• Update lecture du 13 juin 2019

    Coucou tout le monde, je reviens aujourd'hui avec un nouveau type d'article que je n'ai encore jamais fait sur le blog. Il s'agit d'un update lecture et j'espère que cela va vous plaire. Depuis ma vidéo du 5 juin, j'ai terminé 4 livres. Je vous en parle tout de suite. 

    Lectures : 

    Update lecture du 13 juin 2019

     

    Les larmes de la lune (Magie irlandaise tome 2) par Nora Roberts

    Parution de l'intégrale : 2014

    Nombre de pages : 352

    Notation : ★★★★★

    Dans ce tome-ci, on continue de suivre les aventures de nos héros Gallagher avec le poète, le compositeur de la famille : Shawn. Après le mariage de son frère aîné Aidan, notre rêveur va s'installer dans le cottage hanté sur la colline des fées, là où habitait Jude. Néanmoins ce n'est pas à lui que se montre Lady Gwen, mais à Brenna O'Toole, la meilleure de Darcy, qu'il considère comme une soeur. Contrairement à lui, notre belle en pince pour lui depuis sa tendre enfance sans qu'il le remarque enfin jusqu'à ce qu'elle décide de faire bouger les choses. En effet un jour, elle lui demande de coucher avec elle. À partir de là, toute la vie de Shawn va basculer. 

    Ce deuxième volume a été un véritable coup de coeur, il est encore meilleur que le premier. Je me suis facilement identifiée à Brenna, qui est un garçon manqué qui a soif d'amour, de tendresse. Elle ose enfin faire le premier pas envers l'homme qui lui plaît depuis tant d'années et franchement, j'ai apprécié sa prise d'initiative ainsi que son culot. J'ai aussi aimé le fait qu'elle aime autant sa famille et sa relation avec ses parents. Shawn, quant à lui, est terriblement séduisant comment peut-on ne pas craquer face à son charme ? Je comprends totalement Brenna pour ce coup. Leur histoire d'amour est semée d'embûches, mais tellement hilarante et passionnelle. Deux caractères complètements opposés qui existent seulement pour se compléter. 
    Lady Gwen est un peu plus présente dans Les larmes de la lune, mais je n'ai pas trouvé que la légende avance plus que ça. Je vais être franche, elle ne m'intéressait pas tant que ça. 
    La plume légère de Nora Roberts nous happe dans son récit dès les premières lignes tout en nous faisant découvrir les beaux paysages de l'Irlande. 

     

    Le coeur de la mer (Magie irlandaise tome 3) par Nora Roberts

    Nombre de pages : 384

    Ma notation : ★★★★

    Dernier opus de la trilogie où nous allons suivre la rencontre entre Darcy Gallagher, jeune femme au tempérament de feu, et Trevor Macgee, brillant homme d'affaires. Tous les deux n'ont jamais réellement connu l'amour, alors qu'est-ce que le destin leur réserve-t-il ? 

    Je dois avouer que ce tome est le moins intéressant, je l'ai quand même mis en diamant sur Booknode car il reste très bon quand même. 
    Darcy est beaucoup moins attrayante que ses frères tout comme Trevor, qui ne m'a pas paru si attirant que cela. Au début, j'ai cru voir une jeune femme ambitieuse qui ne vit que pour avoir du succès, richesse et vivre dans le luxe mais finalement, on comprend très vite que notre belle Darcy est en quête de sentiments comme notre apollon. 
    Lady Gwen est vraiment plus bavarde que dans les tomes précédents, toutefois elle m'a plutôt agacée qu'autre chose tout comme Carrick. D'ailleurs Trevor se comporte un peu comme lui. La romance tout comme la fin est mignonne malgré le finalité de la légende laisse à désirer. 

     

    Le baiser de minuit (Minuit tome 1) par Lara Adrian

    Date de parution : 2011

    Nombre de pages : 512

    Ma notation : ★★★★

    Gabrielle Maxwell est une photographe aussi douée que torturée. Un soir, lors d'une sortie en boîte avec ses amis, elle va assister à un meurtre très sanglant effectué par des Renégats (vampires possédés par une soif sanguinaire). Devenue la cible de ces derniers, sa route ne va pas arrêter de croiser celle de Lucan Thorne, chef des vampires guerriers de la Lignée, la liant à lui et ses amis. 

    Quelle belle entrée en matière pour Lara Adrian, ce fut une très bonne lecture malgré des débuts difficile. Il est vrai que j'ai eu du mal à pénétrer dans l'univers de l'auteure, les termes et l'intrigue ne m'étant pas familière. Heureusement pour nous, les lecteurs, on prend rapidement nos marques. Ce qui a rendu ma lecture plus agréable, c'est le caractère explosif de nos deux héros même si parfois on a juste envie de les claquer pour leur faire arrêter leur jeu du chat et de la souris. C'est redondant au bout d'un moment. Grâce à ce premier tome, on peut avoir un aperçu des combats de nos guerriers, mais aussi faire connaissance avec d'autres personnages (Gideon x Savannah ♥) 
    Malgré un univers qui se veut original, j'ai trouvé des ressemblances avec la confrérie de la dague noire (Renégats/Éradiqueurs, certains personnages aussi). Je reproche donc la même chose : l'érotisme qui parfois n'a parfois pas sa place. 

     

    Minuit écarlate (Minuit tome 2) par Lara Adrian 

    Date de parution : 2011

    Nombre de pages : 473

    Ma notation : ★★★★

    Dans ce deuxième tome, on suit toujours les aventures des guerriers. La bataille contre les Renégats est plus violente surtout depuis l'apparition d'une drogue nommée "L'écarlate", qui active la soif sanguinaire chez les vampires de la Lignée. Un soir, Dante va faire la connaissance d'un vampire qui est sous l'emprise de cette substance et va finir grièvement blessé. Il va trouver refuge dans la clinique vétérinaire de Tess qu'il va mordre, pour se sauver, avant de se rendre compte que c'est une compagne de sang. 

    C'est un tome qui est meilleur que le premier selon moi, le don de Tess est plus intéressant que celui de Gabrielle surtout qu'elle a une passion pour les animaux, quoi de plus adorable. Elle a un caractère plus doux que notre héroïne du premier tome, mais j'apprécie cette douceur qui touche Dante. Notre bel Italien nous est exposé dans ce volume, quel plaisir d'apprendre à le connaître, c'est un vampire qui est lié à sa cause mais qui est prêt à tout pour sa belle. L'intrigue, quant à elle, évolue que très légèrement même si on reste encore dans le flou pour l'identité du maître. Est-ce vraiment celui qu'on pense ? 
    L'univers est toujours très bien ficelé, on a envie de connaître les aventures des autres (à cause de certains passages dans le bouquin) et sincèrement Lara Adrian manie tellement bien sa plume, il y a de l'action, de la romance, de l'intrigue tout ce qu'il faut pour me plaire.

     

    Et vous que lisez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Poppykornsama
    Jeudi 13 Juin 2019 à 13:45
    Poppykornsama
    Hey en ce moment je lis Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie jomain en ebook et j'aime pas mal pour le moment
      • Jeudi 13 Juin 2019 à 16:42

        Oh, je connais pas ça parle de quoi ?

    2
    Vendredi 14 Juin 2019 à 14:47

    J'adore ce genre d'article ! Tu devrais en faire plus je trouve ! J'ai le tome 1 de Minuit, je l'ai lu puis l'ai complètement oublier.. Je l'ai retrouver dans ma bibliothèque en mode tient je l'ai jamais lu alors je l'ai relu mdr. Et au fur et a mesure je me suis souvenue que je l'avais déjà lu. Et au final maintenant j'en garde plutôt un bon souvenirs mais j'ai jamais lu la suite, il faudrait que je le fasse quand même. Mais y'a tellement de série dans ce genre la que je sais plus ou donner de la tête. En ce moment je suis sur Hybrides de Laurann Dohner je sais pas si tu connais.

      • Mardi 18 Juin 2019 à 13:07

        Coucou, 

        Ton commentaire me fait plaisir et je pense continuer ce genre d'article car ça me permet de partager un peu plus sur mes lectures (vu que je ne sais pas si je vais continuer youtube). 

        Minuit est très sympa, j'aime énormément la Bit-Lit et je t'avoue qu'il y en a énormément de ce genre qu'on ne sait plus où donner de la tête. Je connais Hybride, je l'ai aperçu dans une vidéo de Nina Quill sur youtube, je tenterai un jour je pense :) 

        Tu devrais continuer Minuit !!

      • Mercredi 19 Juin 2019 à 16:54

        J'espère que tu continuera ce genre d'article ! J'adore la Bit-Lit aussi, mais comme tu dis il y en a tellement qu'on sait plus quoi lire à force ! Je pense que je finirais par reprendre Minuit, je sais juste pas quand. Hybrides c'est sympa :) La je me suis lancer dans Black Wings, je vais voir ce que ça donne. 

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 11:43

        Ça me fait plaisir de voir que tu apprécies cet article, cela me donne la motivation d'en faire d'autres ! 

        Tu me diras ce que ça donne Black wings je vais aller lire le résumé sur booknode ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :