• Update lecture du 21 juin 2019

    Bonjouuuur tout le monde, je reviens avec un nouvel article update lecture. En ce moment je ne chôme pas au niveau littérature, ce que je ne peux pas dire côté dramas malheureusement (j'avance comme un escargot dans mes dramas en cours). 

    Lectures : 

    Update lecture du 21 juin 2019

     

    Un appart de rêve (amoureux compris) par Roxane Dambre

    Parution : 2019

    Nombre de pages : 338

    Notation : ★★★ 

    Noëlle a un job de rêve : elle infiltre les entreprises pour comprendre l'origine leurs problèmes. Un jour, son patron, l'envoie dans une agence immobilière de luxe. Cependant, rien n'est normal là-bas. De plus, son patron est tyrannique et lui ordonne de vendre une maison hantée, qui traîne depuis longtemps dans les fichiers de l'entreprise. 

    Roxane Dambre a un don pour l'écriture. Ces livres se lisent tellement rapidement et facilement que même moi j'ai du mal à y croire. On s'attache directement aux personnages grâce à l'humour léger de l'auteure en même temps, les situations que vit Noëlle sont juste hilarantes. Après, ce n'est pas de la grande littérature non plus, c'est frais et sympa pour l'été sans pour autant casser trois pattes à un canard. Il y a tout de même une intrigue, même si ce n'est pas ce que j'imaginais (un peu déçue sur ce point). L'histoire d'amour est sympa aussi, j'ai bien aimé.

     

    Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit tome 1) par Jeaniene Frost

    Parution : 2009

    Nombre de pages : 512

    Notation : ★★★★★ 

    Catherine Crawfield est, une jeune femme de 22 ans, mi-humaine et mi-vampire. Son passe-temps ? Tuer des morts-vivants dans l'espoir de massacrer celui qui a violé sa mère, et qui est par la même occasion son père. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Un soir, alors qu'elle part en chasse, elle tombe sur un vampire du nom de Bones. Pour avoir la vie sauve, elle va accepter son marché. À partir de là, commence une véritable aventure.

    Ce premier tome est un immense coup de cœur, encore plus que les Nora Roberts (et Dieu sait combien j'aime cette auteure). La plume de Jeaniene Frost est tellement hilarante que j'en pleure encore de rire, l'humour n'est pas tout. Elle nous invite dans un univers complètement différent tout en nous offrant une intrigue digne de ce nom. Il y a tellement d'aventures et de mystères que mon cerveau a bouillonné. On est vraiment happé dans l'histoire au point de ne pas voir les heures passées sur le livre. Impossible de le lâcher surtout lorsqu'on a une romance qui, pour moi, est au même niveau que Charley et Reyes (que j'adore). Ils se taquinent, s'aident, travaillent ensemble. Bref des amis/amants/collègues qui méritent d'être connus des lecteurs. 
    Un point en plus, que j'apprécie plus que tout, c'est qu'ici il n'y a pas d'érostime mal placé comme j'ai pu le voir dans certaines sagas Bit-Lit que je lis (Minuit ou encore La confrérie de la dague noire). Enfin si, une seule fois, mais c'est très bref. 
    Je vous le conseille, c'est un livre qui nous fait vivre à un rythme effréné. À lire.

     

    Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit tome 2) par Jeaniene Frost

    Parution : 2010

    Nombre de pages : 480

    Notation : ★★★★★ 

    Nous retrouvons notre chaton cinq ans après les événements du premier tome. Devenue une agent spéciale d'une filiale du FBI, Cat semble vouloir avancer dans sa vie malgré le manque qu'elle éprouve : celui de Bones. Cependant, ce dernier retrouve sa trace, malgré tous ses efforts pour rester cachée. Notre héroïne va se trouver, de nouveau, dans une passion dévorante avec son ex.

    Ce tome-ci est encore meilleur que le premier. Mon coup de cœur se poursuit grâce à Cat et Bones encore plus sexy qu'auparavant. Leur relation est toujours aussi tumultueuse, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ils vont tellement bien ensemble que le début du roman a été une torture pour moi, heureusement ça ne traîne pas trop en longueur de ce côté. Les allusions sexuelles et les scènes érotiques sont tellement bien placées et faites que je n'ai rien à leur reprocher. 
    Concernant l'intrigue, elle suit la logique du premier volume tout en ayant une avancée au niveau de l'identité du père de Cat.
    Les nouveaux personnages sont hilarants, attachants et talentueux. Je suis pressée de les retrouver dans le prochain tome.
    Je tire mon chapeau à Jeaniene Frost qui sait mener son récit tout en nous faisant rire à en pleurer.

     

    Au commencement du crime (Lieutenant Eve Dallas tome 1) par Nora Roberts 

    Parution : 2004

    Nombre de pages : 315

    Notation : ★★★★ 

    Nous sommes en 2058, le monde a changé et c'est dans ce dernier que nous rencontrons Eve Dallas, lieutenant de police. Nous allons suivre sa première enquête : des prostituées sont tuées de façon assez brutale. Pendant ses recherches, notre belle va rencontrer Connors, qui va réveiller ce qu'elle souhaite enfouir au plus profond de son être, qui pourrait bien être un suspect dans cette affaire.

    Je vous avoue que je me suis lancée en ne sachant que le strict minimum sur ce roman : un policier dans un monde futuriste. 
    Pourquoi je l'ai lu ? Nora Roberts, depuis quelques mois, je suis obsédée par cette auteure et je me demande comment j'ai fait pour ne rien lire d'elle jusqu'à maintenant. En tout cas, ses œuvres me font toujours passer de bons moments alors je ne peux que vous recommander ce livre.
    Je n'ai pas l'habitude de lire des policiers et je vous avoue que j'ai plutôt bien accroché, l'enquête est très prenante. Rien n'est laissé au hasard et ce n'est qu'à la fin qu'on connaît véritablement le coupable sans se douter de rien. J'ai été happée par l'histoire et j'ai envie d'enchaîner sur le deuxième tome (je me connais, je vais en lire un autre). En plus de l'intrigue policière, on a une romance, un peu rapide (comme beaucoup de ses romans) mais toujours sexy et agréable à suivre. 
    Lisez ce tome, car ce fut une excellente lecture sans être un coup de cœur.

     

    Nell (L'île des trois soeurs tome 1) par Nora Roberts

    Parution : 2003

    Nombre de pages : 352

    Notation : ★★★.5 

    En 1692, trois femmes fuient la chasse à la sorcière en créant une île nommée "L'île des trois sœurs". C'est là-bas que Nell trouve refuge après avoir fui un mari qui l'a battait. En arrivant sur cette parcelle de terre, elle va se sentir tout de suite liée à Mia et Ripley, mais aussi Zach qui ne va pas la laisser indifférente.

    À chaque fois que je me plonge dans un Nora Roberts, je sais que je vais passer un bon moment. Depuis le début de l'année je n'ai eu que très peu de lectures décevantes donc je suis plutôt contente. 
    Je vous avoue qu'à force de lire du Nora Roberts, je vois la ressemblance entre ses histoires, les schémas sont souvent les mêmes. Pourtant, j'aime toujours autant.
    Ce que j'ai aimé ici, c'est la personnalité de Nell, car l'auteure sait parfaitement retranscrire le comportement d'une femme qui a vécu de la maltraitance conjugale. J'ai souffert tout comme je me suis relevée avec notre héroïne. Les autres personnages sont tous très intéressants comme l'intrigue sur les sorcières qui est plutôt sympathique surtout Zach qui convient parfaitement à notre belle. 
    Lorsque Nell est retrouvée par son mari, j'ai trouvé cela assez bâclée et rapide, donc je suis légèrement déçue.
    J'ai vraiment vécu avec les protagonistes. 
    Je recommande.

     

    Et vous que lisez-vous ? 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2019 à 19:16

    Hello! 

    C'est fou, je me rends compte qu'on lit pas mal de choses en commun en vrai! >-< j'ai lu la série de Jeaniene Frost il y a pas mal de temps maintenant, je me souviens que j'avais beaucoup aimé les 3 premiers, je trouvais le couple très dynamique et plein d'alchimie, mais je me suis grave lassé avec les tomes suivants...je trouve qu'on tournait un peu autour du pot avec les mêmes intrigues... Enfin, il faudrait que je relise la série pour voir.^^

      • Lundi 24 Juin 2019 à 17:37

        Oh, je suis contente qu'on a des lectures communes, faudrait qu'on s'en face une un jour :)

        Oh non, j'espère que je ne vais pas le lasser aussi c'est tellement bien parti T_T

    2
    Lundi 1er Juillet 2019 à 14:56

    Les Jeaniene Frost me tente plutôt bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :