• The Folk of the air, Tome 1 : The Cruel Prince par Holly Black

     


    The Folk of the Air, Tome 1 : The Cruel Prince 

     

    Auteur(e) : Holly Black

    Publié aux éditions : Little, Brown Books for Young Readers

    Genre(s) : Fantasy, Romance

    Nombre de pages : 370

     

     Quatrième de couverture : 

    Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

    Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

     

     

    "Show your power by appearing powerless."

     

    Cela faisait trois ans que j'attendais de lire cette saga. Oui, j'ai patienté jusqu'à la publication du dernier volume et mon Dieu qu'est ce que j'ai bien fait. Je me suis lancée, dans ce roman, en sachant pertinemment que j'allais aimer. Pourtant, je ne m'attendais pas à avoir un énorme coup de coeur. Oui, j'ai littéralement dévoré ce bouquin en une journée. En même temps, tous les éléments sont là pour qu'il y ait une addiction.

     

    Tout d'abord, je souhaite dire que c'est mon premier Holly Black et qu'elle m'a complètement scotché avec ses personnages, leur personnalité, leur histoire et leur psychologie. Ce ne sont loin d'être des protagonistes creux, loin de là.

    The Cruel Prince est un roman qui a de nombreuses richesses dont son héroïne Jude qui est tout le contraire de ce que j'imaginais et c'est ce qui m'a plu justement. Surtout qu'une fois le premier quart du livre passé, on remarque qu'il y a un changement qui s'opère chez elle et c'est ce que j'ai trouvé magique.
    Nous avons aussi Cardan qui est un jeune homme très intelligent et très difficile à cerner. Encore maintenant, après être arrivée à la fin du roman je ne sais pas ce qu'il pense et c'est perturbant tout comme c'est grisant. Par contre, c'est un vrai petit BIP, mais qui est très intelligent et qui, pour moi, dissimule un cœur tendre (faut juste fouiller un peu et y croire).
    Il y a aussi Tyran, la sœur jumelle de notre héroïne, qui est loin d'être comme elle. En effet, elle m'a semblé molle, sans de réels buts à part se faire accepter par le peuple Fae. Elle m'a notamment paru trop soumise aux autres, toutefois je pense que c'est volontaire de la part d'Holly Black. Quand bien même je n'ai pas eu d'atome crochu avec elle, sa relation avec ses sœurs peut être qualifiée d'adorable (en tout cas dans les prémices du roman).
    Vivi est une femme libre, qui vit comme elle le souhaite et qui aime ses sœurs et son côté mortel. Cependant, j'aurais aimé voir un peu plus, peut être que cela sera le cas dans les prochains tomes.
    Madoc... alors là je dois dire que mon ressenti est complexe. Je ne peux pas trop en parler sous risque d'en dévoiler un peu trop.

     

     

    "What could I become if I stopped worrying about death, about pain, about anything? If I stopped trying to belong? Instead of being afraid, I could become something to fear."

     

    Attention cher lecteur, il faut faire attention aux apparences dans The Cruel Prince sinon vous risquez de tomber de haut.

     

    Has anyone read the cruel prince??Outre les personnages tous très intrigants, c'est l'intrigue, l'univers, les relations qu'Holly Black a mis en place qui ont eu raison de moi. On se retrouve avec un monde riche, avec ses propres règles, ses propres créatures et l'écriture de l'auteur permet réellement de s'évader à Elfhame, elle a lui donner vie. Je ne peux pas trop évoquer la trame mais sachez que le roman se divise en deux partie : la première étant plus concentrée sur la présentation d'Elfhame et de nos personnages tandis que la deuxième est plus accès sur l'action et l'intrigue. D'ailleurs, la fin est assez surprenante mais elle peut être assez évidente pour certains. Cependant, malgré cela je souhaite tirer mon chapeau à l'auteure qui m'a donné envie de me plonger très prochainement dans le tome 2.

     

    En résumé, c'est un roman que je conseillerais pour son univers, son intrigue, ses personnages et les relations complexes qui peuvent se développer et surtout le style de l'auteure.


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 20:56
    Luthien

    Je ne connaissais pas mais je note ce titre. :)

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:20

    Je ne lis pas tout de suite ta chronique car je veux le découvrir sans lire aucun avis, mais dès que j'ai lu je reviens pour voir ce que tu en as pensé :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :