• Franck Sharko & Lucie Hennebelle - Franck Thilliez

    Franck Sharko & Lucie Hennebelle - Franck Thilliez

     

    Résumé de train d'enfer pour ange rouge : 

    Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

    Résumé de la chambre des morts : 

    Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

     

    Mon avis : 

    J'avais envie de revenir sur le blog avec un type de chronique que je n'ai pas fait depuis très longtemps : littéraire.

    Cet été, je me suis réellement lancée dans un nouveau genre littéraire : le thriller. J'ai commencé avec Rêver d'un auteur français incontournable : Franck Thilliez. Comment je peux vous transcrire par écrit mon ressenti sur ce bouquin, je suis passée par tous les états d'esprit possible et j'ai fini sur le cul. Avec sa série Franck Sharko & Lucie Hennebelle, j'ai été encore plus happée dans les récits de Thilliez avec son écriture qui vaut clairement le détour. Je suis tellement ravie de ma découverte (je remercie mon amie pour ses bons conseils.) que j'ai enchaîné 6 tomes d'un coup. 

    Je tiens à ce que vous sachiez, dans un premier temps, que la Série Franck Sharko fut indépendante de celle de Lucie Hennebelle avant que l'auteur décide de les réunir dans Syndrome [E]. 

    Sharko est un commissaire que la vie n'épargne en rien et on le comprend très bien à travers les lignes du récit de Franck Thilliez. En effet, ce dernier fait vivre les pires atrocités à cet homme ainsi qu'à cette femme qu'est Lucie Henebelle. Il ne prend absolument pas de pincettes et c'est ce que j'adore car c'est extrêmement réaliste, cela accroît notre empathie pour eux. Ce que j'ai énormément apprécié c'est la rencontre volcanique, virulente entre nos deux protagonistes principaux. 

    Les enquêtes sont très impressionnantes, intrigantes tous les fils conducteurs se connectent à la perfection pour une histoire qui tient la route. Je pense que Thilliez a dû passer énormément de temps à faire des recherches et nous rendre accessibles des sujets scientifiques comme l'ADN, etc. Chose qui me surprend, c'est la capacité de cet auteur à me bluffer sur l'identité des coupables et ça à chacun de ses livres. C'est palpitant et fascinant. 

    Pour le moment, je fais une petite pause dans cette sage (j'ai quand même lu 6 volumes en moins d'un mois, si je me souviens bien), mais je vous la conseille fortement puisque tous les tomes ont été un coup de cœur.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 19:03
    Aigo Ajumma

    Hello !
    Je n'ai jamais lu de Thilliez. Tu me donnes vraiment envie. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :