• Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

     

    Jour 4 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

    The Best Hit est un drama qui pour moi n'a pas eu le succès auquel il aurait eu droit, c'est un drama que j'ai adoré du début à la fin au point de frôler un petit coup de coeur. Il y a des défauts, comme beaucoup de séries mais j'ai trouvé qu'il était très bien pour se changer les idées, il nous fait comprendre que poursuivre ses rêves est important et que l'argent ne fait pas le bonheur.


    Jour 5 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.   Résultat de recherche d'images pour "deserving your name"

    Nam Joo Hyuk et Lee Sung Kyung ont été l'un des duo que j'ai le plus aimé cette année, j'attendais avec impatience leur drama et je n'ai pas été déçue j'ai totalement adhéré à leur romance qui n'a été que douce, tendre et drôle. Tous les deux sont complices et développent des sentiments sincères qui m'ont touché.

    Kim Nam Gil et Kim Ah Joong ont été un petit coup de coeur pour moi, leur alchimie est réellement là ça se voit au fil du drama Deserving Your Name, leurs personnages sont faits pour être ensembles, je n'ai rien d'autre à dire à part de regarder cette série.


    Jour 6 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureuse ? 

    Le gagnant est Min Hyuk du drama Strong Woman Do Bong Soon qui a tout pour plaire, il est drôle, attachant et il aime au point de se mettre en danger pour protéger celle qu'il aime. Comment résister à cette bouille aussi, je fonds devant HyungSik. 

     

    Jour 7 : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ? 

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

    Oui, j'ai bien mis School 2017 pour cette réponse. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas réellement apprécié les deux premiers opus de ce drama. Je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte du lot et pourtant si, je l'ai trouvé plus frais, plus intriguant que les autres puis le couple principal est trop mignon même si ce ne sont pas les seuls.


    Jour 8 : Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

    Résultat de recherche d'images pour "landscape of queen for seven days" 

    Le paysage que j'ai choisi se trouve dans Queen For Seven Days, je me rappelle l'avoir vu dans un autre drama mais c'est un paysage qui me donne envie de me poser pour lire un livre, respirer de l'air frais et profiter tout simplement du moment présent.


    Jour 9 : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ? 

    Résultat de recherche d'images pour "defendant drama cha minho" Résultat de recherche d'images pour "lee dong gun seven day queen"

    Pour moi, le prix du pire méchant de cette année est décerné à Uhm Ki Joon dans le drama Defendant, pour vous dire que je n'ai vu que le premier épisode mais cela m'a suffit à me dire que je ne regarderais pas ce drama. Je ne l'ai pas trouvé crédible et pas très bon dans son rôle.
    Le prix du meilleur méchant est décerné à Lee Dong Gun du drama Queen For Seven Days, il a réussi à donner vie à son personnage, il incarne à la perfection le roi Lee Yoong. Je ne peux rien dire dire à part que même si j'ai pas encore fini le drama, il est parfait dans son rôle.

     

    Jour 10 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Résultat de recherche d'images pour "the best hit yoo shi yoon" Résultat de recherche d'images pour "park min young queen for seven days"

    Yoon Shi Yoon est un acteur que je n'ai pas vu depuis très longtemps, je crois que cela date du drama Flower boy next the door que j'avais bien aimé d'ailleurs, ce fut un vrai plaisir de le retrouver au top de sa forme dans The Best Hit qui est une très bonne série où il nous montre son potentiel d'acteur, il peut être comique puis d'un coup sérieux fin je n'arrive pas à bien m'expliquer.
    Park Min Young est une actrice que j'admire beaucoup et qui a un talent de fou, elle m'avait manqué depuis Healer qui est mon drama préféré, son jeu dans Queen for seven days est toujours à la hauteur de mes attentes, j'espère qu'elle continuera de faire des projets que j'aime.

     

    Lien vers le sommaire : ici

     

     


    7 commentaires
  • Auteur : Mary E.Pearson

    Éditeur :  Palgrave USA 

    Ma note : 10/10, coup de coeur.

    Quatrième de couverture : Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

     

    Mon avis : 

     

    JE SUIS DE RETOUR POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR. En réalité, je suis plutôt ici pour vous faire une nouvelle chronique sur ma troisième lecture VO qui sort un peu du lot, car si vous me suivez sur le blog et les réseaux sociaux vous devez savoir que mes deux premières lectures ont été des relectures en anglais, mais pour ce roman ça n'a pas été possible puisqu'il n'existe pas de traduction française. C'est avec appréhension que je me suis lancée, j'en ressors heureuse et complètement charmée par l'histoire que nous a offert Mary E.Pearson.

    Lia est la première fille du royaume de Morrighan, ce statut lui confère le droit de se marier au prince de Dalbreck afin de sceller une alliance entre deux royautés qui sont en froid. Âgée d'à peine 17 ans, elle décide d'écouter son cœur et donc de s'enfuir le jour de son mariage, avec son amie Pauline, pour rejoindre Terravin, une ville assez éloignée afin d'y vivre comme bon lui semble. Après quelques semaines de tranquillité à travailler en tant que serveuse dans une auberge, deux jeunes hommes font leur entrée dans son existence : l'un est un assassin envoyé pour la tuer, l'autre est le prince qu'elle n'a pas voulu épousé. Qui est qui ? Que va-t-il arriver à notre belle ? 

    C'est un résumé plutôt exhaustif surtout lorsque j'ai compris que l'histoire, c'est bien plus que ça, elle est d'une richesse incroyable. Alors ce n'est pas une surprise si je vous dis que j'ai eu un coup de cœur pour ce roman, n'est-ce pas ? Comment aurais-je pu me douter une seule seconde que j'allais être absorbée par cet univers incroyable que l'auteure a construit au fil des pages, elle a su mener son intrigue jusqu'au bout nous laissant dans une ambiance tendue, qui nous donne envie d'enchaîner sur le tome deux directement après avoir fermé le premier volume. Je vais vous expliquer plus en détail pourquoi l'univers est sublime, il n'y a pas que les paysages qui m'ont charmé, mais ce sont tous les efforts que Mary E.Pearson a mis pour créer une histoire unique, des chants et des légendes qui sont gravés dans le passé des personnages, des croyances, un tout et ça m'a complètement absorbée dans le monde que l'auteure a voulu construire. J'ai eu l'impression d'être dans un monde parallèle. L'intrigue est très haletante aussi, j'ai eu envie de découvrir pourquoi les livres qu'elle avait volés étaient si importants, pourquoi ils étaient cachés, etc.

    Il n'y a pas que ça qui m'a fait adorer le livre, il y a les personnages que j'ai trouvé vachement intéressants et intrigants surtout Rafe et Kaden dont les identités ne sont dévoilées qu'aux trois-quarts du livre pour nous garder en haleine, ça a fonctionné pour moi même si je me suis douté au bout d'un moment. Ils ont tous les deux un passé qui attise ma curiosité, j'ai envie d'en savoir davantage sur eux afin d'arriver à mieux les cerner, mais tous les deux ont un point en commun : Lia. 
    Notre héroïne est une jeune femme dont le statut serait envié de beaucoup pourtant cette dernière voudrait être normale et connaître les aléas de la vie et surtout un amour sincère et véritable surtout qu'elle n'a pas réellement connu l'amour de son paternel, heureusement il y avait ses frères qui comblait le vide que laissait parfois ses parents. C'est une demoiselle qui a une volonté de fer, qui s'endurcit avec les étapes qu'elle va connaître dans la vie, mais aussi parce qu'elle est très mature pour son âge, elle prend des décisions qui sont dignes d'une dirigeante selon moi. SPOILER notamment quand elle décide de tuer le cheval d'Eben à sa place même si c'est un barbare, pour elle, il reste tout de même un enfant, mais aussi d'enterrer tous les soldats dont son frère toute seule en creusant des tombes même si cela lui prend des heures. FIN SPOILER. Je veux en découvrir encore plus sur elle et voir son évolution.
    Il y a aussi Bendi, Pauline et les autres personnages que j'ai envie de continuer à suivre pour savoir ce qu'il va leur arriver !

    Vous l'aurez compris j'ai absolument tout aimé dans ce roman, je n'ai rien à redire sur la plume de l'auteure qui m'a emmené dans un univers nouveau qui me tarde de retrouver.


    "Today was the day a thousand dreams would die, and a single dream would be born."


    2 commentaires
  • Calendrier de l'avant - Question 1 à 3



    Cette année encore les dramavores se réunissent pour faire un calendrier de l'avant. Je vous explique le but, chaque jour il y aura une question à laquelle on devra répondre pour ma part,je vais regrouper les questions par semaine ! Vous pouvez voir les participants sur le blog de Luthien.

     

    Jour 1 : C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?

    Calendrier de l'avant - Question 1 à 3

    Sans aucun doute, si je devais choisir un drama à revoir lors de la fin du monde ça serait Healer qui est pour moi la meilleure série coréenne que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui (même s'il y en a plein qui sont géniales aussi). J'ai tout aimé de l'intrigue à la romance, de l'humour à l'action, je ne lui trouve pas de défauts et je ne me lasse pas de le revoir quand l'envie me prend.

    Jour 2 : Quel personnage t’a marqué cette année ?

    Calendrier de l'avant - Question 1 à 3

    Ji Eun Tak est le personnage qui m'a le plus marqué cette année. Si vous avez lu mon article sur Goblin vous savez que ce fut un véritable coup de coeur pour moi et un des éléments qui m'a fait apprécier ce drama c'est l'héroïne que j'ai trouvé très joyeuse, elle nous donne la pêche et elle a une volonté de vivre incroyable malgré tout ce qui lui arrive dans sa vie. Eun Tak pense plus aux autres qu'à elle, c'est pour cela que sa romance avec Shin est incroyable. Tout cela me donne envie de revoir Goblin.


    Jour 3 : Quelle est la meilleure scène de baiser ?

      

     

    Ne me blâmez pas de remettre Goblin ici, mais c'est vraiment mon drama coup de coeur de l'année et comment aurais-je pu ne pas mettre cette scène de baiser qui est incroyablement magnifique, touchante pour vous dire j'ai pleuré la première fois que je l'ai vu.

    Il y a aussi le baiser dans Strong Woman Do Bong Soon que j'ai trouvé intense, romantique. Le baiser est beau, il nous transmet l'amour que se porte les personnages.

     

    Lien vers le sommaire : ici 


    11 commentaires
  • Calendrier de l'avent 2018

    Je sais que ca fait longtemps que je n'ai pas posté d'article sur mon blog, je m'en excuse mais je n'arrive pas à terminer mes dramas en cours et les livres que j'ai entamé depuis que j'ai commencé mon service civique. 
    Pourquoi est-ce que je fais cet article ? C'est très simple ça va être un sommaire avec les liens de mes articles pour répondre aux questions du calendrier de l'avent 2017 afin que vous puissiez vous retrouver, je posterai un lien vers cet article sur les autres. Cette année c'est Luthien qui l'organise je vous mets donc un lien vers son blog : ici

     

    Sommaire : 

    Questions 1 à 3 : ici

    Questions 4 à 10 : ici

    Questions 5 à 17 : ici

    Questions 18 à 24 : ici

     

     

    Les participants : 

     


    votre commentaire
  • La confrérie de la dague noire T1
    Auteur : J.R Ward

    Editeur : Milady

    Parution : 2010

    Ma note : 8/10

    Quatrième de couverture : 

    Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

    L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

     

    Mon avis : 

    J'ai énormément entendu parler de cette saga qui a été un véritable coup de coeur pour de nombreuses personnes, alors je me suis dit qu'il était temps pour moi de me lancer dans l'aventure des membre la confrérie de la dague noire. Je remercie une de mes meilleures amies de m'avoir prêté les trois premiers tomes. Bref, dans ce premier volume, on suit Beth qui est une jeune femme pas comme les autres, en effet son père est un vampire ce qui fait d'elle une sang-mêlée afin qu'elle survive à sa transition son père demande à Kolher, vampire au sang pur et chef de la confrérie de l'aider à traverser cette étape, mais celui-ci refuse. C'est lorsque Audasc se fait assassiner par les éradicateurs que Kolher décide d'accéder à la requête de son frère sans s'attendre au coup de coeur qu'il va avoir en voyant Beth.

    Alors je dois vous dire que je ne suis pas fan de Bit-lit de base, je ne m'y suis mise que récemment et depuis, j'apprécie énormément ce type de lecture. J'ai bien aimé l'histoire principale, on commence à connaître notre héroïne principale qui se nomme Elisabeth, jeune demoiselle qui n'a jamais connu ses parents, cette dernière est journaliste, mais sa vie ne l'enchante guère, elle ne se sent pas vivante comme si elle était prisonnière de ce quotidien qui n'est pas le sien.
    De l'autre côté, on a Kolher dernier vampire de sang pur et descendant de l'ancien roi de la communauté de vampire, celui-ci n'assume pas son rôle de roi. C'est un homme froid, qui n'éprouve aucun sentiment pour sa Shellane (sa femelle) Marissa et qui ne connaît pas la tendresse. Pourtant, quand il croise Beth, son cœur fond et il comprend qu'un homme peut être fragile en face de sa destinée. Pour moi, Beth est la fille parfaite pour notre gros dur qui a un caractère autoritaire, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas et surtout elle tient tête à cet homme qui j'avoue ne pas tant charmé que ça. 

    L'histoire d'amour est assez mise en avant, mais, heureusement ce n'est pas le thème principal, j'avoue que j'en aurai eu marre au bout d'un moment, dans ce genre de roman, il faut une intrigue et une histoire qui tienne la route pour que je puisse devenir addict. Oui, je vous le dis, je suis complètement tombé sous le charme des membres de la confrérie, mais pas de Kolher, puisque même s'il est charmant, il ne m'attire pas et je n'ai pas tant aimé que ça son caractère. 

    Comme je l'ai dit, la romance ne fait pas tout, il y a une intrigue qui m'a énormément tenue en haleine, j'ai envie de savoir comment Kolher va réunir la communauté de vampires afin de venir à bout des éradicateurs. Il y a aussi l'amitié et la loyauté entre chaque guerrier qui m'a plu de découvrir au fil des pages.
    L'humour est très présent, les personnages sont interactifs et ces dialogues m'ont donné le sourire. Bref, je ne sais plus quoi dire pour vous dire de vous lancer dans cette saga qui est géniale.

     

    " Bienvenue dans le monde merveilleux de la jalousie, pensat- il. Le ticket d'entrée vous donne droit à une migraine atroce, à une envie quasi irrépressible de commettre un meurtre et à un complexe d'infériorité.
    Super ! "


    7 commentaires