• Insaisissable la trilogie - Tahereh Mafi

    Auteur : Tahereh Mafi 

    Editeur : Michel Lafon 

    Parution : 2012 à 2014

    Ma note : 7.5/10 

    Quatrième de couverture : Je suis maudite. J'ai un don. Je suis un montre. Je suis plus forte qu'un gomme. Mon toucher est mortel. Mon toucher est pouvoir. Je veux qu'il me touche. Il ne doit pas m'approcher. Je suis leur arme. Je me vengerai


    Mon avis :

     

    Juliette est une jeune femme avec un don. Un don mortel. Elle est une fleur empoisonnée, son toucher peut entraîner la mort. Tout au long de la trilogie, nous allons suivre son histoire, son combat, ses sentiments. 

    "Mon corps est un fleur carnivore, une plante vénéneuse, un pistolet chargé avec des millions de détentes sur lesquelles il est plus que jamais prêt à appuyer. Touche moi et tu en subiras les conséquences."

    Au début de la saga, nous retrouvons Juliette qui est enfermée depuis 264 jours, dans une sorte d'hôpital psychiatrique, à cause d'un accident qu'elle a causé dans un supermarché. En effet, en voulant venir en aide à un petit garçon celle-ci l'a tué. Ses parents ne l'aiment pas et la considèrent comme un monstre, l'héroïne elle-même se voit comme tel. Elle est très fragile, elle est au bord de la folie quand un prisonnier est intégré dans sa cellule. Sa vie va alors changer, son comportement et sa façon d'agir, de penser (et heureusement). Dans un premier temps, on rencontre une Juliette qui n'est pas sûre d'elle-même, elle a peur de son pouvoir et se morfond tout le temps sur son sort, qu'elle ne devrait pas vivre, que c'est une abomination. Elle pleure énormément et au bout d'un moment, y en a marre, c'est vraiment lassant de voir ses tirades, mais au fil des pages, des tomes, elle mûrit et dieu merci. La présence de ses amis, comme Kenji la font réagir.

    Adam est un personnage clé dans le récit, c'est le prisonnier qui va aider Juliette à devenir ce qu'elle l'est. C'est ton premier amour, et il aime notre héroïne depuis longtemps tout comme elle. Pourtant, je n'ai pas du tout accroché avec ce protagoniste. Il peut apparaître gentil avec son frère et Juliette, mais pour moi, il n'est pas réellement comme ça. Je ne l'ai jamais vraiment senti, et j'ai pu avoir quelques confirmations dans le tome 3. De mon point de vue, Adam empêche notre héroïne d'avancer de changer, il a construit son amour sur l'ancienne Juliette et pas la nouvelle. Bref, un personnage auquel je ne trouve pas tant d'intérêt que ca.


    Warner aaaaaaah mon petit Warner. J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage masculin, je l'adore tellement. Il a rehaussé le niveau du bouquin. Il est tout le contraire d'Adam et tout comme lui, il a une capacité, un pouvoir qui lui donne la possibilité d'approcher Juliette. Mystérieux, doux, attachant, incroyablement charismatique voilà comme je le perçois quand il est avec notre héroïne. Froid, cruel, sans pitié quand il est en face de ses soldats, son père et d'autres personnes. Je conseille ce livre rien que pour lui, il est tellement zeuncezofn. Vous avez dû comprendre que je suis largement plus pour la romance entre Warner et Juliette (bien évidemment il y a un triangle amoureux dans cette trilogie sinon ce n'est pas drôle) qu'entre Adam et Juliette. Ils apportent tous les deux quelque chose à celle-ci pourtant, celui qui l'a fait avancer, ressentir des choses nouvelles, qui n'a pas peur d'elle et de l'étendue de son pouvoir, c'est bien Warner.


    Un autre personnage que j'ai bien adoré, c'est le meilleur ami de Juliette : Kenji. Un homme toujours avec le sourire aux lèvres à faire des blagues, mais qui sait être sérieux quand il le doit. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'il remette Juliette à sa place quand elle en a besoin. Il lui dit qu'elle a besoin de se réveiller, de ne plus pleurnicher et à ça, je dis oui.

    "Mais ils nous ont tout volé. Ils ont tout pris. Ma vie. Mon avenir. Ma santé mentale. Ma liberté."

    En ce qui concerne l'intrigue, c'est prévisible mais agréable à suivre. On ne se rend pas vraiment compte des pages qui tournent grâce au style fluide et facile de l'auteure. C'est du déjà vu, un groupe de rebelles qui tente de détruire le régime politique actuel, ça se voit énormément, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le genre. Malgré quelques longueurs et des passages qui sont pour moi inutiles, je pense que c'est une série à ne pas manquer (surtout pour Warner).

    "Il y a des secrets partout.
    Il n'y a de réponse nulle part."

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:45

    Je suis d'accord avec toi, je suis pour la romance entre Warner et Juliette! Je ne sais pas si tu as lu le hors série, justement centré sur Warner, mais pour le coup j'ai adoré. D'habitude je ne suis pas fan des hors série, mais Warner m'a réconcilié! ^_^

    J'ai vraiment bien aimé cette trilogie! 

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:28

        Ouiiiii, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé de connaître un peu mieux warner, d'être dans sa peau et non dans celle de Juliette. Cette trilogie est vraiment à lire, elle est super ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :