• Bilan Novembre 2018

    Novembre a été un mois très productif pour moi, contrairement à Octobre. Les partiels arrivent en janvier je devrais donc réviser cependant, les séries m'appellent. 

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Novembre 2018

    Familiar Wife (16 épisodes) : 

    Si vous voulez voir mon avis sur ce drama, vous pouvez aller lire ma chronique sur le blog. 


    Still 17 (32 épisodes) : 

    Comme j'ai pu le dire sur mon Twitter, la romance est l'une des plus adorables de l'année 2018. L'histoire est tout aussi bien, l'intrigue reste jusqu'au dernier épisode mais le plus important, c'est qu'il aborde à la perfection le traumatisme grâce au personnage de Gong Woo Jin et la volonté de surmonter les difficultés de son présent/avenir grâce à Woo Seo Ri. Je ne peux que vous le conseiller. 


    Sm:)e (24 épisodes) : 

    C'est un drama très agréable à regarder mais qui devient "chiant" vers un peu plus de la moitié. L'histoire d'amour est très mignonne mais elle n'a pas su me charmer mais heureusement, le thème maladie/phobie est bien développé sinon j'aurais décroché bien avant la fin. A regarder si vous avez envie de vous détendre. 


    100 Days My Prince (16 épisodes) : 

    Il est vrai que je me suis fais plutôt discrète sur 100 Days My Prince pourtant j'ai réellement aimé le visionner malgré ses petits défauts. Kyung Soo est vraiment bon dans son rôle de prince héritier, il est sexy et surtout très drôle. C'est ce qui m'a donné envie de le continuer, son humour et son histoire d'amour qui n'est pas à dormir debout comparé à son intrigue. Oui, l'intrigue est trop facile à comprendre et est longue à se résoudre ce qui m'a légèrement agacé mais j'ai survécu. Drama que je conseille pour son côté humoristique et familial. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Novembre 2018

    Our Glamorous Time (08/50) : 

    Our Glamorous Time m'a intéressé grâce à son trailer et son résumé. Je ne pourrais pas dire grand chose à son sujet pour l'instant, à part que j'apprécie ce que je regarde car il y a tout ce qu'il faut pour que ca me plaise surtout au niveau du mystère/intrigue. 


    Meteor Garden (33/49) : 

    J'avance mais à petits pas, je sais je devrais terminer des séries plutôt que d'en commencer mais je vous avoue que je suis faible. Ce drama me plaît toujours autant même si le couple principal commence à me taper sur le système avec leur je t'aime moi non plus. Pressée de voir plus de XiaoYou et XiMen. 


    Legend Of Fuyao (35/66) : 

    Ne me jetez pas la pierre, s'il vous plaît. J'aime énormément ce drama mais je vous avoue que lorsque je le laisse en pause un moment j'ai du mal à me remettre pourtant chaque épisode fait ressortir mes émotions vives. L'intrigue et l'univers sont tout bonnement magique et la romance sublimissime. Je vous le conseille même si je n'ai pas encore terminé. 

     

    Bilan Novembre 2018

    The Smile Has Left Your Eyes (05/16) : 

    J'ai entamé ce drama suite à son succès sur la toile. Les premiers épisodes sont surprenants et très entraînants, j'ai envie d'enchaîner avec la suite même si je me suis fait spoil la fin. Ce qui m'a attiré aussi, c'est son côté très sombre, j'en avais marre des romances toutes mignonnes là, le changement c'est bien aussi. 


    Healer (08/20) : 

    Vous ne rêvez pas, c'est bien healer que je regarde une deuxième fois cette année. Est-ce que je vais le finir avant 2019 ? Je ne sais pas. Ce qui me motive à le visionner encore ? Le fait que je le fasse découvrir à un ami qui n'a jamais vu de drama. Je ne vais pas m'étaler, si vous voulez mon avis complet je vous invite à lire ma chronique. 


    Mama Fairy And The Woodcutter (03/16) : 

    C'est uniquement pour les deux acteurs principaux que je l'ai commencé et pourtant, je suis tombée sous le charme de cette romcom complètement déjantée. Vous n'avez jamais vu des chèvres danser dans un drama ? Maintenant vous pouvez, grâce à Mama Fairy And The Woodcutter. C'est barré, et ça change et je remercie le/la scénariste pour ça. 

     

    Livre(s) lu(s) : 

    - Winner T1, T2 & T3 de Marie Rutkoski. Gros coup de coeur. 

    - La ronde des saisons T1 & T2 de Lisa Kleypas. 

     

    Soit un total de 5 livres lus.

     


    2 commentaires
  • Calendrier de l'avant 2018

    Une année sans calendrier de l'avent pour les dramavores ? C'est inconcevable, voilà deux ans que j'ai ouvert mon blog et chaque année je me fais une joie de participer à ce projet en collaboration, avec des personnes que je trouve tout simplement merveilleuses. 
    Cet article est un sommaire de mes réponses aux questions, en espérant que ça vous conviennent. 

      Participants : 

     

    Jour 1 : Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Ten Miles Of Peach Blossoms est mon plus gros coup de coeur de cette année 2018. Malgré ses 58 épisodes, que j'ai dévoré, cela ne m'a pas empêché de vouloir avoir quelques épisodes en plus tant j'ai eu du mal à dire au revoir à ce drama et ses personnages. Heureusement, je vais pouvoir retrouver Dong Hua Di Jun et Bai Feng Jiu dans Three Lives, Three Worlds très bientôt en tout cas j'espère. 

     

    Jour 2 : Dans quelle maison de drama aurais-tu aimé vivre ?  

      Calendrier de l'avent 2018      Calendrier de l'avent 2018

     

     

     

     

     

     La maison de mes rêves serait celle de Our Glamourous Time, je la trouve moderne et spécialement belle à l'intérieur tout comme à l'extérieur. Qui me l'achète ??


    Jour 3 : Quel personnage aimerais-tu rencontrer dans la vraie vie ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Le personnage que j'aimerais rencontrer en vrai, serait Heo Im du drama Deserving Of The Name. C'est un homme bon malgré qu'on puisse douter à un moment du drama. Il est drôle et aime sincèrement les personnes auxquelles il tient. Je veux être amie avec lui.


    Jour 4 : Quel drama avait la meilleure réalisation ?

    Je choisirais Life pour cette question, la réalisation est très bien faite. Je vous mets le trailer pour que vous puissiez voir. Ce n'a pas été un drama parfait mais il reste bon. The Smile Has Left Your Eyes me tentait pour cette question mais je ne l'ai pas encore terminé !


    Jour 5 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Résultat de recherche d'images pour "Han Ji Min Familiar wife"

    Han Ji Min est l'actrice que j'ai eu un plaisir fou à retrouver dans Familiar Wife. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu, je dirais depuis Rooftop Prince et cela m'a fait du bien de visionner un drama où son personnage donne la pêche. 

     

    Jour 6 : Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?

     Résultat de recherche d'images pour "still 17 gif"

    Je n'ai pas regardé de drama spécialement triste, cette année, du coup je dirais que c'est Still 17 qui a réussi à me faire déverser le plus de larmes. Foncez le voir car en plus d'avoir une histoire intéressante, il y a de l'humour et une romance adorable.


    Jour 7 : Choisis deux personnages à mettre en couple qui viennent de deux dramas différents.

    Calendrier de l'avent 2018

     Calendrier de l'avent 2018

     

     

     

     

     

     

    Jennifer de Still 17 irait bien avec Lee Yool de 100 days my prince, tous les deux ont un caractère qui est similaire, cela serait donc amusant de les voir en couple. 


    Jour 8 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

     

    Ce drama a été une merveille mais son OST est encore mieux, je n'ai pas réussi à me sortir de la tête "Liang Liang". Une fois qu'on l'écoute il est impossible de l'oublier, je vous assure ! 


     Jour 9 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Pour cette question, je choisis Lawless Lawyer. Ce drama commence très bien, il y a de l'action, de la romance et de l'intrigue à souhait mais tout ça finit par s'essouffler pour laisser place à l'ennui total. Dommage car le casting est très bon. 

     

    Jour 10 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Il est très difficile pour moi de choisir qu'un seul duo car plusieurs mériteraient d'être cité comme :

    - Kim Nam Gil & Kim Ah Joong dans Live Up To Your Name.
    - Ji Chang Wook & Park Min Young dans Healer (que j'ai revu oui oui). 
    - Ethan Ruan & Yang Mi dans Legend Of Fuyao.
    - Shen Yue & Dylan Wang dans Meteor Garden.

    Mais je me dois de faire un choix. Je risque de me répéter car ce drama a été mon plus gros coup de coeur de 2018 donc pour moi la plus belle alchimie a été Mark Chao & Yang Mi dans Ten Miles Of Peach Blossoms.

    Résultat de recherche d'images pour "yang mi and mark chao"


    Jour 11 : Quel personnage t’a marqué ?

    Image associée

     

    Un des personnages les plus marquants de cette année se trouve dans le drama Romantic Doctor, Teacher Kim. C'est Boo Yong Joo appelé Teacher Kim, interprété par Han Seok Gyu. C'est un protagoniste qui s'infiltre dans notre esprit pour nous faire réfléchir constamment, il a vécu tellement de chose qu'il souhaite éviter cela à la génération future en les endurcissant. 


    Jour 12 :  Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

    Image associée

     

    Secret Forest a été une très belle surprise alors que je ne m'attendais pas à l'apprécier. Les dramas policiers m'ont toujours plu mais je ne sais pas pourquoi j'avais des appréhensions qui se sont vite envolées.


    Jour 13 :  Quel est le drama qui t’aura fait le plus rire ?

     

    What's Wrong With Secretary Kim a été légèrement décevant vers la fin mais j'ai adoré son ambiance chaude, sympathique et drôle. Sincèrement j'ai eu des fous rire en le visionnant et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

     

     


    12 commentaires
  • Des dramavores ont lancé un petit jeu sur la toile, je n'ai pas pu résisté bien longtemps avant de me jeter dans l'aventure. Le but est donc de tirer aux sorts trois acteurs et de savoir qui on tue, qui on épouse et qui on friendzone. Cela fut difficile mais c'est avec une grande joie que je vous écris cet article en collaboration avec Charline. 

     

    1er tirage : Park Yoo Chun / Ji Chang Wook / Lee Jun Ki

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Park Yoo Chun → C'est sans aucun regret que je mets fin aux jours de ce jeune homme, je suis désolée pour les fans. Je garde de bons souvenirs de SungKyunKwan Scandal, Rooftop Prince et un très mauvais de I Miss You malheureusement pour lui, son jeu n'arrive pas à la cheville des deux autres acteurs piochés. 

    J'épouse Ji Chang Wook → N'est-ce pas une évidence pour celles qui me connaissent depuis longtemps ? Cet acteur est juste fantastique et malgré ma déception pour The K2, je ne peux pas oublier Healer, comment pourrais quand je le revois tous les ans ? Chang Wook me charme et je me vois bien partager ma vie avec lui (comme beaucoup de demoiselles). Empress Ki bientôt tu seras dans mes dramas visionnés ne t'inquiète pas ! 

    Je friendzone Lee Jun Ki → Je vous avoue que si Jun Ki était tombé dans un autre tirage, je l'aurais épousé. Ce n'est pas arrivé et je me dois de le friendzoner, ce n'est pas si dérangeant car je suis sûre que ça doit être un ami formidable près à faire rire pour remonter le moral. 

     

    2ème tirage : Kang Min Hyuk / Zhang Bin Bin / Kang Ha Neul 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Kang Ha Neul → Adieu, je t'appréciais. Ce tirage a été tellement éprouvant pour moi car je ne savais pas qui tuer, épouser et friendzoner. C'est pas dépit que je dis au revoir à Ha Neul, qui m'a charmé dans Moon Lovers.

    J'épouse Zhang Bin Bin → Je suis tombée amoureuse lorsque je l'ai vu dans Ten Miles Of Peach Blossom, comment peut-il me faire ressentir tant de sentiments en peu de temps ? il a longuement hanté mes pensées et depuis je veux le découvrir dans d'autres séries. Je veux l'épouser car je suis persuadée qu'il sait prendre soin de ses proches. 

    Je friendzone Kang Min Hyuk → CNblue est mon groupe favoris, je n'ai pas pu me résoudre à le tuer. Je ne pouvais pas le faire car il est trop adorable. Ca a l'air d'être un ami sur lequel on peut compter et avec qui on est sûr de passer de bons moments.

     

    3ème tirage : Yoon Shi Yoon / Shun Oguri / Mike He 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Mike He → C'est celui que je connais le moins, j'ai vu vite fait Devil Beside You et Why Why Love, j'ai adoré son alchimie avec Rainie Yang et son jeu. Je le tue mais pas sans regret. 

    J'épouse Yoon Shi Yoon → Chaque sourire de sa part me fait fondre, comment pourrais-je ne pas vouloir me marier avec lui ? Il a l'air d'être une douceur incarnée et son jeu mon dieu, j'en suis fan surtout dans The Best Hit. D'ailleurs parler de lui me donne envie de revoir Flower Boy Next The Door et découvrir Your Honor. 

    Je friendzone Shun Oguri → Je ne connais pas énormément d'acteurs japonais mais, Shun Oguri est la base. Je n'aurais jamais pu le tuer en ayant vu deux de ses dramas historiques : Hana Yori Dango et Hanazakari No Kimitachi e. Il est déjà marié en plus, j'espère qu'il est heureux avec sa femme. 

     

    4ème tirage : Abe Hiroshi / Park Hyung Sik / Park Hae Jin

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Abe Hiroshi → Seulement parce que je ne le connais que de nom, ce qui m'empêche d'être réellement objective. Je ne peux pas m'étendre sur lui, je m'excuse déjà auprès de Charline. 

    J'épouse Park Hyung Sik → Car c'est mon bébé, il est exceptionnel. Hyung Sik chante et joue bien, bon c'est sûr qu'il a tourné dans High Society et Hwarang mais à chaque fois ses rôles m'ont conquise. Je veux me marier avec lui et rigoler tous les jours, le câliner, le dorloter bref faire la fille niaise !!! 

    Je friendzone Park Hae Jin → Je ne suis pas fan de lui mais je ne le déteste pas, j'ai vu trois de ses dramas : Doctor Stranger (que j'ai détesté), My Love From The Star (que j'ai adoré) et Cheese In The Trap (je suis mitigée dessus). Je n'accroche pas à son jeu. 

     

    5ème tirage : Seo In Guk / Jun Matsumoto / Joo Won

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Jun Matsumoto → Les larmes roulent sur mes joues alors que décide de mettre un terme à la vie de cet acteur emblématique. Regardez Hana Yori Dango et vous comprendrez pourquoi c'est un grand acteur, d'ailleurs il faudrait que je me bouge et que j'en visionne d'autres. 

    J'épouse Joo Won → C'est un de mes acteurs chouchou, comment pourrais-je le tuer ou le friendzoner. Ojakgyo Brothers et Good Doctor font partis de mes dramas préférés, en parler me donne envie de revoir le premier que j'ai cité. Sa personnalité m'attire, pourquoi pas essayer le mariage ??? J'achète la bague.

    Je friendzone Seo In Guk → Ce fut un choix difficile car je commence réellement à tomber sous le charme de In Guk grâce au début de Smile Has Left Your Eyes. Il m'avait déjà montré son talent dans Reply 1997 mais sincèrement c'est encore mieux dans celui là. Je me vois bien être amie avec lui, allons boire un coup !!!

     

    6ème tirage : Vick Zhou / Ma Dong Seok / Choi Won Hong 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Ma Dong Seok → Je ne le connais pas vraiment, je te souhaite de reposer en paix. 

    Je me marie avec Vick Zhou → Je l'ai entrevu dans Flame's Daugther et je me dis qu'il pourrait bien me plaire. 

    Je friendzone Choi Won Hong → Il est trop jeune pour se marier, je pense qu'il serait plus comme un petit frère. 

     

    7ème tirage : Eita / Vanness Wu / Kim Woo Bin 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Vaness Wu → Comme Ma Dong Seok, je ne le connais pas réellement donc je me sépare de lui.

    J'épouse Eita → Je garde un très bon souvenir de lui dans Nodame Cantabile. Peut être que je vais aller m'intéresser à ses dramas pour les regarder dans un futur proche 

    Je friendzone Kim Woo Bin → Hm Hm, je n'aime pas réellement Kim Woo Bin mais pourquoi pas être amie avec lui ? 

     

    8ème tirage : Ji Sung / Yoo Ah In / Kang Ji Hwan 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Kang Ji Hwan → Parce qu'il est marié et que le seul drama que j'ai vu est Lie To me, j'en garde pas un très bon souvenir. 

    J'épouse Yoo Ah In → Il a un charme de malade, je me sens déjà toute fébrile. Je n'ai pas vu énormément de projets avec lui mais j'ai envie de remédier à ça. Partageons une vie polygame ensemble Ah In. 

    Je friendzone Ji Sung → Car il aime tellement sa femme que je ne pourrais pas casser ce couple malgré mon amour inconditionnel pour lui. Soyons amis, c'est déjà bien n'est-ce pas ?

     

    9ème tirage : Miura Haruma / Aaron Yan / Gong Yoo 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Miura Haruma → Nooooooooooon pourquoi ai-je du avoir ce tirage ??? Je le tue car je n'ai pas le choix et que je ne l'ai pas trop vu sur mon écran mais je sais que j'aime beaucoup son jeu. 

    J'épouse Gong Yoo → Il est trop vieux ? Et alors, il m'éblouis tellement par son jeu et sa prestance que je me dois de lui passer la bague au doigt. Son rôle dans Goblin était magistral. 

    Je friendzone Aaron Yan → Je ne savais pas si je devais l'épouser lui ou Gong Yoo car quand je pense à Aaron, je vois le drama Just You et je suis amoureuse mais bon, je vais me contenter d'être amie avec lui. 

     

    10ème tirage : Lee Jong Suk / Sung Jae / Kim Soo Hyun 

    Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec Charline

    Je tue Sung Jae → Une douleur lancinante me saisit le coeur, je me sépare de toi Sung Jae mais sache que je t'apprécie. Je n'ai rien à dire pour ma défense.

    J'épouse Lee Jong Suk → Soyons heureux ensemble, tu me sembles être quelqu'un de bien et surtout parce que tu m'as charmé dans tous les dramas où je t'ai vu. Bon j'avoue W était une petite déception mais ça ne change en rien mon amour pour toi. 

    Je friendzone Kim Soo Hyun  → Je le vois encore dans son rôle de My Love From The Star et je veux qu'une chose, pouvoir traîner avec lui. Il est tellement cool. Un acteur que j'aime bien mais Jong Suk passe avant lui.

     

    Et vous qui auriez-vous choisi ? 


    votre commentaire
  •  

    Titre : Familiar Wife

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisodes : 16

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Fantaisie - Romance 

    Casting : 

    Ji Sung dans le rôle de Cha Joo Hyuk.
    Han Ji Min dans le rôle de Seo Woo Jin.
    Kang Han Na dans le rôle de Lee Hye Won.
    Jang Seung Jo dans le rôle de Yoon Jong Hoo.

     

    ღ N.Flying - Let Me Show You ღ 

     

    Synopsis : 

    Cha Joo Hyuk est un ordinaire employé travaillant dans une banque. Il est marié à Seo Woo Jin depuis 5 ans. À la suite d'un incident inattendu, Joo Hyuk fait un choix qui bouleversera sa vie et celle des gens qui l'entoure.Woo Jin et Joo Hyuk se trouvent soudainement vivre des vies entièrement différentes de nos jours.

     

    Ma note : 14/20 

    Un drama sympa qui sait taper sur les nerfs.

    "You're too much of a perfectionist. You need to have some flaws to seem more humane."

     

    Mon avis : 

    Depuis combien de temps n'ai-je pas écrit une chronique ? Tellement longtemps, mais comme je l'ai dit sur Twitter la fac me retire toute l'envie, dont j'ai besoin, pour taper mes avis. Aujourd'hui, je veux changer ça

    Familiar Wife raconte l'histoire de Cha Joo Hyuk, un homme pas très heureux en ménage et qui ne mène pas réellement la vie qu'il aurait voulu. Sa femme est une dictatrice et son travail n'est pas très fructifiant. Un jour, quelqu'un va lui donner la chance de changer les événements qui l'ont conduit à mener sa vie actuelle. Il va saisir cette opportunité pour mener l'existence dont il a toujours rêvé, mais est-ce que cela va réellement le mener au bonheur  ? 

    Je ne peux pas vous mentir, vous le savez très bien alors je ne vous dirais pas que le synopsis était l'élément déclencheur pour que je commence Familiar Wife. Lorsque je l'ai lu, une simple pensée a rempli mon esprit "encore une histoire de deux êtres qui se déchirent pour mieux se retrouver après." Bon, c'est un peu le cas. Je ne m'attendais pas à grand chose en l'entamant et pourtant, j'ai été agréablement surprise au cours de mon visionnage. Peut être est-ce à cause de Ji Sung et Han Ji Min, qui sont des acteurs que je respecte énormément et que j'ai été contente de retrouver, qui offrent une performance incroyable. 
    Peut être est-ce à cause de la belle leçon de vie que la scénariste a voulu nous faire comprendre au long des 16 épisodes ? Je ne pourrais pas poser le doigt sur ce qui m'a permis de bien aimer ce drama. 

