• School 2017 - Drama coréen

    Titre : School 2017 

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16 épisodes d'une heure.

    Diffusion sur : KBS2

    Genres : Ecole, Romance, Mystère, Amitié 

    Casting : 

    Kim Se Jung dans le rôle de Ra Eun Ho.
    Kim Jung Hyun dans le rôle de Kim Tae Woon.
    Jang Dong Yoon dans le rôle de Song Dae Hwi.
    Han Joo Wan dans le rôle de Shim Kang Myung.
    Han Sung Hwa dans le rôle de Han Soo Ji.
    Seol In Ah dans le rôle de Hong Nam Joo.
    Park Se Wan dans le rôle de Oh Sa Rang.
    Kim Hee Chan dans le rôle de Kim Hee Chan.
    Lee Jae Yong dans le rôle de Koo Young Koo.

     

    ღ Apink ft BnN - I pray 4 you 

     

    Synopsis : 

    Ra Eun Ho (Kim Se-Jeong), dont la meilleure amie est Oh Sa Rang (Park Se-Wan), est en dernière année au lycée et n'est pas une très bonne élève : elle finit toujours dernière au classement des examens blancs. Afin de sortir avec son sunbae dont elle est secrètement amoureuse, elle décide d'entrer à l'université Hanguk grâce à un concours de webtoons. Hyun Tae Woon (Kim Jung-Hyun) est le fils du directeur du lycée, mais c'est un rebelle et préfère sécher les cours au grand dam de son père. Song Dae Hwi (Jang Dong-Yoon) est le président de classe et sort avec Hong Nam Joo (Seol In-A). Mais les examens blancs se succèdent en ce mois de mai et les élèves en ont assez. Soudain, des événements étranges commencent à se produire dans l'école et l'officier Han (Han Sun-Hwa) se rend sur place pour élucider ces mystères et trouver les coupables.

     

    Ma note : 8.5/10
    Un drama qui fait prendre conscience du monde réel.

    "On dit tous des mensonges : pour protéger quelque chose ou pour cacher quelque chose et on doit être responsable des conséquences de nos mensonges. Parfois il y a une vérité encore plus grande derrière les mensonges qu'on ne peut pas réaliser en avance. C'est parfois ce qu'il y a dans les mensonges."

     

    Mon avis : 

    Ra Eun Ho est une élève au sein du lycée Geumdo, malgré ses mauvaises notes elle ne perd pas de vu son rêve qui n'est rien d'autre que de dessiner des Webtoon. Elle profite de sa jeunesse avec sa meilleure amie Oh Sa Rang, mais un beau jour, des événements étranges ont lieu dans l'établissement sans savoir comment, elle se retrouve embarquée dans les affaires d'X, un élève mystérieux qui veut montrer les mauvais côtés et la corruption du lycée.

    School 2017 est le troisième opus de la série School qui est très populaire dans l'univers de dramaland malheureusement pour moi, j'ai eu quelques appréhensions en voyant tant d'engouement pour ce drama, car j'ai été déçue des deux premiers volets, c'est donc à reculons que j'ai entamé mon visionnage. Quelle agréable surprise de voir qu'il est complètement différent de ses prédécesseurs, je n'ai pas éprouvé une once d'ennui en regardant ce drama alors que l'intrigue aurait pu très vite s'essouffler, car on sait très rapidement l'identité de l'élève X, d'ailleurs ce point m'a permis de m'attacher un peu plus au personnage.

    Chaque épisode est une bouffée de fraîcheur : on rigole, on pleure, on accompagne nos protagonistes dans leurs histoires, on apprend donc à les comprendre, à les cerner et on développe de la sympathie. Ce qui est très plaisant dans School 2017, c'est qu'il évoque de nombreux problèmes qui peuvent subvenir partout dans le monde que ce soit le harcèlement, la corruption, la violence, le regard des autres, l'injustice, la discrimination et bien d'autres encore ; quand on regarde cette série, on comprend que les soucis relevés sont réels, c'est ce côté réaliste que j'ai énormément apprécié. Ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait de voir que l'argent peut tout résoudre et que les enfants de Chaebol pensent qu'ils ont tous les droits même sur les professeurs, je peux citer Kim Hee Chan qui est le parfait exemple de ce gamin pourri gâté (même si je l'ai en pitié à cause de la pression que lui met sa mère) alors qu'à contrario nous avons les élèves avec des parents aux revenus modestes qui se font piétiner et qui ne sont pas privilégiés SPOILER Eun Ho qui doit gagner des compétitions pour remplir son dossier d'élève et qu'elle apprend qu'il y a eu une compétition d'art gagnée par Bit Na, elle n'a pas été mise au courant exprès FIN SPOILER. 

    La perte de quelque chose, d'un rêve, d'une personne, sont des thèmes très importants puisqu'ils en parlent dans pratiquement tous les épisodes même si j'avoue que j'aurais bien voulu que l'amitié Dae Hwi/Tae Woon soit un peu plus développée surtout au niveau de leur passé SPOILER leur amitié avec Joong Gi FIN SPOILER. Ce drama m'aura fait comprendre qu'il est important de croire en ses rêves et de faire tout notre possible pour qu'ils soient réalisables, cela permet de vivre plus heureux, sans regret.

    La place des professeurs est aussi mise en avant, certains se plient à la loi de l'argent et d'autres croient en l'égalité ainsi qu'au bien-être des élèves comme Mr.ShimMr.Koo ou bien Mr.Jung, mais malheureusement, ils n'ont pas leur mot à dire et quand ils essaient, ils se font envoyer paître. 

    En ce qui concerne les points négatifs de ce drama je dirais que c'est la facilité à laquelle certains problèmes se résolvent, c'est pour quoi il y a de nombreux sujets qui sont montrés au cours de School 2017, quand un souci apparaît, il est fini dans le même épisode ou dans l'épisode suivant généralement. Il y a aussi un manque d'approfondissement en ce qui concerne certaines relations entre les personnages comme Sa Rang et Kyung Woo mais aussi Dae Hwi et Nam Joo etc.
    Il y a la fin qui me semble un peu trop facile aussi, le père de Tae Woon qui a toujours été le plus gros con (excusez-moi du vocabulaire) devient un petit agneau qui souhaite se rachète, il fallait bien quelques imperfections à cette série qui a frôlé le petit coup de cœur.
     

     

    School 2017 - Drama coréen

    Personnages : 

    School 2017 - Drama coréenRa Eun Ho est incarnée par Kim Se Jung, une jeune femme qui débute dans l'art de jouer la comédie puisque j'ai trouvé son jeu correct, elle a réussi à donner à ce personnage un caractère fort, mais ce n'est pas la dure à cuire que l'on peut penser, notre héroïne est une personne qui a un grand cœur au point de faire passer le bien de ses proches avant le sien. Eun Ho a 18 ans, elle est pleine de vie, de rêves, elle est prête à se battre pour les réaliser même si parfois elle a des périodes de doute. C'est un personnage qui apporte une touche de fraîcheur, elle pétille et elle donne un côté adorable au drama.

     

    School 2017 - Drama coréenHyun Tae Woon est incarné par Kim Jung Hyun, cet acteur est très doué pour faire battre mon coeur grâce à son jeu, je suis tombée complètement sous le charme de notre héros qui malgré ses airs de gros dur est quelqu'un de très doux, attentionné envers ses proches. Cet homme est blessé par la mort de son ami, il m'a fait prendre conscience de l'importance de protéger ceux à qui l'on tient, il fait tout pour que son père redevienne comme avant en tentant de montrer l'injustice qui se trame dans le lycée. Bref, c'est un de mes personnages préférés dans ce drama, il m'a touché et m'a fait pleurer, rire et frissonner. 

     

    School 2017 - Drama coréenSong Dae Hui est incarné par Jang Dong Yoon, qui est un très bon acteur de ce que j'ai pu entrevoir au cours de School 2017, il arrive à interpréter les "méchants" comme les "gentils" son rôle m'a laissé perplexe car je ne savais pas si je devais l'apprécier ou non car un coup il complote contre Tae Woon, vers lequel il a une vieille rancoeur (développée au cours du drama) et notre petit génie souhaite se défaire de ses origines de pauvres en traînant avec la pire ordure du lycée mais heureusement pour lui j'ai commencé à bien l'aimer quand il a pris conscience qu'il n'a pas besoin d'argent pour être heureux et savoir combien ses rêves sont précieux quand on les partage avec ses amis. 

     

    School 2017 - Drama coréenShim Kang Myung est incarné par un acteur que j'apprécie beaucoup aka Han Joo Wan, que je trouve très talentueux, le voir dans un rôle où il est timide, n'ose pas dire ce qu'il pense pourtant, c'est lui qui va permettre à nos protagonistes d'avancer, de s'affirmer et de croire en leurs rêves, en eux-mêmes, il veut prouver à ses élèves que les professeurs sont là pour les aider et non les enfoncer. Mr.Shim va s'affirmer au fil du temps, se laissant le droit de dire ce qu'il pense à son supérieur corrompu et irréfléchi. J'ai bien aimé ce personnage, car il est pour moi le pilier de nos héros. 

     

    School 2017 - Drama coréenHan Soo Ji incarnée par Han Sun Hwa du groupe Secret, est un personnage que je trouve très intéressant, mais pas assez développé ce qui est dommage puisque j'aurais aimé en savoir davantage sur son passé, pourquoi elle est devenue policière. C'est un rôle principal, car elle aide pas mal à l'avancée de certains élèves, elle veut les aider à ne pas faire les mêmes erreurs et surtout elle veut comprendre les intentions des autres. Je ne sais pas trop quoi dire sur elle à vrai dire !



    Les personnages qui m'ont marqué : 

    School 2017 - Drama coréen

    Seo Bo Ra ou bien la fille qui se fait victimiser par tout le monde pendant plus de la moitié du drama, mais quand elle décide enfin à changer sa façon d'être, on retrouve un personnage très intéressant qui semble aller de l'avant pour oublier son passé difficile à cause de plusieurs protagonistes de School 2017. 

    Yang Do Jin aka le proviseur qu'on a envie de baffer, il m'a donné envie de vomir par sa manière de penser et de faire. Comment peut-on être autant corrompu que lui ? Je ne sais pas, mais mon dieu, j'ai eu envie de le trucider tout le long des épisodes.

    Kim Hee Chan m'a fait pitié dû à la pression de ses parents sur ses notes, il se sent nul et cela se répercute sur son comportement, c'est un vrai petit diable que j'ai eu envie de pousser par terre tellement il me cassait les burnes (je sais, je n'en ai pas !!) 

    Koo Young Koo m'a marqué malgré qu'on ne le voit pas tant que ça, il est un des seuls professeurs à ne pas avoir peur des parents, du proviseur, il approuve les actions d'X puisqu'il voit que l'école part dans un très mauvais sens. 

    Oh Sa Rang qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre même si on ne la voit pas tant que ça, j'ai trouvé qu'elle apportait le soutien qu'il fallait à notre héroïne, qu'elle était une très bonne amie celle que tout le monde aimerait avoir.

    Hong Nam Joo à vrai dire, je n'ai rien ressenti pour elle je ne l'ai pas tant aimé que ça, je sais juste que je l'ai trouvé misérable, à cause, de son mensonge et très méchante envers son père même si elle lui en veut, je l'ai trouvé difficile. 

    School 2017 - Drama coréen


    La romance : 

    Rassurez-vous ce n'est pas un triangle amoureux, je dis merci à la scénariste pour cela. C'est une histoire d'amour qui est adorable du début à la fin, vous savez que je suis une fan des couples qui se taquinent. Eun Ho et Tae Woon sont là l'un pour l'autre dans toutes les situations, ils sont très fidèles ce qui les rend très attachants, je veux encore les ship un peu plus longtemps. 

    J'ai eu un coup de cœur pour Oh Sa Rang et Yoon Kyung Woo, il y a tellement peu de scènes entre eux j'en suis frustrée rien que d'y penser. On se doute qu'ils vont finir ensembles, mais on ne nous donne pas énormément de détails ce qui me fait rager. Ils sont trop mignons.

    Hong Nam Joo et Song Dae Hui, ils ont une relation étrange en tout cas au début puisque j'avais l'impression qu'ils se calculaient à peine, qu'ils sortaient ensembles simplement pour avoir quelqu'un, mais on voit qu'en réalité les deux s'aiment et qu'ils avaient du mal à vivre leur relation due à leur façon d'être, leurs mensonges, etc.

     

    School 2017 - Drama coréen

    Où le regarder ? 

    AsieTv, les sites de VOSTA.


    1 commentaire
  • Journal de visionnage Septembre 2017

    Me revoilà aujourd'hui avec un journal de visionnage, oui je sais cela fait pratiquement un an que j'en ai pas fait mais je voulais vous parler des dramas que je regarde en ce moment, ceux que j'ai mis en pause ce mois-ci et ceux qui me tentent de plus en plus.

     

    Mes dramas en cours : 

    Journal de visionnage Septembre 2017

     

    1 - School 2017 

    Ce que j'en pense pour le moment ? Je n'en suis qu'au troisième épisode, mais pour le moment, j'apprécie beaucoup le drama, il diffère des deux derniers opus et heureusement, car je n'ai pas réellement apprécié School 2013 et School 2015 malgré des bons castings. Je le trouve léger, amusant et sexy, car la relation entre les deux personnages principaux est tellement intense que j'en frissonne parfois bref encore un nouveau ship pour moi. C'est une série qui ne va pas me prendre la tête et qui m'intrigue grâce à son plot principal.

    2 - Criminal Minds

    Ce que j'en pense pour le moment ? C'est un drama qui fait énormément parler de lui. Sur Twitter Sandrine (son blog ici) le mentionne souvent, je n'ai pas pu résister, car je commence à devenir de plus en plus fan des séries policières même si je reste une fan invétérée des comédies romantiques. Pour le moment je trouve le drama très intéressant et le casting sublime, attendez Lee Jun Ki et Moon Chae Won ensemble, que demander de plus ? Les enquêtes sont très prenantes et saisissantes en tout cas moi, j'adhère.


    3 - Lovers In Bloom

    Ce que j'en pense pour le moment ? Je n'ai pas réellement avancé, car je regarde trop de chose (qu'on me tape !!!) mais j'aime toujours autant pour moi, c'est un gros coup de coeur, car sincèrement Im Soo Hyang et Do Ji Han vont tellement bien ensemble, ils commencent à devenir des acteurs que j'apprécie de plus en plus. Il en va de soi que la romance n'est pas la seule chose qui m'attire dans cette série, les histoires familiales, les mœurs, les relations entre frère et sœur etc m'intrigue beaucoup et contrairement à ce que j'ai pu penser, je ne m'ennuie pas devant chaque épisode accapare mon attention.


    4 - Pinocchio 

    Ce que j'en pense pour le moment ? Les 10 premiers épisodes sont très intéressants, j'ai eu un petit coup de coeur, mais le drama connaît un léger ralentissement, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment avancé dans l'histoire même si j'adore les acteurs attendez Park Shin Hye/Lee Jong Suk, mais aussi Kim Young Kwang et Lee Yoo Bi, le casting est parfait et ils jouent tous très bien, mais l'histoire s'essouffle un peu pour le moment donc je ralentis mon visionnage, mais ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas, c'est une très bonne série d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas commencé plus tôt. 

     

    Les dramas en pause : 

     

    Journal de visionnage Septembre 2017


    1 - Suspicious Partner

    Pourquoi je l'ai mis en pause ? C'est un drama avec Ji Chang Wook et Choi Tae Joon, deux acteurs que j'admire pourtant j'ai mis trop de temps à enchaîner les épisodes du coup, j'ai perdu l’engouement lorsque je l'ai commencé. Je sais que je vais le regarder entièrement, mais pour le moment, je n'en éprouve pas l'envie, car l'intrigue est un peu redondante par moment, mais cela reste un drama que je souhaite voir dans sa totalité.


    2 - Fight For My Way

    Pourquoi je l'ai mis en pause ? Parce que cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas vu un épisode de ce drama que j'ai clairement adoré et que maintenant, je ne suis plus dans le "mood" de le visionner. Pourquoi je n'ai pas enchaîné les épisodes ? Car je l'ai commencé avec quelqu'un, mais qu'on n'a pas continué, mais je vais le regarder plus tard promis, car je garde un très bon souvenir et que j'adore les deux acteurs principaux. 

     

    Les dramas que je veux voir : 

    Journal de visionnage Septembre 2017

     

    1 - Save Me 

    Pourquoi je souhaite le voir ? Car j'en entends beaucoup parler et qu'il semble intriguant, mystérieux, sombre fin un drama qui pourrait me procurer des frissons intenses alors pourquoi pas me lancer ? 


    2 - Because This Is My First Life 

    Pourquoi je souhaite le voir ? Jung So Min et Lee Min Ki dans une comédie romantique, que dire de plus ? 


    3 - Hospital Ship 

    Pourquoi je souhaite le voir ? Tout comme Criminal Minds, le casting est très intéressant ici puisqu'il y a Kang Min Hyuk, je suis une fan de CNblue puis même les autres acteurs sont très bons. Ce n'est pas tout, je suis très bon public lorsque les dramas parlent de médecine je les trouve très intéressants quand ils paraissent réalistes puis il y a de la romance apparemment.


    4 - Man Who Sets The Table 

    Pourquoi je souhaite le voir ? Car il y a Choi Soo Young, que je trouve bonne actrice comparé à Yoona, et Ohn Joo Wan qui est un très bon acteur selon moi. L'histoire semble intéressante et j'aime bien les dramas qui ont une cinquantaine d'épisodes je m'attache énormément aux personnages comme ca !

     

    Journal de visionnage Septembre 2017

     

    5 - The Parckage 

    Pourquoi je souhaite le voir ? Premièrement le drama se passe en France et il y a Jung Yong Hwa ainsi que d'autres acteurs que j'aime bien voir donc pourquoi pas me laisser tenter ? 


    6 - Temperature Of Love 

    Pourquoi je souhaite le voir ? Je ne connais que Jo Bo Ah mais l'histoire semble tellement prenante puis l'acteur principal est tellement mignon que j'ai craqué et je pense le commencer dès qu'il y aura un peu plus d'épisodes. 


    7 - Manhole

    Pourquoi je souhaite le voir ? Il semble amusant, pas prise de tête, très léger et il y a UEE. On verra bien ce que ça donne.


    8 - Strongest Deliveryman 

    Pourquoi je souhaite le voir ? Go Kyung Pyo déjà puis l'histoire qui semble être différente et originiale.

     

    Journal de visionnage Septembre 2017

    9 - Queen For Seven Days

    Pourquoi je souhaite le voir ? Car ce drama a l'air splendide, émouvant, sensationnel, magnifique et que je lis que de bons avis dessus.

     

    Et vous que regardez-vous et que voulez-vous voir ? 


    23 commentaires
  • Hello tout le monde, cela fait un petit moment que je n'ai rien posté à vrai dire je me prépare pour mon départ en Angleterre qui se fera le 30 août 2017 soit demain. Je suis pressée et en même temps j'appréhende mais c'est normal, enfin je crois. Bref je ne suis pas venue ici pour parler de ma vie personnelle mais pour vous présenter les dramas qui me tentent énormément ces derniers temps.

     

    School 2017 

    Les dramas qui me tentent le plus en ce moment

    Pourquoi ai-je envie de regarder ce drama ? Parce que School 2017 fait énormément parler de lui en ce moment sur Twitter des dramavores, je le vois partout donc comment vous dire qu'à force l'envie de le voir me tiraille les entrailles, je ne vais pas tarder à me mettre au visionnage de cette série.
    Ce qui me fait peur ? Que ça fasse comme School 2013 et School 2015, c'est-à-dire que je me lasse rapidement et qu'au final je sois déçue car j'attendais énormément de ces prédécesseurs et au final je n'ai pas aimé comme je le croyais.

     

    Tunnel

    Les dramas qui me tentent le plus en ce moment

    Pourquoi ai-je envie de regarder ce drama ? Les avis que j'ai lu dessus, il y a plusieurs avis positifs sur ce drama et quelques-uns me l'ont conseillé parce que l'intrigue est très intéressante, nous happe pendant tous les épisodes bref tout pour me donner l'eau à la bouche.
    Ce qui me fait peur ? Le genre, car oui, j'aime bien le policier et l'intrigue, mais si vous me connaissez un minimum vous savez très bien que je suis une fan de romance et très peu de drama ont réussi à garder mon attention sans romance, mais je grandis et mes goûts changent donc je pense que tout devrait bien se passer.

     

    Criminal Minds 

    Les dramas qui me tentent le plus en ce moment

    Pourquoi ai-je envie de regarder ce drama ? Le casting tout simplement, je ne peux pas résister à Moon Chae Won qui fait partie de mes actrices préférées et à Lee Jun Ki que j'admire énormément mais aussi l'histoire qui m'a interpellé, comme je l'ai dit plus haut, je suis de plus en plus intéressée par le genre policier. 
    Ce qui me fait peur ? D'être déçue, car j'ai énormément d'attente envers ce drama à force de voir plein d'avis plutôt positifs.

     

    Hospital Ship 

    Les dramas qui me tentent le plus en ce moment

    Pourquoi ai-je envie de regarder ce drama ? Tout comme Criminal Minds, le casting est très intéressant ici puisqu'il y a Kang Min Hyuk, je suis une fan de CNblue puis même les autres acteurs sont très bons. Ce n'est pas tout, je suis très bon public lorsque les dramas parlent de médecine je les trouve très intéressants quand ils paraissent réalistes puis il y a de la romance apparemment.
    Ce qui me fait peur ? D'avoir le côté médical pas assez bien exploité, de ne pas trouver le drama réellement intéressant.

     

    Kiss Me

    Les dramas qui me tentent le plus en ce moment

    Pourquoi ai-je envie de regarder ce drama ? L'histoire, alors là vous ne pouvez pas me faire résister à un remake d'Itazura Na Kiss, mon drama japonais préféré étant Love In Tokyo. Apparemment ce drama est très mignon d'après Sam et les dramas en tout cas, puis j'ai adoré l'alchimie du couple dans le remake thaïlandais de Full House. 
    Ce qui me fait peur ? Il est vrai que je suis une grande fan de ce scénario mais j'ai peur de l'avoir trop vu et revu, j'ai peur de m'ennuyer, de le comparer ou bien d'en attendre trop.

     

    Voilà j'espère que cet article vous aura plu, et vous qu'est-ce que vous voulez voir prochainement ? 

     

     


    22 commentaires
  • The Best Hit - Drama coréen

    Titre : The Best Hit ou Hit The Top

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 32 épisodes de 30 minutes.

    Diffusion sur : KBS2

    Genres : Romance, Comédie, Famille, Musique

    Casting : 

    Yoon Shi Yoon dans le rôle de Yoo Hyun Jae.
    Lee Se Young dans le rôle de Choi Woo Seung. 
    Kim Min Jae dans le rôle de Lee Ji Hoon.
    Cha Tae Hyun dans le rôle de Lee Gwang Jae.
    Yoon Son Ah dans le rôle de Hong Bo Hee.
    Dong Hyun Bae dans le rôle de MC Drill/Won Bin. 
    Hong Kyun Min dans le rôle de Park Young Jae.
    Cha Eun Woo dans le rôle de MJ.
    Bona dans le rôle de Do Hye Ri.

    ღ Punch ft Glabingo - Beautiful Beautiful ღ

     

    Synopsis : 

    L'histoire se concentre sur ces jeunes dans leurs vingtaine dans cette société difficile, essayant et apprenant à sociabiliser, aimer et réussir.
    Yoo Hyun Jae est un membre du populaire groupe d'idoles des années 90 nommé J2. Il a beaucoup de fans et est surtout connu pour ses pas de danse et son beau physique. Cependant, il ne cesse de causer des scandales et a la réputation d'être un fauteur de troubles. Venu de nulle part, il se hisse sur le devant de la scène. Après avoir disparu suite à un énième scandale, il voyage dans le temps jusqu'en 2017 suite à une mystérieuse tempête.
    Lee Ji Hoon est une personne tout à fait ordinaire. Il prétend étudier pour son examen afin de devenir fonctionnaire, mais son rêve est en réalité de devenir une idole. En y mettant tous ses efforts, il s'entraîne en secret.
    Choi Woo Seung effectue aussi depuis trois ans des études pour finir fonctionnaire. Elle est aussi l'amie d'enfance de Ji Hoon.

     

    Ma note : 8,5/10
    Un excellent drama qui a frôlé le coup de coeur.

    "Don't live too diligently and don't live only for the future and don't just look at what's above you. Everything that's fun in life is already around you."

     

    Mon avis : 

    Enfin un drama que je termine rapidement, cela vous surprend ? Moi aussi, à vrai dire, j'ai toujours eu le don de faire traîner les dramas que je regarde, car je suis une flemmarde, oui, je l'avoue ne m'en voulait pas s'il vous plaît, ce n'est pas de ma faute. Donc, vu que je l'ai terminé et que je ne l'ai fait pas attendre comme Goblin et Hwarang par exemple, je me dois de faire une chronique pour vous mes lecteurs et dramavores qui souhaitent savoir ce que vaut The Best Hit. Eh bien, que dire à part que j'ai adoré vous pouvez vous en douter rien qu'au début de ma chronique puisque je l'ai terminé rapidement, il m'a absorbé dans son univers unique et légèrement fantastique enfin quand je dis ça, j'exagère un peu, car tout ce qu'il y a de surnaturel, c'est le fait que notre héros, Yoo Hyun Jae est transporté presque vingt ans dans le futur. En 2017, il va retrouver les gens de son passé qui ont été blessés par ses actes et qui ont bien vieillis depuis, puis il va faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont changer son existence. Plusieurs questions lui traversent l'esprit et surtout, il se demande ce qu'il fait dans le futur et pourquoi il a disparu en 1994 laissant tout le monde dans l'incompréhension. Cette série me faisait envie depuis sa sortie, mais j'adore regarder tout d'un coup, je suis impatiente alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu qu'il soit terminé pour me lancer dans cette aventure qui s'annonçait originale et le casting a rendu honneur au scénario surtout Yoon Shi Yoon qui est très doué pour les Romcom, il m'a toujours fait rire et il m'a donné envie de visionner une nouvelle fois son drama avec Park Shin Hye, bref, j'ai fondu face à cet acteur ok, mais il n'y a pas que lui, j'aime énormément Lee Deok Hwa et Kim Min Jae (le jeune roi dans Goblin). Je l'ai dit un peu plus haut, mais ça a failli être un coup de coeur, je vais vous expliquer pourquoi, car l'originalité ne fait pas tout, pour moi la beauté de The Best Hit, ce sont les thèmes qu'il aborde avec finesse : l'amitié par exemple joue un rôle très important puisqu'il est principalement basé sur ça, on peut voir la relation entre les personnages évoluer à chaque épisode, comment leur relation progresse et pourquoi ? Plein de questions se sont formées dans mon esprit en le regardant : qu'est-ce que je suis prête à faire pour un(e) ami(e) ? Que suis-je prête à donner ? Est-ce que je pourrais pardonner après une trahison ? Ce drama m'a bouleversé par sa simplicité qui m'a emmené à la réflexion : est-ce qu'être célèbre rend heureux ? Est-ce que la richesse aide au bonheur ? La réponse est non, car on peut voir que malgré des difficultés financières, la famille et les amis restent soudés et que malgré l'argent le bonheur n'est pas présent. On peut voir l'attente de chacun, ce qu'ils veulent faire réellement de leur vie, la difficulté d'arriver à leur fin, de réaliser leur rêve. The Best Hit m'aura appris que mes amis seront toujours là pour moi-même quand j'aurai fait des conneries, ils m'aideront et j'en ferai de même dans le cas inverse. Il ne faut pas rester dans la solitude, il faut s'en débarrasser et c'est grâce à nos proches qu'on y arrive. Les thèmes du deuil et de la maladie sont également développés, mais très peu comparé à la musique, la mort d'un être comme la fille de Soon Tae aka le président de World Entertainement ou bien le deuil de Hyun Jae pour certains, mais aussi la maladie, car vers le milieu du drama nous découvrons SPOILER que Soon Tae est atteint de l’Alzheimer FIN SPOILER et quand bien même cela manque de profondeur cela aura réussi à me faire verser quelques larmes, car au cours de ce drama, j'ai plus ri qu'autre chose, heureusement, car je n'aime pas pleurer qui apprécie en même temps ? 
    Un autre point positif est l'OST que j'ai trouvé génialissime, je crois que c'est un de mes préférées de cette année. 
    Je sais ce que vous vous demandez : pourquoi ce drama que j'ai trouvé excellent et dont je fais l'éloge n'est pas un coup de cœur. C'est simple, il y a plusieurs défauts qui ont entraîné une réflexion sur mon appréciation du drama. 

    - L'intrigue sur la disparition de Hyun Jae n'est pas mise en avant, je veux dire par là qu'au début cela semblait crucial puis que cela s'estompe avec le temps pour être bâclée à la fin. On sait pourquoi il a disparu dans l'avant-dernier ou le dernier épisode enfin ça serait mentir de dire que ce n'est pas évoqué au cours des épisodes puisqu'il y a des petits indices au fur et à mesure, mais j'ai trouvé cela insignifiant mais bon ce n'est pas le sujet le plus important. 

    - Les incohérences qui m'ont laissé perplexe SPOILER le fait qu'il y ait deux Hyun Jae, un du passé et celui qu'on voit dans le drama qui sont une seule et même personnes, mais on dirait que ce sont deux êtres différents en tout cas, je n'ai pas compris l'intérêt, mais ma foi FIN SPOILER.

    - Un manque d'approfondissement de certains points comme le passé de Woo Seung, on en apprend légèrement, mais pas assez à mon goût, c'est pareil pour Bo Hee, on ne sait que ce que les autres en disent. Il y a aussi quelque chose qui m'a dérangé SPOILER c'est que Hyun Jae est le père de Ji Hoon, mais jusqu'au bout, j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre même si cette information est dévoilée dès le départ, je ne sais pas pour moi ce n'était pas réellement logique, mais soit FIN SPOILER. Il y a aussi Drill, MJ et Hye Ri qui ne sont pas assez exploités pour moi. 

    En ce qui concerne la romance, eh bien, vous le saurez un peu plus tard en lisant la chronique, car pour le moment, je compte parler des personnages. 

     

    The Best Hit - Drama coréen

     

    Personnages : 

    The Best Hit - Drama coréen Voici notre personnage principal Yoo Hyun Jae, chanteur et auto-compositeur du populaire groupe J2 qui disparaît le 17 juin 1994. Lors d'un typhon en 1993, celui-ci se retrouve projeté dans le futur, en 2017 toujours âgé de 23 ans. C'est un homme qui paraît imbu de lui-même, en tout cas au début, mais tout cela, c'est à cause de sa solitude qui le fait penser que tout le monde est contre lui, qu'on veut l'utiliser pourtant tout au long, on va voir son changement en un homme bien meilleur que son autre lui. Hyun Jae est un garçon qui a juste besoin d'amour et d'attention, il va tisser de nouvelles amitiés qui vont l'aider à dévoiler qui il est réellement c'est-à-dire un enfant dans un corps d'adulte, il est enfantin, drôle, sensible et très loyal quoi qu'on dise car il prêt à tout pour les gens qu'il aime même à se sacrifier. Je retrouve Yoon Shi Yoon après un long moment, son dernier drama ne m'attirant pas vraiment et qu'est-ce que ça fait du bien de le revoir pour moi, il a un talent fou surtout pour les romcom et puis il est beau, mais c'est son talent que j'ai surtout remarqué dans ce drama. 

     

    The Best Hit - Drama coréen Choi Woo Seung est un autre personnage principal que j'ai plutôt bien aimé. C'est une fille qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, ses amis sont tout pour elle puisqu'elle n'a que ça. Ce qui m'a déçu c'est qu'on n'en sache pas énormément sur son passé et sur elle à part qu'elle souhaite réussir son examen pour devenir fonctionnaire, je crois. On sait aussi qu'elle a fait partie d'un groupe dans sa jeunesse mais c'est tout alors qui aurait pu se douter qu'elle voulait travailler dans la musique. Woo Seung est une jeune femme qui est vive, pleine d'espoir, qui sait ce qu'elle veut même si il y a des fois où je l'ai trouvé trop sérieuse à ne pas assez profiter de la vie jusqu'à ce que notre Da Bong aka Hyun Jae arrive dans sa vie. Lee Se Young est une actrice que je ne connais grâce au drama the gentlemen of wolgyesu tailor shop qui me fait de l'oeil, son jeu ne m'a pas déplu alors on verra bien si je la rencontre dans une autre série.

     

    The Best Hit - Drama coréen

    Lee Ji Hoon est un jeune homme qui souhaite réussir dans le monde musical, il écrit des musiques mais il est aussi danseur et un rappeur dans l'âme, pendant trois ans il persiste avant d'abandonner même si au final on sait tous qu'il ne pourra pas s'empêcher de tenter sa chance. Il n'a pas connu son père, sa mère est une ancienne célébrité, considère Gwang Jae comme son père, c'est quelqu'un de très loyal aussi prêt à tout pour ses amis. Ji Hoon est semblable à Hyun Jae à part qu'il n'a pas ce côté enfantin, je dirais plus qu'il est calme et sensible. Je ne sais pas trop quoi dire sur lui à part que je l'ai bien aimé. C'est le deuxième drama que je regarde avec Kim Min Jae, le premier étant Goblin, il est vraiment doué alors je pense que je ne vais pas tarder à visionner ses autres séries pour me faire une idée puis sa voix, sérieusement elle est wow. 


    The Best Hit - Drama coréen Lee Gwang Jae est l'ancien manager de Yoo Hyun Jae et le père adoptif de Lee Ji Hoon, il n'a pas du tout eu une vie facile avec la trahison de Hyun Jae, son amour à sens unique pour Bo Hee. Il doit prendre soin de son président avec sa petite-fille mais aussi de Bo Hee et son fils adoptif puis bientôt de notre revenant pour qui il éprouvera de la rancœur au début avant de se rendre compte qu'il est comme lui : solitaire. C'est un ami fidèle qui se met en arrière pour laisser les autres faire ce qu'ils souhaitent mais aussi les rendre heureux, il est capable d'être malheureux si cela signifie que ses proches soient heureux. Il est impulsif mais c'est quelqu'un de réfléchi qui ne forcera jamais quelqu'un. Je n'ai jamais vu de drama avec Cha Tae Hyun mais je sais que je l'aimais bien dans 2 days 1 night et cela m'a surpris de savoir que c'est lui qui a dirigé le tournage surtout qu'il joue plutôt bien. 

     

    Les personnages secondaires : 

    The Best Hit - Drama coréen

    MC Drill est un personnage qui manque de profondeur, on ne sait pas pourquoi il ment sur son âge ni pourquoi il veut devenir artiste, c'est bien dommage car il a un rôle qui est assez présent, Drill m'a fait énormément rigoler. Je viens de découvrir que l'acteur est le frère de Tae Yang, je me disais bien qu'ils avaient un air de famille. 

    Park Young Jae où le mec qui se fait du fric sur le dos de son ami disparu, je ne l'ai pas apprécié, il pue l'hypocrisie et l'argent sale. Il est prêt à tout pour son succès et l'argent, c'est un homme jaloux de nature et Hyun Jae est sa principal source de ressentiment. Malheureusement pour lui il est un peu idiot du coup, il se fait avoir tout le temps. 

    Lee Soon Tae n'a pas eu une vie facile, il a perdu sa fille et doit vivre avec sa petite-fille pour l'élever, il s'est fait prendre tout son argent par Hyun Jae. C'est un des personnages qui a réussi à me faire pleurer car je me sens tellement triste pour lui. Lee Deok Hwa est un acteur qui est énormément présent dans les dramas que je regarde et j'adore son talent à faire le méchant ou bien le gentil.

    Hong Bo Hee, Do Hye Ri et MJ sont des personnages qui ont manqué de profondeur c'est d'ailleurs un point noir du drama car j'aurai aimé en savoir davantage sur MJ que j'ai trouvé vraiment beau et touchant dans un sens vive Cha Eun Woo. 

    The Best Hit - Drama coréen

     

    La romance : 

    Alors, je ne vais pas vous cacher qu'il y a un triangle amoureux même si le Woo Seung ne montre aucun intérêt pour Ji Hoon cela reste la marque de fabrique des dramas. Yoon Shi Yoon et Lee Se Young forme un beau couple, unique et mignon. Ils sont niais mais pas trop, il y a de la taquinerie et quand il y en a moi j'adhère directement, il y a des moments où ils sont en froid pour rien ce qui gâche un peu tout mais bon il faut se mettre à la place de notre belle demoiselle. Je vais vous sortir ce que je dis pour la plupart des dramas dans cette partie : c'était mignon, doux et assez frais. En ce qui concerne les autres couples ben je n'ai pas grand chose à décrire parce qu'ils ne m'ont pas autant intéressé que le principal donc voilàààà

      

    The Best Hit - Drama coréen The Best Hit - Drama coréen    The Best Hit - Drama coréen

     

    Où le regarder ?

    Sur les sites VOSTA, je ne l'ai pas trouvé en VOSTFR.


    14 commentaires
  •  

    Auteur : Sophie Jomain

    Éditeur : France Loisirs 

    Parution : 2011 à 2017

    Ma note : 7,5/10, une lecture passionnante puis légèrement ennuyante.

    Quatrième de couverture : 

    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

     

    Mon avis : 

    Félicity est une jeune femme d'apparence tout à fait normale, mais celle-ci ne l'est pas du tout, en effet elle croit aux vampires et aux créatures surnaturelles, pourquoi ? Car sa tante Margaret en est une. Un soir, sa meilleure amie Daphnée la force à venir avec elle dans un bar à Londres et vous devez vous en douter notre héroïne éponyme va vivre quelque chose qui va être l'élément perturbateur de sa vie. En effet, le lendemain, elle se réveille dans un hôtel avec aucun souvenir de ce qui s'est passé et a une morsure sur l'intérieur de la cuisse. En gros voilà un résumé global de l'histoire, car je ne vais pas réellement parler de tous les tomes cela pourrait spoiler les personnes qui souhaitent lire cette saga, mais en gros chaque tome à son lot d'aventure, d'action, d'humour tout est parfaitement bien dosé même le côté érotique, on ne se dit pas "oh elle couche tout le temps" ou "oh elle couche jamais". Felicity Atcock est une saga qui m'a passionné au départ, les trois premiers tomes sont très intrigants et intéressants, on découvre un univers parfaitement travaillé puis l'écriture de Sophie Jomain est un plus, sa plume est super agréable et les touches d'humour m'ont toujours permis d'afficher un sourire même dans les moments les moins opportuns à ce genre de réaction malheureusement plus on avance dans l'histoire plus l'ennui s'installe, en tout cas pour ma part. 

    Comme je l'ai écrit au-dessus, les trois premiers tomes sont géniaux ils m'ont donné envie de dévorer la suite ce que j'ai fait jusqu'au tome 5 avant de faire une pause pour lire le tome 6 car j'en ai fait une overdose puis les personnages commençaient à me taper sur le système car tout est fait pour faire souffrir notre belle ou bien la faire traverser des épreuves insurmontables afin de prouver qu'elle est au dessus des autres humains, qu'elle est prête à tout alors oui au début c'est mignon de voir qu'elle peut se sacrifier pour les gens qu'elle aime mais Sophie Jomain s'est déchaînée sur notre belle qui n'a jamais une minute pour elle. Ces livres ne sont pas fait pour ceux qui n'aiment pas l'humour sur le sexe, car c'est pratiquement que sur ça, il y a toujours des personnes nues et à chaque fois, on a des commentaires sur la taille des entrejambes comme si notre protagoniste n'en avait jamais vu ce qui est faux. Je ne vais pas vous mentir plus j'avançais dans les tomes plus je m'ennuyais, car l'action qui prend place est légèrement semblable aux autres, le schéma est le même ce qui est légèrement frustrant quand on y pense, on sait comment ça va se terminer alors qu'au début, on s'attend à tout sauf à la fin. Ces livres ne sont pas fait pour ceux qui n'aiment pas l'humour sur le sexe, car c'est pratiquement que sur ça, il y a toujours des personnes nues et à chaque fois, on a des commentaires sur la taille des entrejambes comme si notre protagoniste n'en avait jamais vu ce qui est faux.

    En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Félicity très drôle, caractérielle qui n'est pas du genre à se laisser faire, toujours prête à se montrer courageuse alors au début c'est amusant mais à force ça devient lourd car elle ne comprend pas que parfois, elle a besoin de se mettre en retrait et de laisser faire ses proches non, madame veut prouver qu'elle a sa place et à chaque fois elle termine blessée. Sa fâcheuse tendance à vouloir faire pipi dans sa culotte à chaque fois qu'elle a peur est lassant aussi. Le pire dans tout cela, c'est que tout le monde l'aime, ben oui qui résiste à une héroïne comme ça ? Je n'aime pas énormément les héroïnes qui ont 200 prétendants ce n'est pas intéressant. 

    Il y a un ange aka Terrence et Stanislas aka l'entre-deux, qui vont faire partie intégrante de la vie de notre jeune femme, l'un va être un amour fort mais pas sentimental enfin c'est compliqué puisqu'au début une passion dévorante anime Terrence et Félicity pour se solder par une amitié solide SPOILER puisque c'est le père de son fils FIN SPOILER pour le premier, il est bien trop protecteur envers la belle, il est adorable tout comme il peut être exécrable je n'ai pas grand chose à dire sur lui de toute manière puisque mon personnage préféré c'est Stan aka le grand con, je l'ai adoré du début à la fin même si dans le dernier tome il perd de la prestance mais ce n'est que mon avis, il sera toujours là pour notre héroïne, lui montrera qu'il sait ce qu'il veut et qu'il est prêt à tout même si il dit le contraire car au final il va comprendre ce que c'est d'aimer et même si sa relation avec Félicity se conclue à la fin, j'ai adoré leurs moments et l'humour de cet homme sexy en diable même si le surnom "petite chatte" qu'il donne à notre protagoniste me fait hérisser les poils.

    Daphnée est importante aussi puisqu'il s'agit de la meilleure amie de notre belle pourtant, on la voit moins dans les deux derniers tomes puisqu'elle vit son idylle avec son amoureux Tony qui est un vampire. C'est une jeune femme qui ferait tout pour son amie et son amant, elle a une répartie de fou, plus réaliste que Félicity de temps en temps bref voilà. 

    Je ne vais pas m'étendre sur d'autres personnages, mais j'avais envie d'évoquer une relation qui m'a réellement plu dans le bouquin, c'est l'amitié entre le père de Félicity et Stan, qui est juste grandiose puisqu'on découvre réellement deux êtres prêts à tout l'un pour l'autre. La relation père-fille est tout aussi agréable à regarder évoluer. 

    En conclusion, c'est une saga qui est passionnante lors des premiers tomes, mais au fur et à mesure l'intrigue s'essouffle et les personnages deviennent énervant à la longue, mais la plume de Sophie Jomain nous rend la lecture tellement facile et nous donne le sourire qu'il m'est impossible de ne pas vous conseiller cette saga.

    " - Qu'est-ce que je vous sers ? ai-je demandé d'une voix neutre.
    C'est Stan qui s'est manifesté le premier.
    - La queue mais pas trop fort."


    2 commentaires