• Mon alphabet dramatesque

    Mon alphabet dramatesque

    Bonjour tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous faire mon alphabet dramatesque. Je pense que vous avez déjà dû voir ce "jeu/tag" sur le blog de Sandrine (lien vers son article ici), mais aussi sur le blog de mdramagirl (lien vers l'article ici). Ce concept vient de Daejee qui en a fait un vidéo (lien vers sa vidéo ici). 

    Je tiens à les remercier de me l'avoir fait découvrir. J'ai adoré le leur (j'ai rajouté plein de dramas dans ma liste à voir à cause d'elles !!)

    Quel est le principe ? Donner un drama pour chaque lettre de l'alphabet. 

     

    A comme A Love So Beautiful

    Mon alphabet dramatesque

     

    A Love So Beautiful fut un de mes petits coups de coeur de l'année 2018. C'est un drama qui est rafraîchissant, léger et qui est vraiment adorable, il a vraiment tout pour plaire. Je pense que les ressemblances avec Love In Tokyo a joué en sa faveur, je suis une fan de ce genre d'histoire (même s'il y a énormément de clichés). Je ne peux que le conseiller surtout que j'ai envie de le revoir maintenant que je viens d'en parler !  


    B comme Boys Over Flower

    Mon alphabet dramatesque

     

    Un de mes premiers dramas coréens. Je me souviens très bien qu'à l'époque je l'avais moyenne apprécié (sachant que c'est un remake de mon premier drama !!). Je pense que c'est un drama qui doit être vu, mais je ne le conseille pas pour autant, car je n'ai vraiment pas adhéré aux interprétations que proposaient les acteurs & actrices.  


    C comme Cain and Abel

    Mon alphabet dramatesque

    Cette série fait partie des premières que j'ai pu voir. J'en garde un excellent souvenir, d'ailleurs je pense le revoir prochainement (oui oui, on te connaît Lucie !!!). Je me souviens avoir énormément apprécié le scénario et les personnages principaux. Après, tout est vague dans mon esprit donc je ne pourrais pas en dire davantage. 


    D comme Doctor John 

    Mon alphabet dramatesque

     

    J'ai eu peu de coups de cœur l'année dernière, Doctor John en fait partie. Les sujets abordés sont d'actualité, c'est ce qui rend ce drama encore plus intriguant. Bon, on a une héroïne un peu pleurnicheuse et sa sœur est un des personnages que j'ai le moins aimé. Pourtant, je trouve que le jeu de Ji Sung et le scénario valent clairement le détour. 


    E comme Eternal Love 

    Mon alphabet dramatesque

     

    Est-ce que je dois encore présenter Eternal Love connu aussi sous le nom de Ten Miles Of Peach Blossom ? Ce fut un énorme coup de cœur surtout que ce fut mon premier drama Wuxia grâce à lui, j'aime énormément ce genre. L'alchimie des acteurs, l'histoire, les costumes, les paysages, j'ai vraiment tout aimé même les effets spéciaux cheap. 


    F comme Fiery Priest

    Mon alphabet dramatesque

    Un de mes gros coups de cœur de 2019. Il est tout simplement génial ce drama, car en plus d'avoir une intrigue vraiment bien menée il a aussi de l'humour et un casting de malade. Je ne sais pas comment mieux le vendre !!


    G comme Good Doctor

    Mon alphabet dramatesque

    Good Doctor fait partie de mes dramas préférés et j'ai envie de le revoir (comme beaucoup de dramas). Je ne sais pas si je dois le présenter, car l'histoire est connu grâce à la série américaine notamment. C'est l'histoire de Si On un jeune homme, atteint du syndrome d'Asperger, qui souhaite devenir médecin. Il va devoir faire face à de nombreuses difficultés pour se faire accepter des autres. Il y a notamment Joo Won & Moon Chae Won que j'affectionne particulièrement. J'avoue avoir longuement hésité avec Goblin. 


    H comme Hana Yori Dango

    Mon alphabet dramatesque

    Je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça de choisir un seul drama. J'ai décidé de mette Hana Yori Dango car il s'agit de ma toute première série asiatique, celui qui m'a fait découvrir cet univers génial et qui m'a permis de faire des rencontres magnifiques. C'est une histoire connue qui a eu des multiples remakes. Je voulais mettre aussi Healer qui est mon drama préféré (pour le moment en tout cas). 


    I comme Itazura na Kiss : Love in Tokyo

    Mon alphabet dramatesque

    Je crois que tout le monde sait mon amour pour cette histoire. Pour le moment, cette version est ma préférée de toutes celles qui existent. Mon but est de voir tous les remakes et me refaire ceux que j'ai déjà vu (sauf la coréenne. Je crois que c'est la pire...). Puis bon, l'acteur est pas mal héhé. J'ai récemment terminé It Started With a Kiss et je l'aime de la même façon que la version japonaise. Voilà voilà.


    J comme Just You 

    Mon alphabet dramatesque

    J'ai vu très peu drama Taïwanais, il faut que j'y remédie cette année. Just You est mon préféré, pour l'instant en tout cas. J'aime énormément Puff Guo et Aaron Yan, je trouve qu'ils ont une alchimie de fou. Le scénario est classique, mais ça fait du bien de temps en temps, n'est-ce pas ? 


    K comme Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo

    Mon alphabet dramatesque

    Un de mes coups de mes gros coups de cœur de cette année. C'est une histoire très linéaire, il n'y a aucune surprise. Toutefois, j'ai vraiment aimé ce drama, car malgré ses multiples défauts et clichés, il a su m'apporter ce que je demandais : de la douceur. C'est une série doudou que je recommande. Je découvre un acteur et une actrice, en espérant avoir le temps de découvrir autre chose d'eux. 


    L comme Live Up to Your Name 

    Mon alphabet dramatesque

    Mon dieu, qu'est-ce que j'ai aimé ce drama. J'ai adoré le mélange histoirique/présent, la romance, la performance de Kim Nam Gil et de sa partenaire. Certes, il y a des éléments qui ne sont pas très réalistes, mais c'est ce qui fait le charme de Live Up to Your Name. Mon petit cœur bat encore quand j'y pense. Il est sur netflix, alors vous n'avez aucune excuse pour ne pas le regarder ! 


    M comme My Girl 

    Mon alphabet dramatesque

    Cet alphabet m'aide à me remémorer mes débuts à dramaland. My Girl m'a fait découvrir un couple : Lee Da Hae & Lee Dong Wook. Mon dieu, ce drama je dois absolument le revoir cette année. Je me souviens d'avoir passé un bon moment devant les épisodes malgré tous les clichés que j'ai pu observer. Je pense que c'est un classique. 


    N comme Nodame Cantabile 

    Mon alphabet dramatesque

    Je n'ai vu que deux dramas en N, l'autre étant Nail Shop Paris, je préfère largement celui-ci même si je n'ai que quelques souvenirs de ce drama. Il est dans ma liste à revoir (comme beaucoup au final...).


    O comme Ojakgyo Brothers

    Mon alphabet dramatesque

    Je ne pense étonner personne en disant qu'il s'agit de mon drama familial préféré. Tous les ans, j'ai une envie folle de me le refaire. Je tiens à ce que vous sachiez que je résiste bien à cette pulsion !! J'adore les liens qui se tissent au fur et à mesure des épisodes. La romance principale et celle du deuxième frère sont très intéressantes contrairement aux deux autres surtout celle du maknae... Je le conseille vraiment même pour ceux qui ne sont pas fan de ce format. 


    P comme Pasta

    Mon alphabet dramatesque

    Je voulais mettre Pinocchio, mais je pense que tout le monde sait que j'aime énormément ce drama. Pour être un peu originale (ou pas) j'ai décidé de mettre Pasta en avant (en même temps, il date un peu). Cette série va vous donner faim, j'avais une folle envie de pâtes durant mon visionnage. Pasta vieillit très bien surtout que le jeu de Lee Sun Kyun et Gong Hyo jin vaut clairement le détour.


    Q comme.......... Rien du tout

    Top 30 Oops GIFs | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycat

     

     

    R comme Romantic Doctor, Teacher Kim 

    Mon alphabet dramatesque

    Je voulais mettre Reply 1997, mais vu mon récent coup de coeur pour la saison deux de Romantic Doctor, Teacher Kim j'ai préféré mettre ce dernier et puis on sait tous que Reply 1997 est génial, non ? 
    Romantic Doctor, Teacher Kim est pour moi le meilleur drama médical que j'ai pu voir pour le moment. Il fait réfléchir sur différents problèmes de la vie qui peuvent surgir n'importe quand. 


    S comme Secret

    Mon alphabet dramatesque

    Cette série asiatique a été émouvante, déchirante, puissante. Elle a su m'émouvoir comme jamais surtout avec sa romance passionnellement et destructrice. Je ne me rappelle pas toutes les larmes que j'ai pu verser et toutes les baffes que je voulais distribuer...À travers ce drama, on peut voir combien les humains sont égoïstes et cupides ou peuvent le devenir suite aux aléas de la vie. 


    T comme The Master's Sun

    Mon alphabet dramatesque

    Cet alphabet me fait prendre conscience que j'ai beaucoup de dramas préférés ! Celui-ci en fait partie pour plusieurs raisons : Gong Hyo Jin & So Ji Sub, l'histoire qui est originale (en tout cas, elle l'était au moment de mon visionnage) malgré une intrigue prévisible. 


    U comme Unrequited Love 

    Mon alphabet dramatesque

    Alors, je le mets par défaut car je n'ai vu que deux dramas commençant par U et que l'autre, je ne m'en souviens pas. Unrequited Love m'a déçu car je ne pensais pas qu'il allait devenir aussi redondant et ennuyant... Pourtant, le début m'avait bien plu... Dommage.


    V comme .... Le néant

    La couture des gros manches

    En fait, si j'ai vu un drama commençant par V : Vampire Flower. Cependant, je n'en garde aucun souvenir signe qu'il vaut mieux passer son chemin.


    W comme Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

    Mon alphabet dramatesque

    Ce drama est l'adorabilité absolue. Ce couple est juste mamamia, surtout que le sport qui est mis en avant est assez original. Depuis sa sortie, je n'ai vu aucun autre drama parler de l'haltérophilie. Il n'échappe pas aux clichés, en même temps c'est typique des comédies romantiques. Nam Joo Hyuk <3


    X comme......... un trou noir

    Oh My God Omg GIF - Find & Share on GIPHY

     

     


    Y comme You're Beautiful 

    Mon alphabet dramatesque

    Après réflexion, je préfère vous mettre mon premier drama coréen plutôt que Yamato Nadeshiko Shichi Henge. En effet, grâce à You're Beautiful j'ai fait la connaissance avec Yong Hwa (il est meilleur en chant qu'en comédie, mais on lui pardonne facilement), mais aussi Park Shin Hye (une de mes actrices préférées). Je le conseille pour ceux qui veulent commencer les dramas, même si je pense qu'il n'a pas très bien vieilli. 


    Z comme... ZOOOOOOOOZOOOOOOOOO 

    Forgiveness Please GIFs - Get the best GIF on GIPHY

     

    J'espère que cet article vous a plu autant que j'ai aimé le faire. Je suis pressée de découvrir les vôtres. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:06

    Hé bien on a pas mal de favoris en commun ! A love so beautiful était aussi mon petit coup de coeur de 2017 ! D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu Put your head on my shoulder et The love equations (qui est diffusé en ce moment) mais ils sont de la même auteur et c'est ultra choupiiii. Il faut que je regarde absolument Doctor John, Secret et Eternal love !! Ils sont prévus sur ma liste ! J'ai adoré aussi Good doctor avec Joo Won <3. Hana yori dango et BOF sont des bons classiques ! Je ne sais pas si je pourrais les revoir maintenant cela dit. Oh love in tokyo m'a bcp plu aussi !! J'ai regardé Pasta l'année dernière mais j'ai pas trop aimé... pourtant j'aime bcp Gong Hyo Jin. Le drama a mal vieilli je trouve avec pas mal de remarques sexistes etc. Of course j'ai adoré aussi Romantic doctor teacher kim, un bon drama médical comme je les aime. la saison 2 était très chouette aussi. WFKBJ est mon petit coup de coeur aussi de 2016 !! Adorable ce drama ! Parfait si on a envie d'un truc no prise de tête. 

    Merciii pour cet alphabet !! <3 

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:24
    Luthien
    Tu t'es lancée dedans toi aussi ! La sélection est bien sympa !
    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:56
    Aigo Ajumma

    Hello !

    J'ai 2 dramas en commun avec toi (A love so beautiful et Weightlifting) mais j'aurai très bien pu mettre aussi Romantic doctor (et Reply 1997) que j'ai vraiment beaucoup aimé.
    HYD et Itazura na kiss sont des classiques et parmi mes premiers dramas. Ils ont une valeur particulière. ^^
    J'ai bien aimé aussi Secret, Love Lasts forever et Master's sun. Par contre, j'ai abandonné Just You au 3ème épisode (faudrait peut-être que je lui redonne une chance) et je n'ai pas aimé Pasta (malgré les acteurs) et encore moins You're beautiful.

    Les autres sont dans ma liste à voir, avec en priorité : Dr John, Eternal Love, Fiery Priest, Live up, et My girl (pour le côté classique)

    Le seul que je ne connaissais pas est Ojakgyo Brothers que je note car je veux découvrir des dramas familiaux (longs).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :