• Calendrier de l'avent 2018

    Calendrier de l'avant 2018

    Une année sans calendrier de l'avent pour les dramavores ? C'est inconcevable, voilà deux ans que j'ai ouvert mon blog et chaque année je me fais une joie de participer à ce projet en collaboration, avec des personnes que je trouve tout simplement merveilleuses. 
    Cet article est un sommaire de mes réponses aux questions, en espérant que ça vous conviennent. 

      Participants : 

     

    Jour 1 : Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Ten Miles Of Peach Blossoms est mon plus gros coup de coeur de cette année 2018. Malgré ses 58 épisodes, que j'ai dévoré, cela ne m'a pas empêché de vouloir avoir quelques épisodes en plus tant j'ai eu du mal à dire au revoir à ce drama et ses personnages. Heureusement, je vais pouvoir retrouver Dong Hua Di Jun et Bai Feng Jiu dans Three Lives, Three Worlds très bientôt en tout cas j'espère. 

     

    Jour 2 : Dans quelle maison de drama aurais-tu aimé vivre ?  

      Calendrier de l'avent 2018      Calendrier de l'avent 2018

     

     

     

     

     

     La maison de mes rêves serait celle de Our Glamourous Time, je la trouve moderne et spécialement belle à l'intérieur tout comme à l'extérieur. Qui me l'achète ??


    Jour 3 : Quel personnage aimerais-tu rencontrer dans la vraie vie ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Le personnage que j'aimerais rencontrer en vrai, serait Heo Im du drama Deserving Of The Name. C'est un homme bon malgré qu'on puisse douter à un moment du drama. Il est drôle et aime sincèrement les personnes auxquelles il tient. Je veux être amie avec lui.


    Jour 4 : Quel drama avait la meilleure réalisation ?

    Je choisirais Life pour cette question, la réalisation est très bien faite. Je vous mets le trailer pour que vous puissiez voir. Ce n'a pas été un drama parfait mais il reste bon. The Smile Has Left Your Eyes me tentait pour cette question mais je ne l'ai pas encore terminé !


    Jour 5 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Résultat de recherche d'images pour "Han Ji Min Familiar wife"

    Han Ji Min est l'actrice que j'ai eu un plaisir fou à retrouver dans Familiar Wife. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu, je dirais depuis Rooftop Prince et cela m'a fait du bien de visionner un drama où son personnage donne la pêche. 

    Jour 6 : Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?

     Résultat de recherche d'images pour "still 17 gif"

    Je n'ai pas regardé de drama spécialement triste, cette année, du coup je dirais que c'est Still 17 qui a réussi à me faire déverser le plus de larmes. Foncez le voir car en plus d'avoir une histoire intéressante, il y a de l'humour et une romance adorable.


    Jour 7 : Choisis deux personnages à mettre en couple qui viennent de deux dramas différents.

    Calendrier de l'avent 2018

     Calendrier de l'avent 2018

     

     

     

     

     

     

    Jennifer de Still 17 irait bien avec Lee Yool de 100 days my prince, tous les deux ont un caractère qui est similaire, cela serait donc amusant de les voir en couple. 


    Jour 8 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

     

    Ce drama a été une merveille mais son OST est encore mieux, je n'ai pas réussi à me sortir de la tête "Liang Liang". Une fois qu'on l'écoute il est impossible de l'oublier, je vous assure ! 


     Jour 9 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Pour cette question, je choisis Lawless Lawyer. Ce drama commence très bien, il y a de l'action, de la romance et de l'intrigue à souhait mais tout ça finit par s'essouffler pour laisser place à l'ennui total. Dommage car le casting est très bon. 

     

    Jour 10 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Il est très difficile pour moi de choisir qu'un seul duo car plusieurs mériteraient d'être cité comme :

    - Kim Nam Gil & Kim Ah Joong dans Live Up To Your Name.
    - Ji Chang Wook & Park Min Young dans Healer (que j'ai revu oui oui). 
    - Ethan Ruan & Yang Mi dans Legend Of Fuyao.
    - Shen Yue & Dylan Wang dans Meteor Garden.

    Mais je me dois de faire un choix. Je risque de me répéter car ce drama a été mon plus gros coup de coeur de 2018 donc pour moi la plus belle alchimie a été Mark Chao & Yang Mi dans Ten Miles Of Peach Blossoms.

    Résultat de recherche d'images pour "yang mi and mark chao"


    Jour 11 : Quel personnage t’a marqué ?

    Image associée

     

    Un des personnages les plus marquants de cette année se trouve dans le drama Romantic Doctor, Teacher Kim. C'est Boo Yong Joo appelé Teacher Kim, interprété par Han Seok Gyu. C'est un protagoniste qui s'infiltre dans notre esprit pour nous faire réfléchir constamment, il a vécu tellement de chose qu'il souhaite éviter cela à la génération future en les endurcissant. 


    Jour 12 :  Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

    Image associée

     

    Secret Forest a été une très belle surprise alors que je ne m'attendais pas à l'apprécier. Les dramas policiers m'ont toujours plu mais je ne sais pas pourquoi j'avais des appréhensions qui se sont vite envolées.


    Jour 13 :  Quel est le drama qui t’aura fait le plus rire ?

     

    What's Wrong With Secretary Kim a été légèrement décevant vers la fin mais j'ai adoré son ambiance chaude, sympathique et drôle. Sincèrement j'ai eu des fous rire en le visionnant et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

     Jour 14 : Quel est le plus beau sourire ?

    Résultat de recherche d'images pour "healer drama smile gif"

     

    Je suis obligée de citer Healer au moins une fois dans ce calendrier de l'avent. Comment on ne peut pas fondre devant ce petit couple ??? 


    Jour 15 : Quelle scène as tu regardé plusieurs fois ?

    J'ai un petit coup de coeur pour Xi Men & Xiao You dans Meteor Garden, je me suis peut être fait spoiler mais mon dieu qu'est-ce que j'ai pu regarder cette scène (même si je suis pas officiellement à cet épisode) tuez moi...

    Calendrier de l'avent 2018


    Jour 16 :  Quel remake de drama as-tu préféré suivre ?

    En réalité, je n'ai entamé qu'un seul remake cette année et c'est Meteor Garden du coup je pense le mettre encore une fois. Il est bien mais pas parfait, il devient très long vers la moitié, heureusement que j'adore l'histoire et un des couples secondaires (même si le principal est adorable).

    Image associée

     


    Jour 17 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Je pense que je vais vous harceler avec cette série, mais il a chamboulé ma vie alors que personne n'en a réellement parlé à part Fleya. Ce fut une aventure que je tenterais bien une deuxième fois, les personnages sont développés tout comme l'action et la romance. On a pas envie que ça s'arrête tellement l'histoire est prenante. Bref, regardez Ten Miles Of Peach Blossoms.



    Jour 18 : Quel drama t'a bluffé visuellement ? 

    Hmmmmmm, c'est extrêmement compliqué de répondre puisqu'il n'y a aucun drama qui m'a réellement interpellé sur la beauté de ses plans et de ses paysages. Enfin si, il y a bien Ten Miles Of Peach Blossoms mais je n'ai pas envie de le remettre pour cette question. Je pense que je mettrais Signal, car c'est vraiment bien tourné et que j'ai adoré l'ambiance jusqu'à la fin.

    Résultat de recherche d'images pour "signal drama gif"

     

    Jour 19 : Quels personnages ont eu la meilleure bromance/womance ?

    Réfléchissons, réfléchissons car il y a pas mal de drama dont la bromance est présente et sympathique. Je pourrais citer Meteor Garden, Still 17, What's Wrong With Secretary Kim ? Cependant, la bromance la plus touchante serait celle de Ji Sung et Jang Seung Jo dans Familiar Wife.

    Résultat de recherche d'images pour "ji sung and jang seung jo"

     


    Jour 20 : Quel est ton poster préféré ? 

    Pourquoi un seul ???? Faire des choix est la chose la plus compliquée pour ce calendrier de l'avent car j'avoue en aimer plusieurs. 

     Résultat de recherche d'images pour "lovers in bloom"   Résultat de recherche d'images pour "sweet dreams drama"  Résultat de recherche d'images pour "100 days my prince poster"


    Jour 21 : Quel drama t'a le plus surpris ? 

    Je crois que j'en ai parlé sur Twitter lorsque je l'ai visionné car ce fut pour moi un drama qui m'a marqué et m'a réellement surpris. Romantic doctor, Teacher Kim a su happer mon attention et la garder tout au long des épisodes car j'avais continuellement des questions en tête sur les événements futurs mais aussi sur l'évolution des relations entre les personnages. 

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor teacher kim"


    Jour 22 : Quelle est votre OST favorite ?

       

    Les deux chansons choisies viennent de Meteor Garden 2018. Elles ont été utilisées à la perfection et punaise elles me donnent des frissons comme jamais à chaque fois que je les entends. 

    Jour 23 : Pour quel drama n’as-tu pas arrêté de te dire “Il faut vraiment que je le regarde” mais arrivé fin 2018 ce n’est toujours pas fait ?

    Il y a tellement de drama qui sont dans la catégorie "il faut vraiment que je le regarde" mais je n'ai pas le temps de tout regarder. Pour cette question je pourrais répondre : I'm Not A Robot, A Wok Of Love, Something In The Rain, Where Stars Land. Je pourrais continuer longtemps. Bon aller, j'en choisi un : Mother. Je sais, c'est un drama magnifique et émouvant mais je ne me suis toujours bougée pour le voir. 


    Jour 24 : Construis ta famille avec des personnages de drama (ex : parents / frères et sœurs / enfants).

    Je ne dispose pas d'un bon logiciel pour produire un bel arbre généalogique comme Justine et Luthyx donc on va faire à l'ancienne. 

    Résultat de recherche d'images pour "deserving your name gif"

    Je verrais bien Heo Im et Choi Yeon Kyung être mes parents. Leur amour est sincère, leur couple est beau. Je pense que je serais vraiment fière de les avoir en tant que mère et père. 

    Résultat de recherche d'images pour "what's wrong with secretary kim gif" Résultat de recherche d'images pour "familiar wife gif"

    Lee Young Joon et Seo Woo Jin seraient mon frère et ma soeur. J'adore leur personnalités et je pense qu'elles colleraiten plutôt bien avec la mienne. Je pense qu'on pourrait bien rigoler, se chamailler comme une vraie famille. Kim Mi So serait donc ma belle-soeur et Cha Joo Hyuk, mon beau-frère, j'en suis très heureuse. 

    Résultat de recherche d'images pour "ji chang wook gif"

    Seo Jeong Hoo est donc mon mari. Je suis amoureuse de ce personnage, de sa personnalité et de son histoire. On a qu'une seule envie, lui donner toute l'affection dont il a manqué lorsqu'il a été jeune. 

    Résultat de recherche d'images pour "lover in bloom gif"

    Cha Tae Jin serait mon fils, je voulais absolument Do Ji Han dans cet arbre. Il serait très à l'écoute et serait fusionnel avec son père et moi !!! Ma belle-fille est donc Moo Goong Hwa, et ma petite fille Woo Ri.

     

    Voilà, j'ai terminé mon calendrier j'espère qu'il vous a plu. Je suis assez contente de mon arbre généalogique je vous avoue !!!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:31

    Jour 1 : Je n'ai pas encore vu ce drama, mais je dois absolument le regarder!^^ La romance a l'air trop chou en plus!

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 18:46

        Elle est superbe !!

    2
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 19:23
    Jour 1 : Je n'ai pas vu ce drama non plus haha ><

    Jour 2 : Cette maison est supeeeerbe wah ! *-*
      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 16:58

        Je te le conseille fortement !!!! 

        Tu as vu j'ai fondu !!

    3
    Lundi 3 Décembre 2018 à 12:49
    heycocoon

    Jour 1 : Je n'ai pas vue ce drama, je vais l'ajouter à ma liste tien ! ^^

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:03

        J'espère que tu apprécieras :)

    4
    Mardi 4 Décembre 2018 à 12:01

    Oh la maison est magnifique *_* 

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 23:02

        Je suis charmée !!

    5
    Samedi 8 Décembre 2018 à 12:04

    Jour 8 : Je ne connaissais pas mais c'est agréable à l'écoute ! *-*

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 23:02

        Elle a su me conquérir :'(

    6
    Samedi 8 Décembre 2018 à 12:21

    Jour 8 : Pareil, je ne connaissais pas ce drama mais la chanson est magnifique et les images sont magnifiques en plus ! C'est quoi son nom . Parce que bon, je ne sais pas déchiffrer tous les caractères chinois et que depuis mes cours de l'année dernière, j'ai quasiment tout oublié. sarcastic

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 23:04

        C'est un super bon drama, Ten Miles Of Peach Blossoms je ne peux que te le conseiller !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :