• Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Dans cet article je vais répondre aux questions 9 à 15 du projet collaboratif dont je vous parle ici

     

    Jour 9 : Quel est le méchant le moins/plus crédible ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Kwon Yool, dans Let's fight ghost, incarne Joo Hye Sung le méchant de l'histoire, mais je ne l'ai en aucun cas trouvé crédible. Sérieusement, pour moi, il est plus ridicule qu'autre chose, mais une chose est sûre, c'est qu'il a réussi haut la main à ce que je déteste le personnage. 

    Jour 10 : Quel drama t’a le plus surpris ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Même si je n'ai vu que les quatre premiers épisodes, je veux le voir quand l'envie sera là, j'ai été très surprise de voir que mes prédictions n'étaient pas bonnes alors qu'elles le sont la plupart du temps. Je suis pressée de voir la suite, car je sens que je vais être encore très surprise.

    Jour 11 : Quel est le drama qui vous aura fait le plus pleurer/rire ?


    Pour moi, ce trailer qui est une fanmade montre combien ce drama peut être drôle tout comme triste. Il m'a ému, touché, je ne crois pas avoir autant pleuré pour un drama... Mais aussi autant ri.. Moon lovers est une des meilleures séries de 2016 quand bien même la fin m'a légèrement déçu.

    Jour 12 : Quel est le personnage dont tu aurais pu tomber amoureux(se) ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembreCalendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

     

     

     

     

     

     

     

    Pour moi Jeong Hoo de Healer et Tae Hee d'Ojakgyo brothers seraient les personnages pour lesquels j'aurai pu développer des sentiments amoureux. Tous les deux semblent froids de l'extérieur et ils ne se livrent qu'à une seule personne : la femme de leur vie et franchement ils sont tellement adorables. 

     

    Jour 13 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ? Quel est le drama qui a finalement été meilleur que prévu ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Vous pouvez vous en douter, c'est Moon Lovers qui m'a impressionné du début jusqu'aux derniers épisodes avant de me décevoir avec cette fin qui me laisse sur ma faim (je sais ce n'est pas drôle !)

    Jour 14 : Quel est le plus beau sourire ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

     

     

     

     

     

     

    Les plus beaux sourires sont pour Lee TaeHwan (que vous verrez à la fin de la vidéo) et Park HyungSik, j'adore leurs sourires oh my gad.

    Jour 15 : Quelle est la scène qui vous a brisé le coeur/fait hurler de joie ?


    A ne pas regarder si vous ne voulez pas être spoilé.
    Cette scène m'a brisé le coeur...Moon Lovers est un drama horrible tout comme merveilleux.. Je crois que j'ai déversé des litres devant cette scène. 


    1 commentaire
  • Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Dans cet article je vais répondre aux 8 premières questions du projet collaboratif dont je vous parle ici

    Jour 1 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ? Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Goho Starry Night est un drama web que j'ai adoré quand bien même je n'ai pas eu de coup de cœur. Peu de personne en parlent, mais il est génial alors regardez le. On s'amuse et la romance est adorable. 
    W : Two Worlds est un drama qui m'a déçu, je ne l'ai pas vraiment détesté, je l'ai apprécié mais tout le monde en parlait qu'il était génial sans défauts que j'en attendais bien trop. Malheureusement, ça a été une petite déception. 

     Jour 2 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Pour moi Kim Ji Won a complètement volé la vedette à sa collègue Song Hye Kyo, que j'ai trouvé tellement fade dans Descendant of the sun et c'est en particulier à cause d'elle que je n'ai pas eu le coup de cœur escompté pour ce drama. Yoon Myeong Joo est pour moi, le personnage le plus intéressant et sa romance avec le bel Seo Dae Young est déchirante tout comme adorable. D'ailleurs, j'aime revoir les passages entre eux.

    Jour 3 : Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir (être dans le drama comme dans W) et que feriez-vous ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Je n'ai pas pu me décider entre ces deux dramas, même si je ne les aient pas encore finis. Tous les deux abordent un thème qui me semble très important : les parents. What happens to my family parle de l'amour inconsidérable d'un père envers ses enfants à qui il donne absolument tout, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et c'est la même chose dans All about my mom, l'amour que porte une mère est parfois mal compris et interprété, ça me fait prendre conscience que nos parents sont essentiels à notre existence. 

    Jour 4 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Contrairement à l'avis de nombreux internautes Goodbye Mr.Black a été un drama que j'ai aimé du début à la fin, sûrement dû à Moon Chae Won que je n'avais pas vu depuis Good doctor. Ca m'a fait un bien fou de la retrouver et même si cette série n'est pas sa meilleure, elle reste agréable. 

    Jour 5 : A quel personnage aimeriez-vous offrir une préquelle ou un spin-off ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Pour moi Seo Do Yoon interprété par le magnifique Lee Tae Hwan mérite un spin-off, il est important dans le drama mais on ne sait rien de lui. Je l'ai trouvé très peu exploité et franchement j'aimerai en connaître davantage sur lui car je suis tombée amoureuse de lui ! 

    Jour 6 : Quelle est la scène la plus ridicule qui vous a fait exploser de rire ?


     

     

     

     


    (Vers 11min10)

    Pour moi ces deux scènes ont été les plus hilarantes. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ces passages. J'espère que vous aussi haha ! 

    Jour 7 : Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle (totalement différent des rôles habituels) ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    L'heureuse élue est Park Shin Hye. Étant une grande fan de cette actrice, je l'ai toujours vu dans les mêmes rôles de la jeune fille déterminée, mais un peu fragile, enfin dans des personnages clichés qui ne lui allaient pas tellement. Dans Doctors elle est l'opposé de ses personnages habituels et punaise qu'est-ce que ça fait du bien de la voir ainsi avec du caractère, non-fragile. En tout cas, je dois reprendre ce drama que j'ai décidé d'arrêter, car ce n'était pas le moment pour moi de le voir, mais sur les 11 épisodes que j'ai visionné Shin Hye était wow.

    Jour 8 : Quel est ce drama qui aurait dû avoir moins/plus d’épisodes ?

    Calendrier de l'avent du 1er au 8 décembre

    Si vous avez lu ma chronique vous devez savoir que j'ai bien aimé ce drama pourtant, je pense qu'avec quelques épisodes en moins cela aurait éviter des longueurs et des moments d'ennuis que j'ai ressenti au cours de mon visionnage. 

     


    12 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2016 // Projet commun

    Heyo tout le monde, comment allez-vous ? Je sais que je ne poste plus grand chose en ce moment j'ai des oraux et je ne suis pas dans ma période drama mais je sais qu'elle reviendra pendant les vacances de Noël. Je m'excuse du manque d'article haha. 
    Je reviens aujourd'hui pour vous annoncer que je participe à un projet de calendrier de l'Avent de Luthien qui sera en collaboration avec de nombreux participants (que je citerai à la fin de l'article). Le but étant de répondre à une question chaque jour jusqu'au 25 décembre, pour ma part je pense faire un article par semaine, cela me sera plus pratique. 

    Cet article servira aussi de sommaire car je mettrai les liens de chaque article en dessous. En espérant que cela vous plaise. 


    Sommaire des articles avec les questions : 

     Questions 1 à 8 : Ici

    Questions 9 à 15 : Ici 

    Questions 16 à 24 : Ici
     

    Participants : 

    Luthien (BlogTwitter) – Mila (BlogTwitter) – Titesilve (BlogTwitter) – Manga Suki (BlogTwitter) Sam & les Dramas (BlogTwitter) – Min Soo Tae (Twitter) – Moushou (BlogTwitter) – BeastKya (BlogTwitter) – Maruna (BlogTwitter) – World-Of-Drama-Passion (BlogTwitter) – Kalyani (BlogTwitter) – Bouya (BlogTwitter) – Park Léna (BlogTwitter) – Gekkou (BlogTwitter) –Marluuna (Blog) – Mudaepo (Blog) – Minju (BlogTwitter) – Lili (Blog) – Yuuki (Blog)


    4 commentaires
  • Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos dramas coréens préférés". Angel402

     

    4. Nice Guy

    J'ai connu Song JoongKi dans Running Man et je dois avouer que j'ai toujours eu envie de le voir dans une série mais il a toujours les rôles secondaires sauf dans celui-là (et d'autres maintenant). C'est un drama avec un de mes acteurs préférés et l'une de mes actrices préférées. L'histoire est vraiment bien, l'esprit de vengeance etc y est très bien exploité et ça m'a bien occupé. La fin est un peu décevante c'est dommage.

    3. Good Doctor

    Good doctor réunit encore une fois deux acteurs que j'adore. Moon ChaeWon a une chance incroyable d'avoir joué avec JooWon et JoongKi, je l'envie. L'histoire m'a tellement touché, j'ai toujours aimé les dramas médicaux mais celle là est ce quelque chose que d'autres n'ont pas. JooWon a montré son talent d'acteur en interprétant un trisomique et franchement je lui dire mon chapeau. 

    2. Healer

    Oui, je sais y a Dramafever dessus mais je trouve que les autres affiches ne sont pas superbes donc j'ai choisi celle là. Que dire ? Je crois que su Twitter vous savez combien j'aime Healer, ChangWook et MinYoung sont un de mes couples préférés et le restera. L'histoire est prenante, tout ce qu'il faut pour rendre addictive.

    1. Ojakgyo Brothers

    TOP 5 - Mes dramas coréens préférés.

    Je pense que ce drama est une évidence pour beaucoup d'entre vous. Ojakgyo Brothers est la première série coréenne de mon coeur, je crois que je ne me lasserais jamais de la voir même dans 10 ans. L'alchimie entre UEE et JooWon, l'histoire tout me plaît. 58 épisodes ? Je ne les aies pas vu passer. Lancez vous (enfin que ceux qui regardent les dramas en anglais.)


    10 commentaires
  • TOP 5 - Mes acteurs japonais préférés.

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos acteurs japonais préférés". Angel402

     

    5 - Oguri Shun 

    TOP 5 - Mes acteurs japonais préférés.

    Parce que je l'ai adoré dans Hana Yori Dango et Hanazakari no Kimitachi e. Je dois voir encore Rich Man Poor Woman avec lui mais je sens déjà que je vais aimer. C'est un acteur qui a du talent et qui sait jouer différents rôles. J'aime beaucoup.

    4 - Yamamoto Yusuke 

    TOP 5 - Mes acteurs japonais préférés.

    Parce que le voir dans un drama est signe d'humour, de bonne humeur et synonyme de bon temps. J'ai toujours ri dans les séries que j'ai vu avec lui. 

    3 - Ikuta Toma 

    TOP 5 - Mes acteurs japonais préférés.

    Cet acteur a un talent fou, que ce soit pour les rôles comiques ou sérieux, tristes. Il me fait tellement ressentir de choses je l'adore. 

    2 - Yamazaki Kento 

    TOP 5 - Mes acteurs japonais préférés.

    Beau, charmeur, il a toujours des rôles similaires mais ça lui va à merveilles. En tout cas je ne me lasse jamais de regarder un de ses films ou drama même si A Girl & Three Sweethearts n'a pas été un succès pour moi, ce n'est pas à cause de lui.

    1 - Furukawa Yuki 

    TOP 5 - Mes acteurs japonais préférés.

    Véritable coup de coeur pour cet acteur. Vu pour la première fois dans Koko Debut avec une coupe des plus horribles.. Mais Itazura Na Kiss a été pour moi la révélation.. Il a beau être cucul la praline j'adore ce drama dans toutes ses formes et la version japonaise la plus récente est ma préférée, au moins j'ai pu adorer pleinement Naoki et Kotoko sans que l'héroïne soit complètement conne. 


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique