• Ce mois de Juin fut très riche en visionnage, j'ai eu une poussée d'adrénaline concernant les séries. Niveau lecture, je dirais que c'est convenable mas je ne peux pas faire lire et regarder des séries. Il a fallu choisir !!!


    Visionnage(s) : 

    Attack Of Titans S1 (25 épisodes) : 

    Je ne m'attendais pas à aimer cet animé, c'est grâce à un ami que je m'y suis mise. Est-ce que je regrette ? Pas du tout, j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages mais aussi l'intrigue. Je me pose encore beaucoup de question et je ne vais pas tarder à entamer la saison 2 qui est beaucoup plus courte !!!! 


    My Hero Academia S1 & S2 (13 & 25 épisodes) 

    Cet animé fut un petit coup de coeur comme Attack Of Titans. Je suis fan des personnages et surtout Todoroki, au début je dois avouer que j'ai eu du mal à bien me lancer dans l'histoire mais une fois dedans impossible de lâcher. J'ai commencé la saison 3 qui n'est pas encore terminée d'ailleurs ! 


    Once Upon A Time S1, S2 & S3 (22 épisodes par saison) 

    Je ne sais pas ce que j'ai ok, Juin fut le mois des essais. J'ai tenté des animés qui ne sont pas mon style de base et des séries américaines, que m'arrive-t-il ? J'aime bien Once Upon A Time mais c'est légèrement répétitif, heureusement qu'Emma et le capitaine crochet rattrape parfois ! 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    A Poem A Day (15/16)

    Je suis bientôt à la fin, je n'ai plus qu'un épisode mais je le fais traîner. Peut être parce que j'ai perdu un peu de motivation alors que c'est un bon drama !


    What's Wrong With Secretary Kim (06/16)

    Il est tout bonnement génial, je l'adore je ne peux pas passer une semaine sans regarder les épisodes. Il a tout pour plaire, des bons acteurs, une histoire intrigante, de l'humour et de la romance à souhait. 

    Sunny Again Tomorrow (40/122)

    C'est un drama quotidien que je suis de très près car me plaît réellement, j'adore le fait qu'on prenne notre temps et qu'on découvre les personnages dans tous leurs aspects. C'est très prévisible comme drama mais je ne peux qu'aimer. 

     

    Drama(s) en semi-pause : 

    Here To Heart (17/46)

    Je ne sas pas pourquoi j'ai fait une pause, sûrement une overdose de ce drama. J'aime bien le couple principal mais ils se tournent autour sans aller vers l'autre pendant trop longtemps mais en global j'aime bien l'ambiance et les couples autour. 


    Moonshine And Valentine (16/25)

    Il faut absolument que je le reprenne car j'étais à fond dedans mais il n'était pas encore terminé. Il est très bon même si je sens une fin qui ne va me plaire !!!! 

     

    Livre(s) lu(s) : 

    - L'été où je suis devenue jolie T1, T2 & T3 de Jenny Han.

    - My Hero Academia T1 à T12 de Kôhei Horikoshi.

    - Les trois soeurs T2 & T3 de Nora Roberts.

    Soit un total de 5 livres et 12 tomes de manga.


    7 commentaires
  • TOP 5 - Mes dramas préférés

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos dramas préférés". Angel402

     

    5 - Ten Miles Of Peach Blossom

    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms"

    Je vous renvoie à ma chronique sur ce drama mais sachez que j'ai dormi, mangé, pensé TMOPB tous les jours jusqu'à ce que je le termine. 


    4 - Itazura Na Kiss - Love In Tokyo

    Résultat de recherche d'images pour "itazura na kiss love in tokyo"

    Je sais que ce drama n'est pas au goût de tous. Itazura Na Kiss est une histoire qui me tient réellement à coeur et cette version est pour moi la meilleure de toutes.


    3 - Good Doctor 

    Vous devez déjà savoir que j'adore ce drama par son histoire mais aussi par la présence de mes acteurs favoris : Joo Won et Moon Chae Won. Je le trouve génial, j'en garde un précieux souvenir. 


    2 - Ojagkyo Brothers

    TOP 5 - Mes dramas coréens préférés.

    Ce drama familial est mon préféré. J'ai déjà regardé les 58 épisodes deux ou trois fois et je suis toujours aussi fan. Bref, regardez-le.


    1 - Healer

    Résultat de recherche d'images pour "healer"

    Healer est un classique des Kdramas, je l'ai vu et revu tellement de fois. Je dois avouer que c'est le numéro un pour moi.

     

    Et vous quels sont vos dramas préférés ?


    7 commentaires
  • Spot It ! Drama : Session 1 (Juin 2018)

    Il est rare pour moi de me lancer dans un défi, vu que je fonctionne par période j'ai toujours peur d'abandonner. Pourtant, je vais tenter le défi de Luthien aka le Spot It ! Drama. Tout le monde peut y participer et pour s'inscrire rien de plus simple qu'un petit commentaire sur l'article du défi en question : ici

    Nous avons du 1er juin au 30 juin 2018, pour accomplir 20 missions  en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de drama sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs.

     

    Spot It ! Drama : Juin 2018

    L’été

    ✓ Quelqu’un va à la plage de jour : un personnage (ou plusieurs) va à la plage (sable et eau) lorsqu’il fait jour.

     Un personnage se protège du soleil  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love, les acolytes de He Lan portent des lunettes de soleil lorsqu'ils font une course poursuite contre un voleur.

    ✓ Un personnage mentionne des vacances    Dans l'épisode 12 de A Poem A Day, Joo Yong évoque une journée de congé. 

    ✓ Quelqu’un dit avoir chaud : un personnage mentionne qu’il fait chaud, qu’il a chaud ou demande à un autre personnage s’il n’a pas chaud.

    Romance

    Il s’agit de romance donc d’un couple (pas de famille ou d’amis).

    Deux personnages s’embrassent pour la première fois  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love, Pi Pi prend l'initiative d'embrasser He Lan.

    ✓ Deux personnages échangent plusieurs baisers à la suite : plusieurs (au moins deux) baisers se succèdent à la suite dans la même scène (même endroit sur le corps ou non).

    ✓ Un personnage dit « je t’aime » à un autre sans le voir : les deux personnages ne sont pas au même endroit, ce peut donc être un message par téléphone, mail ou lettre…mais il doit être lu ou entendu.

    Deux personnages sont vus au lit  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love notre héroïne Pi Pi est vue au lit avec He Lan, dans un moment des plus attendrissants. 

    Fêtes

     Des personnages boivent pour célébrer quelque chose  → Dans Sunny Again Tomorrow, Ji Eun et Do Kyung boivent pour célébrer leur "amitié".

    Un personnage chante une chanson devant un public  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love, Tian Xin chante devant plusieurs personnes avec un duo.

    Un personnage fait un cadeau  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love (oui je ne parle que de lui ok !!!) Pi Pi offre à son petit-copain, lors du repas pour son anniversaire, un cadeau.

    ✓ Un personnage mange un gâteau  →  Dans What's Wrong With Secretary Kim, Park Min Young parle avec la mère de Lee Yong Joon en ayant une part de gâteau dans les mains.

    Networks

    Voir un premier épisode    J'ai commencé le drama Lawless Layer et le drama Sunny Again Tomorrow

    Regarder un épisode d’une chaîne câblée  →  J'ai vu le deuxième épisode du drama What's Wrong With Secretary Kim.

    ✓ Regarder le 11ème épisode d’un drama  →  J'ai vu l'épisode 11 de Sunny Again Tomorrow.

    ✓ Terminer un drama : regarder l’épisode final d’un drama.

    Actions

    Manger quelque chose devant un épisode  J'ai pris mon thé et mangé mes tartines devant The Love Knot: His Excellency’s First Love.

    ✓ Regarder deux épisodes diffusés en même temps : il suffit de regarder deux épisodes qui sont diffusés dans la même case horaire (à quelques minutes près) donc deux chaînes différentes.

    Voir le même acteur dans deux drama  J'ai vu l'acteur Hyun Chul Seo dans A Poem A Day et Sunny Again Tomorrow.

    Proposer deux objectifs pour ce challenge  J'ai proposé deux objectifs à Luthien.

    14 objectifs sur 20

     


    2 commentaires
  • Bilan Mai 2018

    Le mois de mai a été le moins productif depuis le début de cette année 2018. Pour tout vous dire, je n'ai pas réellement avancé dans mes dramas en cours, pas énormément lu mais je vais tout vous dire tout de suite.


    Visionnage(s) : 

    Bilan Mai 2018


    Même si je ne suis pas fière de moi, niveau visionnage, j'ai tout de même réussi à finir quelque chose : la saison 2 de 13 Reasons Why. J'ai parcouru la première saison lorsqu'elle est sortie grâce à ma petite sœur. Je suis persuadée que vous devez vous demander pourquoi diable ai-je regardé la saison 2.
    Comme je l'ai dit au-dessus c'est grâce à ma petite sœur, qui aime beaucoup 13 Reasons Why. Elle regardait cette série dans le salon et une chose en entraînant une autre, je me suis prise au jeu et je l'ai visionné avec elle. Cependant, cette suite n'a rien de transcendant, je dirais même qu'elle m'a paru longuette à certains moments. Sincèrement je ne sais pas si je visionnerais la saison 3, s'il y en a une bien entendu.


    Drama(s) en cours : 

    Bilan Mai 2018

    A Poem A Day (11/16) 
    Je n'ai pas réellement avancé, je sais.... Un seul épisode depuis mon bilan du mois d'avril. À vrai dire, je ne ressens plus la même chose qu'en le commençant. J'apprécie toujours l'ambiance, l'humour et la poésie mais je suis moins charmée par ce drama qui reste, tout de même, agréable.

    Something In The Rain (03/16)
    Je n'ai rien à dire pour ma défense. Je vais essayer d'avancer, d'accord ? 

    Here To Heart (17/46)
    C'est le seul drama que j'ai visionné ce mois-ci. L'acteur principal est le facteur qui m'a donné envie de voir Here To Heart et je dois dire que le début m'a subjugué. J'ai suivi le rythme, enchaîné les épisodes, mais plus on avance et plus j'ai l'impression qu'on stagne en ce qui concerne les romances. Je suis pressée de me remettre dedans, en espérant ne pas être vite désenchantée. 


    Livre(s) lu(s) : 

    - Quatre saisons de fiançailles T4 de Nora Roberts.

    - Le secret des fleurs T1, T2 & T3 de Nora Roberts.

    - Meutres au Montana de Nora Roberts.

    - Les trois soeurs T1 de Nora Roberts.


    Soit un total de 6 livres et que du Nora Roberts en plus.

     


    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "quatre saisons de fiancailles intégrales booknode"

     Auteur : Nora Roberts

     Editeur : J'ai lu

     Quatrième de couverture : 

     Amies depuis leur plus tendre enfance, Mackensie, Emma, Laurel et Parker  travaillent chez Voeux de Bonheur. C'est Parker qui dirige l'agence d'organisation de mariages, qui rencontre un franc succès. Mackensie est photographe, Emma, fleuriste, et Laurel, chef pâtissier. Si chacune redouble de créativité pour faire que les noces des clientes soient le plus beau jour de leur vie, en ce qui les concerne, elles attendent toujours l'homme idéal... Se pourrait-il que l'amour surprenne nos quatre jeunes femmes au moment où elles s'y attendent le moins ? Une chose est sûre : le bonheur est à portée de main...

     

     

    Ma note : 14/20.

    Vive Nora Roberts.

    "- Qu'est-il arrivé à ton front ? 
    - Je me suis fait agresser. Ils étaient trois, mais j'ai réussi à les mettre au tapis. 
    - Quoi ! Mon dieu, tu..
    - Mais non, je me suis juste cogné la tête."

    Mon avis : 

    Ce mois-ci est plutôt maigre en lecture. Nous sommes le 20 mai et je n'ai achevé qu'une fanfiction et le dernier tome de cette saga. Je crois aux quelques jours qu'ils me restent pour rattraper ce retard.

    Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de l'intégrale de Quatre saisons de fiançailles. Cet ouvrage est mon premier de la célèbre auteure Nora Roberts et je dois dire que je comprends totalement les raisons de son succès.

    Dans cette série nous suivons quatre amies d'enfances :

    - Mackenzie, la photographe.
    - Emma, la fleuriste.

    Laurel, la pâtissière.
    - Parker, l'organisatrice.

    Ce quatuor a réalisé leur rêve de toujours en créant leur entreprise : vœux de bonheur, qui offrent des mariages de rêve. Chaque tome suit une de nos héroïnes pour nous plonger dans son histoire ainsi que son passé. Grâce à cela, nous suivons leur évolution. J'avoue avoir eu une préférence pour Mackenzie et Laurel qui ont toutes les deux un passé plus compliqué que Parker et Emma. Cela ne veut pas dire que je ne les ai pas aimées, mais je dois dire que le tome 2, celui consacré à Emma est, pour moi, le plus ennuyant de la saga. Heureusement, l'humour et la plume de Nora Roberts m'ont séduit, c'est ce qui a permis de retenir mon attention. Je ne sais pas comment elle fait pour être toujours au goût du jour mais, l'auteure arrive à adresser ses livres aux femmes de tout âge et c'est ça qui est génial.

    Chaque volume est fluide, on ne se rend pas réellement compte, mais à peine commencé le livre est déjà terminé. Il n'y a pas de réelle intrigue alors ceux qui cherchent de l'action ou du policier je dirais de tracer votre chemin.

    En effet, Quatre saisons de fiançailles sont des romans avec énormément de romance même si le thème principal pour moi serait l'amitié. Je dois dire que nos quatre femmes sont très fusionnelles au point d'être comme des soeurs. J'ai adoré les voir se disputer, échanger, demander conseil lorsque ça ne va pas.

    La passion qui anime Mac, Emma, Laurel & Parker est tellement puissante que je ne peux que comprendre ce qu'elles ressentent. Lorsque je fais quelque chose qui me plaît autant que nos belles, je suis du genre à me jeter corps et âme et c'est comme cela qu'elles vivent. Chaque jour est une partie de plaisir. Travailler ? Elles adorent ça, car grâce à leurs talents, les gens ont des mariages qui sont majestueux et inoubliables. Je dois même avouer que certains me paraissaient infaisable, mais le quatuor est là pour le réaliser.

    Il y a aussi des points négatifs dans cette saga par exemple la simplicité de l'histoire : tout était bien trop prévisible. Il y a notamment le schéma est assez répétitif, le résultat est clair et net : l'ennui à quelques passages, d'où ma note, mais ça ne gâche en rien la fluidité du roman.

    En conclusion, je dirais que la saga Quatre saisons de fiançailles saura satisfaire des lectrices romantiques en quête de romans sans prise de tête et qui se lisent plutôt facilement.


    votre commentaire