• Calendrier de l'avant - Question de 17 à 24.

     

    Jour 18 : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

    Résultat de recherche d'images pour "go ara hwarang"

    Pour moi Go Ara a gâché son talent car je n'ai pas aimé son jeu d'actrice dans le drama Hwarang alors que je l'apprécie beaucoup de base. C'est malheureux à voir qu'elle donne une prestation médiocre dans un drama qui aurait pu être super s'il n'y avait pas autant de défauts.

     

    Jour 19 : A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

    Image associée

    Quelle fin horrible ils nous ont mis pour ce drama, très sincèrement j'aimerai bien avoir une suite pour ce magnifique drama même si je sais que je rêve mais si vous l'avez vu vous comprenez pourquoi j'ai envie qu'il y ait une saison deux.

     

    Jour 20 : Quel est le plus beau sourire ?

    Résultat de recherche d'images pour "park hyung sik strong woman smile"

    Park Hyung Sik est le plus beau sourire pour moi, comment ne pas tomber pour cette petite bouille adorable. Je craque à chaque fois que je le vois esquisser un petit rictus sérieusement je suis amoureuse sauvez-moi.

     

    Jour 21 : Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?

    Résultat de recherche d'images pour "won jin ah"

    De ce que j'ai pu entrevoir avec les extraits de Just Between Lovers, Won Jin Ah est ine actrice avec du talent qui me tarde de découvrir. 

     

    Jour 22 : Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?

     

    Moon Lovers a tellement brisé mon coeur, que j'ai revisionné certains passages pour voir si cela me faisait encore pleurer et oui, je suis une fragile surtout pour ce passage qui m'a anéanti lors de mon premier visionnage mais elle a toujours le même effet dès que je la vois.
    J'adore revoir des passages de drama que j'ai déjà regardé, My love from the star est un drama que je conseille et je me souviens avoir été folle de joie de ce dernier épisode surtout cette scène !

     

    Jour 23 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

     

    Je n'arrête pas d'avoir ces deux chansons en-tête et dès que je les écoute c'est fini, pendant des jours je ne fais que les chanter.


    Jour 24 : Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ? 

     

     Résultat de recherche d'images pour "samsung s8"

    Le samsung S8 car oui, j'ai besoin d'un nouveau téléphone en ce moment !!!!

     

    Et vous vous auriez répondu quoi ?

    Lien vers le sommaire : ici 


    6 commentaires
  •  A court of thorns and roses - Sarah.J.MaasAuteur : Sarah.J.Maas

    Éditeur : Bloomsbury

    Ma note : 8.5/10, un petit coup de coeur

    Quatrième de couverture : 

    En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

    Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

     

    Mon avis : 


    Oui, je sais ce que vous allez me dire "Qu'est-ce qu'il t'arrive Lucie ?
     Toi qui appréhendais les lectures VO voilà que tu en enchaînes deux à la suite." Je dois vous dire que moi-même, je ne me comprends pas enfin, un peu, je crois que je suis tombée amoureuse de la lecture anglaise même si je bloque encore un peu parfois, mais je commence à bien m'habituer, c'est une bonne nouvelle non ? 


    Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre : A Court Of Thorns And Roses par Sarah.J.Maas. Ce roman a énormément fait parler de lui que ce soit sur la blogosphère ou booktube, ce premier tome est d'ailleurs sorti au début de cette année en français, le tome 2 sort en février 2018. Je ne me suis pas lancée dans la version française, car je savais que j'allais être impatiente de lire la suite, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai entamé ce bouquin en anglais en me disant que comme ça, je pourrais lire la suite sans attendre la traduction. 

    Feyre est une ancienne noble, vivant désormais dans une pauvreté frôlant la précarité afin d'assurer la survie de sa famille, elle se doit de chasser. Une journée d'hiver, elle tue une biche et un loup dont elle vend la peau le lendemain au marché, mais en rentrant chez elle une bête lui demande qui a tué son ami, elle se rend compte qu'elle a assassiné un Fae (même si elle s'en doutait). Ce dernier lui donne le choix : soit elle meurt soit elle le suit chez lui en échange de la vie de son ami pour respecter le traité entre leurs espèces. Même si elle hait les Faes, elle finit par vivre dans une des cours des Prythian au côté de Tamlin, l'homme qui l'a enlevé. Les faes de ce royaume portent tous un masque et la traitent normalement voir mieux que ce qu'elle mérite, mais pourquoi sont-ils si gentils avec elle ? Cela ne cache-t-il pas quelque chose ?

    Je ne regrette tellement pas mon choix malheureusement ce n'est pas un énorme coup de cœur comme je l'avais espéré, mais un petit, car il y a quelques défauts qui m'ont dérangé, j'en parlerai un peu plus tard dans ma chronique pour le moment, je vais vous faire un petit résumé pour que vous ayez une idée de l'histoire. J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure que je trouve très recherchée et assez poétique à certains moments. Il n'y a pas que son écriture qui m'a plu, c'est tout ce qu'elle a pu créer pour nous plonger dans un monde original, nous expliquant très bien chaque nouvelle chose pour qu'on puisse comprendre parfaitement. J'ai été complètement absorbée par les pages du roman grâce au mystère qu'elle a mis en place, on veut toujours en savoir plus sur ce qui se passe, pourquoi ils portent des masques ? Qui est le fléau ? Pourquoi les pouvoirs de Tamlin sont moins puissants qu'avant ? Il y a aussi le passé des personnages qui est très bien travaillé, on a de très bonnes bases bref, je dis bravo à Sarah.J.Maas qui a très bien mené son intrigue dans A Court Of Thorns And Roses.
    La romance est évidente, mais elle n'est pas redondante, je l'ai trouvé assez mignonne, elle n'est pas rapide pour se mettre en place est, c'est bien mieux comme ça, mais on se doute tout de suite que dans les autres tomes notre héroïne ne sera peut-être plus avec notre beau blond. On va dire que je la ship avec Rhysand, je trouve leur relation beaucoup plus intense et intéressante. Ce que j'ai aimé aussi, c'est l'amitié entre Lucien et Feyre que j'ai trouvé assez marrante au début puis vraiment sincère vers la fin du premier tome. 
    Les points que j'ai un peu moins aimés, je dirais que c'est le caractère de Feyre au début elle est bien trop têtue et fait absolument le contraire de ce qu'on lui dit alors que c'est pour sa sécurité, on dirait qu'elle adore se mettre en danger et jouer avec les nerfs de nos héros masculins. C'est aussi le fait qu'au début elle n'arrête pas de vouloir s'enfuir, c'est normal mais bon, on lui fait comprendre qu'elle ne peut pas et notre belle pense encore qu'il y a un moyen de briser le traité, mais non ma petite, tu vas rester coincée avec ton ravisseur. 
    J'ai eu du mal aussi avec le fait qu'ils soient tous gentils avec elle alors qu'elle a tué l'un des siens, j'ai trouvé ça pas très logique, mais c'est à la fin qu'on comprend pourquoi ils ont été ainsi. 
    Niveau personnage Feyre est une fille que j'ai beaucoup apprécié malgré les défauts que j'ai évoqué au-dessus, je l'ai trouvé courageuse qui pense à sa famille avant elle, notre belle fait passer les autres avant son propre bien, au point de mettre sa vie en danger pour quelqu'un qu'elle chérit. Vers la fin, après avoir vécu toutes sortes d'épreuves je l'ai trouvé plus mûre et réfléchie. 

    Tamlin, est un personnage que j'ai bien aimé sans plus je l'ai trouvé bien trop mou même s'il a la volonté de sauver son peuple, je trouve qu'il ne fait rien pour que Feyre brise sa malédiction en même temps, il ne peut rien lui dire, je sais, mais comment dire, je l'ai trouvé bien trop doux et gentil dans un monde cruel comme un bisounours en temps de guerre. 

    Lucien, je l'ai adoré du début à la fin : il est drôle, frais, sérieux et sincère originaire de la cour d'Automne, il donnerait sa vie pour son ami Tamlin qui l'a recueilli dans son royaume, mais pour Feyre aussi, il développe avec elle une amitié qui va devenir grande et magnifique, j'en suis sûre.

    Rhysand est, je crois mon personnage préféré dans ce tome, sensuel, mystérieux, sombre, froid, cassant, il a tout pour être un gros connard, ce qu'on pense qu'il est jusqu'à la toute dernière page, mais à travers quelques passages, on se doute qu'il a un coeur, qu'il est sensible et que tout ce qu'on voit de lui est une facette. Notre beau et notre héroïne ont eu des passages vraiment intenses, drôles et chargés de haine aussi, mais pourtant, on voit que tous les deux commencent à construire quelque chose enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre à la fin du premier tome. 

    SPOILER Amarantha est la grosse pute, veuillez excuser ma vulgarité, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, de l'histoire. C'est une émissaire du royaume d'Hybern, un roi pas sympathique, qui a massacré des FaesHigh Faes, des humains lors de la guerre, mais aussi ses esclaves lorsque le traité a été fait. Tout le monde l'a craint à Prythian, car c'est celle qui a pris la moitié des pouvoirs des High Lords et qui les tient par les "couilles" si je peux dire cela ainsi. Elle est sanguinaire, horrible, je l'ai détesté et bien heureuse de la fin qu'elle a eu FIN SPOILER.

    En tout cas, vous aussi, veuillez rejoindre l'aventure de Feyre.

     

    “Rhysand stared at me for long enough that I faced him.
    "Be glad of your human heart, Feyre. Pity those who don't feel anything at all.” 


    2 commentaires
  • Calendrier de l'avant - Question de 11 à 17.

     

    Jour 11 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

    Calendrier de l'avant - Question de 11 à 17.

    Hwarang est un drama que j'ai attendu avec impatience, le casting me faisait rêver attendez il y a Park Seo Joon qui est un acteur que j'aime particulièrement, Park Hyung Sik qui est mon ultimate bias avec Yong Hwa et Go Ara, bon y avait d'autres bons acteurs aussi mais je dis ceux qui m'ont fait regarder le drama. Au final, après un bon début la série est devenue n'importe quoi je n'ai pas du tout aimé, vous pouvez aller lire ma chronique si vous le voulez j'ai à peine mis la moyenne. Ce que je retiens c'est que grâce à ce drama Do Ji Han est devenu un de mes acteurs chouchou !


    Jour 12 : Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?

     

    Une des plus belles Bromance reste celle de Lee Dong Wook et Gong Yoo dans le drama Goblin qui fut un véritable coup de coeur pour moi. Ils m'ont fait rire, pleurer, sourire, espérer j'ai tout simplement tout aimer chez eux.
    J'ai regardé quelques épisodes cette année avant de la mettre en pause, mais je me rappelle avoir adoré la relation de Hwa Sin et Jung Won, une des plus belles bromance de cette année dramatesque pour moi.

     

    Jour 13 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

    Résultat de recherche d'images pour "do ji han 2017"

    Do Ji Han a clairement volé la vedette à Park Seo Joon dans Hwarang, en tout cas pour moi. J'ai été plu intéressée par son histoire, ses passages que ceux de notre personnage principal puis n'est-il pas magnifique ? Je fonds dès que je le vois cette homme.

     

    Jour 14 : Quel drama t’a bluffé visuellement ?

    Résultat de recherche d'images

    Je crois que ce n'est plus une surprise de le voir dans mon calendrier ce drama mais j'ai tellement aimé les paysages, c'est tellement bien recherché puis les effets spéciaux sont très bien faits aussi.

     

    Jour 15 : Quel(le) acteur/actrice (découvert(e) ou non) t’a le plus surpris cette année ?

    Résultat de recherche d'images pour "Kim Ji Won 2017" Résultat de recherche d'images pour "Song Seung-Heon"

    Je n'ai pas aimé Kim Ji Won pendant très longtemps, je n'aimais pas sa tête et son jeu mais étrangement je l'ai vu dans Descendant of the sun (que j'ai moyennement aimé) et je suis tombée sous son charme. C'est Fight For My Way qui m'a clairement fait voir son talent d'actrice, elle sait jouer énormément de rôles et ça m'a surpris.
    Song Seung Heon, est un acteur que je connaissais déjà mais malheureusement je n'ai jamais visionné un de ses dramas j'ai commencé black il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé très bon dans son rôle.

     

    Jour 16 : Quelle scène romantique t’a fait fondre ?

    Le drama A Love So Beautiful a emporté la victoire ici, même si je n'ai vu que le premier épisode, je suis tombée sur cette vidéo en traînant sur Youtube et je n'ai pas pu m'empêcher de fondre devant leur couple tellement mignon.

     

    Jour 17 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Résultat de recherche d'images

    The King of Romance a été une grosse décéption de cette année. Je ne regarde pas énormément de drama taïwanais etc mais le résumé de celui-ci m'avait attiré et les premiers épisodes étaient très bons mais j'ai vite désenchanté malheureusement ce drama ça ne l'a pas fait avec moi. Vous pouvez lire ma chronique sur le blog.

     

    Lien du sommaire : ici


    2 commentaires
  • Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

     

    Jour 4 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

    The Best Hit est un drama qui pour moi n'a pas eu le succès auquel il aurait eu droit, c'est un drama que j'ai adoré du début à la fin au point de frôler un petit coup de coeur. Il y a des défauts, comme beaucoup de séries mais j'ai trouvé qu'il était très bien pour se changer les idées, il nous fait comprendre que poursuivre ses rêves est important et que l'argent ne fait pas le bonheur.


    Jour 5 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.   Résultat de recherche d'images pour "deserving your name"

    Nam Joo Hyuk et Lee Sung Kyung ont été l'un des duo que j'ai le plus aimé cette année, j'attendais avec impatience leur drama et je n'ai pas été déçue j'ai totalement adhéré à leur romance qui n'a été que douce, tendre et drôle. Tous les deux sont complices et développent des sentiments sincères qui m'ont touché.

    Kim Nam Gil et Kim Ah Joong ont été un petit coup de coeur pour moi, leur alchimie est réellement là ça se voit au fil du drama Deserving Your Name, leurs personnages sont faits pour être ensembles, je n'ai rien d'autre à dire à part de regarder cette série.


    Jour 6 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureuse ? 

    Le gagnant est Min Hyuk du drama Strong Woman Do Bong Soon qui a tout pour plaire, il est drôle, attachant et il aime au point de se mettre en danger pour protéger celle qu'il aime. Comment résister à cette bouille aussi, je fonds devant HyungSik. 

     

    Jour 7 : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ? 

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

    Oui, j'ai bien mis School 2017 pour cette réponse. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas réellement apprécié les deux premiers opus de ce drama. Je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte du lot et pourtant si, je l'ai trouvé plus frais, plus intriguant que les autres puis le couple principal est trop mignon même si ce ne sont pas les seuls.


    Jour 8 : Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

    Résultat de recherche d'images pour "landscape of queen for seven days" 

    Le paysage que j'ai choisi se trouve dans Queen For Seven Days, je me rappelle l'avoir vu dans un autre drama mais c'est un paysage qui me donne envie de me poser pour lire un livre, respirer de l'air frais et profiter tout simplement du moment présent.


    Jour 9 : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ? 

    Résultat de recherche d'images pour "defendant drama cha minho" Résultat de recherche d'images pour "lee dong gun seven day queen"

    Pour moi, le prix du pire méchant de cette année est décerné à Uhm Ki Joon dans le drama Defendant, pour vous dire que je n'ai vu que le premier épisode mais cela m'a suffit à me dire que je ne regarderais pas ce drama. Je ne l'ai pas trouvé crédible et pas très bon dans son rôle.
    Le prix du meilleur méchant est décerné à Lee Dong Gun du drama Queen For Seven Days, il a réussi à donner vie à son personnage, il incarne à la perfection le roi Lee Yoong. Je ne peux rien dire dire à part que même si j'ai pas encore fini le drama, il est parfait dans son rôle.

     

    Jour 10 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Résultat de recherche d'images pour "the best hit yoo shi yoon" Résultat de recherche d'images pour "park min young queen for seven days"

    Yoon Shi Yoon est un acteur que je n'ai pas vu depuis très longtemps, je crois que cela date du drama Flower boy next the door que j'avais bien aimé d'ailleurs, ce fut un vrai plaisir de le retrouver au top de sa forme dans The Best Hit qui est une très bonne série où il nous montre son potentiel d'acteur, il peut être comique puis d'un coup sérieux fin je n'arrive pas à bien m'expliquer.
    Park Min Young est une actrice que j'admire beaucoup et qui a un talent de fou, elle m'avait manqué depuis Healer qui est mon drama préféré, son jeu dans Queen for seven days est toujours à la hauteur de mes attentes, j'espère qu'elle continuera de faire des projets que j'aime.

     

    Lien vers le sommaire : ici

     

     


    7 commentaires
  • Auteur : Mary E.Pearson

    Éditeur :  Palgrave USA 

    Ma note : 10/10, coup de coeur.

    Quatrième de couverture : Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

     

    Mon avis : 

     

    JE SUIS DE RETOUR POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR. En réalité, je suis plutôt ici pour vous faire une nouvelle chronique sur ma troisième lecture VO qui sort un peu du lot, car si vous me suivez sur le blog et les réseaux sociaux vous devez savoir que mes deux premières lectures ont été des relectures en anglais, mais pour ce roman ça n'a pas été possible puisqu'il n'existe pas de traduction française. C'est avec appréhension que je me suis lancée, j'en ressors heureuse et complètement charmée par l'histoire que nous a offert Mary E.Pearson.

    Lia est la première fille du royaume de Morrighan, ce statut lui confère le droit de se marier au prince de Dalbreck afin de sceller une alliance entre deux royautés qui sont en froid. Âgée d'à peine 17 ans, elle décide d'écouter son cœur et donc de s'enfuir le jour de son mariage, avec son amie Pauline, pour rejoindre Terravin, une ville assez éloignée afin d'y vivre comme bon lui semble. Après quelques semaines de tranquillité à travailler en tant que serveuse dans une auberge, deux jeunes hommes font leur entrée dans son existence : l'un est un assassin envoyé pour la tuer, l'autre est le prince qu'elle n'a pas voulu épousé. Qui est qui ? Que va-t-il arriver à notre belle ? 

    C'est un résumé plutôt exhaustif surtout lorsque j'ai compris que l'histoire, c'est bien plus que ça, elle est d'une richesse incroyable. Alors ce n'est pas une surprise si je vous dis que j'ai eu un coup de cœur pour ce roman, n'est-ce pas ? Comment aurais-je pu me douter une seule seconde que j'allais être absorbée par cet univers incroyable que l'auteure a construit au fil des pages, elle a su mener son intrigue jusqu'au bout nous laissant dans une ambiance tendue, qui nous donne envie d'enchaîner sur le tome deux directement après avoir fermé le premier volume. Je vais vous expliquer plus en détail pourquoi l'univers est sublime, il n'y a pas que les paysages qui m'ont charmé, mais ce sont tous les efforts que Mary E.Pearson a mis pour créer une histoire unique, des chants et des légendes qui sont gravés dans le passé des personnages, des croyances, un tout et ça m'a complètement absorbée dans le monde que l'auteure a voulu construire. J'ai eu l'impression d'être dans un monde parallèle. L'intrigue est très haletante aussi, j'ai eu envie de découvrir pourquoi les livres qu'elle avait volés étaient si importants, pourquoi ils étaient cachés, etc.

    Il n'y a pas que ça qui m'a fait adorer le livre, il y a les personnages que j'ai trouvé vachement intéressants et intrigants surtout Rafe et Kaden dont les identités ne sont dévoilées qu'aux trois-quarts du livre pour nous garder en haleine, ça a fonctionné pour moi même si je me suis douté au bout d'un moment. Ils ont tous les deux un passé qui attise ma curiosité, j'ai envie d'en savoir davantage sur eux afin d'arriver à mieux les cerner, mais tous les deux ont un point en commun : Lia. 
    Notre héroïne est une jeune femme dont le statut serait envié de beaucoup pourtant cette dernière voudrait être normale et connaître les aléas de la vie et surtout un amour sincère et véritable surtout qu'elle n'a pas réellement connu l'amour de son paternel, heureusement il y avait ses frères qui comblait le vide que laissait parfois ses parents. C'est une demoiselle qui a une volonté de fer, qui s'endurcit avec les étapes qu'elle va connaître dans la vie, mais aussi parce qu'elle est très mature pour son âge, elle prend des décisions qui sont dignes d'une dirigeante selon moi. SPOILER notamment quand elle décide de tuer le cheval d'Eben à sa place même si c'est un barbare, pour elle, il reste tout de même un enfant, mais aussi d'enterrer tous les soldats dont son frère toute seule en creusant des tombes même si cela lui prend des heures. FIN SPOILER. Je veux en découvrir encore plus sur elle et voir son évolution.
    Il y a aussi Bendi, Pauline et les autres personnages que j'ai envie de continuer à suivre pour savoir ce qu'il va leur arriver !

    Vous l'aurez compris j'ai absolument tout aimé dans ce roman, je n'ai rien à redire sur la plume de l'auteure qui m'a emmené dans un univers nouveau qui me tarde de retrouver.


    "Today was the day a thousand dreams would die, and a single dream would be born."


    2 commentaires