• Signal - Drama coréen

    Titre : Signal

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisode : 16

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Policier - Suspense - Thriller

    Casting : 

    Lee Jae Hoon dans le rôle de Park Hae Young.
    Kim Hye Soo dans le rôle de Cha Soo Hyun.
    Jo Jin Woong dans le rôle de Lee Jae Han.
    Kim Won Hae dans le rôle de Kim Gye Cheol.
    Lee Yoo Joon dans le rôle de Jung Heon Gi.
    Jung Hae Kyun dans le rôle de Ahn Chi Soo.
    Jang Hyun Sung dans le rôle de Kim Beom Joo.

     

    ღ  Kim Yuna - The Road ღ 

     

    Synopsis : 

    Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue.

    Park Hae Young est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues.
    Dans cet effort, il est aidé par Cha Soo Hyun, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.

     

    Ma note : 20/20

    Si vous pouviez changer le passé, le feriez-vous ? 

    "Je ne sais pas ce qui a fait que cette radio tourne mal. Mais si quelqu'un commet un crime, peu importe son argent, peu importe son statut social, vous devez vous assurer qu'il reçoive la punition qu'il mérite pour son crime, n'est-ce pas ce que nous, la police, devons faire ?"

     

    Mon avis : 

    Signal est l'histoire de Park Hae Young un jeune policier qui découvre, un soir, un vieux Talky Walky dans une poubelle. En apparence, cet objet n'a rien de particulier puisqu'il est dénué de batterie donc inutilisable. Cependant, notre héros va se trouver en contact avec un policier du passé nommé Lee Jae Han. Avec l'aide de Cha Soo Hyun, ils vont résoudre des affaires encore jamais élucidées. 

    Je continue sur ma lancée des dramas policiers, qui est un de mes genres de prédilection. Quoi ? Je vous ai surpris ? Il est vrai que depuis le début de mon blog je vous ai plus habitué à des ROMCOM. Pour tout vous dire, il est très compliqué pour moi de trouver un policier qui retienne vraiment mon attention. Afin d'y parvenir, il faut que ce dernier ne me laisse pas le temps de respirer, il doit éveiller mon sens d'analyse en retournant mon cerveau. Je suis compliquée, n'est-ce pas ? Selon moi, une bonne série policière doit nous donner envie de trouver le coupable en même temps que les officiers, non ?
    Après avoir visionné Tunnel, bon drama policier, j'ai enchaîné sur Signal qui a su déclencher en moi, cette passion dévorante que j'ai pour les dramas. Ce fut un énorme coup de cœur et la fin a été pour moi d'une tristesse absolue. Comment ai-je pu quitter, si rapidement, nos protagonistes ? Je veux une saison deux, s'il vous plaît. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "signal drama gif"

     

    Entrons dans le vif du sujet. Si vous avez lu le synopsis vous savez donc que Signal s'inspire d'affaires réelles donnant plus de cachet à ce dernier. Chaque enquête est palpitante, entraînante, stressante et émouvante. Vous vous pensez insensible ? Je vous garantis qu'en le regardant, vous aurez les larmes aux yeux et le nez qui coule. Je ne pourrais pas compter le nombre de fois où j'ai pleurniché devant les épisodes. Comment peut-on rester de marbre face à l'histoire des personnages, peu importe qui ils sont ? 
    J'aimerais évoquer deux affaires qui m'ont particulièrement touchée : la première est celle de Kim Jin Woo. À travers cette enquête, on peut voir qu'un être humain ne naît pas forcément mauvais, mais qu'il peut le devenir au contact d'autres personnes (qui peuvent s'avérer être de sa propre famille). Sa peine m'a ébranlé jusqu'au tréfonds de mon âme surtout lorsqu'il SPOILER tue sa dernière victime qu'il aimait sans le savoir FIN SPOILER. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que nous sommes parfois bien égoïstes et aveugles lorsque cela nous arrange, car si on lui était venu en aide, il ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui. 
    La deuxième est celle du viol collectif d'Injoo, celle-ci touche directement un de nos héros. Grâce à cette enquête, on peut se rendre compte que la corruption est profondément ancrée partout (il n'y a pas qu'en Corée). Comment peut-on sacrifier une vie juste pour protéger une personne de pouvoir, qui ne le mérite pas. C'était pareil à l'époque de Lee Jae Han et ça l'est encore à celle de Park Hae Young.

    Ce qui est génial dans Signal, c'est l'acharnement de tous les personnages pour découvrir la vérité quitte à se mettre en danger. Pour moi, la clé du drama est Lee Jae Han. Je n'ai jamais vu un flic prêt à tout pour faire tomber ceux qui sont corrompus, mais aussi tenter d'éviter certains crimes. Un autre bon point, c'est le mélange entre les deux époques. Cela aide à mieux comprendre les affaires, ce qui change lorsqu'on modifie le passé. Au début vous aurez sûrement du mal à vous faire, mais plus on regarde plus on s'y accommode. L'OST est souvent ce qui m'a achevé et m'a fait pleurer, elle est magnifique et en concordance avec le drama.

     

    Personnages principaux : 

    Image associée Park Hae Young est interprété par Lee Jae Hoon que je découvre. Je dois dire que je suis impressionnée par son jeu qui m'a laissé sans voix, il arrive à nous transmettre toutes les émotions de son personnage. En tout cas, j'ai envie de le découvrir dans d'autres dramas.
    Dans les premiers épisodes j'ai eu du mal avec notre héros, pourquoi ? Il prenait tout le monde de haut et se la jouait solo. Plus le temps passe, plus les épisodes avancent, plus on le voit se dévoiler et surtout faire confiance aux gens qui l'entourent. Park Hae Young est le seul qui va pouvoir être en contact avec Lee Jae Han, un policier du passé avec qui il va tenter de résoudre des enquêtes encore non élucidées dans le présent, mais à quel prix ? Il comprend très vite que changer le passé peut conduire à une suite plus tragique. Ce qui est légèrement triste, c'est qu'il est le seul à pouvoir constater cela. Grâce à lui on va pouvoir se mettre dans la tête des meurtriers et comprendre pourquoi ils font cela. Parfois, on va se rendre compte que seul Pak Hae Young éprouve de l'empathie envers certains criminels et qu'il aurait pu en être autrement si on était venu en aide à certains criminels, je pourrais citer Kim Jin Woo. Bref, c'est un personnage dont j'ai aimé suivre l'évolution.

     

    Résultat de recherche d'images pour "cha soo hyun"

    Cha Soo Hyun est interprétée par Kim Hye Soo, une actrice que je ne connais absolument pas mais qui a su me montrer son talent dans signal. Ce que j'ai le plus apprécié chez ce personnage c'est la différence qu'il y a entre le passé et le présent. Dans ses débuts, elle était d'une douceur infinie, maladroite et elle avait un manque de confiance en elle. Grâce à ses sunbaes notamment Lee Jae Han, elle va grandir et devenir le personnage charismatique du présent. C'est une femme avec une volonté incroyable, elle est prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle a toujours aimé mais aussi comprendre ce qu'il s'est passé derrière certaines affaires encore non élucidées. Elle a une soif de justice. Malgré sa froideur apparente, c'est une personne qui sait se montrer fidèle aux gens à qui elle tient et on peut le constater à travers les relations qu'elle tisse avec son équipe notamment Park Hae Young. Chaa Soo Hyun a su me toucher.

     

    Signal - Drama coréenLee Jae Han est interprété par Jo Jin Woong, un acteur que j'ai connu dans le drama Beyond the clouds et que j'avais beaucoup aimé. Ce personnage est pour moi le meilleur de signal, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce flic qui ne vit que pour faire triompher la justice au péril de son existence. Il a un charme fou, pas parce qu'il est beau ou autre mais c'est parce qu'il a su me faire éprouver toutes sortes d'émotions. Je me souviens d'un passage particulièrement touchant qui m'a fait pleurer pendant de longues minutes SPOILER c'est lorsqu'il va dans le bureau de Kim Beom Joo après avoir découvert le corps de Park Seon Woo. Cet enfant voulait prouver son innocence pour que sa famille vive ensemble FIN SPOILER. C'est là que j'ai compris qu'il ne peut pas avoir plus humain comme policier: qu'un homme qui met corps et âme à tenter de voir triompher la vérité pour ne pas décevoir les proches des victimes. 

     

    Personnages secondaires : 

    Signal - Drama coréen

    Ahn Chi Soo est le supérieur de Park Hae Young et Cha Soo Hyun. C'est un personnage qui peut semblait mauvais aux premiers abords mais en réalité c'est un être humain qui se fait manipuler et qui ferait n'importe quoi pour sa famille, vous verrez en regardant ce drama. 

    Kim Beom Joo est le salaud de signal, comment peut-on ne pas éprouver de la haine et du dégoût pour cet homme qui est corrompu jusqu'à la moelle. Il est prêt à tout pour rester dans les bonnes grâce de celui qui "l'embauche" et voir qu'un homme peut devenir mauvais à ce point, nous mène à nous questionner sur notre les êtres humains. 

    Kim Gye Cheol et Jeong Heon Gi sont les deux autres membres de l'équipe des affaires non classées avec Park Hae Young et Cha Soo Hyun. Tous les deux ne sont pas des personnages très importants puisqu'on ne les voit pas si souvent mais je tenais à en parler car ils m'ont fait rire puis je suis une fan de l'acteur Kim Won Hae. 

     

    Conclusion : 

    C'est un drama qui a su être à la hauteur de mes attentes malgré une fin très frustrante. Il nous faut une saison deux, ce n'est pas possible autrement. Signal est une série que je vous conseille pour son histoire et ses personnages. A voir absolument !!!!

    Résultat de recherche d'images pour "signal drama gif"

    Où le regarder ? 

    VOSTFR : Viki, MyAsieTV
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, etc.

     

      

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril à 17:54

    Ce drama est si cool ♥

      • Mercredi 25 Avril à 11:07

        Il est magique ♥

    2
    Jeudi 26 Avril à 00:42

    Un drama épique. A voir d'urgence cool

      • Jeudi 26 Avril à 09:51

        Je suis complètement d'accord !!

    3
    Jeudi 26 Avril à 13:14

    Moi aussi je veux une saison 2. Ce drama me manque tellement. C'est dingue.

      • Jeudi 26 Avril à 15:53

        Apparemment n'y en a pas de saison deux :(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :