• Violet Evergarden - Animé Japonais

    Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden"

     

    Titre : Violet Evergarden

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisodes : 13 + 1 épisode spécial

    Diffusion sur : Netflix

    Genres : Drame - Fantasy - Romance - Militaire 

     

    ღ Michishirube - Minori Chihara ღ

     

    Synopsis : 

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.
    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.
    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.
    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait. 

     

    Ma note : 18/20

    Les larmes coulent à flot.

    "I want to know what “I love you” means…"

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je vous souhaite plein de bonheur pour 2019. Afin de bien commencer cette nouvelle année je vous écris un avis sur un animé, ce qui est complètement inédit pour moi. J'espère que vous allez apprécier même s'il risque d'être court. 

    Étant une fan invétérée de shōjo, Violet Evergarden n'est pas le type d'animé qui m'aurait interpellé auparavant. Heureusement je m'ouvre à de nouveaux styles et genres, quelle grande perte cela aurait pu être si je n'avais pas changé puisque je l'ai complètement adoré. L'histoire est tout aussi magnifique que le visuel et l'OST, comment ne peut-on pas tomber sous le charme ? Le début a été le déclencheur de mon amour pour Violet Evergarden, l'intrigue nous tient en haleine et ça jusqu'à la fin. Je suis pressée de voir la suite qui sort en 2020 sous forme de film (je ne pense pas pouvoir attendre si longtemps). 

    Chaque épisode fut un véritable tourbillon de sentiments et de tristesse. Pendant 13 épisodes, nous accompagnons notre héroïne dans sa quête : découvrir quelle est la signification des mots "Je t'aime". Au fur et à mesure qu'elle apprend le métier de poupée automatique elle mûrit et commence à comprendre ce que sont les sentiments, notamment l'amour, et surtout à en éprouver. Je ne me souviens pas du nombre de larmes que j'ai versé, mais je pense avoir rempli ma baignoire. Comment peut-on se débarrasser de son passé et de ses vieux démons ? Violet nous offre sa réponse avec sa vision du monde et les changements qui interviennent en elle au contact d'autrui. Grâce à elle, on apprend à surmonter les difficultés de la vie et à se relever quoiqu'il advienne. 

      


    Le thème de la guerre est extrêmement présent et plaisant, ça m'a permis de découvrir autre chose que des histoires d'amour un peu cucul. En même temps on ne peut pas comparer un shōjo avec l'histoire de Gilbert et Violet puisque cette dernière est toute sauf douce, elle toute aussi déchirante que trépidante.
    Pour moi la force de cet animé, en plus du visuel, repose sur ses protagonistes tout aussi intéressants que notre héroïne. Chaque épisode apporte son lot de connaissances sur l'un d'entre eux et nous donne, aussi, l'occasion d'en découvrir de nouveaux. Auriez-vous retenu vos larmes à ma place ? C'est la question que je me pose, en tapant cet article. Pour ma part ce fut impossible tant le scénario est prenant, je me suis retenue de dévorer les épisodes pour le savourer. J'ai été prise de court et je ne m'attendais réellement pas à ce qu'il soit aussi palpitant de suivre les aventures de Violet, ce petit bout de femme prête à tout pour les personnes qu'elles pensent importantes. 
    L'OST a toute son importance pour transmettre les émotions, elle est parfaite.

    Pour conclure, Violet Evergarden est un animé qui vaut réellement le détour avec son histoire prenante et ses personnages tout aussi intriguant. Un petit coup de coeur pour cet animé. Je commence bien l'année ! 

    Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden gif"

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:49
    Luthien

    J'ai entendu beaucoup de bien sur cet anime. En tout cas, il a l'air beau.

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:32
        Il est splendide !
    2
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 22:01

    J'en ai entendu que du bien de celui la et il me tente grave !

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:33

        Je te dis : Fonce !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 14:55

    J'en ai entendu beaucoup de positif et comme il n'y a pas énormément d'épisodes, je pense que je le regarderai =)

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:34

        Il est vraiment rapide et sympa à regarder, tu vas pleurer. Je previens !

    4
    Poppykornsama
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:01
    Poppykornsama
    Hey ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas laisser de commentaire sous un article ! Sorry !

    C'est le prochain animé que je regarde sur Netflix. J'ai téléchargé les épisodes hier soir. Et pour je le vois partout aha.
      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:34

        Hey, ça fait longtemps et plaisir de te revoir ;)

         

        Tu me diras ce que tu en penses mais pour moi il vaut le détour !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :