• Update lecture du 24 juillet 2019

     

    Lectures : 

     

    Update lecture du 24 juillet 2019

     

    Titre : Prince charming de Rachel Hawkins

    Parution : 2018

    Nombre de pages : 320

    Notation : ★★★

    Daisy Winters a 16 ans, elle a tout d'une fille normale. Enfin, tout sauf sa sœur qui va se marier avec le prince héritier d'Écosse. Suite à de nombreux événements, notre belle va se retrouver à voyager dans le pays de son futur beau-frère où elle va rencontrer Miles.

    Ce fût une lecture très rapide, que j'ai adoré découvrir en ce dimanche ensoleillé. Sérieusement, cette romance a été si légère qu'elle est parfaite pour cette saison. Bon, il y a aussi l'aspect de la famille royal qui m'a plu autant que l'importance des apparences (dans ce genre de milieu). 
    L'histoire d'amour entre Daisy et Miles est tellement adorable, mais elle met trop de temps à se mettre en place. Je voulais en voir plus moi... 
    L'écriture est légère et facile à lire. Rachel Hawkins a de l'humour à revendre. Je conseille ce roman.

     

    Titre : Cinq ami(e)s au soleil d'Emma Sternberg

    Parution : 2018

    Nombre de pages : 400

    Notation : ★,5 

    Un jour, en rentrant plus tôt du boulot, Linn aperçoit son compagnon la tromper avec une de ses amies. Quelques heures après avoir avalé cette pilule, elle doit en prendre une autre : elle hérite d'une maison, dans l'état de New York, où elle va faire la connaissance des amis d'une tante qu'elle n'a jamais connue.

    Je ne vais pas m'étendre sur ce livre, je n'ai pas du tout apprécié enfin si le début puis c'est devenu n'importe quoi. L'écriture est loin d'être transcendante. Bref une déception, je l'ai comparé à "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virgine Grimaldi, je n'aurais pas dû car à part le résumé, ils n'ont rien en commun.
    On a une romance qui arrive comme par magie, une intrigue pas folichonne. Bref, il n'y a que les relations entre les personnes âgées et Linn qui sont sympas sinon..
    Une déception.

     

    Titre : Caraval T2 : Legendary de Stephanie Garber

    Parution : 2018

    Nombre de pages : 480

    Notation : ★★★★★

    Scarlett a gagné le dernier Caraval et avec sa soeur Donatella, elles ont réussi à échapper à leur père. Malheureusement, Tella a des comptes à rendre à son "ami" qui l'a aidé pour obtenir des informations. Pour s'acquitter de sa dette, elle va devoir lui donner le nom de Légende et pour cela, elle va devoir gagner le nouveau Caraval. 

    Ce tome-ci est encore meilleur que le premier, on a un univers très complet qu'on y plonge la tête la première. Sérieusement, je me suis laissée séduire par cette lecture en VO. On arrive encore à confondre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. 
    J'ai adoré pouvoir suivre Donatella, qui a plus de caractère que son aînée. Elle ose faire des choses, mais bon j'aurais bien voulu lire un peu plus sur Scarlett (qu'on voit peu). La relation que notre héroïne entretient avec Dante est extrêmement sensuelle et toride, j'en veux davantage. 
    On avance pas mal dans l'intrigue principale notamment avec la révélation de l'identité du maître de Caraval, mais aussi l'histoire de la mère de nos belles. Stéphanie Garber manie à la perfection sa plume, elle me donne envie d'enchaîner avec le dernier volume.

    Titre : Caraval T3 : Finale de Stephanie Garber

    Parution : 2019

    Nombre de pages : 480

    Notation : ★★★★★

    Dans finale nous poursuivons les aventures de nos héroïnes Scarlett et Donatella. Cette fois, il n'est pas question de jouer à Caraval. C'est un vrai combat qui les attend contre des ennemis plus puissants qu'ils ne paraissent. 

    L'histoire est toujours aussi trépidante et intéressante. L'intrigue tient réellement la route et nous garde en haleine pendant les 450 pages du roman. On a de l'action, mais aussi de la romance et merci à Stephanie Garber elle n'est pas cucul. Sinon ça aurait fait contraste avec son histoire qui est tout sauf cucul. Bref, c'est un troisième et dernier tome qui est à la hauteur de la saga. Je le conseille.


    Update lecture du 24 juillet 2019

    Titre : Les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michau

    Parution : 2019

    Nombre de pages : 480

    Notation : ★★★

    Marion est une jeune femme qui cherche l'amour. Nous allons la suivre, avec ses amies, dans sa quête.

    Ce livre est très facile à lire, la plume de l'auteure nous entraîne dans son histoire avec aisance. L'humour est présent tout le long du roman et malgré un très bon début, j'ai eu du mal au fur et à mesure de ma lecture. Je sais que la quête principale de notre héroïne est de chercher l'homme de sa vie pourtant, le fait que son histoire se base, presque, que sur des coucheries m'a énervé. Bon ça se calme un peu vers la fin.
    Cela reste, tout de même, un bon roman pour se détendre.

     

    Titre : Les étoiles de la fortune T1 : Sasha

    Parution : 2015

    Nombre de pages : 414

    Notation : ★★★

    Sasha est une peintre solitaire qui a des visions et le don de pouvoir lire les sentiments d'autrui. C'est grâce à ses rêves qu'elle va se retrouver à Corfou. Là-bas elle va faire la rencontre des personnes hantant ses rêves. Ils ont un but commun : retrouver les étoiles.

    Ce premier tome est très intéressant, il nous entraîne dans une intrigue qui vaut le détour et qui change des autres histoires que j'ai pu lire. La romance est présente, comme dans tous les Nora Roberts, mais moins que je le pensais. Il est vrai qu'il y a quelques longueurs et que le personnage d'Annika ne me tente pas tant que ça pourtant ca ne m'empêche pas d'espérer lire le deuxième très rapidement.

     

    Titre : La petite boulangerie T1 : La petite boulangerie au bout du monde de Jenny Colgan

    Parution : 2014

    Nombre de pages : 512

    Notation : ★★★★

    Polly voit sa vie prendre un autre tournant lorsque son entreprise et son mariage font naufrage. Elle se retrouve donc à aller habiter sur l'île des cornouailles où elle va pouvoir faire ce qu'elle a toujours voulu : cuisiner du pain.

    Une petite boulangerie du bout du monde est une histoire rafraîchissante, qui colle parfaitement à l'été (surtout par les chaleurs de ces derniers jours). Ce récit est sans prise de tête. Jenny Colgan a une très belle plume, qui nous emmène facilement dans son récit. L'auteure nous donne des personnages attachants, mais parfois trop naïfs : coucou Polly. Notre héroïne a eu des réactions que je n'aurais pas eu dans le même cas. Sérieusement parfois, elle est trop gentille qu'elle mériterait des baffes.  Il y a des choses qui se déroulent trop vite comme l'histoire avec Kerensa, vous verrez en lisant le livre. Sinon la romance est douce et l'humour rend l'histoire encore meilleure. 
    J'ai très envie de connaître la suite.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 19:04

    Tu me donne envie de lire la suite de Caraval ! Alors c'était comment la lecture en anglais ?

      • Mardi 6 Août 2019 à 09:31

        Tu devrais la lire, elle est géniale la série !!

    2
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:42
    Luthien

    Je note Prince charming et La petite boulangerie qui pourraient me plaire ! :D

      • Mardi 6 Août 2019 à 09:31

        La petite boulangerie pourrait énormément te plaire je pense :)

    3
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 12:16

    Prince Charming me dit bien et Caraval je dois vraiment les lires depuis un moment !

      • Mardi 6 Août 2019 à 09:32

        Prince Charming est très cool, mais je ne sais pas s'il est traduit en français encore !! Caraval est génial :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :