• Premières impressions : Moon lovers : Scarlet Heart Ryeo



    Moon Lovers : Scarlet heart Ryeo 

    Casting : Lee Joon-Gi – Wang So
    IU – Hae-Soo
    Kang Ha-Neul – Wang Wook
    Hong Jong-Hyun – Wang Yo
    Baekhyun – Wang Hyun
    Nam Joo-Hyuk – Wang Wook
    Ji Soo – Wang Jung
    Kim Sung-Kyun
    Z.Hera – Soon-Duk
    Genre : Historique, drame, romance, fantasy
    Chaîne : SBS
    Episodes : 20
              
              ღ Davichi - Forgetting you  ღ            

    Synopsis : 

    Après la tromperie et la rupture avec son petit-ami, HaJin se retrouve au bord d'un lac à noyer son chagrin avec de l'alcool. Elle va apercevoir un enfant qui se noie et va venir à son secours, se noyant à sa place. Pour HaJin, la mort est évidente mais elle se retrouve dans les bains privés des princes de Corée de l'air Goryeo. Elle se retrouve coincée dans le corps d'HaeSoo.

     

    Mon avis pour le moment :

     Mon dieu, je ne sais pas par où commencer pour vous parler de ce drama. Ce matin encore, j'étais plongée dans l'épisode 11 et je me retrouve frustrée de ne pas avoir la suite. Ce drama est tout simplement un gros coup de cœur pour le moment et j'espère que cela va continuer jusqu'à la fin. 

     

    Moi quand j'attends la suite

    Moi quand j'attends la suite 

    Ce drama fait parler de lui depuis longtemps, et même moi, qui ne suis pas du tout fan des Saeguk je voulais le regarder pour son casting qui me faisais rêver. Attendez tous ces acteurs que j'adore réunit dans un seul et même drama, rien de plus pour combler une dramavore, n'est-ce pas ? 

    Moon lovers est pour moi le drama qui m'a fait le déclic et m'a donné envie de voir d'autres saeguk et pour me donner envie de regarder un genre que je n'apprécie pas de base, il en faut du courage. C'est une addiction chaque semaine, j'ai besoin de voir les épisodes qui sortent, c'est ma petite drogue du mardi et mercredi (puisque je regarde en sous-titré anglais). 

     

    "Je savais que les sentiments d'une personne pouvaient être dangereux."

    L'histoire me rend tout simplement dingue, je ne sais plus du tout où donner de la tête. Vous cherchez un drama qui vous prend les tripes ? Scarlet Heart Ryeo est fait pour vous. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il apporte une farandole de sensations, de sentiments. Je me retrouve à rire ou bien à pleurer devant certaines scènes, c'est ce qui me plaît le plus en ce moment dans ce drama : le fait de ne pas savoir ce qui se passe et se recevoir une véritable baffe à chaque épisode. L'intensité de l'histoire est tout simplement à couper le souffle. 

    Ce n'est pas tout, les personnages sont très importants dans ce drama. Surtout les trois principaux qui ne sont d'autre que WangSo (4ème prince) incarné par Lee Junki, Wook (8ème prince) incarné par Kang HaNeul et HaeSoo (HaJin en 2016) incarnée par IU. Il y a un triangle amoureux entre eux, vous avez dû vous en douter pourtant même après 11 épisodes, on est toujours perdu à l'égard du futur amoureux de notre héroïne. La romance est prenante, passionnante, sensationnelle. Mais les personnalités de chaque personnage sont incroyables. HaeSoo, une jeune femme moderne qui se retrouve dans le corps d'une femme à une époque où les femmes n'ont aucun droit, va se montrer audacieuse. WangSo va changer au fil des épisodes, sa cruauté devant moins présente, son vrai caractère ressortissant au contact de notre belle protagoniste. Wook, que beaucoup n'aiment pas car il empêche la romance entre JunKi et IU, est pour moi un jeune homme doux, tendre et compréhensif pourtant comme tout prince de l'époque, il ne peut échapper aux contraintes de sa famille. On ne lui laisse jamais vraiment le choix. 









    Pourtant, les personnages principaux ne font pas tout. Les secondaires sont très importants comme YeonHwa, Eun, Jung, Baek Ah, le prince héritier, le roi, la reine Yoo. Ils apportent tous de l'humour, de la haine, de la tendresse. Je les adore absolument tous enfin à part YeonHwa et la reine Yoo que je trouve vraiment insupportable. 
     

    "Si j'avais su quelqu'un mourrait par ma faute,
    je n'aurai pas été aussi cupide en voulant vivre à nouveau." 

     Un autre point positif de ce drama, c'est l'OST qui est tout simplement magnifique. Je n'arrête pas d'écouter la chanson des Davichi et de Lee Hi ft Epik High. Toutes les autres sont géniales aussi vous devez aller les écouter c'est un ordre ! (Je plaisante) 



    CE DRAMA EST UN GROS COUP DE COEUR POUR LE MOMENT.

    Cette scène, juste omg Lee Junki est magnifique

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:24

    Ho comme je te comprends, ce drama est une petite merveille pour le moment! Moi qui ne suis pas trop sageuk, j'adore, c'est pour dire! Je suis encore toute retournée de cet épisode 11 avec SPOILER l'affreuse mort de la gentille dame de la cour snif! Passage très très éprouvant FIN SPOILER. La scène où le 4ème prince enmène IU voir la mer m'a profondément marquée aussi car elle était juste magnifique aussi! :D Bref, une bonne intrigue, une bonne réalisation, de bons acteurs, des beaux gosses...ce drama, c'est la vie!^^

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 01:28

        Omg, je te comprends tellement. Pour te dire, ce drama m'a rendu "amoureuse" des dramas historiques/sageuk. Maintenant j'ai envie d'en voir pleiiiin. D'ailleurs beaucoup me donnait envie mais j'ai jamais osé les regarder à cause justement du côté historique mais je ne vais pas me retenir maintenant. 
        L'OST est juste magnifique aussi pour ce drama et j'adore l'alchimie entre les acteurs ! Cette scène est trop triste oui :( 
        Mais celle qui m'a le plus traumatisé c'est quand il a coupé la tête du cheval ! J'étais en mode "O_O"

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 02:53

    Inutile de faire un long paragraphe sur ce drama... de base je suis fan de Lee Junki. Je l'avais adoré dans the King & the Clown, un de ses premiers films, puis Time Between Dog & Wolf, son premier drama d'action qui est à couper le souffle! Iljimae, un de ses meilleurs sageuks ♥ où il joue un justicier masqué! Scholar who walks the night, qui est peut-être un sageuk moyen mais il joue un vampire trop classe, ou Arang & the Magistrate, autre sageuk vraiment bon aussi! ou encore Two Weeks, un drama d'action palpitant qui ne laisse aucun répit, bref, c'est un acteur dont je connais les qualités.

    Et quand on le voit en Wang So, un personnage typiquement anime comme on les aime, c'est juste l'extase! IU s'en sort vraiment bien elle aussi, globalement tout le casting est juste à tomber, et ce que je préfère... ce sont les costumes et les décors, la façon dont c'est filmé. Et la musique! Cette musique! Ce drama est une torture chaque semaine et ça va empirer... Je l'aime, il est en passe de devenir mon sageuk de Junki préféré! (place occupée par Iljimae).

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 12:45

        Encore une fois, nous allons tomber en accord toutes les deux pour la simple et bonne raison que j'adore ce drama et ça sera sûrement mon préféré du genre. Je t'avoue n'avoir regardé que très peu de sageuk je pense même en avoir vu que deux et je m'en rappelle plus trop donc bon. Ce drama m'a donné envie de voir plein de sageuk dont ceux de Lee JunKi que j'ai adoré dans My Girl, très vieux drama, mais voilà, il est cool.
        J'ai Two weeks et Scholar who walks the night qui est dans mon disque dur, je dois télécharger Arang and the magistrate et Iljimae !
        Pour moi ce drama était à voir, le casting me faisait rêver dans un drama réunir JisooKang Haneul, Lee Junki, Nam JoohyukBaekhyun ainsi qu'IU, il fallait que je regarde. Beaucoup n'aiment pas le style de jeu de Jieun mais je le trouve vraiment bien, elle est douée. L'histoire est prenante, l'OST est superbe et franchement, c'est une torture d'attendre les semaines à venir. Mais bon à la fin des vacances scolaires, il sera fini et je reprendrai les cours, triste et en même temps heureuse d'avoir vu un si bon drama. Les épisodes ne me déçoivent pas, ils deviennent meilleurs au fil des semaines comparé à d'autres dramas ! Merci de ton commentaire, je suis super contente de l'avoir lu et d'y répondre.

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:55

    Et bien dis donc ce drama semble te te rendre heureuse chaque semaine, et tu n'es pas la seule puisque j'ai lu énormément d'avis positifs le concernant. Je raffole des dramas historiques donc celui-là sera dans ma liste à voir surtout avec un tel casting ! Et puis ton avis ne me laisse pas indifférente mais je t'avoue que j'avais déjà regardé le 1er épisode, j'ai moyennement aimé. On ne s'ennuie pas et le drama est original mais voilà, les événements s'enchaînaient trop vite pour moi, et je sentais que le drama faisait du fan service -surtout avec un tel casting- mais bon, je n'ai vu qu'un seul épisode et je compte bien regarder la suite ^^

     

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 13:18

        Je t'avoue que le drama est d'un avis mitigé de ce que j'ai pu lire, c'est soit tu aimes soit tu aimes bien mais sans plus. Je crois que j'ai même vu que le drama avait plus de succès à l'étranger qu'en Corée. Franchement, je te le conseille il m'a donné envie de voir des dramas historiques et les autres dramas de Lee JunKi. Je t'avoue que le casting fait rêver et franchement ils jouent tous bien. Regarde le et apprécie la magnifique OST que nous offre Moon Lovers <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :