• Quatre saisons de fiançailles - Nora Roberts

    Résultat de recherche d'images pour "quatre saisons de fiancailles intégrales booknode"

     Auteur : Nora Roberts

     Editeur : J'ai lu

     Quatrième de couverture : 

     Amies depuis leur plus tendre enfance, Mackensie, Emma, Laurel et Parker  travaillent chez Voeux de Bonheur. C'est Parker qui dirige l'agence d'organisation de mariages, qui rencontre un franc succès. Mackensie est photographe, Emma, fleuriste, et Laurel, chef pâtissier. Si chacune redouble de créativité pour faire que les noces des clientes soient le plus beau jour de leur vie, en ce qui les concerne, elles attendent toujours l'homme idéal... Se pourrait-il que l'amour surprenne nos quatre jeunes femmes au moment où elles s'y attendent le moins ? Une chose est sûre : le bonheur est à portée de main...

     

     

    Ma note : 14/20.

    Vive Nora Roberts.

    "- Qu'est-il arrivé à ton front ? 
    - Je me suis fait agresser. Ils étaient trois, mais j'ai réussi à les mettre au tapis. 
    - Quoi ! Mon dieu, tu..
    - Mais non, je me suis juste cogné la tête."

    Mon avis : 

    Ce mois-ci est plutôt maigre en lecture. Nous sommes le 20 mai et je n'ai achevé qu'une fanfiction et le dernier tome de cette saga. Je crois aux quelques jours qu'ils me restent pour rattraper ce retard.

    Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de l'intégrale de Quatre saisons de fiançailles. Cet ouvrage est mon premier de la célèbre auteure Nora Roberts et je dois dire que je comprends totalement les raisons de son succès.

    Dans cette série nous suivons quatre amies d'enfances :

    - Mackenzie, la photographe.
    - Emma, la fleuriste.

    Laurel, la pâtissière.
    - Parker, l'organisatrice.

    Ce quatuor a réalisé leur rêve de toujours en créant leur entreprise : vœux de bonheur, qui offrent des mariages de rêve. Chaque tome suit une de nos héroïnes pour nous plonger dans son histoire ainsi que son passé. Grâce à cela, nous suivons leur évolution. J'avoue avoir eu une préférence pour Mackenzie et Laurel qui ont toutes les deux un passé plus compliqué que Parker et Emma. Cela ne veut pas dire que je ne les ai pas aimées, mais je dois dire que le tome 2, celui consacré à Emma est, pour moi, le plus ennuyant de la saga. Heureusement, l'humour et la plume de Nora Roberts m'ont séduit, c'est ce qui a permis de retenir mon attention. Je ne sais pas comment elle fait pour être toujours au goût du jour mais, l'auteure arrive à adresser ses livres aux femmes de tout âge et c'est ça qui est génial.

    Chaque volume est fluide, on ne se rend pas réellement compte, mais à peine commencé le livre est déjà terminé. Il n'y a pas de réelle intrigue alors ceux qui cherchent de l'action ou du policier je dirais de tracer votre chemin.

    En effet, Quatre saisons de fiançailles sont des romans avec énormément de romance même si le thème principal pour moi serait l'amitié. Je dois dire que nos quatre femmes sont très fusionnelles au point d'être comme des soeurs. J'ai adoré les voir se disputer, échanger, demander conseil lorsque ça ne va pas.

    La passion qui anime Mac, Emma, Laurel & Parker est tellement puissante que je ne peux que comprendre ce qu'elles ressentent. Lorsque je fais quelque chose qui me plaît autant que nos belles, je suis du genre à me jeter corps et âme et c'est comme cela qu'elles vivent. Chaque jour est une partie de plaisir. Travailler ? Elles adorent ça, car grâce à leurs talents, les gens ont des mariages qui sont majestueux et inoubliables. Je dois même avouer que certains me paraissaient infaisable, mais le quatuor est là pour le réaliser.

    Il y a aussi des points négatifs dans cette saga par exemple la simplicité de l'histoire : tout était bien trop prévisible. Il y a notamment le schéma est assez répétitif, le résultat est clair et net : l'ennui à quelques passages, d'où ma note, mais ça ne gâche en rien la fluidité du roman.

    En conclusion, je dirais que la saga Quatre saisons de fiançailles saura satisfaire des lectrices romantiques en quête de romans sans prise de tête et qui se lisent plutôt facilement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :