• Si vous souhaitez faire un partenariat avec moi dites le moi, vous pouvez utiliser une de ces bannières : 

    Partenariat Demande de partenariat

     

     

     

     

     

    Je viendrais prendre la vôtre sur votre blog (ou si vous me donnez un lien vers votre bannière) et je la posterai sur l'article-ci dessus ! 
    Merci d'avance. <3


    5 commentaires
  • Auteur : Nicola Yoon

    Editeur : Bayard 

    Parution : 2016 

    Ma note : 8/10, une belle découverte et petit coup de coeur.

    Quatrième de couverture : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.



    Mon avis : 

    Ce livre raconte l'histoire de Madeline qui est malade, même si en apparence, elle a l'air tout à fait normale. Sa maladie est extrêmement rare et l'empêche de sortir, de voir du monde, se faire des amis. Elle est isolée et ne côtoie personne à part sa mère et son infirmière. Un jour, son petit quotidien va être chamboulé par l'arrivée d'Oliver, qui vient de s'installer à côté de chez elle. Au début du roman, on aborde la vie de Madeline : comment elle vit sans être au contact d'autrui, elle organise son temps, son espace, mais son rapprochement avec Olly, ses échanges via internet va lui donner une soif de liberté qu'elle n'a jamais éprouvé auparavant. Elle veut connaître le monde extérieur, c'est-à-dire tout simplement être normale.

    Maddy est une jeune femme que j'ai trouvé morne au début de l'histoire, elle se contente de vivre sa vie avec sa mère, ses petites habitudes. Je ne l'ai pas trouvé enjouée, un peu comme si l'ennui était constant dans son quotidien. On apprend à connaître sa vie, son caractère, ce qu'elle aime. Puis la rencontre avec son voisin Olly, leurs messages via le net va lui faire prendre un voyage à 360°. C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à éprouvé mon petit coup de cœur pour ce roman. J'ai énormément affectionné le fait qu'elle veuille prendre des risques en rencontrant physiquement Oliver, qu'elle se questionne sur ce que serait sa vie si elle avait pu sortir, se met à rêver de choses qu'elle aimerait faire. Je me suis un peu vu dans Madeline, cette envie de voyager et de voir tout ce qui l'entoure.

    "Peut être qu'on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse d'Olly. Et ce sera certainement une catastrophe."

    Oliver quant à lui est un jeune homme qui a beaucoup souffert dans sa vie de famille, il a un père violent, il a un coup de foudre (qui est réciproque) pour Madeline. Il va vouloir la protéger, lui faire, découvrir les choses qu'elle rêve tant de connaître. C'est un protagoniste que pour lequel j'ai éprouvé de la sympathie, de la douceur, car il a tout d'un petit copain parfait.

    "Au fond de moi, je sais que j'ai déjà été amoureux, mais ça n'avait rien à voir. Être amoureux de toi, c'est encore mieux que de l'être pour la première fois. C'est comme si c'était la première, la dernière et l'unique fois en même temps."

    La relation entre notre héroïne et Olly est très mignonne, elle prend beaucoup de place dans le roman puisque c'est le sujet principal. Leur romance est rafraîchissante.
    Sa relation avec sa mère est extrêmement fusionnelle, c'est adorable mais le roman reste tout de même prévisible mais cela ne m'a pas empêché d'aimer le récit et la plume de Nicola Yoon.
    Le petit bémol que j'ai trouvé, c'est le thème médical qui est très peu abordé, on en parle de temps en temps mais pas plus que ça ce qui est bien dommage.

    "Quand plus personne ne vous voit, vous cessez d'exister."


    4 commentaires
  •  

    Cinderella and four knights Titre : Cinderella and four knights 

    Année de diffusion : 2016

    Chaîne de diffusion : TVN

    Nombre d'épisode : 16 

    Genres : Romance, Amitié, Comédie

    Casting : Park So Dam - Eun Ha Won
    Jung Il Woo - Kang Ji Woon
    Ahn Jae Hyun - Kang Hyun Min
    Lee Jung Shin - Kang Seo Woo
    Son Na Eun - Park Hye Ji
    Choi Min - Lee Yoon Sung 
    Cho Hye Jung - Hong Ja Yong 

    ღ  Jessi - My Romeo ღ

     

    Synopsis : 

    Eun Ha-won est une jeune étudiante rêvant de devenir vétérinaire. Mais venant d'un milieu social modeste, Ha-Won n'a pas les moyens nécessaires pour finaliser ses études. Très isolée de son père et de sa belle-mère, Ha-Won a toujours fait en sorte de se débrouiller seule. La jeune femme enchaîne donc les petits boulots pour accomplir son rêve.
    Mais un jour, par chance, le destin lui tombe dessus : alors qu'elle vient en aide à un mystérieux vieil homme, celui-ci lui propose son aide. En effet, ce vieil homme n'est autre que le président du groupe Sky.
    Ha-Won finit donc par vivre dans une pension, la "Maison Sky", où vivent d'hors et déjà 3 cousins chaebol.
    Kang Hyun-min, l'aîné, est un vrai playboy qui fait tout ce qu'il lui plaît et qui ne se soucie guère des autres. Kang Ji-woon est un rebelle au cœur tendre. N'étant pas né Chaebol, le jeune homme solitaire et sensible n'oublie pas d'où il vient. Le troisième et dernier cousin, Kang Seo-woo, est compositeur et chanteur populaire. Doux et attentif, c'est l'homme qui sera le plus affectueux envers Ha-Won. Enfin, Lee Yoon Sung est le secrétaire général du groupe sky, et vit également dans la "Maison Sky", gardant un oeil sur ce qui se passe au sein de la demeure.

    Mon avis : 

    Cinderella and four knights raconte l'histoire d'HaWon, qui a perdu sa mère dans un incendie, à présent, elle vit avec sa belle-mère et sa demi-sœur qui se servent d'elle et la maltraitent lorsque son père n'est pas là. Celle-ci accumule plusieurs jobs pour se payer les frais d'inscription à l'université de ses rêves, mais plusieurs événements vont faire qu'elle ne pourra pas y aller. Sa route va croiser celle de Kang HyunMin, un des trois héritiers du groupe "Sky". Cette rencontre va bouleverser sa vie à jamais et c'est à partir de là que l'histoire commence réellement. Elle va se retrouver à vivre dans la maison "Sky" avec les trois héritiers du groupe afin de travailler pour le président Kang.
    Je ne sais pas comment vous dire que je n'ai vraiment pas pu résister à l'irrésistible envie de me jeter sur ce drama alors qu'il n'était pas encore fini. Ca a été une horreur d'attendre le week-end pour voir les nouveaux épisodes (oui, j'ai beaucoup souffert). Mais j'ai envie de vous demander qui peut résister à la tentation de voir Jung IlWoo, Ahn JaeHyun et Lee JungShin (qui fait partie de mon groupe préféré) réunit dans un seul et même drama ? Pas moi en tout cas. J'étais surexcitée à l'idée de me lancer dans cette histoire.
    Au niveau de l'histoire, c'est du déjà vu, on a tous déjà regardé un drama avec une femme sans le sous et un homme plein aux as, certes le scénario et l'intrigue différent, mais en général, ça reste la même chose. Même si je peux paraître un peu trop fleur bleue, je raffole de ce genre de drama. Un peu de cucul ne fait mourir personne et là, j'avais besoin de ce drama sans prise de tête. Même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, j'ai même été surprise de voir certains événements, de découvrir des éléments du passé de nos personnages même si ce n'est pas forcément très recherché. Nous suivons nos héros, leurs états d'âme, leurs sentiments et surtout leurs changements.

     

    Cinderella and four knights

    Parlons à présent des personnages principaux : 

    Eun HaWon, interprétée par Park SoDam, possède une force de caractère que beaucoup n'auraient pas, elle endure énormément de choses et pourtant, elle ne dit rien, se contentant de faire ce qu'on lui dit. Elle accumule énormément de petits jobs pour se payer ce dont elle a besoin, ses études. Malgré les tristes évènements de sa vie, la mort de sa mère par exemple ou la révélation de son père SPOILER Qui n'est soit disant pas son père FIN SPOILER, elle a une joie de vivre qui lui est propre. Vivre à la maison "Sky" lui apporte énormément que ce soit au niveau intérêt que sentimentale. Elle est là-bas pour faire changer les trois cousins Kang, mais je me suis rendue bien vite compte qu'HaWon aussi a changé tout au long du drama. J'ai aimé l'interprétation de Park SoDam, elle a su  s'immerger dans son rôle, me conduisant à m'attacher à HaWon, à son peps, sa bonne humeur, son côté droit et honnête même si, de temps en temps, elle est bonne poire.

    Kang JiWoon, interprété par Jung IlWoo, est le personnage qui a pour moi le plus changé au fil des épisodes. Je dirai même qu'il a pris un virage à 360°, ce n'est que mon avis après. Il a perdu sa mère lorsqu'il était jeune, n'a jamais connu son père. Voilà un an qu'il vit dans la maison "Sky" mais il n'oublie pas d'où il vient. Au début, JiWoon déteste absolument tout le monde sauf HyeJi, qui est le seul à avoir le droit à sa gentillesse. Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est son changement. Le fait qu'il puisse être froid, renfermé sur lui-même, qu'il se rebelle dès qu'on lui impose quelque chose tout comme il sait être doux, chaleureux et attentionné. Quand il aime, il aime à fond. Ce que j'ai le plus aimé, c'est Jung IlWoo, je crois que je suis tombée amoureuse de lui dans ce drama. C'est incroyable, il m'a complétement charmée. 

    Cinderella and four knights

    Kang HyunMin, interprété par Ahn JaeHyun, est quelqu'un de profondément blessé par son passé vous decouvrirez pourquoi au fil des épisodes. À cause de cet accident, il s'est donné une image de playboy qui fait tout ce qui lui chante quand il en a envie. Il est très imbu de lui-même dans les premiers épisodes, mais quand on apprend avec HaWon a le connaitre, on comprend que c'est quelqu'un sensible, doux, timide et surtout qui n'est pas si confiant que ça. Ahn JaeHyun a parfaitement joué son rôle, j'ai toujours voulu le voir dans un rôle comme ça et mon souhait s'est réalisé. Cela lui va comme un gant.

    Park HyeJi, interprétée par Son NaEun, est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. Je ne sais pas si c'est à cause de l'interprétation de NaEun si c'est tout simplement la protagoniste d'HyeJi qui m'a posé problème, mais je n'ai pas du tout été touchée par son histoire ou bien les péripéties qui lui arrivent dans le drama. Je trouve qu'elle n'est même pas attachante.

    Cinderella and four knights

    Cinderella and four knights

     

     

     

     

     

     

    Kang SeoWoo, interprété par Lee JungShin, JE L'AIME DE TOUT MON COEUR. C'est celui que je préfère avec Kang JiWoon pour la simple est bonne raison qu'il est le seul à faire preuve de gentillesse envers notre héroïne. Au cours du drama, on peut voir à combien il est attentionné envers les personnes auxquelles il tient, il n'y a pas de grands changements pour lui. Il a une personnalité qui ferait craquer tout le monde. Lee JungShin, qu'est-ce que j'ai été heureuse de le voir dans un drama, il est vraiment doué (désolée YongHwa mais JungShin est un meilleur acteur que toi). 

    Choi Min dans le rôle de YoonSung, je n'ai pas grand chose à dire pour ce personnage à part qu'il est droit, voué complètement au président Kang et à ses petits-fils ainsi qu'à HaWon quand elle arrive à la maison "Sky". Vers la fin du drama, j'ai cru qu'il allait me décevoir mais pas du tout. C'est quelqu'un à qui je pourrais faire absolument confiance. Il fait partie de la famille Kang, il est comme un frère HyunMin, JiWoon et SeoWoo. 

    Cinderella and four knights

    Cinderella and four knights

     

     

     

     

     

     

    Personnages secondaires :  

    Cinderella and four knights

    Je ne vais pas m'étendre sur les personnages secondaires que vous allez découvrir au cours du drama, je ne vais qu'évoqué brièvement ce que j'ai pensé d'eux. 
    J'ai détesté la belle-mère et la demi-soeur d'HaWon que je trouve mesquines et prêtes à tout pour obtenir ce qu'elles veulent. Elles se servent tellement de notre héroïne et lui font vivre un enfer. Heureusement, la fin du drama a réhaussé mon image d'elles. 
    Le père d'HaWon est pas énormément présent, il est induit en erreur pendant plus de la moitié du drama mais il apprend de ses erreurs et fait tout pour se rattraper.
    Le président Kang pense que tout le monde en veut à son argent, c'est quelqu'un d'intelligent et qui sait comment obtenir ce qu'il souhaite quand il en a besoin. Cependant, je ne l'ai pas détesté. C'est un personnage qui a été blessé par la mort de ses fils et qui tente de se racheter à sa manière. Je l'ai apprécié. 
    La femme du président que je n'ai pas énormément aimé pourtant à la fin, j'ai éprouvé de la sympathie pour elle après avoir vu ce qu'elle avait traversé. 
    Mon personnage secondaire préféré reste JaYoung, la meilleure amie d'HaWon, elle est toujours là pour son amie et pour SeoWoo, qu'elle idolâtre. Elle est mignonne et apporte toujours la bonne humeur avec elle. 

    "So precious to the point of tears
    My person who became my everything
    It’s alright if it takes a while
    If I can become your heart" Kang SeoWoo - Confession

    La romance est ce qu'on peut qualifier de mignon. Comment ne pas aimer l'alchimie entre Park SoDam et Jung IlWoo ? Leur relation était évidente depuis le début. Qui ne commence pas un drama sans savoir qui va finir avec ? Personne, enfin je suppose. Ce qu'on ne dirait pas, c'est qu'ils sont faits pour être ensemble, vous comprendrez à la fin de cinderella and four knights pourquoi leur couple était quelque chose qui était inévitable. Bien qu'au départ, les deux ne pouvaient pas s'entendre, se disputaient beaucoup à cause de l'attitude de JiWoon, ils ont appris à s'aimer, s'apprivoiser. Je suis gaga devant eux, ils sont tellement adorables bordel. Surtout qu'on découvre un côté de petit rebelle qui ferait fondre toutes les femmes.

    Cinderella and four knights

    Park HyeJi et Kang HyunMin est la relation qui m'a le moins intéressé. Ils s'aiment tous les deux, mais ne peuvent pas être ensemble (regardez le drama et vous saurez pourquoi). Pendant plus de la moitié du drama on voit HyeJi qui court après HyunMin, elle le colle et répète toujours les mêmes arguments ça en devient vraiment lassant. Quant à notre aîné des cousins Kang il n'est pas mieux, car quand HyeJi se réveille et ne veut plus lui courir après, c'est lui a sa façon en tout cas. On comprend pourquoi il ne veut pas sortir avec elle, mais au bout d'un moment ça tape sur les nerfs. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas réellement accroché à leur histoire d'amour.

     

    Cinderella and four knights Cinderella and four knights
     

     

     

     

     

    Pour moi, ce qui est le plus important dans ce drama c'est les relations entre les cousins Kang. Ils se détestaient et ils ont finit par s'apprécier, à développer une relation amicale et familiale. Ils sont solidaires, et deviennent presque inséparables. 
    Petit plus, je pense que SeoWoo et JaYoung vont finir ensemble oui, je m'imagine la suite de cinderella et alors ??? 

    En somme, je vous conseille ce drama car même si c'est du déjà vu, que c'est un peu cucul l'histoire nous tiens tout de même en haleine (enfin parfois). On a envie de savoir comment vont évoluer les relations entre les personnages, quelles sont les péripéties qui vont rythmer les épisodes. Je vous le conseille si vous ne voulez pas vous prendre la tête et même si c'est plein de clichés et de défauts le fait de le regarder à un moment où j'en avais besoin m'a fait du bien. Il se regarde très vite et surtout l'OST est magnifique, il y a de très belles musiques.

    Ma note : 6.5/10, un drama très agréable malgré les clichés et les défauts. Un OST qui vaut le détour.




    30 commentaires
  • TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Je me lance dans l'aventure du TOP 5 organisé par Angel402 où chaque semaine on propose un top sur un thème donné. Cette semaine le thème : Vos dramas scolaires préférés. 
     

    5. Heartstring

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Même si ce drama est bourré de défaut et un peu trop niais, j'ai adoré retrouver une deuxième fois (après You're beautiful) mon ultimate biais avec une de mes actrices préférées. Je me souviens encore de l'excitation que j'avais chaque semaine à la sortie d'un nouvel épisode. Même s'il existe mille fois mieux en drama de ce genre, je vous le conseille tout de même.

     

    4. Hanazakari no kimitachi e 

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Ce drama est une merveille, une tuerie. C'est un de mes premiers dramas et qu'est-ce que je me suis fendue la poire au fil des épisodes. Je me rappelle encore très bien des fous rires que j'ai pu avoir. J'en garde de très bons souvenirs, même si cela fait un bail que je ne l'ai pas revu, c'est pour ça que je le mets dans mon TOP 5. 

     

     3. Reply 1997 

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    C'est un drama coréen culte. Un casting de fou, Hoya, Eunji et InGuk. Je ne sais pas quoi dire à part : Regardez le ou vous loupez quelque chose. C'est ma version préférée pour le moment, vu que je n'ai pas encore regardé Reply 1988. 

    2. Hana Yori Dango 

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Mon premier drama, j'ai pour lui un amour inconditionnel qui ne fanera jamais. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il m'a donné goût aux séries asiatiques, c'est grâce à lui que je suis dramavore à présent. Et c'est sûrement un drama que je conseillerai encore malgré qu'il ne soit plus tout à fait récent, ça reste un culte.

    La premiere place revient à : 

    Itazura na kiss : Love in Tokyo

    TOP 5 - Dramas scolaires préférés

    Oui, j'aime les dramas niais et alors ? Itazura na kiss, j'ai vu beaucoup de version de cette histoire, mais le remake japonais de 2013-2015 est la meilleure. J'ai absolument adoré les acteurs, surtout Yuki Furukawa mais Honoka Miki est très bien. C'est pour moi la meilleure interprète de Kotoko parce qu'elle ne la fait pas trop idiote comme dans Playful kiss par exemple. Ce drama a commencé en 2013 et j'ai pourtant l'impression qu'il date de cette année. Lancez-vous, regardez le !!! 

     

     Et toi, quels sont tes dramas scolaires préférés ? 


    15 commentaires
  •  

    Auteur : Susan Ee
    Editeur : Fleuve Noir
    Parution : 2014 à 2016 
    Ma note : 8/10, petit coup de coeur.
    Quatrième de couverture : 
    Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
    Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

    Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans,
    doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
    Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

    Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance
    contre-nature son dernier espoir.
    Une jeune femme et son pire ennemi
    se trouvent liés malgré eux.

    Une relation dangereuse...
    Mais jusqu'à quel point ?


    Mon avis: 

    Le roman se passe dans un monde post-apocalyptique. La Terre est complètement dévastée et elle est contrôlée par les anges, qui l'ont envahi. Les humains tentent de survivre dans ce monde dangereux et c'est parmi eux qu'on rencontre Penryn, âgée de 17 ans, accompagnée de sa petite sœur, Paige, handicapée et de sa mère qui n'a plus toute sa tête. Toutes les trois essayent de changer de cachette avant que des anges ne les trouvent. Malheureusement, un imprévu va chambouler l'existence de notre héroïne. Paige se fait enlever après qu'elles aient assisté à un combat entre un ange contre 5 de ses confrères. Celle-ci, malgré la peine et la rage décide de sauver l'ange, Raffe, à qui on vient d'arracher les ailes. Il s'ensuit alors des péripéties qui vont changer la vie de Penryn et de Raffe.

    Penryn est une héroïne qui a un très fort caractère, elle n'est pas du genre à se laisser faire et tente de s'adapter à ce nouvel environnement qu'elle ne connaît pas du tout. Elle a une mère qui perd qui est timbrée, une sœur handicapée et elle tente de tout faire pour survivre avec celles-ci. J'ai adoré, ce personnage qui fait tout son possible pour retrouver sa sœur, l'accepter. Elle est tolérante. Le petit hic pour moi, c'est que je l'ai trouvé un peu trop froide, dure à cuire parfois. Ça arrive, cela ne m'a pas plus dérangé puisque j'ai adoré ma lecture et découvrir les aventures de notre protagoniste tout au long de cette trilogie.

    " Je savais depuis le début que ta loyauté te conduirait à être tué. Ce à quoi je n'avais jamais pensé, c'est que se serait ta loyauté à moi qui le ferait."

    Raffe, le personnage masculin principal de cette histoire. Il tente de vivre sans ses ailes, qui lui ont été arrachées celles-ci sont prises en otage par Penryn qui s'en sert comme un moyen de chantage. Contre ses ailes, l'ange doit l'aider à retrouver Paige. C'est un homme comme je les aime dans les bouquins, il est mystérieux, plein de charmes et d'assurance. Il sait ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas. Pourtant, il va apprendre à ses dépens que malgré ses millénaires d'existence que jamais rien ne se passe comme prévu. Ce que j'ai le plus apprécié chez lui, c'est le changement qui s'opère en lui au contact de notre héroïne et c'est pareil pour elle. Tous les deux se complètent d'une manière ou d'une autre, et cette alchimie entre eux qui a rendu la lecture plus agréable.

    "J'ai du te voir mourir une fois, n'est-ce pas assez ?"

    Pour ce qui est des personnages secondaires, je dois avouer que la mère de Penryn est simplement géniale. Elle est complètement cinglée, mais elle m'a bien fait rire et malgré "sa folie" elle reste consciente des risques, du danger. J'ai du mal à expliquer, mais bon, je l'ai bien aimé tout comme la petite soeur de notre personnage principal, elle est jeune, perdue, mais elle adore sa famille. Elle est très touchante.

    "A quel point les choses vont-elles mal quand votre mère malade mentale est plus rationnelle que vous ?"

    Du côté de l'intrigue, je trouve qu'elle est plutôt bien tournée. Susan Ee nous permet de nous évader dans un monde où les humains ne sont plus maîtres de leur avenir et de leurs faits et gestes. À quoi ressemblerait la fin du monde ? C'est ce que je me suis posé comme question au cours de ce roman, j'ai énormément réfléchi. L'action ne manque pas, je ne me souviens pas avoir lu en diagonale les passages qui me paraissaient longs. Le petit plus de cette série, c'est le fait que les anges ne soient pas gentils comme beaucoup d'autres romans, alors si vous n'avez pas lu cette saga, qu'attendez-vous ?

    "Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humain. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être la fille de l'homme, dans l'ensemble."


    2 commentaires