• Journal de visionnage - Novembre 2016

     

    Ojakgyo Brothers (40/58)

    C'est un de mes dramas préférés, je pense que vous devez vous en douter avec tous les tweets que j'ai pu poster sur Twitter. C'est un drama convivial, qui parle de sujets très importants comme l'abandon, les préjugés, la corruption. Les dramas familiaux sont très bons pour ce qui est de parler des sujets quotidiens qui peuvent nous apparaît pas comme ça au premier abord. Ojakgyo parle de tout ce qu'on est prêt à faire par égoïsme, par amour, le regret, la tristesse. Je vous le conseille. Car même s'il a 5 ans, je l'aime toujours autant sachant que j'adore les deux couples principaux (Taehee/Jaeun et Taebom/Suyeong). Après plus de 48 épisodes, je ne m'ennuie toujours pas. Ce drama peut vous faire passer de bons moments alors n'hésitez pas.


    Five children (18/54)

    Five Children aborde le sujet du remariage entre deux personnes qui ont déjà des enfants, du divorce et de l'infidélité (c'était condamnable avant en Corée). J'ai dévoré les 18 premiers épisodes, qui m'aide à comprendre la manière de penser coréenne. Ce drama montre que la famille peut apporter son lot de contrainte, qu'il est difficile de dire non à ses parents. J'adore tous les couples particulièrement celui de SangMin/YeonTae. 

    All About My Mom (18/54)

    All about my mom parle de la difficulté d'être une mère. Les mamans sont souvent incomprise de leurs enfants et font énormément de sacrifices pour eux sans rien avoir en retour que des critiques ou des reproches. Je n'en suis qu'au 18 ème épisode mais je suis déjà accro. Tous les couples sont adorables et j'aime découvrir leurs histoires. Je suis pressée de voir si Jin Ae va comprendre sa mère. Mon couple préféré reste ChaeRi et HyeongSoon, ils sont choux. Ce drama m'a fait prendre conscience de l'importance des sacrifices que ma mère a fait pour me rendre heureuse.

    What Happens To My Family (21/53)

    A l'inverse d'All About My Mom, What Happens To My Family évoque l'importance du père dans la famille et combien il est dur d'être le chef de famille quand ses enfants ne font aucun effort et ne lui sont pas reconnaissants de tout ce qu'il fait pour eux. Ses fils et sa fille sont tout pour lui, il ne leur veut que du bien. Ils ont changé comparé à avant et tout le long du drama on va découvrir combien la vie peut nous faire changer et combien notre père est important.  Vive ChalBong et SeoWool, par contre je n'aime pas le couple KangJae/HyoJin (j'ai en grippe HyoJin).

    You're All Surrounded (10/20)

    Deuxième fois que je vois ce drama et j'en ai toujours des frissons. Il est génial et même s'il a l'air d'être plus comique/romantique que policier et bien ce n'est pas du tout le cas les thèmes abordés dans You're All Surrounded sont très sérieux et touchants en un jour et demi j'avais déjà dévoré 10 épisodes. Je n'avais pas aimé Cha SeungWon dans The Greatest Love qui est un des dramas que je déteste le plus mais ici il est génial tout comme les autres acteurs. (Vive Go AhRa, Lee SeungGi et Ahn JaeHyun).

     Empress Ki 

    Journal de visionnage - Novembre 2016

    Empress Ki, je le regarde lentement car je ne suis pas dans la période où j'ai envie de le dévorer et me forcer pourrait être mauvais alors j'attends patiemment le moment où j'aurai envie d'enchaîner les épisodes. Pour l'instant, je visionne quelques épisodes par-ci par-là et j'aime beaucoup. Ce drama me laisse souvent sur le cul c'est impressionnant, généralement j'arrive à savoir ce qui va se passer mais apparemment ça ne sera pas le cas d'empress ki.

    Et vous que regardez vous ? 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:27
    Luthien

    Ca fait un moment que je veux voir Ojakgyo Brothers, il faut que je trouve le temps pour !  

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:22

        Je pense que tu pourrais aimer en plus. :)

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:51

    Je remarque que tu as beaucoup de drama familiaux en cours. Je t'avoue que je n'en ai jamais regardé. J'ai du mal à me lancer dans un drama si celui-ci a plus de 30 épisodes (déjà 25, c'est parfois trop! ^_^). Après je sais bien que c'est des genres différents un jour je me lancerai peut-être...

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:22

        Après c'est vrai que le nombre d'épisode peut faire peur mais en vrai, certains j'ai l'impression qu'ils sont plus court que des dramas de 20 épisodes qui sont ennuyants. Après cela dépend de ton style haha ! 

    3
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:07

    Pour une fois, j'ai vu un drama familiale dans liste lol, What happens to my family. J'étais aussi à fond avec le plus jeune couple, il était trop chou!!En revanche les deux autres étaient un peu lourdingue. Bien sûr, le père qui est au centre du drama me faisait grave pitié, et c'était très émouvant de voir toute cette petite famille en action. :)

    Empress ki, je dois le finir aussi, j'en suis au 20, mais il faut bien du courage pour tenir le coup sur ce drama tellement il y a de l'action!

    Pour Your're all surrounded, j'ai aussi adoré! Lee Seung gi en force!!^^

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:30

        Je pense que le couple le moins intéressant reste celui de KangJae et Hyo Jin qui est pour moi inutile, elle est trop proutprout MDRR. Chal bong et SeoWool sont mes petits bébés zdoinedczioe. Et j'avoue avoir pitié du père il n'est pas assez considéré ! 

        Je t'avoue que je dois avoir du courage pour continuer aussi haha je veux un drama pas vraiment prise de tête donc je vais patienter pour le continuer ! 

        Il est génial <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :