• A girl & Three Sweethearts

    A girl & Three Sweethearts Titre : A girl & Three Sweethearts 

    Année de diffusion : 2016 

    Chaîne de diffusion : Fuji TV

    Nombre d'épisode : 10 

    Genres : Famille - Travail - Comédie - Romance 

    Casting :
    Kiritani Mirei : Sakurai Misaki
    Yamazaki Kento : Shibasaki Kanata
    Miura Shohei : Shibasaki Chiaki
    Nomura Shuhei : Shibasaki Toma

     

    ღ JY - Sukina Hitoga Irukoto ღ

    Synopsis : 

    Sakurai Misaki, pâtissière qui ne vit que pour son métier, vient de perdre son emploi. C'est à ce moment qu'elle recroise le chemin de son ancien amour du lycée, Shibasaki Chiaki, qui tient désormais un restaurant en bord de mer dans le Shonan.
    Misaki va finalement être amenée à travailler et à habiter sous le même toit que Chiaki mais aussi avec les deux frères de ce dernier, Kanata, le chef-cuisinier du restaurant, et Toma, le petit dernier de la fratrie.


    Mon avis :

    Misaki vient de perdre son travail comme pâtissière. Un soir après avoir eu un entretien d'embauche, elle retrouve son amie, dans un restaurant, qui tente de lui remonter le moral. Au cours de la soirée, elle se retrouve enfermée dans les toilettes du restaurant, un homme lui vient en aide : Chiaki, son premier amour. Celui-ci lui propose de venir travailler au "Sea Sons". Acceptant son offre, Misaki va faire la rencontre de Kanata et Toma les deux frères de Chiaki. 

    Yamazaki Kento, qui est un de mes acteurs japonais préférés, est une tentation à laquelle je ne peux décidément pas résister. Je n'avais pas de grandes attentes concernant A girl & Three Sweethearts et honnêtement, j'ai bien fait. Ce drama n'a rien d'exceptionnel malgré un casting attrayant, vous comprendrez donc que l'intrigue est assez prévisible : une jeune femme qui est dans une situation difficile, un beau jeune homme lui vient en aide, sa rencontre va changer sa vie. Contrairement à ce que certains pourraient penser, j'ai apprécié, sans plus, mon visionnage surtout que les thèmes de la cuisine et des relations familiales/amoureuses sont très bien exploités, j'ai eu plus d'une fois l'eau à la bouche en regardant les plats présentés (les desserts de Misaki miam). La relation entre les trois frères est très iintéressante, ony apprend que chacun a des attentes envers d'autres, fait des erreurs, des sacrifices pour le bonheur d'un autre.

    Les personnages :

    Misaki ou l'optimiste toujours là pour remonter le moral. C'est une boule de bonne humeur, qui ne se décourage jamais malgré les critiques qu'elle peut recevoir, notre protagoniste fait de son mieux à chaque épreuve de sa vie. Par contre, elle est trop innocente et se laisse berner trop facilement. Dans les premiers épisodes, elle m'apparaît comme fausse, elle m'agaçait surtout avec ses mimiques et son entêtement à aimer Chiaki quand bien même cela est compréhensible, je vous avoue qu'elle m'a agacé. C'est quand elle commence à s'intéresser à Kanata qu'elle devient supportable et authentique. J'ai préféré l'actrice dans No Longer Heroine (où elle joue d'ailleurs avec Yamazaki Kento, qu'elle retrouve dans ce drama). 

    Kanata où le personnage qui m'a fait le plus craquer. À première vue, il apparaît comme froid, distant, c'est en fait un homme chaleureux, reservé, attachant. L'acteur a toujours le même style de personnage et je dois vous dire que ça ne me dérange pas, à chaque fois j'adore le voir changer et devenir plus tendre avec celle dont son personnage tombe amoureux. A Girl & Three Sweethearts ne déroge pas à la règle.

    Chiaki où le bon samaritain (enfin je trouve) il sacrifie beaucoup pour le bonheur et bien-être de ses deux frères. C'est un peu un stéréotype de l'homme parfait : il est intelligent, doux, prévenant, indulgent, compréhensif. Je l'ai trouvé indécis, très ambiguë avec notre héroïne (lui donnant des espoirs sur l'évolution de leur relation) bien évidemment quand il prend compte de ses sentiments pour Misaki, il est trop tard. Miura Shohei m'était inconnu et je suis bien heureuse de l'avoir découvert dans ce drama.

    Toma ou le fauteur de troubles, est jaloux de Kanata (les raisons sont expliquées dans le drama). Il s'est construit une carapace pour se protéger, mais malgré son côté "Je m'en bats les cacahuètes de tout" on peut voir qu'il a un bon fond, qu'il avait juste besoin d'un peu d'attention.

    A girl & Three Sweethearts

     La romance : 

    Vous savez que je suis une très grande fan des romances mais celle-ci ne m'a pas séduite elle met pratiquement les 10 épisodes pour se mettre réellement en place. Heureusement on a le droit à des nombreux passages avec nos deux protagonistes. Néanmoins, leur histoire reste adorable et elle pourrait plaire à beaucoup.

    A girl & Three Sweethearts

    A girl & Three Sweethearts

     

     

     

     

    Avis global : 

    C'est un drama qui fait passer le temps sans se prendre la tête avec une histoire pas très compliquée. Vous souhaitez avoir faim en regardant un drama ? Il est fait pour vous. Rien que penser à l'omelette-hamburger j'ai mon estomac qui réclame de la nourriture. 

    Note : 6/10, un drama sympathique sans plus.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:30
    titesilve

    Perso, j'ai beaucoup aimé ce drama, il est sans prétention au niveau du scénario et on retrouve certains clichés de la rom-com, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé frais et estival, avec de super paysages. Et puis on a notre dose d'eye-candy avec les garçons (particulièrement Kanata et Chiaki) et j'avais trop trop envie de goûter l'omelette-burger et les desserts.

    Je suppose que ça m'a fait du bien alors que je me demande si je vais avoir un vrai coup de coeur pour un drama de 2016 (arg on est presque en novembre :/).

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:25

        Je pense que je ne l'ai pas regardé à la bonne période mais bon, je n'attendais rien de ce drama mais il m'a fait passé un bon moment. C'est déjà ça. Chiaki et Kanata sont magnifiques surtout kanata mouhahaha.

        Tu n'as toujours pas eu de coup de coeur pour un drama 2016 ? :o 

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:14
    Luthien

    J'adore le poster de ce drama. *_*

    Il a l'air d'être sympathique. A voir un de ces jours, ça fait longtemps que je n'ai rien vu de japonais.

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:26

        Il est cool oui. :) 

        Il fait passer le temps et il détend mais n'attend rien de grandiose car il est basique haha !

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 16:30

    Bonjour,

    Je comptais justement commencer ce drama après avoir fini de visionner Moon Lovers et Moonlight drawn by clouds. Malheureusement ta critique m'a un peu refroidi.

    Je vais tout de même le tenter pour me forger ma propre opinion. Il est vrai qu'il est difficile de trouver un drama japonais aussi bon que ne l'a été Hana Yori Dango.

    Bonne journée !

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 21:45

        Bonsoir, 


        Beaucoup ont apprécié ce drama alors fais toi ta propre opinion tu as raison, après tout le monde a ses propres goûts donc il se peut que tu apprécies ce drama pour moi il ne m'a pas totalement charmé malgré un bon casting. 

        J'espère avoir ton avis dessus. 

        Bonne soirée ! 

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:58
    Comme promis, je reviens te donner mon impression quant à ce drama. Certes, ce n'est pas la série du siècle mais il se laisse toutefois regarder. Néanmoins, j'ai toujours du mal à me faire à la culture japonaise et leurs leçons de morale à chaque fin d'épisode. Les personnages sont quelque peu clichés (le scénario aussi, surtout la fin). De plus, à certaines reprises, je souhaitais crier à l'actrice principale de manger un peu. Ses bras sont quand même « super-étroits » et sa colonne vertébrale bien marquée. Ce n'est pas normal ! Yamazaki Kento est parfait dans son rôle. Cependant son personnage devient assez agaçant et jusqu'à la fin, il restera un être glacial. Dommage...
      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:51

        J'ai pensé exactement comme toi sur ce drama pour moi il devient un peu lassant mais il se laisse regarder haha ! Les comédies romantiques japonaises sont très clichées je trouve pas elles sont sympas haha. Ouiiiii elle est tellement mince que j'ai eu peur qu'elle se casse jpp. Oui glacial :(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 26 Mai 2018 à 23:19

    Hey, est-ce que tu pourrais me dire ou je peux trouver des lien pour voir cette serie en vostfr s'il te plait ?

      • Samedi 2 Juin 2018 à 13:02

        Je crois que tu peux le trouver sur la Dubu Fansub.

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 11:26

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :