• Bilan février/début mars 2018

    Bilan février/début mars 2018

     

    En ce moment je suis folle des dramas chinois donc désolée si vous n'aimez pas vous n'allez voir que cela dans cet article.

     

    Drama(s) terminé(s) : 

    Bilan février/début mars 2018

    Memory Lost (36 épisodes)

    Memory Lost est un drama chinois composé de trois saisons de 12 épisodes. Vous pouvez lire mon avis dessus ici, mais je vais vous faire un bref résumé de ce que j'en ai pensé. Cette série est vraiment très intense et intrigante. Elle mène à la perfection les affaires de meurtre, nous donnant l'envie d'en savoir davantage, et l'histoire sur le passé des protagonistes principaux. Memory Lost est loin d'être parfait, il y a des longueurs qui peuvent entraîner de l'ennui, mais franchement accrochez-vous, car il mérite d'être vu. 


    Drama(s) en cours : 

    Bilan février/début mars 2018

    Delicious Destiny (15/56)
    C'est un drama qui a un casting très intéressant. Il y a Mike D'Angelo que j'ai beaucoup apprécié dans le drama Thaïlandais "Full House" et Mao Xiao Tong qui elle a joué dans Love O2O en tant qu'amie de notre héroïne. Tous les deux sont des acteurs que j'aime bien donc je me suis dit pourquoi pas ? Surtout que ça parle de nourriture et qui ne raffole pas de la bonne nourriture ? Bref, c'est un drama très sympathique pour le moment, je vous le conseille si vous voulez vous détendre, il n'est pas difficile à comprendre.

    Ten Miles Of Peach Blossom (14/58) 
    Je dois remercier Fleya pour m'avoir aidé à commencer cette petite merveille. Je suis accro et c'est pire depuis que la romance s'est installée... J'adore la complicité des acteurs principaux, ils aident à me faire oublier les petits défauts de certains de leurs collègues (par exemple Gao Vengo). Au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans cet univers tout nouveau, mais à force, on y prend ses marques. Je le dévore doucement pour ne pas me faire tout d'un coup. Je vous le conseille.
    Ps : J'ai un gros faible pour Zhang Vin...


    Les interprètes (10/42) 
    Je l'ai commencé à cause de Yang Mi que je trouve excellente dans Ten Miles Of Peach Blossom, mais aussi à cause du thème : devenir interprète en français. C'est un drama qui est classique, mais qui a le don de me montrer une autre version de notre actrice. Elle partage une bonne alchimie avec Huang Xuan que je découvre, mais qui me plaît déjà. Je retrouve ici Gao Vengo, "Les interprètes" confirme le fait que je ne suis pas une fan inconditionnelle de cet acteur qui, selon moi, n'est pas à la hauteur des autres. 


    Drama(s) en semi pause :

    Bilan février/début mars 2018

    Just Between lovers (5/16) 
    Je l'ai mis en pause car je suis bien trop absorbée par les dramas chinois en ce moment. J'ai trouvé le début très bon mais je sais d'ores et déjà que ce ne sera pas un coup de cœur comme beaucoup.

     

    Livre(s) lu(s) : 


    - La trilogie Scorpi de Roxane Dambre. (Coup de coeur)

    - My Life Next The Door de Huntley Fitzpatrick.

    - Vampire Academy tome 1 & 2 de Richelle Mead.

    - The Heart Of Betrayal de Mary.E.Pearson. (Coup de coeur)

    - Animae tome 1 de Roxane Dambre.

    - Dengeki Daisy Tome 1 à 16 de Hyosuke Motomi. (Coup de coeur)

    - Jane Eyre de Charlotte Brontë. (Déception) 

    - Les milles visages de notre histoire de Jennifer Niven.

    - Eliza et ses monstres de Francesca Zappia.

    - Les voleurs d'âmes tome 2 de Rachel Vincent.

    - Shirayuki aux cheveux rouges tome 1 à 3 de Sorata Akiduki.


    Soit un total de 12 livres et 19 tomes de manga.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars à 11:28

    Effectivement tu es à fond dans les dramas chinois à ce que je vois haha. Je n'ai vu aucun que tu as cité mais Memory Lost est sur ma liste à voir depuis un bon moment, je pense l'attaquer bientôt!^^ Ten Miles Of Peach Blossom me dit bien aussi, même si je ne suis pas trop drama historique...Cela dit, je sens que la romance est passionnante, donc ça pourrait me plaire! Les interprètes est aussi dans ma liste à voir, mais pour l'instant ton avis confirme ce que je redoutais un peu, un drama qui tend un peu trop vers les clichés, enfin bon je verrais ça. :) Je ne peux que te pousser à continuer Just Between lovers, il est vraiment excellent, après je comprends qu'il ne peux pas être un coup de coeur pour tout le monde. 

      • Dimanche 11 Mars à 16:34

        Je suis en pleine effervescence pour les dramas chinois, je suis complètement accro alors que je n'étais pas du tout fan. Sincèrement, tu devrais voir Ten Miles Of Peach Blossom j'en suis qu'à l'épisode 14 et je suis obligée de me calmer pour ne pas tout dévorer. 
        Pour ce qui concerne Memory Lost tu peux te lancer le côté policier est génial. 
        Pour les interprètes, c'est un peu le même scénario que les dramas romantiques dans le sens tu as toujours des amis ou des frères qui aiment une même fille etc mais je trouve l'histoire plutôt bien et agréable donc je pense qu'il pourrait te tenter ! 

        Je vais le continuer je pense, enfin il le faut j'en ai marre de commencer et de ne pas finir, j'aime beaucoup voir énormément mais pas au point du gros coup de coeur, je pense que le fait que tout le monde en parle m'a un peu refroidie ! 

    2
    Dimanche 11 Mars à 14:49

    Niveau dramas chinois tu en regarde qui me tente beaucoup ! Et niveau livres tu as carburer ! J'avance pas trop niveau lecture alors que pleins de trucs me tente ! Mais je suis a fond dans les dramas en ce moment. Ca aide pas trop ! En plus je regarde aussi un peu des séries us à côté.

      • Dimanche 11 Mars à 16:35

        Je t'avoue que je lis un peu moins depuis que je suis sur les dramas mais j'ai bientôt atteint mon objectif de Mars donc je suis contente. Côté drama je voudrais en finir au moins un ce mois-ci on verra bien ! 
        J'espère que tu pourras finir un drama que tu as commencé y a longtemps et que tu regardes de bonnes choses ♥

    3
    Dimanche 11 Mars à 16:36
    J'essai de me mettre aux drama chinois, malheureusement ça ne fait pas naitre une passion chez moi !

    Par contre je vwux absolument voir ten milles peach blossom ! Et ton avis me pousse encore un peu plus vers lui.

    Pour les lectures, Dengeki Daisy fut un coup De coeur pour moi aussi !!
      • Dimanche 11 Mars à 21:23

        Je t'avoue que j'ai mis presque 7 ans à aimer les dramas chinois comme maintenant et parfois certains ne sont pas très bons mais j'adore maintenant !!

         

        Il est vraiment super je ne peux que te le conseiller !!

         

        C'est vrai ? Tu me conseilles d'autres manga ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :