• Bilan Juillet/Août 2020

    Bilan Juiller/Août 2020

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Juiller/Août 2020


    Love Contract (20 épisodes) / Ma note : 11.5/20

    Je l'ai regardé pour le challenge "Rattrapage de drama" organisé par Luthyx et aussi parce qu'il y a Mike He et Ariel Lin. Ce visionnage fut sympathique mais pas gandiose, il faut dire qu'il n'est pas tout récent mais, malgré cela il vieillit plutôt bien même si désormais l'histoire c'est du vu et revu. Je ne le conseille pas spécialement car pour moi ce n'est pas un "must-see". 


    Ace Of Diamond Act II (52 épisodes) / Ma note : 15/20 

    Mon dieu, ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages, cette histoire. Je sais, les animés sportifs ne plaisent pas à tous, pourtant vous loupez quelque chose. Tous les protagonistes évoluent et apprennent de leurs erreurs, cherchent à progresser et à devenir meilleurs. D'ailleurs, les matchs sont encore plus prenants. J'étais réellement happée et je ne souhaite qu'une chose : que la suite arrive bientôt !!!! 


    Demon Slayer (26 épisodes) / Ma note : 18.5/20 ♥

    Un énorme coup de cœur pour Demon Slayer. Au début, je ne voulais pas le regarder car il était trop populaire et généralement je suis déçue. Heureusement, j'ai adoré l'histoire et les personnages, auxquels je me suis attachée et que je suis pressée de retrouver pour la suite (même si j'ai lu le manga du coup). Les combats sont vraiment épiques et le mystère qui tourne autour de l'antihéros est vraiment intriguant. Je ne peux que vous le conseiller car on est complètement immergé lorsqu'on lance un épisode. 

     

    The Rising Of The Shield Hero (25 épisodes) / Ma note : 13/20 

    Un visionnage sympathique, mais qui a eu le don de m'agacer, je pense que c'est l'effet recherché. En effet, si vous voulez un héros qui se fait humilier à par les autres à chaque fois qu'il fait/dit quelque chose : je vous conseille The Rising Of The Shield Hero. J'ai tout de même aimé cet animé puisqu'on a un personnage principal qui arrive à avancer sans le soutien des autres, il arrive à se créer une place bien à lui. Heureusement, les derniers épisodes sont vraiment satisfaisants et donnent envie de poursuivre les aventures de Naofumi. 

     

    Bilan Juiller/Août 2020


    Bungou Stray Dogs, saison 1 à 3 (36 épisodes) / Ma note : 17.5/20 ♥ 

    Cet animé est un MUST-SEE. Sérieusement, je me suis enchaîné toutes les saisons en très peu de temps. Il mérite totalement votre attention. Déjà, je trouve le fait, d'avoir des personnages qui portent le noms d'auteurs et leurs pouvoirs qui correspondent à une de leur oeuvre, génial. L'univers est très intéressant et nous pousse parfois à la réflexion, c'est ce qui m'a réellement plu ici. On découvre petit à petit tous les protagonistes, leur passé, leurs blessures et franchement c'est pas mal du tout.


    When The Weather Is Fine (16 épisodes) / Ma note : 14.5/20 

    Je peux, enfin, dire que je l'ai terminé. Ce fut une aventure hasardeuse, mais qui m'a fait du bien. Après de longues semaines de pause, je me suis décidée à le reprendre. Pourquoi l'avoir mis en pause ? Je n'étais plus dans le mood pour ce drama qui mérite toute mon attention. En effet, il est poétique et m'a donné matière à réfléchir (comme beaucoup de mes visionnages ces deux derniers mois). On a des personnages qui se cherchent et qui se trouvent, on a des disputes, des réconciliations, des amitiés qui se brisent et d'autres qui se créent. Bref, When The Weather Is Fine est un beau drama. 


    Train (12 épisodes) / Ma note : 17/20

    J'ai longuement parlé avec mon moi intérieur pour décider si Train était un coup de coeur ou pas. Certes, je l'ai dévoré : l'histoire est tellement prenante qu'il est presque impossible de ne pas enchaîner les épisodes, mais il y a des éléments qui ne m'ont pas réellement plu lors de mon visionnage. Pourtant, Train reste un drama de qualité que je ne peux que conseiller. En effet, son intrigue et ses personnages valent carrément le détour. 

     

    Mes lecture(s) : 

     

    - Lieutenant Eve Dallas T10 & T11 de Nora Roberts.

    - Four Day Fling d'Emma Hart. 

    - Grisha T1 de Leigh Bardugo. 

    - Elantris de Brandon Sanderson. 

    - Les sept soeurs T2 de Lucinda Riley. 

    - La servante écarlate (en lecture commune avec Luthien) de Margaret Atwood. 

    - Demon Slayer T1 au T23 de Koyoharu Gotouge. 

    - Ce rêve bleu de Liz Braswell. 

    - Poste Restante à Locmaria de Lorraine Fouchet. 

    - Outlander T2 de Diana Gabaldon. 

    - Le bruit des pages de Livia Meinzolt. 

    - Can you keep a secret de Sophie Kinsella.

     

    Soit 12 livres et 23 tomes de manga. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:33
    Luthien

    Tu es dans les animes dis donc. :D

    Je vois que tu as quand même bien aimé Train ! Il a l'air intéressant.

    Tu as aussi beaucoup lu ! Yay pour La servante écarlate ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :