• KDFA - C'est quoi ce truc ?

     

    Chers lecteurs, chères lectrices,

     

    Tout d’abord, bonne année 2018 à vous tou⋅te⋅s ! Je suis sûr(e) que de belles choses sont à venir, qu’il s’agisse d’événements, de rencontres, de dramas, de musique, de livres, etc. Que 2018 vous soit synonyme de joie, de belles musiques et de magnifiques dramas !

     

    Pour bien commencer l’année, je vous propose de tourner la page sur 2017. Ce fut une année chargée, en rires, en pleurs, en sons, en mots, en sourires, en larmes. J’ai ouï dire que quelque chose se tramait, pour rendre hommage à tous ces sentiments. Il paraît que des petites mains ont décidé de mettre leurs cerveaux en commun pour un événement singulier, tout nouveau en son genre ! Une collaboration a été créée pour vous préparer KDFA ! Qu’est-ce donc ? Mystère ! Vous saurez tout en temps voulu. Pour l’heure, nous allons vous conter une histoire. Saurez-vous retrouver les titres dramatesques qui s’y sont glissés ?

     

    Place à la lecture !

     

    HISTOIRE : 

     

    Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

    Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

    « L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.

    – Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.

    – C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.

    – Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

    Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

    « En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

     

    Vous aussi, tentez de découvrir la liste secrète qui se cache derrière la lettre de l’homme mystère.

     

    “[...] Tes chuchotements m’ont ramené à la lumière. Une lumière qui m’avait tant manqué, et que je retrouve avec bonheur et soulagement. Merci à toi, qui n’étais pourtant qu’une étrangère.

     

    Certes, j’ai vieilli avec les maintes attaques que la vie ne m’a pas épargné [...]”

    et 

    “[...] Je n’ai plus l’âge de la jeunesse. Toutefois, je me suis toujours battu et j’ai prévalu. J’ai parfois juré, crié de rage, baissé les bras, mais je n’ai jamais abandonné. [...]”

     

    Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog de Justine. La suite de la lettre sera disponible demain à 11 heures sur le blog de La Sentinelle
    Le début de la lettre se trouve sur le blog de Littleangele.




    votre commentaire
  • File:Deserving of the Name-P1.jpgTitre : Live Up To Your Name / Deserving Your Name

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16 épisodes d'une heure.

    Diffusion sur : tvN

    Genres :  Comédie - Fantastique - Médical - Romance

    Casting : 

    Kim Nam Gil dans le rôle de Heo Im.

    Kim Ah Joong dans le rôle de Choi Yeon Kyung.

    Yun Ju Sang dans le rôle de Choi Chun Sool.

    Yoo Min Kyu dans le rôle de Yoo Jae Ha / Yoo Jin Oh.

    Eom Hyo Seop dans le rôle de Heo Jun.

    Moon Ka Young dans le rôle de Dong Mak Gae.

    Kim Myung Gon dans le rôle de Ma Sung Tae.

     

     

     ღ Min Kyung Hoon - Here I Am  

     

    Synopsis : 

    Heo Im est un docteur de médecine orientale, connu pour être le meilleur dans le domaine de l’acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il ne parvient pas à obtenir de poste haut placé en raison de son statut social. Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d’aujourd’hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Kyung, une chirurgienne qui ne croit qu’en la médecine moderne. Leur rencontre va faire des étincelles et les pousser à remettre en question tout ce qu’ils croyaient savoir.

     

    Ma note : 9/10
    Un petit coup de coeur pour cette merveille.

    "- A doctor's duty and good cill could cause more harm.
    - It's not for the doctors to decide whether it would be helpful or harmful. Doctors need qualifications, but patients do not.
    - A doctor cannot save everyone just because the patient is dying. In this land, that is how things are."

     

    Mon avis : 

    Live Up Your Name met en avant la vie d'un homme Heo Im, et d'une femme Choi Yeon Kyung, tous les deux, sont nés à des époques différentes. Alors qu'un est un médecin talentueux de la fin du 16ème siècle, l'autre est une médecin ordinaire du 21ème siècle normalement, ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant les voilà à se côtoyer. Leur rencontre va bouleverser leurs vies d'une manière ou d'une autre. 

    Ce drama est un petit coup de cœur, il a ce petit quelque chose qui fait qui m'a donné envie d'enchaîner les épisodes à chaque fois que j'en terminais un et pourtant, j'étais très sceptique au début de mon visionnage, mais, j'ai fini par adoré ce que je regardais, même si j'ai mis un moment avant de le boucler, j'ai envie de remercier ma flemme qui me donne du fil à retordre lorsque j'arrive à la fin d'un drama, je ne voulais pas quitter Heo Im et Yeon Kyung auxquels je me suis attachée.
    Deserving Your Name met en avant plusieurs sujets comme les voyages dans le temps, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai trouvé que c'était très bien mené puisque ça ne m'a jamais donné l'impression d'être inutile ou inintéressant, c'est même le contraire. Chaque changement d'époque est très bien placé apportant son lot d'informations qui nous permet de mieux assimiler certaines choses en tout cas je ne me suis jamais dit "Je ne comprends pas pourquoi on retourne dans le temps là, ça change quoi à l'histoire ?
    Selon moi, un voyage dans le temps, équivaut à une morale, car, nos protagonistes en sortent toujours quelque chose d'intelligent enfin, je ne sais pas comment expliquer ce que je souhaite vous faire comprendre, mais j'espère que vous parviendrez à voir ce que je souhaite vous dire. 

    La confrontation entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle est très bien abordée selon moi, c'était tellement passionnant de voir qu'un homme peut guérir un autre avec seulement des aiguilles et pour cela, il faut être précis, rigoureux si on ne veut pas mettre fin à une vie par mégarde. C'était captivant de voir Heo Im s'intéresser à la médecine traditionnelle dans le monde moderne, il y a tellement de chose qui change et qu'il essaie de comprendre pour s'adapter à ce nouvel environnement. Au début Yeon Kyung critique la manière de faire de notre héros, mais au final, grâce aux voyages dans le temps elle voit que la médecine moderne est très mal vue à la fin du 16ème siècle et surtout qu'une femme pratique ce genre de métier, mais elle arrive à comprendre que l'acupuncture peut sauver des personnes, mais comme au 21ème siècle, une vie ne peut pas forcément être sauvée même si le médecin à la volonté. La médecine moderne et traditionnelle ont toutes les deux, leurs failles, chaque médecin est un être humain et ils peuvent faire des erreurs, c'est ce côté humain qui m'a particulièrement touché. 

    Les paysages du drama sont magnifiques surtout lorsqu'on est au 16ème siècle, on voit ce qu'était la vie avant la modernisation, sans la pollution. Le scénario est très bien ficelé, je ne me suis jamais ennuyée et surtout, j'ai bien rigolé et pleuré en regardant Live Up Your Name. Un OST qui est très bon aussi, chaque musique est très bien placée, une merveille. 

    Les raisons pour lesquelles je n'ai pas eu un gros coup de cœur, c'est dû au fait que les personnages secondaires ne sont pas réellement exploités. Les méchants ne sont pas réellement intéressants, ils sont guidés par leur avidité et leur jalousie, qu'ils soient là ou pas ça ne change pas réellement le drama, mais il y a aussi les proches des protagonistes qui ne sont pas bien exploités, j'aurais bien voulu connaître un peu plus Mak Gae et Jae Ha, qu'on ne voit que lorsqu'il est là pour embêter Heo Im, c'est dommage malheureusement. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "live up your name gif"

     

    Personnages principaux : 

    Live Up To Your Name - Drama coréenHeo Im est un acupuncteur très réputé à son époque, avide de pouvoir il soigne les pauvres la journée et les riches le soir, en échange de son silence ils paient le prix fort. Ses origines modestes ne lui donnent pas la possibilité d'aller plus loin. Alors qu'il se fait toucher par des flèches, lors d'une fuite, il se retrouve au 21ème siècle dans un monde complètement nouveau. C'est un personne tellement attachant, même s'il ne semble que se préoccuper de sa richesse, du pouvoir qu'il pourrait avoir grâce à son talent, on comprend pourquoi il est ainsi au fil des épisodes, on apprend son histoire, son passé et sa volonté de se battre pour prouver que même un fils d'esclave peut parvenir à des places de pouvoir. C'est un personnage qui m'a fait rire mais aussi pleurer par sa manière d'être, il est tellement touchant et sincère. Kim Nam Gil est un acteur que je connaissais de nom seulement, le voir dans ce drama m'a fait voir combien il est talentueux, son interprétation était géniale. 


    Live Up To Your Name - Drama coréenChoi Yeon Kyung est jeune femme qui excelle dans son travail, elle est très talentueuse et a un avenir brillant devant elle. L'arrivée de notre héros va la perturber puisqu'il va réveiller en elle des souvenirs qui la secouent et sont assez dérangeants pour son métier. C'est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal au début, je dois l'avouer car elle n'est pas attachante comme Heo Im, aux premiers abords en tout cas, elle est froide avec tout le monde que ce soit ses patients ou son grand-père, sa seule famille. Yeon Kyung ne semble chaleureuse qu'avec Jae Ha, un ami de longue date. Au fil des épisodes, elle va s'ouvrir et devenir plus sensible aux côtés de notre acupuncteur. Je ne connaissais pas Kim Ah Joong mais je dois avouer qu'elle m'a impressionné, elle a très bien incarné Yeon Kyung, j'aimerais bien la revoir dans un autre drama.

     

    Personnages secondaires : 

     

    Live Up To Your Name - Drama coréen


    Heo Jun est un personnage très mystérieux que j'ai aimé suivre pour savoir comment il en sait autant sur Heo Im, ce qu'il traverse et surtout sur le 21ème siècle. C'est un médecin très réputé aussi. 

    Dong Mak Gae est une "amie" de notre héros, elle a une confiance absolue en lui car il l'a sauvé il y a un moment. C'est un personnage que j'aurais aimé voir un peu plus souvent et surtout qu'elle soit un peu plus développée.

    Yoo Jae Ha est un ami proche de Yeon Kyung, il est amoureux d'elle depuis longtemps mais ne lui a jamais déclaré. C'est un personnage que je n'ai pas trouvé très utile car il n'est pas très bien exploité c'est triste. 

    Choi Chun Soo est le grand-père de notre héroïne est semble en savoir énormément sur ce qui se trame, sur l'arrivée d'Heo Im dans le monde actuel. Il a un grand cœur, et semble montrer le bon côté de la médecine, là où une personne n'est pas avide d'argent et de pouvoir. 


    Résultat de recherche d'images pour "deserving your name gif"

     

    La romance : 

    Je voulais en parler depuis le début, mais je me suis retenue, car c'est ici que j'évoque les romances dans mes chroniques, mais oh mon dieu, j'aime d'amour ce couple. S'il vous plaît qu'on m'en donne encore plus non mais, sérieusement les acteurs ont cette alchimie qui me fascine. Les personnes au début ont du mal à s'entendre, à cohabiter, mais, au fur et à mesure, ils apprennent à se connaître, mais, surtout à se comprendre. Ils ont une relation douce et toute mignonne, mais aussi taquine, ils m'ont tellement fait rire. Ils sont touchants alors je ne peux vous dire qu'une seule et unique chose : j'adhère totalement à ce couple. 

     

    Image associée

     

    Où le regarder ? 

    VOSTFR : Kdrama-fansub, AsieTV.
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, etc.

     

    Fiche écrans d'asie : ici

     

     


    12 commentaires
  • Auteur : Sarah.J.Maas

    Éditeur : Bloomsbury

    Ma note : 10/10, un gros coup de coeur

    Quatrième de couverture : 

    Feyre a survécu aux griffes d'Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps - mais à un coût élevé. Bien qu'elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu'elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.

    Feyre n'a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile - et elle pourrait être la clé pour l'arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir - et l'avenir d'un monde clivé en deux.

     

     

    Mon avis : 

     

    Nous retrouvons Feyre, trois mois après les événements du tome 1, complètement brisée à cause du dernier défi qu'elle a dû gagner pour libérer les Faes. Désormais immortelle, elle découvre une nouvelle façon de vivre, mais c'est sans compter sur ses cauchemars qui font de sa vie un enfer, Amarantha même morte continue de la hanter. Tamlin ne souhaitant pas la perdre encore une fois décide de la protéger, l'interdisant de sortir et de faire quoique ce soit à part préparer leur mariage, mais cette dernière étouffe et se sent mourir à petit feu. Le jour de son mariage avec son amant, Rhysand apparaît demandant à ce que son marché avec Feyre commence dès ce jour, il l'emmène donc à la cour de la nuit où elle apprend qu'une guerre va bientôt faire rage. Au fur et à mesure des pages, notre belle va découvrir un nouveau monde, de nouvelles personnes, mais va surtout apprendre à devenir qui elle est réellement. 

    Voici un résumé très bref de ce merveilleux roman qui a été un gros coup de coeur. A court of mist and fury est 1000 fois meilleur que A court of thorns and roses, que j'ai bien aimé aussi, je vous invite à aller lire ma chronique. Donc je reprends, ce tome-ci a été une farandole de sentiments que mon coeur a à peine supporté, je suis passée par la la joie, la tristesse, la colère, le bonheur, la haine toutes sortes de choses que j'aime ressentir lorsque je lis. Ce roman a eu un effet de dingue sur moi, ne me laissant absolument pas de marbre. 

    Ce qui m'a le plus plu, c'est la découverte de nouvelles cours, de nouveaux paysages plus magnifiques les uns que les autres mais aussi l'action qui est plus trépidante que celle du premier volume. Je ne peux pas trop en parler puisque ca serait spoiler pour ce qui ne l'ont pas encore lu, mais juste WOW, on n'a pas le temps de se reposer avec A court of mist and fury, il y a toujours quelque chose qui fait que l'on ne s'ennuie pas, la lecture est fluide grâce à la plume de notre talentueuse Sarah J Maas, que je ne remercierai jamais d'avoir eu l'idée de cette saga. L'action et les paysages ne sont pas les seules choses que j'ai appréciées lors de ma lecture loin de là il y a aussi les nouveaux personnages comme MorrighanCassianAmren et Azriel que j'ai envie d'apprendre à connaître surtout que pour certains, le mystère n'est pas totalement résolu sur leur véritable nature. Ce que j'ai adoré notamment, c'est Feyre et Rhysand, deux personnages qui ont fait de ce livre une excellente lecture même si je dois avouer que Feyre m'a énervé à se laisser faire au début du roman avant de se réveiller et de comprendre qu'elle a besoin d'être dans le cœur de l'action pour exister, qu'elle a besoin de combattre, d'être utile. Elle va changer tout au long du roman devant extrêmement puissante, enfin, on voit sa réelle nature tout comme notre High Lord de la nuit, enfin, on peut l'entrevoir comme il est réellement sans son masque d'être froid et sanguinaire. Tous les deux se complètent, se comprennent et sont égaux bref leur relation est géniale. Lorsque j'ai refermé ce joli pavé, je me suis dis mon dieu je veux la suite et en ce moment même je me retiens de me lancer dans cette aventure qui m'emporte loin à chaque page. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que la romance qui m'a touché, les liens que Rhysand a envers ses amis, ses proches m'a particulièrement touché mais aussi Feyre qui arrive à se reconstruire grâce à eux tout en apprenant à se maîtriser à devenir la femme puissante qu'elle a le droit de devenir. Je n'ai pas apprécié Talmin dans ce tome, je l'ai trouvé oppressant, trop protecteur mais surtout il a un manque de compréhension envers les besoins de Feyre c'est ce qui emmène cette dernière à s'échapper et je n'ai qu'à dire tant pis pour lui, il mérite ce qui lui arrive puis sincèrement on dirait qu'il ne pense qu'à faire l'amour avec elle, rien d'autre c'était assez redondant heureusement que ce n'est que le début du roman.

    La magie des mots, des lieux, des personnages, de l'action, de l'intrigue aura fonctionné sur moi. 

    Je ne peux pas trop en parler en profondeur puisque je souhaite faire une chronique sans SPOILER mais sachez que ce livre est fait pour vous si vous aimez tout ce qui est fantaisie, action, romance. Bref, c'est une tuerie. 

     

    "They are different kinds of darkness. There is the darkness that frightens, the darkness that soothes, the darkness that is restful. There is the darkness of lovers, and the darkness of assassins. It become what the bearer wishes it to be, needs it to be. It is not wholly bad or good."


    4 commentaires
  • Calendrier de l'avant - Question de 17 à 24.

     

    Jour 18 : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

    Résultat de recherche d'images pour "go ara hwarang"

    Pour moi Go Ara a gâché son talent car je n'ai pas aimé son jeu d'actrice dans le drama Hwarang alors que je l'apprécie beaucoup de base. C'est malheureux à voir qu'elle donne une prestation médiocre dans un drama qui aurait pu être super s'il n'y avait pas autant de défauts.

     

    Jour 19 : A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

    Image associée

    Quelle fin horrible ils nous ont mis pour ce drama, très sincèrement j'aimerai bien avoir une suite pour ce magnifique drama même si je sais que je rêve mais si vous l'avez vu vous comprenez pourquoi j'ai envie qu'il y ait une saison deux.

     

    Jour 20 : Quel est le plus beau sourire ?

    Résultat de recherche d'images pour "park hyung sik strong woman smile"

    Park Hyung Sik est le plus beau sourire pour moi, comment ne pas tomber pour cette petite bouille adorable. Je craque à chaque fois que je le vois esquisser un petit rictus sérieusement je suis amoureuse sauvez-moi.

     

    Jour 21 : Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?

    Résultat de recherche d'images pour "won jin ah"

    De ce que j'ai pu entrevoir avec les extraits de Just Between Lovers, Won Jin Ah est ine actrice avec du talent qui me tarde de découvrir. 

     

    Jour 22 : Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?

     

    Moon Lovers a tellement brisé mon coeur, que j'ai revisionné certains passages pour voir si cela me faisait encore pleurer et oui, je suis une fragile surtout pour ce passage qui m'a anéanti lors de mon premier visionnage mais elle a toujours le même effet dès que je la vois.
    J'adore revoir des passages de drama que j'ai déjà regardé, My love from the star est un drama que je conseille et je me souviens avoir été folle de joie de ce dernier épisode surtout cette scène !

     

    Jour 23 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

     

    Je n'arrête pas d'avoir ces deux chansons en-tête et dès que je les écoute c'est fini, pendant des jours je ne fais que les chanter.


    Jour 24 : Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ? 

     

     Résultat de recherche d'images pour "samsung s8"

    Le samsung S8 car oui, j'ai besoin d'un nouveau téléphone en ce moment !!!!

     

    Et vous vous auriez répondu quoi ?

    Lien vers le sommaire : ici 


    6 commentaires
  •  A court of thorns and roses - Sarah.J.MaasAuteur : Sarah.J.Maas

    Éditeur : Bloomsbury

    Ma note : 8.5/10, un petit coup de coeur

    Quatrième de couverture : 

    En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

    Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

     

    Mon avis : 


    Oui, je sais ce que vous allez me dire "Qu'est-ce qu'il t'arrive Lucie ?
     Toi qui appréhendais les lectures VO voilà que tu en enchaînes deux à la suite." Je dois vous dire que moi-même, je ne me comprends pas enfin, un peu, je crois que je suis tombée amoureuse de la lecture anglaise même si je bloque encore un peu parfois, mais je commence à bien m'habituer, c'est une bonne nouvelle non ? 


    Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre : A Court Of Thorns And Roses par Sarah.J.Maas. Ce roman a énormément fait parler de lui que ce soit sur la blogosphère ou booktube, ce premier tome est d'ailleurs sorti au début de cette année en français, le tome 2 sort en février 2018. Je ne me suis pas lancée dans la version française, car je savais que j'allais être impatiente de lire la suite, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai entamé ce bouquin en anglais en me disant que comme ça, je pourrais lire la suite sans attendre la traduction. 

    Feyre est une ancienne noble, vivant désormais dans une pauvreté frôlant la précarité afin d'assurer la survie de sa famille, elle se doit de chasser. Une journée d'hiver, elle tue une biche et un loup dont elle vend la peau le lendemain au marché, mais en rentrant chez elle une bête lui demande qui a tué son ami, elle se rend compte qu'elle a assassiné un Fae (même si elle s'en doutait). Ce dernier lui donne le choix : soit elle meurt soit elle le suit chez lui en échange de la vie de son ami pour respecter le traité entre leurs espèces. Même si elle hait les Faes, elle finit par vivre dans une des cours des Prythian au côté de Tamlin, l'homme qui l'a enlevé. Les faes de ce royaume portent tous un masque et la traitent normalement voir mieux que ce qu'elle mérite, mais pourquoi sont-ils si gentils avec elle ? Cela ne cache-t-il pas quelque chose ?

    Je ne regrette tellement pas mon choix malheureusement ce n'est pas un énorme coup de cœur comme je l'avais espéré, mais un petit, car il y a quelques défauts qui m'ont dérangé, j'en parlerai un peu plus tard dans ma chronique pour le moment, je vais vous faire un petit résumé pour que vous ayez une idée de l'histoire. J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure que je trouve très recherchée et assez poétique à certains moments. Il n'y a pas que son écriture qui m'a plu, c'est tout ce qu'elle a pu créer pour nous plonger dans un monde original, nous expliquant très bien chaque nouvelle chose pour qu'on puisse comprendre parfaitement. J'ai été complètement absorbée par les pages du roman grâce au mystère qu'elle a mis en place, on veut toujours en savoir plus sur ce qui se passe, pourquoi ils portent des masques ? Qui est le fléau ? Pourquoi les pouvoirs de Tamlin sont moins puissants qu'avant ? Il y a aussi le passé des personnages qui est très bien travaillé, on a de très bonnes bases bref, je dis bravo à Sarah.J.Maas qui a très bien mené son intrigue dans A Court Of Thorns And Roses.
    La romance est évidente, mais elle n'est pas redondante, je l'ai trouvé assez mignonne, elle n'est pas rapide pour se mettre en place est, c'est bien mieux comme ça, mais on se doute tout de suite que dans les autres tomes notre héroïne ne sera peut-être plus avec notre beau blond. On va dire que je la ship avec Rhysand, je trouve leur relation beaucoup plus intense et intéressante. Ce que j'ai aimé aussi, c'est l'amitié entre Lucien et Feyre que j'ai trouvé assez marrante au début puis vraiment sincère vers la fin du premier tome. 
    Les points que j'ai un peu moins aimés, je dirais que c'est le caractère de Feyre au début elle est bien trop têtue et fait absolument le contraire de ce qu'on lui dit alors que c'est pour sa sécurité, on dirait qu'elle adore se mettre en danger et jouer avec les nerfs de nos héros masculins. C'est aussi le fait qu'au début elle n'arrête pas de vouloir s'enfuir, c'est normal mais bon, on lui fait comprendre qu'elle ne peut pas et notre belle pense encore qu'il y a un moyen de briser le traité, mais non ma petite, tu vas rester coincée avec ton ravisseur. 
    J'ai eu du mal aussi avec le fait qu'ils soient tous gentils avec elle alors qu'elle a tué l'un des siens, j'ai trouvé ça pas très logique, mais c'est à la fin qu'on comprend pourquoi ils ont été ainsi. 
    Niveau personnage Feyre est une fille que j'ai beaucoup apprécié malgré les défauts que j'ai évoqué au-dessus, je l'ai trouvé courageuse qui pense à sa famille avant elle, notre belle fait passer les autres avant son propre bien, au point de mettre sa vie en danger pour quelqu'un qu'elle chérit. Vers la fin, après avoir vécu toutes sortes d'épreuves je l'ai trouvé plus mûre et réfléchie. 

    Tamlin, est un personnage que j'ai bien aimé sans plus je l'ai trouvé bien trop mou même s'il a la volonté de sauver son peuple, je trouve qu'il ne fait rien pour que Feyre brise sa malédiction en même temps, il ne peut rien lui dire, je sais, mais comment dire, je l'ai trouvé bien trop doux et gentil dans un monde cruel comme un bisounours en temps de guerre. 

    Lucien, je l'ai adoré du début à la fin : il est drôle, frais, sérieux et sincère originaire de la cour d'Automne, il donnerait sa vie pour son ami Tamlin qui l'a recueilli dans son royaume, mais pour Feyre aussi, il développe avec elle une amitié qui va devenir grande et magnifique, j'en suis sûre.

    Rhysand est, je crois mon personnage préféré dans ce tome, sensuel, mystérieux, sombre, froid, cassant, il a tout pour être un gros connard, ce qu'on pense qu'il est jusqu'à la toute dernière page, mais à travers quelques passages, on se doute qu'il a un coeur, qu'il est sensible et que tout ce qu'on voit de lui est une facette. Notre beau et notre héroïne ont eu des passages vraiment intenses, drôles et chargés de haine aussi, mais pourtant, on voit que tous les deux commencent à construire quelque chose enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre à la fin du premier tome. 

    SPOILER Amarantha est la grosse pute, veuillez excuser ma vulgarité, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, de l'histoire. C'est une émissaire du royaume d'Hybern, un roi pas sympathique, qui a massacré des FaesHigh Faes, des humains lors de la guerre, mais aussi ses esclaves lorsque le traité a été fait. Tout le monde l'a craint à Prythian, car c'est celle qui a pris la moitié des pouvoirs des High Lords et qui les tient par les "couilles" si je peux dire cela ainsi. Elle est sanguinaire, horrible, je l'ai détesté et bien heureuse de la fin qu'elle a eu FIN SPOILER.

    En tout cas, vous aussi, veuillez rejoindre l'aventure de Feyre.

     

    “Rhysand stared at me for long enough that I faced him.
    "Be glad of your human heart, Feyre. Pity those who don't feel anything at all.” 


    2 commentaires