    Cette série nous raconte combien une vie peut changer lorsqu'on fait des choix, combien un être égoïste peut se gâcher l'existence sans s'en rendre compte.
    Dans les premiers épisodes Cha Joo Hyuk est un héros, qui ne pense qu'à son petit confort et ses petits plaisirs. C'est un exploit que mes nerfs aient réussi à tenir.
    Comment ne peut-il pas voir la détresse de sa femme, qui ne demande qu'un peu d'attention et d'aide ? Lorsqu'il change son train de vie quotidien, il va comprendre qu'on peut très bien se contenter de ce qu'on a tant qu'on sait l'apprécier à sa juste valeur et qu'on va finir par croiser les personnes que le destin veut qu'on rencontre, c'est la leçon qu'on essaie de nous enseigner tout au long de l'histoire ou que j'ai retenu à vous de voir. Il y a des petits défauts qui m'ont crispé : 

    - Les prises de conscience qui se font un peu tard. 

    - Le changement, un peu trop radical, de Joo Hyuk.

    - L'histoire qui aurait pu être un peu plus courte, si les personnages principaux ne s'amusaient pas à se tourner autour pendant des années. 

    Malgré tout ça l'humour, l'ambiance générale de Familiar Wife ainsi que le côté familial et amical permettent d'alléger certains passages qui auraient pu être vraiment plus ennuyants, qu'ils ne l'ont été.
    L'OST est sympathique mais pas transcendante, celle que j'ai mis sur l'article est la chanson qui m'a le plus parlé et touchée. 

     

     

    Les personnages : 

    Familiar Wife - Drama Coréen

    Cha Joo Hyuk est interprété par le talentueux Ji Sung, que je remercie pour sa performance. Le revoir après quelques temps m'a fait du bien.
    Dans les prémices du drama j'avais du mal à supporter notre héros, car comme j'ai pu l'annoncer plus haut, Joo Hyuk est un personnage très égoïste qui pense que sa vie est misérable à cause de son mariage raté et de sa femme qui l'effraie. J'ai qu'une chose à dire :  c'est de ta faute, mon coco, si elle est devenue comme ça. J'espère que vous pouvez ressentir l'énervement qui me traverse alors que je tape ces mots. Heureusement pour nous, les spectateurs, il change totalement en comprenant toutes les erreurs qu'il a commis au long de sa vie. J'étais plutôt satisfaite de le voir "grandir" et prendre ses responsabilités au fil des épisodes même si cela m'a agacé par moment. 


    Familiar Wife - Drama Coréen Han Ji Min interprète à la perfection Seo Woo Jin. C'est génial de revoir cette actrice dans un rôle qui lui convient, elle a su rendre personnage attrayant.
    Woo Jin est mon petit coup de cœur de Familiar Wife. C'est une femme complexe avec un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et le montre tout en restant attachante et mignonne. Comment ne peut-on pas tomber sous son charme lorsqu'on voit ce qu'elle est devenue sans son mariage avec Joo Hyuk ? La voir sous cet angle m'a vraiment touché et m'a donné envie de mieux la comprendre. 

     

    Familiar Wife - Drama Coréen Lee Hye Won est interprétée par Kang Han Na, une actrice que je ne connais pas et qui ne me donne pas envie de la découvrir. Son personnage est un peu la bête noire de la série, ce n'est qu'une femme imbue d'elle-même, qui pense que tout lui est dû et qui ne sait pas vivre sans l'argent. Que serait-elle si son petit papa chéri ne l'aidait pas ? Elle a su m'émouvoir un peu, dans le sens où je me dis que Joo Hyuk a pu la rendre plus "mauvaise" qu'elle ne l'est de base mais, je ne peux pas continuer à parler de ce personnage qui n'a fait que provoquer mes colères. Je sais, je suis un peu dur.

    Familiar Wife - Drama Coréen Yong Jong Hoo est interprété par Jang Seung Jo, un acteur qui m'a donné une impression contraire à Kang Han Na.
    Son personnage est une boule d'énergie, un ami fidèle qui pense aux autres avant lui-même. On le voit heureux, au début, avec ses enfants et sa femme avant que Joo hyuk change tout et le rende malheureux en amour. Il apporte la bonne humeur là où il va, il m'a fait pleurer aussi (si je m'en rappelle bien). Je suis contente de voir, vers les derniers épisodes, qu'il a pu récupérer son ancienne vie tout en recevant des conseils de Joo hyuk pour que son mariage ne devienne pas comme le sien avant tous les changements opérés. 

     

    Relation(s) : 

    On peut parler de relations et pas que de romance pour Familiar Wife car il exploite l'amitié, à travers la relation de Joo Hyuk, Jong Hoo et Sang Sik, ainsi que l'esprit familial, avec la relation forte qu'entretien Woo Jin avec sa mère, mais aussi celle de Joo Hyuk et sa soeur (que j'adore) Joo Eun. 

    La romance n'est pas la plus mignonne que j'ai vue elle n'est pas extraordinaire, mais elle n'est pas désagréable non plus. J'avoue que j'aurais préféré plus de passages de Joo Eun et Sang Sik.

     

     

    Conclusion : 

    Je peux le conseiller tout comme le contraire donc je vous laisse choisir. 

    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Viki.
    VOSTA : Kissasian, Fastdrama, Dramanices etc.

     


    2 commentaires
  • Bilan Octobre 2018

    Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, ou tout simplement vous faire mon bilan du mois de septembre. Heureusement pour vous, ou pas, il va être court car je n'ai pas vu grand chose. Il est vrai qu'il y a eu la rentrée à la fac et l'adaptation, mais je ne vais pas vous mentir l'envie de me poser, devant des séries, n'était pas réellement présente. Peut être que la flemme est aussi une des causes !!! Bon assez de blabla est passons aux choses sérieuses.

     

    Visionnage(s) :

    Bilan Octobre 2018

    What's Wrong With Secretary Kim ? (16 épisodes)

    Alala, c'est avec un avis mitigé que je ressors de ce visionnage. Le début était très bon avec son humour, sa romance douce et légère ainsi qu'une intrigue sans réelle prise de tête. Alors que tout allait bien, il a fallu qu'à mi-chemin What's Wrong With Secretary fasse un faux pas en ne suscitant plus mon intérêt. Le casting est pourtant génial, les acteurs sont magiques et interprètent magnifiquement leur personnage pourtant Mi So me tapait réellement sur les nerfs à la fin à être trop "parfaite", j'avais l'impression de voir la secrétaire dans des moments intimes avec Yong Joon et pas sa petite-amie. Bref, j'ai cru avoir un coup de cœur malheureusement, c'est plutôt un bon visionnage voire une petite déception quoique je n'irais peut être pas jusque là. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Octobre 2018

     

    Sweet dreams (25/48) : 

    Je n'ai toujours pas avancé et il faudrait vraiment que je le fasse mon dieu.

    Sunny Again Tomorrow (40/120) : 

    Il est bientôt terminé, je me dois de le finir !!!


    Legend Of Fuyao (32/66) : 

    Que vous dire, je suis honteuse de ne pas continuer les dramas que j'ai en cours alors que j'en ai l'envie.. Flemme part s'il te plaît !!! Je le conseille en tout cas, l'histoire est géniale pour le moment ! 

     

    Bilan Octobre 2018

     

    Meteor Garden (31/50) : 

    OUI !!! Vous ne rêvez pas, j'ai bien avancé. J'adore cette version, je sais que certains ne l'apprécie pas et pourtant je la trouve vachement adorable et on ne voit pas que le couple principal et ça change je trouve. 


    100 Days My Prince (03/16) : 

    Je sais ce que vous allez me dire : Pourquoi tu commences des dramas alors que tu en as plein en cours ? Beeeeeeeeen je ne peux pas vous répondre car même moi je ne me comprends pas. Bref, les trois premiers épisodes sont vraiment très bons. J'aime beaucoup Ji Hyun et je commence à tomber sous le charme de Kyung Soo. J'attends encore un peu pour continuer, car il se termine bientôt ! 


    Familiar Wife (01/16) : 

    Je veux voir ce que ça donne. Pour l'instant c'est amusant et j'aime le casting ! 

     

    Livre(s) lu(s) : 


    - When Dimple Met Rishi de Sandhya Menon. 

    - Les Amours De Lara Jean T1, T2 & T3 de Jenny Han.

    - Throne Of Glass T2 de Sarah J Maas. 

     

    Soit 5 livres lus.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires