• Missing (saga complète) - Meg Cabot

    Auteur : Meg Cabot 

    Editeur : Le livre de poche

    Parution : 2006 à 2009

    Ma note : 8/10, une agréable lecture.

    Quatrième de couverture : 

    Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ?

     

    Mon avis : 

     

    Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la saga Missing écrite par Meg Cabot, vous devez la connaître vu que j'en parle sans cesse depuis un moment et qu'il s'agit d'une de mes auteures préférées, sa plume a toujours eu un effet tranquillisant sur ma personne, car dès que je lis un livre d'elle, je me sens calme et je sais pertinemment que je vais passer un très bon moment au fur et à mesure des pages. Ces cinq tomes n'ont pas dérogé à cette règle, car j'ai beaucoup aimé les aventures de notre petite Jessica. 

    Laissez moi donc vous raconter son histoire, un jour en sortant de retenue (car oui, elle a été collée toute l'année due à sa fâcheuse tendance à tabasser les gens qui parlent mal de sa famille ou ses amis) sa meilleure amie Ruth décide de venir la chercher, comme à son habitude, mais à pied. Cependant, un orage se déclenche au cours de leur trajet les forçant à se réfugier sous des gradins et c'est à ce moment-là que Jessica se retrouve foudroyée par un éclair. C'est à partir de ce moment-là qu'elle va développer la capacité de retrouver les personnes disparues après avoir regardé une photo. Ce don va la mener à se rapprocher de Rob et de se faire courtiser par le FBI qui la harcèle pour obtenir son aide, mais grâce à ses erreurs, elle apprend que certains individus ne souhaitent pas forcément être retrouvés. 

    Je ne vais pas détailler tous les tomes car au final ils se ressemblent assez, les intrigues sont similaires mais d'autres éléments de l'histoire se développent c'est ainsi que Meg Cabot fonctionne je l'ai remarqué dans sa saga Irrésistible mais aussi le journal d'une princesse. Il va de soit qu'il y a quand même des changements et que les événements ne sont pas toujours pareil d'ailleurs, ce sont les actions du troisième et cinquième tome qui m'ont le plus marqué et que j'ai le plus apprécié. C'est un type de lecture rapide, les bouquins ne font même pas 300 pages ce qui m'a aidé à lire très rapidement Missing, en moins d'une semaine, c'était fait en même temps, je ne peux pas résister à l'écriture de Meg Cabot et quand j'ai commencé à lire, je n'ai pas pu m'arrêter, car cette auteure a le don de m’ensorceler avec son style unique et son humour qui me fait toujours sourire, on s'identifie énormément aux personnages. 

    Depuis qu'elle a ce don, elle tente d'aider les forces policières de manière inconnue, mais elle se retrouve bientôt très vite harcelée par ceux-ci qui souhaitent l'exploité et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire assez dérangeant, car punaise, les flics sont prêts à tout pour l'avoir et moi-même ça m'a dérangé au point d'avoir envie de frapper les flics. Depuis qu'elle a ce don, elle tente d'aider les forces policières de manière inconnue, mais elle se retrouve bientôt très vite harcelée par ceux-ci qui souhaitent l'exploité et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire assez dérangeant, car punaise, les flics sont prêts à tout pour l'avoir et moi-même ça m'a dérangé au point d'avoir envie de frapper les flics. Bref, notre héroïne est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire, c'est une passionnée de musique et elle adore transmettre sa passion aux enfants qui ont le même hobby. Je l'ai trouvé un peu irréfléchie et immature à certains moments, car, elle se met toujours en danger sans prendre compte des conséquences après tout, c'est une bélier, car elle est née en avril et je crois que c'est cet aspect que Meg Cabot a voulu mettre en avant enfin un très caractéristique, je vous avoue que j'aime bien l'astrologie même si je n'y crois pas forcément. J'ai eu un souci avec elle dans le dernier tome SPOILER quand elle rentre de sa mission en Afghanistan, elle est brisée et perd ses pouvoirs, mais les retrouve super vite et j'ai trouvé que sa rupture avec son copain Rob, était complètement idiot même Rob lui dit. FIN SPOILER

    Rob est un garçon très mystérieux et jusqu'à la fin, c'est un "Cul-Terreux" donc un paysan pour les bourges (ceux qui habitent en ville) mais c'est quelqu'un de sincère, de droit, respectueux et de très charmant. Il est prêt à tout pour venir en aide à notre belle qui se fourre dans toutes les galères possibles, mais bien évidemment Robert est là pour la protéger et tenter de la résonner, comme un prince charmant, non, je plaisante, il a aussi ses défauts, car au final plus on avance dans les tomes moins j'ai su me retrouver sur leur relation, s'ils étaient en couple ou non etc, mais sinon il m'a charmé comme chaque personnage masculin de notre auteure. 

    Il y a d'autres personnages, mais beaucoup trop pour que j'en parle énormément. Il y a son frère Douglas qui est schizophrène, j'ai trouvé cela intéressant pourtant ça n'a pas été assez travaillé et approfondit, c'est dommage, mais c'est un protagoniste que j'ai apprécié voir au fur et à mesure. 
    Mike n'est pas celui que je préfère et on ne le voit pas souvent donc ce n'est pas un souci.
    Ruth est la meilleure amie de notre belle Jessica, je l'ai trouvé un peu trop stéréotypée, mais au final elle est toujours là pour son amie même si parfois, j'ai eu envie de la baffer pour ses réflexions.
    La mère de Jessica est le personnage le plus agaçant que j'ai pu voir dans ce bouquin, sérieusement, c'est elle qui met en avant les préjugés que l'on peut avoir sur une personne due à sa provenance alors que nous sommes tous pareils que l'on soit bourges ou pas.
    Le père est le plus cool, sérieusement, il est celui qui relativise le plus, qui s'en fout des préjugés et qui porte conseil à notre héroïne quand elle est perdue puis il est drôle. 

    En conclusion, comme je l'ai dit, c'est une saga simplette pour jeunes adolescents qui est agréable à lire et très rapide. Jessica nous fera rire et son histoire d'amour avec Rob sera passionnante tout comme le côté policier qui change du style habituel de Meg Cabot. 


    votre commentaire
  • Hwarang - Drama Coréen

    Titre : Hwarang : The Beginning 

    Année de diffusion : 2016-2017

    Nombre d'épisode : 20

    Diffusion sur : KBS2

    Genres : Romance, Historique

    Casting : 

    Park Seo Joon dans le rôle de Moo Myung / Sun Woo.

    Go Ara dans le rôle de Ah Ro.

    Park Hyung Sik dans le rôle de Ji Dwi / Sam Maek Jong.

    Do Ji Han dans le rôle de Ban Ryu Rang.

    Lee Da In dans le rôle de Soo Yeon.

     ღ  V & Jin - Even if I die it's you ღ 

     

    Synopsis : 

     Au IVè siècle, durant la période "des trois royaumes" (Silla, dans le sud-est de la péninsule - Koguryo, au nord et au sud du fleuve Amnok - et Paekche, au sud-ouest de la péninsule (autour de l'actuelle Séoul))... 
    Six guerriers Hwarang* (*fines fleurs de la jeunesse), alliant beauté physique, excellence militaire, intellectuelle et artistique, suivent une éducation très lourde et rigoureuse, afin de devenir l'élite civile guerrière, intellectuelle et administrative du royaume. 
    Moo-Myung (Park Seo-Joon) est le leader du groupe. C'est un homme charismatique, épris de liberté qui vit dans l'instant présent. A ces côtés se tiennent cinq autres membres, d'origines comme de caractères très différents :
    Il y a King Jin-Heung, âme secrète et solitaire qui se livre et se fier difficilement aux autres ;
    Un aristocrate, né avec une cuillère d'argent dans la bouche, au sang chaud et à l'âme chevaleresque. Il est appelé "Playboy" par tous, mais c'est en fait un jeune homme au coeur pur ;
    Un politicien, intello et compétitif. C'est un homme épris de pouvoir, paraissant froid et calculateur au premier abord;
    Un jeune homme à l'aura belle et mystérieuse - sans doute la plus belle du groupe - pourvu d'un esprit et d'une langue très aiguisés qui attise la curiosité ;
    Et, enfin, le plus jeune, le cadet, décrit comme étant aussi frais et lumineux qu'un rayon de soleil.
    Ces six hommes vont être confrontés à l'amour. A commencer par Moo-Myung et Jin-Heung qui vont se disputer l'attention et le coeur de la belle Ah Ro, une jeune fille très humble mais pourtant de parenté demi-royale...

     

    Ma note : 7/20

    Une magnifique déception.

    "Grandpa It is I hansung. I’m doing well in Hwarang House. At first, you forced me to come here. But I like it here now. I learned from a dear friend.. that a hard land can become a path. I learned that when you leave your footsteps together, a rough land can become a path. I’m writing you a letter because.. I want you to know.. that I will receive my own punishment from now on.. Danse did nothing wrong. I do not know about the bone-rank system, but Danse is just my brother. He’s someone who is always on my side. Someone I can trust more than anyone. Grandfather, I made a friend among the Hwarangs; Who said he will walk with me. I will live freely. I will not think about family names and power. I will live as a Hwarang."

     

    Mon avis :

    Hwarang m'a fait de l'œil bien avant sa diffusion en même temps qui peut résister à un casting pareil ? Pas moi en tout cas, j'ai craqué quand bien même je ne suis pas la plus grande fan de dramas historiques (Moon Lovers m'a fait apprécier le genre). Je me suis lancée dans cette romance qui m'a absorbé durant les dix premiers épisodes, il m'a transporté dans un univers complètement nouveau, je rigolais, le plot principal était très intriguant, intéressant et j'étais complètement amoureuse de Hyung Sik (mon ultimate bias) et Ban Ryu (deux raisons qui m'ont donné le courage de continuer mon visionnage) mais la deuxième partie de Hwarang fut un désastre complet pour moi. Les dix derniers épisodes ne m'ont apporté qu'ennui et colère (sauf le dernier), dû à des incohérences et des oublis qui m'ont complètement exaspérés, je peux citer des exemples que de nombreux ont pu constater :

    - La vengeance de Sun Woo qui est complètement bâclée, c'est ce qui m'avait plu au début, la hargne de cet homme désespéré prêt à tout pour venger l'honneur de son ami, mais à son entrée dans les Hwarang et sa rencontre avec Ah Ro, elle s'essouffle au point d'être passée au second plan. 

    - Les évanouissements de Sun Woo pour vous dire, je ne me souviens même pas si la raison pour laquelle il les a est dite dans le drama. Au début, on le voit s'évanouir quelques fois et pendant plusieurs épisodes on dirait que c'est oublié enfin, c'est la sensation que j'ai eue quand il s'est évanoui après plusieurs épisodes sans rien. 

    Bref, je pourrais en citer plein d'autre mais je veux aborder d'autres points qui m'ont fâché avec Hwarang, oui, j'aime parler des défauts avant de dire ce que j'ai apprécié (même si j'en ai parlé un petit peu avant). Donc comme je le disais, il y a d'autres éléments qui ont fait de cette série une catastrophe : 

    - Ah Ro m'est sortie par les yeux cette héroïne est une fouteuse de merde, excusez-moi pour le vocabulaire, mais il faut dire ce qu'il est. À chaque fois qu'elle fait quelque chose, elle se met dans le pétrin et comme par hasard, son "frère" est là pour la sauver, c'est d'ailleurs un autre point qui m'a agacé. Dans tous les cas, il n'y a qu'à la fin où je l'ai trouvé moins insupportable quand je dis à la fin c'est genre les deux derniers épisodes SPOILER quand elle se prend la flèche à la place de Sun Woo par exemple, je me suis dit "ah enfin, elle fait quelque chose pour lui". FIN SPOILER.

    - Sun Woo qui est toujours mis en avant, car oui, il y en a que pour lui tout est fait pour qu'il soit le personnage le plus admiré, le plus courtisé et courageux alors que Ji Dwi est insignifiant alors qu'il est beaucoup plus intéressant que notre héros. 

    - La reine qui ne pense qu'au pouvoir et semble cacher son fils juste pour garder son pouvoir. 

    - Le père d'Ah Ro que j'ai trouvé pas très intéressant. 

    - Le méchant qui est pas crédible, il fait tout pour arriver à ses fins, mais n'arrive à rien. 

    Je ne vais pas continuer, car j'ai tout de même mis un 5 dans ce drama, mais simplement grâce à la première partie de Hwarang car l'action est plus stimulante, l'humour et l'amitié sont mis en avant, l'esprit de vengeance est exploité, on apprend à connaître l'univers, le plot principal de l'intrigue bref il y a quand même des qualités à ce drama que vous constaterez vous-même je pense. Le dernier épisode est ce qui remonte un peu mon avis mais bon. Autre point positif, c'est l'OST, j'ai toujours pensé que les musiques des dramas historiques étaient jolies et celles-ci n'échappent pas à la règle. Vous avez compris, je ne porte pas Hwarang dans mon cœur, c'est pour cela que je vais passer aux personnages, comme vous vous en doutez lorsqu'il y a beaucoup de personnages, je n'évoque que les principaux et les secondaires qui m'ont le plus marqué (même si mon avis sur eux est plus court que sur les personnages principaux). 

     

    Les personnages principaux : 

    Hwarang - Drama CoréenSun Woo / Moo Myung est un jeune orphelin habitant dans une campagne éloignée. Celui-ci a un ami (Sun Woo) dont il est proche, notre héro va aller dans la capitale afin de l'aider à retrouver sa famille mais celui-ci aperçoit la tête du roi et il se fait donc tuer pour garder secret l'identité de notre roi. C'est comme ça que le "Chien volant" devient Sun Woo, qui n'a qu'une seule idée en tête : tuer le roi pour venger son avis mais comme je l'ai dit un peu plus haut, cet esprit de vengeance se dissipe au fur et à mesure pour laisser place à un certain laxisme. Sun Woo va être mis en avant tout le long du drama, c'est légèrement agaçant il est toujours présenté comme l'héro des situations sans espoir, auprès du peuple. Ce n'est pas Park Seo Joon qui m'a pas fait apprécier le personnage, son jeu est très bon malheureusement pour lui, ce n'est pas un rôle qui est fait pour lui en tout cas selon moi. 

     

    Hwarang - Drama CoréenAh Ro ou plus communément appelée l'emmerdeuse, je plaisante c'est moi qui la surnomme ainsi parce que c'est ce qu'elle est malheureusement. C'est une jeune femme gentille, douce qui gagne sa vie en racontant des histoires d'amour au peuple, c'est la fille du meilleur physicien de la ville et la soeur de Sun Woo. Je l'ai bien aimé dans les premiers épisodes mais elle a fini par me courir sur le haricot, en même temps elle se fourre toujours dans des situations dont elle ressort toujours indemne grâce à son "frère" dont elle tombe amoureuse. Ara m'a particulièrement déçue dans ce drama, c'est une actrice que je trouve talentueuse mais ce personnage ne lui convient pas mais comme je le dis, c'est ma vision des choses. 

     

     

    Hwarang - Drama Coréen

    Ji Dwi est l'un des deux personnages que j'ai le plus apprécié dans ce drama, c'est un jeune homme qui ne sait faire qu'une seule chose : se cacher, pour ne pas dévoiler qui il est sous le risque de faire tuer ceux qui l'ont vu. Il n'est pas du tout mis en avant, je dirais même qu'il est en retrait pour laisser la lumière à Sun Woo. J'ai eu l'impression que ce n'était qu'un idiot qui n'avait le courage de rien mais heureusement il change au fil des épisodes. Hyung Sik incarne ce beau prince à la perfection, j'aime tellement son jeu que je pourrais revoir que ses passages dommage que son personnage ne soit pas à la hauteur de son talent puisqu'il mérite bien plus de considération. 

     

    Les personnages secondaires : 

    Hwarang - Drama Coréen

    Cette image a été prise sur l'article de Kalyani : ici 

    Soo Ho est un séducteur invétéré jusqu'au jour où il tombe amoureux de la reine, ce n'est pas un personnage qui m'a touché, je l'ai apprécié sans plus.

    Ban Ryu, mon dieu Do Ji Han est mon gros coup de cœur dans ce drama, pour vous dire, j'ai commencé son drama "Lovers in bloom" qui aura 120 épisodes et je suis accro à son jeu d'acteur, je crois que c'est l'un des plus talentueux dans Hwarang, fin, c'est dur à juger vu le bon casting. Je suis amoureuse de lui.

    La reine est un personnage que j'ai trouvé égoïste même si au final, elle fait ça pour son fils, j'ai eu l'impression qu'elle voulait le pouvoir pour elle. J'ai trouvé qu'elle était misérable à cause des gens contre elle.

    La princesse Sook Myung est un personnage que j'ai trouvé exécrable, je ne l'ai pas aimé et je l'ai trouvé utile, juste un pion parmi tant d'autres.

    Wi Kwa Kong est l'instructeur des Hwarang et c'est un des personnages les plus hilarants de la série, et cela, jusqu'à la fin.

    Han Sung est un enfant dans un corps d'adulte, c'est un homme qui grandit en entrant dans les Hwarangs pour l'honneur de sa famille. Il est tellement touchant en vrai.

    Soo Yeon est trop mignonne tellement plus qu'Ah Ro malheureusement, on ne va pas la voir aussi souvent que son amie ce qui est dommage, car elle mérite de l'attention, et son histoire avec Ban Ryu est tellement adorable que je souris encore en y repensant.

    Park Young Shil aka le méchant de l'histoire, il n'est pas crédible et je trouve ses plans complètement foireux de toute manière, il n'arrive jamais à ses fins. C'est un personnage détestable.

     

    La romance et l'amitié : 

    Le côté romantique est l'élément principal de ce drama mais ce n'est pas le seul, celui de l'amitié y est bien exploité. Pendant vingt épisodes, on va suivre les personnages qui vont tisser une amitié hors du commun et très forte. Je parle de l'amitié entre Sun Woo et Ji Dwi mais aussi celle de Ban Ryu et SooHo mais plein d'autres encore. C'est un point que j'ai vraiment adoré dans le drama, je l'ai trouvé à la hauteur. 

    Revenons à la romance qui est affligeante dans Hwarang, il m'est arrivé de les trouver mignons, mais la plupart du temps, j'ai eu du mal et j'avais qu'une envie : sauter leurs passages, car Sun Woo et Ah Ro sont pas vraiment intéressants, je les ai trouvés plutôt égoïste. 

    Les sentiments de Soo Ho pour la reine sont ridicules enfin, c'est ce que je pense, lui le playboy qui ne voit que la reine qui ne pourra jamais avoir, bref inutile. 

    La seule romance qui m'a réellement intéressée, c'est celle de Ban Ryu et de Soo Yeon, ils sont tellement adorables que j'aurai préféré avoir plus de moments avec eux que le couple principal. C'est un amour interdit puisque les pères de ces deux derniers se détestent, mais on peut voir qu'ils s'aiment malgré tout, c'est juste trop mignon. 


    Pour conclure, c'est un drama qui a un casting de rêve, mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes malgré un très bon début et un dernier épisode captivant. Je ne vous le conseille pas forcément surtout que la romance n'est pas superbe. L'avez-vous vu ? 


    Pour conclure, c'est un drama qui a un casting de rêve mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes malgré un très bon début et un dernier épisode captivant. Je ne vous le conseille pas forcément surtout que la romance n'est pas superbe. L'avez vous-vu ? 

     

    Hwarang DDL VOSTFR : 

    Dubu Fansub 


    10 commentaires
  • Mes impressions sur la lecture VO

     


    Pourquoi je redoutais la lecture VO et pourquoi j'ai décidé de me lancer ?

    La lecture VO m'a toujours attiré, car l'anglais est une langue que j'aime énormément et dans laquelle je me débrouille plutôt bien enfin, je crois. Il m'arrive de regarder beaucoup Booktubeuses anglaises ou américaines qui parlent de romans qui me tentent énormément, mais pour la plupart, il n'y a pas de traduction française ce qui est dommage et ça me frustrait de ne pas pouvoir lire un livre, car il n'y avait pas de traduction, mais c'est au début de la semaine, j'ai décidé de vaincre ma peur, car oui, j'avais peur de me lancer. Pourquoi ? J'étais effrayée de ne pas tout comprendre ou de ne pas comprendre le sens global de l'histoire, de ne pas comprendre le style de l'auteur et sa poésie bref des peurs idiotes qui m'ont bloqué quelques années. Bref, je me suis lancée, car il y a tellement de bons livres pas traduits que j'ai envie de lire et sincèrement, je n'ai pas envie de me priver juste à cause d'une langue. 



    Pourquoi j'ai commencé avec ce roman ? 

    J'ai choisi The Duff pour commencer, car c'est un livre que j'ai déjà lu dans ma langue natale, c'est-à-dire le français. Suite à de nombreux conseils, que j'ai vu sur internet et YouTube, j'ai décidé d'entamer mon aventure VO avec un livre que j'ai adoré et que je voulais découvrir en version originale, c'était soit The Duff soit The Summer I Turned Pretty.



    Qu'est-ce que j'ai pensé de ma lecture en VO ? 

    J'AI SURKEAFEwow je n'en reviens pas de la sensation que j'ai éprouvé en lisant en VO tout simplement parce que j'ai adoré pouvoir découvrir un texte en version originale, car j'ai pu remarquer les différences avec la version française (Bianca est beaucoup plus vulgaire en VO qu'en VF) et surtout, j'ai été encore plus touchée par ce que Bianca traversait grâce à la plume de Kody Keplinger c'est comme si la barrière entre Bianca et moi avait disparu, je me suis immergée complètement dans son monde. Vraiment, je suis contente de m'être lancée.



    Est-ce que je vais continuer la lecture VO ? 

    Oui, sincèrement, j'en ai envie même si la peur de ne pas comprendre subsiste, car après tout, c'est un livre que j'ai déjà lu donc je savais à quoi m'attendre. Je vais tenter très prochainement un livre inédit voir ce que ça donne, mais je pense m'en sortir. Je vous avoue que le contemporain est largement plus facile que le fantastique ou la fantaisie, mais un jour voire très très prochainement, je partirai à l'aventure de "The kiss of deception" et j'y arriverai. En tout cas, je vous dis lancez-vous en VO, vous ne regretterez pas surtout qu'il existe tellement de livres pas traduits ou des séries traduites en françaises mais dont la suite ne sortira jamais dans notre jolie langue donc voilà. 

    Merci de m'avoir lu, j'espère que cet article vous aura plus même s'il est très court !

     


    8 commentaires

  • Auteur : Zoe Zugg

    Éditeur : La martinière jeunesse

    Parution : 2015 à 2017

    Ma note : 6/10, une lecture sympathique.

    Quatrième de couverture (premier tome) : 

    Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
    Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York, elle s'autorise à croire au grand amour.
    Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon.
    Penny n'est pas au bout de ses surprises...

    Mon avis : 

     Girl Online a beaucoup fait parler de lui lors de la sortie de son premier tome, il y a eu une polémique comme quoi Zoe Zugg aka Zoella (youtubeuse connue) n'a pas réellement écrit ce bouquin bref, toute une ribambelle de rumeurs qui sont sûrement véridiques mais on s'en fiche, car on n'est pas là pour parler de ça. Je vais expliquer chaque tome, donc il peut, il y avoir des spoilers sans que je le fasse exprès, je m'excuse d'avance.

    Dans le premier tome, nous suivons Penny, 15 ans qui est une jeune fille ordinaire dotée d'une maladresse incroyable, ne lui apportant que des ennuis dans la plupart des cas. Sous cette apparence de fille timide, se cache la très grande "Girl Online", pseudo qu'elle se donne pour son blog où elle écrit tout ce qui lui passe par la tête, mais aussi une photographe amateure très douée. Au cours de la représentation de la pièce de son école, sa maladresse la met dans un embarras sans nom, c'est pourquoi elle décide de partir à New-York avec ses parents (qui sont organisateurs de mariage) pour se changer les idées. Là-bas, Penny va rencontrer Noah, un garçon qui l'attire énormément, mais elle ne se doute pas de qui il est, elle va le découvrir à ses dépens. Je l'ai lu pour la première fois en 2015 lors de sa sortie, mais, voilà deux ans sont passés et je me souvenais de quelques détails de l'histoire sans plus je l'ai donc relu vite fait pour me remémorer les événements majeurs du roman. C'est une histoire qui est mignonne et qui fait sourire, mais il a tellement de défauts, c'est malheureux à dire, mais ça en est ainsi. Pour moi, la vie de Penny est bien trop facile, tout lui tombe dans le creux des mains et dès qu'elle a des ennuis, ceux-ci sont réglés une dizaine de pages par exemple : elle se trouve au centre d'un buzz dû à sa maladresse pour échapper à ça elle peut aller à New-York en emmenant son meilleur ami, même si les frais sont à la charge des mariés, j'ai trouvé ça gros, mais c'est un défaut qui continue dans les autres tomes, dès qu'elle a un souci celui-ci se règle dans la minute d'après, enfin façon de parler. Ce premier tome de la trilogie façonne notre connaissance sur la vie, les membres de la famille et les amis de Penny, on apprend à cerner les personnages pour savoir qui ils sont. 
    On a donc Penny, une jeune femme passionnée par la photo et qui est sujette à des crises d'angoisse dues à un ancien accident de voiture, où il n'y a eu aucun mort et blessé. Je l'ai trouvé bien trop naïve, trop enfantine après tout, elle n'a que 15 ans. J'ai trouvé ses crises d'angoisse beaucoup trop exagérées, elle en a beaucoup trop souvent après, c'est sûrement possible pour les gens qui en ont réellement, mais sincèrement ça en devenait récurrent.
    On a aussi Elliot aka le meilleur ami gay de notre héroïne qui est bourré d'humour et un monsieur, je sais tout, car oui, il est doté de très grande intelligence, j'ai appris des choses grâce à ses commentaires même si je me suis demandée plusieurs fois comment il faisait pour savoir tout ça à son âge.
    On a Noah, un beau jeune homme de 18 ans qui va séduire le cœur de notre belle. Il est passionné de musique, il est mystérieux, drôle, authentique, c'est un petit-ami rêvé pour les filles qui adorent les mecs dévoués. Le plus gros, c'est qu'il est connu, on l'apprend à la fin du tome un donc ce n'est pas réellement un spoil, si ?

    Dans le tome 2, nous retrouvons Penny qui suit son petit-ami Noah en tournée avec l'un des groupes les plus populaires du moment pourtant, cela ne va pas être de tout repos parce qu'elle a une peur folle des avions et elle fait des crises d'angoisse, mais elle ferait tout pour passer des instants avec son bien-aimé même si celui-ci n'a pas énormément de temps à lui accorder. Dans ce volume-ci, Penny grandit un peu, car elle comprend que ce qu'elle veut faire dans la vie ce n'est pas resté dans les coulisses à regarder Noah chanter sur scène même si elle adore, ses ambitions sont autres, elle se cherche. Ce tome-ci est tout aussi plat que le premier selon moi quand bien même il y a plus d'éléments perturbateurs qui gêne la vie de notre adolescente, et même, j'ai eu la simple impression qu'ils étaient là pour montrer que des gens n'aiment pas Penny, car oui, j'ai eu la sensation que tout le monde l'aimait comme si on vivait dans un monde de bisounours. Les personnages sont toujours les mêmes, Elliot a enfin un amoureux, mais sa relation s'avère difficile puisque son petit-ami n'a pas encore fait son coming-out. Penny devient un peu plus mature, mais je la trouve toujours aussi naïve et trop gentille. Noah est un peu moins présent dans ce tome, mais, on voit sa version rockstar, sa passion, etc. C'est un deuxième tome qui comme le premier manque de profondeur.

    Le troisième tome nous raconte la vie de Penny sans Noah, elle est au lycée et mène sa vie normalement en pensant énormément à celui qui a disparu au cours de la tournée. Elle fait de nouvelles rencontres, comme Callum un beau écossais qui la trouve charmante et Posey avec qui elle se lie très vite d'amitié, mais quand je dis vite, c'est en dix minutes, c'était rapide. Le dernier volume est comme les deux précédents, c'est-à-dire que la vie de Penny est trop facile, il ne lui arrive pas véritablement d'embûches, il y a des problèmes, ils sont très prévisibles en plus, mais ça se règle en quelques pages et surtout, le pardon est très facile pour notre héroïne, lors du plus gros souci du roman, elle juge une de ses amies sans qu'elle puisse se défendre et je n'ai rien de plus à ajouter, car j'ai tout dit dans les paragraphes précédents, Penny fait moins de crises d'angoisse dans ce tome-ci, mais quand elle en fait, les raisons sont absurdes pour moi, mais je ne peux pas juger, car je ne connais pas les sensations qui traversent le corps lors d'une crise.

    En conclusion, c'est un roman qui se lit pour se détendre, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature puisque l'écriture de l'auteure n'est pas folichonne et assez simplette. Le roman manque de profondeur et la vie de notre héroïne est bien trop facile.


    6 commentaires
  • Bilan de juin 2017

     

    Drama(s) terminé(s) : 

    Bilan de juin 2017

    Le seul drama que j'ai terminé ce mois-ci, c'est Goblin. En effet, je suis dans une période où je lis beaucoup et donc cela me laisse moins de temps pour regarder des dramas mais promis je vais me rattraper. Goblin est une série que j'ai trouvé absolument magnifique, ses paysages, son histoire, ses romances tout est super captivant. J'ai adoré tous les acteurs et j'ai adoré l'alchimie entre Go Eun et Gong Yoo mais aussi la bromance entre Lee Dong Wook et Gong Yoo. Je vous le conseille, à voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

     

    Drama(s) en cours : 

    Bilan de juin 2017

    Because Of Meeting You est une comédie romantique qui ne m'a jamais réellement attiré mais à force de la voir passer sur viki, je me suis dis pourquoi pas ? C'est un drama de 56 épisodes, j'en ai déjà vu 8 et pour le moment j'adhère complètement à l'histoire. Les deux héros sont déjà mignons ensembles et j'ai déjà envie de mettre des baffes à deux, trois personnes. 

    Behind Your Smile est une série que j'ai en cours depuis un petit moment mais que je n'ai jamais réellement continué par manque de motivation et pourtant j'ai enchaîné les six premiers épisodes qui pour moi sont géniaux, je pense continuer très prochainement.

    Hwarang est dans mes dramas en cours depuis une éternité mais comment vous dire que j'ai dû mal à le finir, la première partie était géniale mais la seconde pouah, je pense que je vais exploser tellement j'ai envie d'étriper l'héroïne qui ne fait que foutre la merde, il n'y en a que pour SeoJoon et c'est à moitié si HyungSik est traité comme une "merde", le fait qu'il veuille pas dévoiler son identité traîne en longueur, c'est dommage car au final c'est une grosse déception. Le casting génial ne donne pas forcément un bon drama. J'ai adoré la romance entre Ban Ryu et Soo Yeon, qui est pour moi la seule qui vaut le coup et puis j'adore les deux acteurs, je suis tombée amoureuse de BanRyu.

     

    Bilan de juin 2017

    Fight For My Way est une agréable surprise et un petit coup de coeur pour le moment peut être un gros, on verra bien par la suite. Je suis tombée sous le charme de Kim Ji Won dans Descendant Of The Sun et quand j'ai appris qu'elle allait tourner avec Seo Joon, j'ai foncé et je ne regrette absolument pas. C'est génial, drôle, frais. Vive le couple Dong Man/Ae Ra et même Joo Man et Seol Hee.

    Lovers In Bloom est un drama que je viens juste de commencer, c'est un quotidien c'est à dire qu'il y a un épisode tous les jours de la semaine sauf le week-end. Je pense déjà que je vais aimer et que je vais pas abandonner au milieu (car il va y avoir 120 épisodes). Pourquoi j'ai craqué pour un drama comme ça ? La réponse est simple Do Ji Han mon amour de Hwarang et Im Soo Hyang, une actrice que j'aime de plus en plus.

    Suspicious Partners est un petit coup de coeur pour ce que j'en ai vu, je pense que comme Fight For My Way il peut devenir un gros si ça continue dans cette lancée. C'est amusant, intriguant, mignon à souhait et super addictif. Le duo de choc Chang Wook/Ji Hyun fonctionne du tonnerre puis j'adore Tae Joon aussi, qui est d'ailleurs un grand fan de Chang Wook. 


    Livre(s) lu(s) : 

     J'ai lu énormément ce mois-ci, je ne vais mettre que les titres parce que les couvertures prendraient trop de places, les chroniques sont toutes sur le blog normalement.

    - Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones.

    - Le journal d'une princesse T11 : Le mariage d'une princesse - Meg Cabot.

    - Caraval T1 - Stephanie Garber.

    - Une irrésistible envie T1 : de sucrée - Meg Cabot.

    - Une irrésistible envie T2 : d'aimer - Meg Cabot.

    - Une irrésistible envie T3 : de dire oui - Meg Cabot.

    - Une irrésistible envie T4 : de vérité - Meg Cabot.

    - Une irrésistible envie T5 : de bonheur - Meg Cabot.

    - Parfum d'amour - Stacey Lee.

    - Miss Dumplin - Julie Murphy.

    - Bad Games - Juliette Duval.

    - Girl online T1 - Zoe Zugg.

    - Girl Online T2 : On Tour.


    7 commentaires