-
Bilan Avril 2019
Ce mois-ci a été moins fructueux que le moins précédent, mais il reste convenable.
Visionnage(s) :
Discovery Of Witches (8 épisodes) :
Cette série anglaise n'était pas prévue au programme. Il s'agit de l'adaptation du Livre Perdus Des Sortilèges et je dois dire qu'elle m'a bien plu. L'univers de Déborah Harkness est bien transmis et les personnages sont tels que je les ai imaginé. Toutefois, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes, il y a des éléments qu'on ne retrouve pas, je ne pourrais plus vous dire lesquels. C'est bien connu, les livres sont toujours plus complets que les adaptations cinématographiques.
Made In Abyss (13 épisodes) :
Un ami m'a conseillé cet animé, cette année j'essaie de varier mes visionnages. Made In Abyss n'est pas le genre d'animé qui m'intéresse de base pourtant, son ambiance sombre m'a tout de suite transporté et m'a donné envie de continuer. C'est très sombre et assez gore par moment, mais malgré ça je vous le conseille.
Perfect Couple (45 épisodes) :
Un bon début pour Perfect Couple, il a su me faire rire et me faire languir pour cette romance qui met du temps à s'installer. Au fil des épisodes j'ai connu une perte d'intérêt pour l'histoire qui est assez classique au final. Les deux acteurs principaux sont très bons, je les apprécie cependant le drama n'a pas su garder l'ambiance de ses prémices. Dommage.
Fiery Priest (20 épisodes) :
Fiery Priest est mon petit coup de coeur de ce mois d'Avril. Non Kim Nam Gil n'est pas la seule raison de mon appréciation car l'intrigue est vraiment bien ficelé quand bien même il subsiste quelques longueurs. Le/la scénariste a su me plonger au coeur de l'enquête en me transmettant cette frustration qu'à Hae Il tout le long du drama. Sérieusement, à quel point le monde est-il corrompu ? Comment faire bouger les choses quand tout le monde fait semblant d'être aveugle. Je crois que j'en ai pas entendu parlé sur Twitter, mais sachez que ce programme est une petite pépite.
Visionnage(s) en cours :
Miss Hammurabi (12/16) Her Private Life (04/16)
Mes lectures :
- Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virgine Grimaldie
- All Souls T1 & T2 de Deborah Harkness
- La ronde des saisons T5 de Lisa Kleypas
- Noblesse Oblige T1, T2, T3 & T4 de Sally Mackenzie
- La guerre des papilles de Lucie Castel
- Les yeux jaunes des crocrodiles & La valse lente des tortues de Katherine Pancol
- La confrérie de la dague noire T3 de J.R Ward
- Le journal de Mr.Darcy d'Amanda Grange
Soit un total de 13 livres lus.
-
Commentaires
Coucou ~
J'espère que tu vas bien =) En tout cas, joli journal de visionnage ! Bravo pour ton article ^^
Dernièrement, je ne lis pas donc je n'ai pas de nouvelles lectures ^^" Je t'avouerais que Fairy Priest me tente vachement parce qu'on en a pas entendu parler et il a l'air vraiment sympa ^^ En plus, ton article me pousse à le voir encore plus donc bon si je le commence, c'est de ta faute ;)
-
Mardi 6 Août 2019 à 09:34
-
Ajouter un commentaire
J'ai lu le premier tome du Livre Perdus Des Sortilèges il y a bien longtemps et je voulais terminer la trilogie avant de regarder l'adaptation.
Que penses-tu de Miss Hammurabi ?
Tu as lu pas mal de choses ! :D
Je n'avais pas vu le commentaire, excuse-moi :(
J'ai bien lu en effet aha, du coup j'ai fait un article pour Miss Hammurabi haha :)