• Résultat de recherche d'images pour "full metal alchemist brotherhood"

    Titre : Fullmetal Alchemist : Botherhood

    Année de diffusion : 2009-2010

    Nombre d'épisodes : 64 épisodes

    Diffusion sur : Direct Star

    Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique - Surnaturel - Thriller

     

    ღ Yui - Again ღ

     

    Synopsis : 

    Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu'ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d'État : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent.

     

    Ma note : 17/20

    Comment ai-je pu le regarder que maintenant ? 

    "The power of one man doesn't amount to much. But, with whatever little strength I'm capable of... I'll do everything humanly possible to protect the people I love, and in turn they'll protect the ones they love. It seems like the least we tiny humans can do for each other."

     

    Résultat de recherche d'images pour "full metal alchemist brotherhood gif" Image associée


    Mon avis :
     

    Si je vous dis que j'ai hésité quelque temps à écrire cette chronique, dû à mon manque d'expérience dans ce genre d'article, que me direz-vous ? Hmmm, je suis sûre que vous êtes déjà en train d'effectuer un facepalm. Je n'y peux rien !!! Tout ce que je veux, c'est que votre lecture vous soit utile et agréable. 

    Trêve de bavardage, attaquons de front avec le sujet qui vous intéresse : Fullmetal Alchemist Brotherhood. Oui, je n'ai pas visionné la première version suite aux conseils de mon entourage, apparemment cette version suit réellement la trame du manga.

    Mais Busan, de quoi cet animé parle ? C'est tout simple : on suit les aventures d'Edward & Alphonse Elric, deux jeunes alchimistes, qui suite au décès de leur mère tentent de la ressusciter sans résultat. Cette pratique interdite les mène à payer un très lourd tribut : Edward se voit retirer un de ses bras et une de ses jambes tandis que son frère perd l'intégralité de son enveloppe charnelle. Pendant 64 épisodes nous allons suivre leur lutte pour retrouver leurs corps mais aussi leur combat, aux côtés de leurs amis, contre les ennemis qui les entourent. 

    Je confirme que c'est une honte (pour moi) de visionner Fullmetal Alchemist Brotherhood qu'en 2019 après tout, c'est un pilier du shonen. Pourquoi l'ai-je commencé ? Une amie qui m'est chère m'a dit "FMA c'est un de mes animés préférés", je me suis dis qu'il fallait que je le regarde pour savoir que ça donne surtout que j'en ai énormément entendu parler. Quelle joie d'avoir eu le courage et l'audace de me lancer dans quelque chose qui n'est pas n'est pas mon type de série de base, vous devez savoir que je suis une fan invétérée de shôjo. Grâce à ça mon esprit s'est ouvert à de nouveaux horizons, c'est quelque chose qui me fait réellement plaisir. 

    Après mûre réflexion je pense que cet animé est un petit coup de coeur. Je sais, c'est une information inutile pourtant j'ai envie de la dire qu'est-ce que vous allez faire ????? 
    L'intrigue prend aux tripes, non je n'exagère pas puisque dès qu'on croit avoir résolu un des mystères on se retrouve sur le cul avec un autre. Le début a été un peu difficile, je dois l'avouer cependant cela ne m'a pas empêché de continuer et d'adorer au fur et à mesure que l'histoire avançait. Sérieusement, j'étais tellement prise dedans que je ne voulais plus dormir (vers la fin). Dans ma tête c'était un désastre je voulais en apprendre plus sur les Homonculus et leur origine mais surtout, quels étaient leurs buts. C'est quelque chose qui ne peut s'effacer de votre esprit une fois que vous avez entamer Fullmetal Alchemist. 

    Je dois vous avouer quelque chose, Angel m'a insufflé quelques conseils pour me permettre de mieux vous expliquer mon ressenti. Oui, je suis encore une novice pour les animés mais je fais avec et je m'améliore grâce à vous tous. Comme je vous l'ai dit, l'histoire m'a fait ressentir quelque chose d'intense. Ce que je souhaite dire ici, c'est qu'une fois que vous commencez il vous est impossible de ne pas enchaîner malgré la lenteur des premiers épisodes, d'où le fait d'avoir exprimé "un début difficile".
    J'ai pu constater que même avec 64 épisodes Brotherhood arrive à garder le cap sur son objectif principal, il n'y pas vraiment de hors-sujets et ça c'est génial ! En plus d'envahir notre cerveau, il nous offre des moments de détente avec des pointes d'humour pour nous détendre avant des événements forts en émotions. Les dessins sont superbes tout comme les openings et ending, le rendant encore d'actualité.

    Les autres points forts en plus du scénario, qui est hyper bien ficelé, sont les personnages et les relations qui les lient.

    Image associéeRésultat de recherche d'images pour "full metal alchemist brotherhood gif"


    Parlons un peu des protagonistes qui m'ont marqué tout le long de ces 64 épisodes. Ce ne sera peut être pas long mais, j'avais envie de faire une petite partie dessus.

    Edward Elric est tout simplement génial. C'est un héros qui sait ce qu'il veut et qui souhaite faire dans les règles pour l'obtenir. J'ai adoré cette poigne, cette envie de préserver sa famille et ses amis. Au fond, ça reste un enfant qui a besoin d'être souteni. 

    Alphonse Elric lui est tout aussi intéressant que son frère bien que trop gentil pour moi. C'est une perle, un fondant au chocolat qu'on souhaite déguster. Malgré sa douceur, il est extrêmement réfléchi et soutient son frère dans n'importe quelle situation. 

    Roy Mustang, un autre de mes personnages favoris. Cette volonté qu'il a de sauver le monde de ses "déchets". Il est d'une puissance phénoménale et il est furieusement sexy. Il va aider nos héros à avancer et il n'est pas si diabolique qu'il en a l'air. 

    Winry Rockbell aka la femme de caractère qui sait rendre impuissants les frères Elric. Je crois que c'est avec elle qu'il y a le plus de scènes amusantes. C'est une héroïne importante et qui est essentielle à l'histoire,  sa manière. 

    En réalité, il y a tellement de personnages que j'aimerais aborder dans cet article et qui mérite totalement leur place dans mon cœur surtout Hughes. Je me suis même attachée à Greed, vous comprendrez qui sait en regardant Fullmetal Alchemist.

    Résultat de recherche d'images pour "fullmetal alchemist brotherhood winry gif"Image associée

     

     

     

     

     

    Pour conclure, cet animé est un "must to see" si on est fan d'animé ou si on commence à s'y intéresser. L'univers, l'histoire ainsi que l'intrigue sont incroyables jusqu'à la fin sincèrement je ne peux que le conseiller. Pleurs et rires seront vos compagnons durant ce visionnage.


    4 commentaires
  •  

    Titre : Million Yen Women

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 12 

    Diffusion sur : Netflix 

    Genres : Drame - Mystère

    Casting : 

    Noda Yojiro dans le rôle de Michima Shin.
    Fukushima Rita dans le rôle de Shirakawa Minami.
    Matsui Rena dans le rôle de Tsukamoto Hitomi.
    Wagatsuma Miwako dans le rôle de Kobayashi Yuki.
    Takeda Rena dans le rôle de Suzumura Midori.
    Araki Yuko dans le rôle de Hiraki Nanaka.

     

    ღ  Feelings - Kotringo ღ  


    Synopsis : 

    Machima Shin est un écrivain sans succès dont le père attend l'exécution de sa condamnation à mort.
    Il vit en colocation avec cinq jeunes femmes qui lui payent un loyer d'un million de yens par mois (environ 8000 euros). Ce loyer important est cependant objet de quelques contreparties comme l'interdiction de poser des questions à ses colocataires.
    Après plusieurs mois de cohabitation, Shin va finir par en découvrir un peu sur chacune des cinq femmes.

     

    Ma note : 11/20

    Quelle étrange incompréhension.

    "I'm sick of it all. Finding something that I love and then losing it. I don't want it to happen again."

     

    Mon avis  :

    Je vous annonce de but en blanc que ce sera un avis plutôt court. Je ne tiens pas particulièrement à m'étendre dessus et de toute façon, je n'ai pas les éléments nécessaires pour en parler indéfiniment. 

    Comment suis-je venue à regarder la vie monotone de notre héros ? Grâce au challenge "Relais Dramas 2019" organisé par JustB. Je vous avoue ne pas avoir été emballée par la sélection mais bon le hasard l'a voulu alors qu'il en soit ainsi. 

    Machima Shin est un écrivain sans succès qui vit, quasiment, coupé du monde. Par un beau matin, cinq jeunes femmes arrivent à son domicile suite à la réception d'une lettre qui invite ces dernières à habiter chez Shin contre un loyer assez conséquent. Bien évidemment, ce n'est pas lui qui a fait cette offre et il a quelques règles à suivre : 

    - Il ne doit pas poser de questions sur leur passé et leur quotidien.

    - Il ne doit pas entrer dans leur chambre.

    - Ils doivent partager un repas, préparé par notre bel auteur, tous ensemble.


    Le résumé peut s'avérer intriguant et je ne peux pas vous mentir en disant que Million Yen Women ne l'est pas un minimum. Ce drama éveille la curiosité en abordant des thèmes assez sombres tout en nous questionnant sur notre vision des choses. Comment réagiriez-vous si votre père tuait votre mère ? Comment vous sentiriez-vous si vous perdiez toutes les choses auxquelles vous tenez ? Tous les épisodes poussent le téléspectateur à la réflexion en nous apprenant une chose : il ne faut pas se fier aux apparences. Un autre point fort, c'est la mise en avant de la singularité et la profondeur des personnages. Je ne peux pas lui reprocher ça.

    Cependant, après avoir terminé mon visionnage je reste toujours autant dans le flou sur certains aspects de cette série. De un, le format n'était pas réellement adapté pour des mystères de ce genre accentuant donc mon incompréhension et de deux, je n'ai pas compris les intentions de la personne ayant envoyée les invitations. Que cherche-t-elle à faire et surtout pourquoi ? La fin ne m'a pas aidé à résoudre ces énigmes et pour le coup, ça me trotte toujours dans la tête. En résumé, c'est un drama qui s'arrête plus sur le développement de ses personnages (je ne ferais pas de partie sur eux car je n'aurais pas assez de matière à vous proposer) et leur histoire relayant l'intrigue au second plan.
    Un autre point que j'ai trouvé agaçant, c'est qu'il aborde un peu trop le sujet du sexe. Toutes les filles de la maison, ont envie de coucher avec notre écrivain. Je peux leur accorder le fait qu'il soit charmant mais sinon, il n'est pas réellement attrayant avec sa vie toute aussi morne que son caractère. Tout le long des 12 épisodes, on voit Shin lutter contre pour avoir le succès qu'il mérite et tenter de réparer les erreurs de son père, y parvient-il ? Je vous laisse le découvrir. 


      

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure, Million Yen Women est une série qui sait se montrer intrigante mais qui aurait pu être mieux sous un autre format. Selon moi, les personnages sont le gros point fort même si Machima Shin m'a, parfois, paru un peu trop monotone. Ce n'est pas quelque chose que je vous conseillerais forcément pourtant, je pense qu'il pourrait être au goût de certains.


    8 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden"


    Titre :
    Violet Evergarden

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisodes : 13 + 1 épisode spécial

    Diffusion sur : Netflix

    Genres : Drame - Fantasy - Romance - Militaire 

     

    ღ Michishirube - Minori Chihara ღ

     

    Synopsis : 

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.
    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.
    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.
    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait. 

     

    Ma note : 18/20

    Les larmes coulent à flot.

    "I want to know what “I love you” means…"

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je vous souhaite plein de bonheur pour 2019. Afin de bien commencer cette nouvelle année je vous écris un avis sur un animé, ce qui est complètement inédit pour moi. J'espère que vous allez apprécier même s'il risque d'être court. 

    Étant une fan invétérée de shōjo, Violet Evergarden n'est pas le type d'animé qui m'aurait interpellé auparavant. Heureusement je m'ouvre à de nouveaux styles et genres, quelle grande perte cela aurait pu être si je n'avais pas changé puisque je l'ai complètement adoré. L'histoire est tout aussi magnifique que le visuel et l'OST, comment ne peut-on pas tomber sous le charme ? Le début a été le déclencheur de mon amour pour Violet Evergarden, l'intrigue nous tient en haleine et ça jusqu'à la fin. Je suis pressée de voir la suite qui sort en 2020 sous forme de film (je ne pense pas pouvoir attendre si longtemps). 

    Chaque épisode fut un véritable tourbillon de sentiments et de tristesse. Pendant 13 épisodes, nous accompagnons notre héroïne dans sa quête : découvrir quelle est la signification des mots "Je t'aime". Au fur et à mesure qu'elle apprend le métier de poupée automatique elle mûrit et commence à comprendre ce que sont les sentiments, notamment l'amour, et surtout à en éprouver. Je ne me souviens pas du nombre de larmes que j'ai versé, mais je pense avoir rempli ma baignoire. Comment peut-on se débarrasser de son passé et de ses vieux démons ? Violet nous offre sa réponse avec sa vision du monde et les changements qui interviennent en elle au contact d'autrui. Grâce à elle, on apprend à surmonter les difficultés de la vie et à se relever quoiqu'il advienne. 

      


    Le thème de la guerre est extrêmement présent et plaisant, ça m'a permis de découvrir autre chose que des histoires d'amour un peu cucul. En même temps on ne peut pas comparer un shōjo avec l'histoire de Gilbert et Violet puisque cette dernière est toute sauf douce, elle toute aussi déchirante que trépidante.
    Pour moi la force de cet animé, en plus du visuel, repose sur ses protagonistes tout aussi intéressants que notre héroïne. Chaque épisode apporte son lot de connaissances sur l'un d'entre eux et nous donne, aussi, l'occasion d'en découvrir de nouveaux. Auriez-vous retenu vos larmes à ma place ? C'est la question que je me pose, en tapant cet article. Pour ma part ce fut impossible tant le scénario est prenant, je me suis retenue de dévorer les épisodes pour le savourer. J'ai été prise de court et je ne m'attendais réellement pas à ce qu'il soit aussi palpitant de suivre les aventures de Violet, ce petit bout de femme prête à tout pour les personnes qu'elles pensent importantes. 
    L'OST a toute son importance pour transmettre les émotions, elle est parfaite.

    Pour conclure, Violet Evergarden est un animé qui vaut réellement le détour avec son histoire prenante et ses personnages tout aussi intriguant. Un petit coup de coeur pour cet animé. Je commence bien l'année ! 

    Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden gif"

     


    8 commentaires
  • Bilan Novembre 2018

    Novembre a été un mois très productif pour moi, contrairement à Octobre. Les partiels arrivent en janvier je devrais donc réviser cependant, les séries m'appellent. 

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Novembre 2018

    Familiar Wife (16 épisodes) : 

    Si vous voulez voir mon avis sur ce drama, vous pouvez aller lire ma chronique sur le blog. 


    Still 17 (32 épisodes) : 

    Comme j'ai pu le dire sur mon Twitter, la romance est l'une des plus adorables de l'année 2018. L'histoire est tout aussi bien, l'intrigue reste jusqu'au dernier épisode mais le plus important, c'est qu'il aborde à la perfection le traumatisme grâce au personnage de Gong Woo Jin et la volonté de surmonter les difficultés de son présent/avenir grâce à Woo Seo Ri. Je ne peux que vous le conseiller. 


    Sm:)e (24 épisodes) : 

    C'est un drama très agréable à regarder mais qui devient "chiant" vers un peu plus de la moitié. L'histoire d'amour est très mignonne mais elle n'a pas su me charmer mais heureusement, le thème maladie/phobie est bien développé sinon j'aurais décroché bien avant la fin. A regarder si vous avez envie de vous détendre. 


    100 Days My Prince (16 épisodes) : 

    Il est vrai que je me suis fais plutôt discrète sur 100 Days My Prince pourtant j'ai réellement aimé le visionner malgré ses petits défauts. Kyung Soo est vraiment bon dans son rôle de prince héritier, il est sexy et surtout très drôle. C'est ce qui m'a donné envie de le continuer, son humour et son histoire d'amour qui n'est pas à dormir debout comparé à son intrigue. Oui, l'intrigue est trop facile à comprendre et est longue à se résoudre ce qui m'a légèrement agacé mais j'ai survécu. Drama que je conseille pour son côté humoristique et familial. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Novembre 2018

    Our Glamorous Time (08/50) : 

    Our Glamorous Time m'a intéressé grâce à son trailer et son résumé. Je ne pourrais pas dire grand chose à son sujet pour l'instant, à part que j'apprécie ce que je regarde car il y a tout ce qu'il faut pour que ca me plaise surtout au niveau du mystère/intrigue. 


    Meteor Garden (33/49) : 

    J'avance mais à petits pas, je sais je devrais terminer des séries plutôt que d'en commencer mais je vous avoue que je suis faible. Ce drama me plaît toujours autant même si le couple principal commence à me taper sur le système avec leur je t'aime moi non plus. Pressée de voir plus de XiaoYou et XiMen. 


    Legend Of Fuyao (35/66) : 

    Ne me jetez pas la pierre, s'il vous plaît. J'aime énormément ce drama mais je vous avoue que lorsque je le laisse en pause un moment j'ai du mal à me remettre pourtant chaque épisode fait ressortir mes émotions vives. L'intrigue et l'univers sont tout bonnement magique et la romance sublimissime. Je vous le conseille même si je n'ai pas encore terminé. 

     

    Bilan Novembre 2018

    The Smile Has Left Your Eyes (05/16) : 

    J'ai entamé ce drama suite à son succès sur la toile. Les premiers épisodes sont surprenants et très entraînants, j'ai envie d'enchaîner avec la suite même si je me suis fait spoil la fin. Ce qui m'a attiré aussi, c'est son côté très sombre, j'en avais marre des romances toutes mignonnes là, le changement c'est bien aussi. 


    Healer (08/20) : 

    Vous ne rêvez pas, c'est bien healer que je regarde une deuxième fois cette année. Est-ce que je vais le finir avant 2019 ? Je ne sais pas. Ce qui me motive à le visionner encore ? Le fait que je le fasse découvrir à un ami qui n'a jamais vu de drama. Je ne vais pas m'étaler, si vous voulez mon avis complet je vous invite à lire ma chronique. 


    Mama Fairy And The Woodcutter (03/16) : 

    C'est uniquement pour les deux acteurs principaux que je l'ai commencé et pourtant, je suis tombée sous le charme de cette romcom complètement déjantée. Vous n'avez jamais vu des chèvres danser dans un drama ? Maintenant vous pouvez, grâce à Mama Fairy And The Woodcutter. C'est barré, et ça change et je remercie le/la scénariste pour ça. 

     

    Livre(s) lu(s) : 

    - Winner T1, T2 & T3 de Marie Rutkoski. Gros coup de coeur. 

    - La ronde des saisons T1 & T2 de Lisa Kleypas. 

     

    Soit un total de 5 livres lus.

     


    4 commentaires
  • Calendrier de l'avant 2018

    Une année sans calendrier de l'avent pour les dramavores ? C'est inconcevable, voilà deux ans que j'ai ouvert mon blog et chaque année je me fais une joie de participer à ce projet en collaboration, avec des personnes que je trouve tout simplement merveilleuses. 
    Cet article est un sommaire de mes réponses aux questions, en espérant que ça vous conviennent. 

      Participants : 

     

    Jour 1 : Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Ten Miles Of Peach Blossoms est mon plus gros coup de coeur de cette année 2018. Malgré ses 58 épisodes, que j'ai dévoré, cela ne m'a pas empêché de vouloir avoir quelques épisodes en plus tant j'ai eu du mal à dire au revoir à ce drama et ses personnages. Heureusement, je vais pouvoir retrouver Dong Hua Di Jun et Bai Feng Jiu dans Three Lives, Three Worlds très bientôt en tout cas j'espère. 

     

    Jour 2 : Dans quelle maison de drama aurais-tu aimé vivre ?  

      Calendrier de l'avent 2018      Calendrier de l'avent 2018

     

     

     

     

     

     La maison de mes rêves serait celle de Our Glamourous Time, je la trouve moderne et spécialement belle à l'intérieur tout comme à l'extérieur. Qui me l'achète ??


    Jour 3 : Quel personnage aimerais-tu rencontrer dans la vraie vie ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Le personnage que j'aimerais rencontrer en vrai, serait Heo Im du drama Deserving Of The Name. C'est un homme bon malgré qu'on puisse douter à un moment du drama. Il est drôle et aime sincèrement les personnes auxquelles il tient. Je veux être amie avec lui.


    Jour 4 : Quel drama avait la meilleure réalisation ?

    Je choisirais Life pour cette question, la réalisation est très bien faite. Je vous mets le trailer pour que vous puissiez voir. Ce n'a pas été un drama parfait mais il reste bon. The Smile Has Left Your Eyes me tentait pour cette question mais je ne l'ai pas encore terminé !


    Jour 5 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Résultat de recherche d'images pour "Han Ji Min Familiar wife"

    Han Ji Min est l'actrice que j'ai eu un plaisir fou à retrouver dans Familiar Wife. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu, je dirais depuis Rooftop Prince et cela m'a fait du bien de visionner un drama où son personnage donne la pêche. 

    Jour 6 : Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?

     Résultat de recherche d'images pour "still 17 gif"

    Je n'ai pas regardé de drama spécialement triste, cette année, du coup je dirais que c'est Still 17 qui a réussi à me faire déverser le plus de larmes. Foncez le voir car en plus d'avoir une histoire intéressante, il y a de l'humour et une romance adorable.


    Jour 7 : Choisis deux personnages à mettre en couple qui viennent de deux dramas différents.

    Calendrier de l'avent 2018

     Calendrier de l'avent 2018

     

     

     

     

     

     

    Jennifer de Still 17 irait bien avec Lee Yool de 100 days my prince, tous les deux ont un caractère qui est similaire, cela serait donc amusant de les voir en couple. 


    Jour 8 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

     

    Ce drama a été une merveille mais son OST est encore mieux, je n'ai pas réussi à me sortir de la tête "Liang Liang". Une fois qu'on l'écoute il est impossible de l'oublier, je vous assure ! 


     Jour 9 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Calendrier de l'avent 2018

    Pour cette question, je choisis Lawless Lawyer. Ce drama commence très bien, il y a de l'action, de la romance et de l'intrigue à souhait mais tout ça finit par s'essouffler pour laisser place à l'ennui total. Dommage car le casting est très bon. 

     

    Jour 10 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Il est très difficile pour moi de choisir qu'un seul duo car plusieurs mériteraient d'être cité comme :

    - Kim Nam Gil & Kim Ah Joong dans Live Up To Your Name.
    - Ji Chang Wook & Park Min Young dans Healer (que j'ai revu oui oui). 
    - Ethan Ruan & Yang Mi dans Legend Of Fuyao.
    - Shen Yue & Dylan Wang dans Meteor Garden.

    Mais je me dois de faire un choix. Je risque de me répéter car ce drama a été mon plus gros coup de coeur de 2018 donc pour moi la plus belle alchimie a été Mark Chao & Yang Mi dans Ten Miles Of Peach Blossoms.

    Résultat de recherche d'images pour "yang mi and mark chao"


    Jour 11 : Quel personnage t’a marqué ?

    Image associée

     

    Un des personnages les plus marquants de cette année se trouve dans le drama Romantic Doctor, Teacher Kim. C'est Boo Yong Joo appelé Teacher Kim, interprété par Han Seok Gyu. C'est un protagoniste qui s'infiltre dans notre esprit pour nous faire réfléchir constamment, il a vécu tellement de chose qu'il souhaite éviter cela à la génération future en les endurcissant. 


    Jour 12 :  Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

    Image associée

     

    Secret Forest a été une très belle surprise alors que je ne m'attendais pas à l'apprécier. Les dramas policiers m'ont toujours plu mais je ne sais pas pourquoi j'avais des appréhensions qui se sont vite envolées.


    Jour 13 :  Quel est le drama qui t’aura fait le plus rire ?

     

    What's Wrong With Secretary Kim a été légèrement décevant vers la fin mais j'ai adoré son ambiance chaude, sympathique et drôle. Sincèrement j'ai eu des fous rire en le visionnant et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

     Jour 14 : Quel est le plus beau sourire ?

    Résultat de recherche d'images pour "healer drama smile gif"

     

    Je suis obligée de citer Healer au moins une fois dans ce calendrier de l'avent. Comment on ne peut pas fondre devant ce petit couple ??? 


    Jour 15 : Quelle scène as tu regardé plusieurs fois ?

    J'ai un petit coup de coeur pour Xi Men & Xiao You dans Meteor Garden, je me suis peut être fait spoiler mais mon dieu qu'est-ce que j'ai pu regarder cette scène (même si je suis pas officiellement à cet épisode) tuez moi...

    Calendrier de l'avent 2018


    Jour 16 :  Quel remake de drama as-tu préféré suivre ?

    En réalité, je n'ai entamé qu'un seul remake cette année et c'est Meteor Garden du coup je pense le mettre encore une fois. Il est bien mais pas parfait, il devient très long vers la moitié, heureusement que j'adore l'histoire et un des couples secondaires (même si le principal est adorable).

    Image associée

     


    Jour 17 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Je pense que je vais vous harceler avec cette série, mais il a chamboulé ma vie alors que personne n'en a réellement parlé à part Fleya. Ce fut une aventure que je tenterais bien une deuxième fois, les personnages sont développés tout comme l'action et la romance. On a pas envie que ça s'arrête tellement l'histoire est prenante. Bref, regardez Ten Miles Of Peach Blossoms.



    Jour 18 : Quel drama t'a bluffé visuellement ? 

    Hmmmmmm, c'est extrêmement compliqué de répondre puisqu'il n'y a aucun drama qui m'a réellement interpellé sur la beauté de ses plans et de ses paysages. Enfin si, il y a bien Ten Miles Of Peach Blossoms mais je n'ai pas envie de le remettre pour cette question. Je pense que je mettrais Signal, car c'est vraiment bien tourné et que j'ai adoré l'ambiance jusqu'à la fin.

    Résultat de recherche d'images pour "signal drama gif"

     

    Jour 19 : Quels personnages ont eu la meilleure bromance/womance ?

    Réfléchissons, réfléchissons car il y a pas mal de drama dont la bromance est présente et sympathique. Je pourrais citer Meteor Garden, Still 17, What's Wrong With Secretary Kim ? Cependant, la bromance la plus touchante serait celle de Ji Sung et Jang Seung Jo dans Familiar Wife.

    Résultat de recherche d'images pour "ji sung and jang seung jo"

     


    Jour 20 : Quel est ton poster préféré ? 

    Pourquoi un seul ???? Faire des choix est la chose la plus compliquée pour ce calendrier de l'avent car j'avoue en aimer plusieurs. 

     Résultat de recherche d'images pour "lovers in bloom"   Résultat de recherche d'images pour "sweet dreams drama"  Résultat de recherche d'images pour "100 days my prince poster"


    Jour 21 : Quel drama t'a le plus surpris ? 

    Je crois que j'en ai parlé sur Twitter lorsque je l'ai visionné car ce fut pour moi un drama qui m'a marqué et m'a réellement surpris. Romantic doctor, Teacher Kim a su happer mon attention et la garder tout au long des épisodes car j'avais continuellement des questions en tête sur les événements futurs mais aussi sur l'évolution des relations entre les personnages. 

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor teacher kim"


    Jour 22 : Quelle est votre OST favorite ?

       

    Les deux chansons choisies viennent de Meteor Garden 2018. Elles ont été utilisées à la perfection et punaise elles me donnent des frissons comme jamais à chaque fois que je les entends. 

    Jour 23 : Pour quel drama n’as-tu pas arrêté de te dire “Il faut vraiment que je le regarde” mais arrivé fin 2018 ce n’est toujours pas fait ?

    Il y a tellement de drama qui sont dans la catégorie "il faut vraiment que je le regarde" mais je n'ai pas le temps de tout regarder. Pour cette question je pourrais répondre : I'm Not A Robot, A Wok Of Love, Something In The Rain, Where Stars Land. Je pourrais continuer longtemps. Bon aller, j'en choisi un : Mother. Je sais, c'est un drama magnifique et émouvant mais je ne me suis toujours bougée pour le voir. 


    Jour 24 : Construis ta famille avec des personnages de drama (ex : parents / frères et sœurs / enfants).

    Je ne dispose pas d'un bon logiciel pour produire un bel arbre généalogique comme Justine et Luthyx donc on va faire à l'ancienne. 

    Résultat de recherche d'images pour "deserving your name gif"

    Je verrais bien Heo Im et Choi Yeon Kyung être mes parents. Leur amour est sincère, leur couple est beau. Je pense que je serais vraiment fière de les avoir en tant que mère et père. 

    Résultat de recherche d'images pour "what's wrong with secretary kim gif" Résultat de recherche d'images pour "familiar wife gif"

    Lee Young Joon et Seo Woo Jin seraient mon frère et ma soeur. J'adore leur personnalités et je pense qu'elles colleraiten plutôt bien avec la mienne. Je pense qu'on pourrait bien rigoler, se chamailler comme une vraie famille. Kim Mi So serait donc ma belle-soeur et Cha Joo Hyuk, mon beau-frère, j'en suis très heureuse. 

    Résultat de recherche d'images pour "ji chang wook gif"

    Seo Jeong Hoo est donc mon mari. Je suis amoureuse de ce personnage, de sa personnalité et de son histoire. On a qu'une seule envie, lui donner toute l'affection dont il a manqué lorsqu'il a été jeune. 

    Résultat de recherche d'images pour "lover in bloom gif"

    Cha Tae Jin serait mon fils, je voulais absolument Do Ji Han dans cet arbre. Il serait très à l'écoute et serait fusionnel avec son père et moi !!! Ma belle-fille est donc Moo Goong Hwa, et ma petite fille Woo Ri.

     

    Voilà, j'ai terminé mon calendrier j'espère qu'il vous a plu. Je suis assez contente de mon arbre généalogique je vous avoue !!!

     


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires