• Let's fight ghost

    Let's fight ghost Titre : Let's fight ghost 

    Année de diffusion : 2016 

    Chaine de diffusion : TVN 

    Nombre d'épisode : 16 

    Genre : Comédie, Romance, Fantastique, Mystère

    Casting : Taec Yeon - Park Bong Pal
    Kim So Hyun - Kim Hyun Ji 
    Kwon Yool - Joo Hye Sung 
    Kim Sang Ho - Monk Myung Chul
    Kang Ki Young - Choi Chun Sang
    David Lee - Kim In Rang  

     

    ღ SuMin - U & I ღ 

     Synopsis

    Hyeon Ji est un fantôme, morte à l'âge de 19 ans, elle ne se souvient ni de la cause de sa mort ni de son passé, et enquête alors sur elle-même dans l'espoir de se remémorer ses souvenirs oubliés. Elle fait ainsi la rencontre d'un jeune exorciste nommé Bong Pal. Bien qu'au début tous deux ne s'entendent pas très bien, ils finiront par faire équipe et écouter plusieurs histoires de divers fantômes afin de les aider à aller dans l'au-delà.

     

    Mon avis : 

    Nous suivons l'histoire de Park Bong Pal qui est un étudiant pas comme les autres, il voit les fantômes depuis son enfance (c'est d'ailleurs à cause d'un esprit malfaisant qu'il a perdu sa mère). Cette "faculté" l'a empêché d'avoir une vie normale ce qui l'a rendu solitaire. Exerçant l'exorcisme, c'est sa manière à lui de vivre avec ce "don" jusqu'au jour où Bong Pal rencontre Hyun Ji. Depuis 5 ans, elle erre sans aucun souvenir de sa mort et malgré un début de relation assez atypique avec notre héros, les deux vont très vite faire équipe pour exterminer les fantômes et pour découvrir ce qui est arrivé à HyunJi.
    Voilà un résumé qui me donnait réellement envie de voir ce drama surtout qu'il y a Taec Yeon et Kang Ki Young (que j'apprécie beaucoup !) pourtant, j'ai été un peu déçue de voir que le scénario est prévisible pour de nombreux points 

    - La romance (bon, on va dire que ça c'était sûr, j'en parlerai un peu plus bas)
    - Le méchant de l'histoire, ça se voit dès les premiers épisodes.
    - Ce qu'il adviendra d'HyunJi.

    En gros, vous comprendrez que je n'ai pas du tout était surprise par l'histoire de ce drama, le seul point que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait de ne pas savoir pourquoi Jo Hye Sung est comme ça et ce qu'il veut. Ca a été pour moi un mystère qui a mis du temps à se résoudre peut-être suis-je aveugle ? C'est possible que ça soit évident pour d'autres en tout cas, j'ai bien aimé découvrir ce que voulait le professeur Jo et pourquoi.
    Je suis peut-être à avoir trouvé une petite ressemblance avec The Master's Sun (sûrement à cause des fantômes me diront certains) mais le fait que les deux personnages principaux fassent équipe afin d'aider les bons fantômes s'en aller et d'exterminer quand ils sont mauvais. Il y a quelques points similaires pour moi, je dis bien pour moi !

     

    Les personnages principaux : 

    Park Bong Pal est traumatisé par la mort de sa mère qui le hante beaucoup. C'est un élève assidu qui est assez renfermé sur lui, solitaire et ne cherche pas à s'intégrer aux autres étudiants. Depuis son enfance, il est habitué à être seul. L'arrivée de Hyun Ji dans sa vie va le chambouler. J'ai pu constater son changement au cours de l'évolution de sa relation avec la jeune femme. Elle va faire naître en lui des sentiments et sensations qu'il n'a jamais ressenti pour quiconque mais surtout notre Bong Pal va commencer à faire ce qu'il n'aurait jamais fait auparavant avec un fantôme. Ce que j'ai aimé chez lui c'est sa sincérité, sa timidité il est tout ce qu'une femme peut rêver. Taec Yeon arrive totalement à se glisser dans la peau de ce personnage, il lui va comme un gant. J'espère voir rapidement un autre de ses dramas.

    Kim Hyun Ji erre depuis 5 ans, elle ne se rappelle d'absolument rien lorsqu'elle rencontre notre héros. À son contact, la jeune femme va voir sa mémoire revenir au fur et à mesure. J'ai eu de l'affection pour ce personnage que je trouve rafraîchissant, drôle et enjouée avec une joie de vivre. Quand je la vois avec Bong Pal je n'ai pas eu l'impression de voir fantôme avec un humain, mais plus les péripéties arrivent et plus on l'observe se brûler les ailes à force de se comporter comme une humaine notamment lorsqu'elle commence à avoir des sentiments pour notre beau Taec Yeon, elle se retrouve malheureuse à de nombreuses reprises, j'avoue avoir parfois larme à l'œil. Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'actrice Kim So Hyun, je l'ai déjà vu dans d'autres dramas mais elle ne m'a jamais marqué cependant dans celui-ci, j'ai eu un coup de cœur pour cette jeune actrice. Elle a un talent, elle est charmante j'espère la revoir bientôt.

    Let's fight ghost

    Let's fight ghost

     

     

     

     

     

     

    Jo HyeSung où la personne pour laquelle j'ai éprouvé le plus de ressentiment dans ce drama. Il est détestable à souhait, il a beau faire le professeur tout mignon, gentil, c'est quelqu'un qui est possédé par un esprit malfaisant (on le remarque dès le début). Je n'ai pas grand chose à dire sur lui à part peut être que je n'ai pas compris certains de ses actes, il est brutal et tue tout le monde qui se met sur son passage, j'ai trouvé horrible un moment aussi SPOILER quand il tue le chat, j'ai été traumatisé tout comme dans Moon lovers avec So qui tranche la tête du cheval FIN SPOILER c'est un psychopathe pur et dur. Même à la fin je n'ai pas réellement compris ses intentions mais bon L'acteur Kwan Yool a reussi à me faire haïr Hye Sung et je lui dis chapeau, car pour que je n'aime pas un protagoniste à ce point il faut le faire. J'ai l'intention de regarder un autre drama avec lui "One more happy ending"

    Let's fight ghost

     

    Choi Chun Sang aaaaaaaaaaah qu'est-ce que je l'aime cet acteur à chaque fois que je le vois dans un drama il est à mourir de rire, les rôles comiques lui vont à ravir. Kim Ki Young a un talent fou, c'est un acteur qui mérite d'avoir un rôle principal un jour. Je croise les doigts pour lui. Dans let's fight ghost il est adorable, drôle, je crois que j'ai autant shippé l'amitié Chun Sang/In Rang que le couple Bong Pal/Hyun Ji.

    Kim In Rang je ne connais pas l'acteur qui l'a interprété, mais il est adorable tout comme le personnage qu'il incarne, il est plus rationnel que Chun Sang (qui lui est totalement barré) et leur amitié signifie énormément pour lui. Il est aussi peureux que Sun Chang c'est hilarant de remarquer combien ils ont peur à chaque situation où il y a un fantôme.

    Vous aussi vous allez craquer pour Sang et In Rang car Let's fight ghost est impossible à imaginer sans eux. 

    Let's fight ghost

    Let's fight ghost

     

     

     

     

     

     

    La romance :

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet du drama, la romance est présente ça, c'est sûr et on sait très bien que moi, je suis une fille qui raffole de ce genre (oui, ne jugez pas s'il vous plaît). Bong Pal et Hyun Ji sont adorables ensemble, mais leur "amour" ne va pas être tout beau et tout rose, ils vont avoir pleins de bâtons entre les roues les pauvres, leur couple n'est pas de tout repos et surtout très drôle.

    Let's fight ghost

    Avis global :  

    C'est un drama sympathique qui se regarde sans trop de difficultés, il n'a rien d'exceptionnel toutefois ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de tous ces personnages. 

    Ma note : 7/10

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:44

    J'ai bien aimé ce drama rafraîchissant. Comme tu le dis il est prévisible, c'est clair que niveau originalité on repassera, mais j'ai bien aimé la dynamique générale et l'ambiance. Par contre en effet comme toi j'ai un problème avec Jo HyeSung, et les explications ne m'ont pas convaincu, mais bon il fallait un méchant! ^_^

    Comme à son habitude So Hyun est parfaite, j'adore cette actrice!

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:39

        Je dois t'avouer que j'étais complètement neutre pour SoHyun mais dans ce drama elle est vraiment bien ! 
        Il fallait un méchant et franchement dès le deuxième épisode je savais que c'était lui, je crois même qu'au premier on le sait. C'est un peu dommage pourtant l'intrigue derrière ses intentions est intéressante mais malheureusement je n'ai pas été réellement charmée, c'est dommage il y avait du potentiel ! 

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:56

    Ah je l'ai dl faut que je le regarde ! Mais je viens juste de commencer Witch's Romance je peux pas tout voir en même temps. Surtout que j'aime bien les acteurs et que j'ai pas vu Taec depuis Who Are You donc ça remonte !

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:40

        Il est cool quand tu veux te détendre ce drama, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire franchement mes personnages préférés ont été InRang et ChunSang ! 

    3
    Samedi 8 Octobre 2016 à 11:23

    Hello, j'ai trouvé le drama divertissant, mais j'avoue qu'il n'a rien de transcendant. J'ai craqué pour l'héroïne qui est vraiment toute mignonne et apporte son petit brin de fraicheur. Je suis d'accord avec toi pour le méchant, il est vraiment horrible (la mort du chat -_- traumatisme) Cependant son jeu n'était pas top, il avait toujours la même expression...limite ça en devenait comique à la longue. Bref comme toi je mettrais un 7/10 car on passe quand même un bon moment malgré les longueurs. 

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 13:35

        Pour l'acteur qui joue le méchant, je le trouve plutôt bon dans le sens où il a réussi à me faire haïr le personnage même dans cinderella and four knights où je détestais la belle-mère et la soeur, je n'ai pas réussi à les haïr/en vouloir alors que lui, je n'ai même pas les mots pour exprimer ce que je veux dire. J'ai adoré la bromance avec ChunSang et InRang et SoHyun est trop mignonne dans ce drama pour moi elle devient meilleure avec l'âge ! 

    4
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:23

    j'ai adoré même si la fin fut quelque peu baclé . Le démon ne sait pas trop battu, je m'attendais à un plus grand affrontement avec le démon mais non un coup de perles et c'est bon plus rien .... MDR !!!!  ( abusé ! )

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:38

        C'est pas un démon mais un esprit maléfique ! Ce qui est un peu différent ! 
        MDRRR c'est vrai que le combat final n'était pas grandiose m'enfin bon, c'est comme pas mal de chose dans ce drama mais il est cool ! 

    5
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:39

    Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce drama , justement j'ai beaucoup aimé mais c'est ce dernier épisode qui me gène un peu, c'est dommage car l'ensemble est bon

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:39

        Hmmm dans l'ensemble y a des trucs qui m'ont gêné mais sinon oui il est bien le dernier épisode étant basique j'ai envie de dire ! Enfin pour ma part. :3

    6
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:59

    Bonjour,

    Je suis totalement d'accord avec toi concernant l'acteur Kang Ki Young (il mérite un premier rôle).

    Les premiers épisodes étaient rafraîchissants mais plus l'histoire avançait et plus le drama s’essoufflait. De plus, on ne peut que constater les similitudes avec Oh my ghostess.

    Par contre (et je vais peut-être me faire des ennemis), je n'ai pas aimé le couple principal. La différence d'âge m'a gêné et pour des étudiants universitaires les scènes de baiser étaient bien "coincés". Le pire était de faire passer Kim So Hyun pour sa "noona".

    La bonne blague !

    Quitte à voir un drama sur les fantômes je préfère revisionner Master's sun ou bien Oh my ghostess

    Puis-je te demande de voter  ici ? J'hésite entre deux nouveaux dramas à traduire...

    Bonne journée !

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 17:46

        Bonjour,

        Oui, je suis tout à fait d'accord. Certains le trouvent lourd, car il incarne souvent des personnages avec un style d'humour bien à eux, mais je l'aime énormément cet acteur, je le trouve talentueux.

        Les premiers épisodes sont vraiment prenants, j'ai enchaîné alors que j'étais malade, j'ai eu plus de mal avec les quatre derniers. J'ai vu des ressemblances à Master's sun pour moi, mais c'est vrai qu'il y en a un peu avec "Oh my ghostess"

        Franchement, je ne trouve pas que la différence d'âge se remarque. Au contraire, je trouve que Kim SoHyun fait plus âgée qu'elle ne l'est réellement, mais peut être que le fait de savoir qu'ils ont 11 ans d'écart dans la réalité t'a gêné et je pense que c'est pour cette raison aussi que les baisers n'étaient pas très "profonds".

        The master's sun est un super drama en même temps. L'alchimie entre les acteurs est magnifique, mais je pense que Oh my ghostess est au même niveau que Let's fight ghost.

        Je vais voter de suite !

    7
    Lundi 10 Octobre 2016 à 18:13

    Etrange , pour moi je n'ai pas trouver de similitude entre "Let's fight ghost", "Master's sun" et "Oh my ghostess" . Je les ai vraiment prit de façon bien séparé . Ce n'est pas parce q'ils ont des termes identiques, qu'ils sont comparables .

    Je dirais plus que le film "Chilling Romance" a plus de similitude avec "Master's sun" que les 2 autres .Mais après chacun son point de vue sur la question

    Ah oui désolé, j'ai fais une comparaison LOL

    money

     

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 15:45

        Je ne les aies pas comparé, j'ai trouvé quelques similitudes avec Master's sun que j'ai d'ailleurs expliquée dans ma chronique, le fait qu'ils fassent équipe pour éliminer des fantômes etc. Let's fight ghost il y en a un peu aussi je trouve mais très peu. 

        Je n'ai pas vu Chilling romance mais c'est avec Lee Minki non ? 

    8
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:49

    Je n'ai pas vu Chilling romance mais c'est avec Lee Minki non ? 

     

    Oui c'est bien ça ...

    AH AH !! si tu ne l'as pas vu regarde le, perso j'ai bien aimé et bien rigolé aussi wink2

     

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:28

        Je me le tenterai alors ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :