• What's new in Busan's life ?

    What's new in my life ?

    Hoyé hoyé matelots me voilà de nouveau à bord pour vous écrire un nouvel article qui change un peu des chroniques et des bilans habituels. En même temps, je ne peux pas trop vous parler de dramas si je n'en termine pas. 

    Oops GIFs | Tenor

    Je voulais vous parler de ce qui se passe dans ma vie même s'il n'y a rien de bien trépidant en soit, mais bon, je voulais partager avec vous mes passes-temps de ces derniers temps. 

    Du coup, il faut que je vous parle des dramas/animés que je regarde quand bien même mon rythme a énormément ralenti depuis que j'ai fait l'acquisition d'une Nintendo Switch Lite (je reviendrais dessus plus tard dans mon article). Malgré mes heures passées sur la console, je tente de regarder quelques épisodes de temps en temps et les dramas/animés que je visionne "régulièrement" sont : 

     

    When The Weather Is Fine 

    What's new in my life ?

    When The Weather Is Fine est bouleversant, il est d'une beauté sans nom et il a une réalisation que je trouve splendide tout autant que son scénario qui est très réaliste. J'en suis à l'épisode 9 (je dois le regarder) et mes nerfs sont à vifs à chaque fois que je m'installe devant, car ce drama nous fait passer par toutes les émotions possibles : le bonheur, la tristesse, la colère, l'injustice enfin bref. When The Weather Is Fine est, selon moi, une ode à la nostalgie mais aussi à celle de la quête de tous les êtres humains : la recherche du bonheur. Pour le moment, je suis totalement amoureuse de notre couple principal, mais aussi de Lee Jae Wook (que j'ai le plaisir de retrouver miam). Je le conseille et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée. 


    Find Me In Your Memory 

    File:Find Me in Your Memory-P2.jpg
    Depuis que j'ai vu Special Labor Inspector, je fonds pour Kim Dong Wook (bon Lina m'a aidé aussi, coucou si tu passes par là). Je dois dire que le fait qu'il y ait Moon Ga Young et Kim Seul Gi à l'affiche m'a fortement attiré, c'est ce qui a réussi à me convaincre et je me suis lancée dans Find Me In your Memory.
    Je n'en suis qu'à l'épisode 3 et pour le moment, j'apprécie beaucoup mon visionnage, l'histoire de la mémoire est plutôt bien traitée et j'en suis heureuse, car ce n'est pas souvent le cas dans ce genre de série. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi jusqu'à la fin. D'ailleurs, l'OST est magnifique. 

     

    Naruto 

    Naruto - Série TV 2002 - AlloCiné

     

    Je me suis lancée dans naruto il y n'y a pas si longtemps (ma soeur n'a pas arrêté de me harceler pour que je le fasse) et j'ai visionné les cinq premières saisons (je n'ai pas pris la peine de m'attarder sur les fillers) en très peu de temps. Je dirais en 5 jours et demi. J'ai beaucoup aimé l'univers malgré des personnages très agaçants (Sakura & Sasuke bonjour, je dirais même Gaara pour cette première partie). Heureusement, je suis enfin arrivée à Shippuden (j'en suis à la saison 6) et ces personnages que j'aimais pas réellement ont évolué, ce qui m'a donné l'occasion de m'attacher un peu plus à eux (sauf Sasuke mais vous devez savoir pourquoi si vous l'avez vu). L'histoire est d'ailleurs beaucoup plus intrigante que dans celle de naruto, qui selon moi pose les bases. Bref, j'aime beaucoup cet animé malgré ses défauts (dont les habits de certains personnages !!). Petit plus : j'adore Kakashi.

     


    C'est un peu honteuse que je m'arrête là pour la session visionnage car de ce niveau là, il n'y a rien de bien réellement nouveau. Je vais donc vous parler de mon occupation principale de ces dernières trois semaines : mes révisions. 

    Whut GIF | Gfycat

    Je plaisante bien évidemment. Certes, je révise pas mal car mes examens approchent mais je ne vais pas vous embêter avec ça. Revenons au sujet que je souhaite aborder : 

    Les jeux vidéos 

    Comme j'ai pu le dire précédemment, j'ai fait l'acquisition d'une Switch Lite (depuis le temps que je la voulais celle-là), du coup en plus du chamboulement de mon emploi du temps j'ai aussi craqué mon slip au niveau des jeux (je remercie les sites d'occasion, mon dieu et rip mon porte-monnaie). Je vais vous présenter les jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer. 

     

    Code Realize : Guardian Of Rebirth 

    Code: Realize ~Guardian of Rebirth~ | Nintendo Switch | Jeux ...


    Résumé
    (source : nautiljon) : 

    L'histoire se déroule lors d'un XIX siècle alternatif, en Angleterre.

    Cardia est une jeune femme vivant recluse dans un manoir abandonné situé au pays de Galles. Elle ne se souvient de rien au delà de son réveil, deux ans auparavant. Ses seuls et uniques souvenirs antérieurs sont les mots de son père aimant, qui lui commande de ne jamais sortir et de continuer a vivre cachée, confinée dans la solitude. Cardia n'est pas une femme comme les autres: son corps produit un puissant poison qui dissout tout ce qu'elle touche. Cette particularité lui vaut d'être qualifiée de monstre.
    Un soir, la Garde Royale de la reine Victoria s'introduit dans le manoir afin de capturer la jeune femme. C'est alors qu'elle est sauvée (ou plutôt "volée") par le célèbre cambrioleur Arsène Lupin. Il décidera ensuite de l'emmener avec lui a Londres, et de l'aider à chercher son père disparu afin qu'elle puisse découvrir ce que cache son passé flou. Cardia fera la rencontre de plusieurs autres hommes qui deviendront également des alliés dans sa quête de vérité. Malheureusement, la jeune femme sera poursuivie par une organisation appelée Twilight, dont l'ultime but est de disposer de la mystérieuse gemme qui orne sa poitrine: l'Horologium.


    On va pouvoir rencontrer différents personnages : 

    Arsène Lupin cv: Maeno Tomoaki: Le gentleman cambrioleur. Il est le premier à rencontrer Cardia et a décider de lui venir en aide, sans être effrayé par son pouvoir.

    Impey Barbicane cv: Morikubo Showtaro: Un brillant ingénieur qui accompagnait Lupin. Très jovial, il rêve de pouvoir se rendre sur la Lune.

    Victor Frankenstein cv: Kakihara Tetsuya: Un alchimiste et chercheur qui travaillait auparavant pour le gouvernement, mais qui est maintenant un criminel recherché.

    Saint-Germain cv: Hirakawa Daisuke: Un noble excentrique, dont la demeure sert de logement pour les protagonistes. Il a accepté de les accueillir car cela l'amusait.

    Abraham Van Helsing cv: Suwabe Junichi: Un ancien chasseur de vampire qui faisait auparavant partie de Twilight. Il recherche une personne dont il souhaite se venger.

    Cela faisait un moment que j'attendais de pouvoir y jouer, je dois avouer que c'est la sortie du deuxième opus (que j'ai acheté en physique) sur la switch qui m'a décidé à la prendre (car j'hésitais encore). Je suis une grande fan d'otome et je dois avouer que celui-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie au japon en 2014. J'ai pris Guardian of Rebirth en dématérialisé, car il y avait une promotion et franchement je suis tellement contente de pouvoir enfin y jouer. Pour l'instant, j'ai fait deux routes sur les 5 (il faut savoir que Lupin se débloque une fois qu'on a fait les fins normales des quatre autres personnages) et je suis complètement amoureuse de Van Helsing, même s'il ne pense qu'à la vengeance. Son histoire est vraiment bien construire et tellement étonnante, j'en suis encore sur le cul d'ailleurs je me demande ce que ça va être avec les autres. Impey est super mignon, drôle et son histoire est toute aussi touchante que Van Helsing, mais j'ai moins accroché. 

    Si vous vous voulez y jouer, il y a un ordre conseillé pour les routes : Impey - Van Helsing - Frankenstein - Saint-Germain - Lupin. 

    Je ne peux pas trop en révéler, car cela serait spoiler l'histoire à ceux qui veulent y jouer. Si vous souhaitez en discuter, je suis ouverte en MP sur Twitter. 

     

    Animal Crossing : New Horizons 

    Nos conseils pour jouer à Animal Crossing: New Horizons entre amis ...


    Je dois vous avouer que j'ai hésité avant de le prendre, car je ne savais pas quoi faire sur mon île, mais étant une âme faible je l'ai tout de même pris et je ne regrette pas car je passe des bons moments de détente tout en développant mon imagination (et j'ai enfin fait une partie de mon île). Ce jeu me permet de bien rigoler avec des amis tout en ne me prenant pas la tête alors c'est parfait. Pourtant, il m'arrive de n'y passer que pour dire bonjour à mes habitants et faire vite fait des tâches quotidiennes avant de me déconnecter. 


    Fire Emblem : Three Houses 

    Fire Emblem: Three Houses | Nintendo Switch | Jeux | Nintendo


    Fire Emblem: Three Houses
     se déroule dans un monde fictif, médiéval et fantastique nommé Fódlan, où l'Église de Seiros exerce une autorité sur ses habitants.

    Au sein de cet univers, il existe un établissement d'élite ouvert aux nobles et aux roturiers très doués, l'Académie des officiers. On y apprend à manier les armes et la magie. Les étudiants sont séparés en trois maisons : les Cerfs d'or, qui représentent l'Alliance Leicester, les Aigles de jais, qui représentent l'Empire adrestien, et les Lions de Saphir, qui représentent le Royaume de Faerghus.

    Le joueur incarne un mercenaire, homme ou femme, à qui l'Académie des Officiers propose un poste d'enseignant. Ce personnage est appelé Byleth par défaut : il est possible de changer son nom et sa date de naissance. Il choisit laquelle des trois maisons il représentera.

    Edelgard, Dimitri et Claude sont les trois protagonistes du jeu. Tous trois élèves à l'Académie des officiers, ils sont délégués de classe, respectivement pour les Aigles de jais, les Lions de saphir et les Cerfs d'or. Chacun des trois est pressenti pour régner sur sa région du continent : Edelgard est la princesse de l'Empire, Dimitri le prince héritier du Royaume et Claude le petit-fils du dirigeant de l'Alliance. Le jeu comporte sept personnages étudiants jouables, en plus du délégué, dans chaque maison : ainsi, on commence avec une équipe de neuf combattants.

    On compte également des personnages non étudiants dans le monastère. Certains sont des enseignants, d'autres des chevaliers travaillant pour l'archevêque Rhea, ou encore des moines. Certains de ces personnages sont jouables : les enseignants peuvent être recrutés après l'année scolaire classique, tandis que des employés du monastère peuvent être recrutés à partir d'un certain niveau d'amitié.


    Voilà un bref résumé que j'ai pu trouver sur internet. Fire Emblem : Three Houses est un Tactical-RPG, je n'ai jamais joué à ce genre de jeux et pourtant ils m'attirent depuis des années (tout comme les rpgs tels que Dragon Quest, Final Fantasy, etc.), toutefois je n'ai jamais osé me lancer dedans car j'avais peur de ne rien comprendre (bon en soit j'ai encore du mal à cerner la globalité des classes et tout le reste, mais je garde l'espoir d'y arriver au fur et à mesure. Après tout, il y a déjà des choses que je commence à assimiler). Fire Emblem est une licence qui me fait de l’œil depuis de longues années, pourtant ce n'est qu'en 2020 que j'ai enfin osé me lancer dans l'aventure et mon dieu, ce dernier opus est vraiment génialissime. Mes amis m'épaulent et heureusement car apparemment vu les options que l'on a dans celui-ci on peut facilement se perdre. En effet, il n'y a pas que le tactical qui est important, il y aussi le fait que vous êtes professeur et que vous devez gérer vos élèves tout en essayant d'en recruter de nouveaux pour qu'ils vous accompagnent au combat. 
    Pour commencer ce jeu, j'ai décidé de prendre la voix des Cerfs d'Or (Claude est mon petit coup de cœur) et je pense que je commence petit à petit à m'approprier des connaissances sur le jeu. J'aime tellement je pense que je me ferais tous ceux disponibles sur la 3DS (mais pas tout de suite). L'OST de Fire Emblem : Three Houses est parfaite tout comme le scénario (pour le moment). 
    Update : J'ai eu le temps de terminer ma première run depuis que j'ai écrit cet article. Je vous annonce officiellement que ce jeu est vraiment bon. Je fais une petite pause avant de reprendre avec la maison de Dimitri cette fois. 

    Voilà, vous savez désormais ce qui se passe dans ma vie. Et vous quoi de neuf dans la votre ? 

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:33

    Les deux dramas que tu regardes sont sur ma liste. Pour le moment, je regarde le drama coréen What's Wrong With Secretary Kim ? et j'ai débuté un web drama Immutable Law of First Love.

    Je ne joue pas aux jeux vidéos pour ma part. Je regarde plutôt d'autres séries. Je me refais Gilmore Girls, enfin, j'ai jamais pu finir correctement la série, donc je me la refais. Et j'ai débuté Umbrella Academy, qui me laisse indifférente pour l'instant.

    Sinon, j'ai repris mon boulot depuis plus de 3 semaines, mais l'activité est au ralenti. Donc je l'ai temps de m'occuper mdr.

    2
    Dimanche 7 Juin 2020 à 12:39
    Luthien

    Je suis contente que tu aimes When The Weather Is Fine et j'espère que tu l'apprécieras jusqu'à la fin.
    J'espère voir Find Me In Your Memory d'ici la fin de l'année. J'aime beaucou^l'acteur aussi.

    Ah oui, tu as vraiment marathonné Naturo. XD

    Yay pour la Nintendo Switch Lite ! o/

    Code Realize : Guardian Of Rebirth a l'air bien chouette.
    Tu sais mon avis sur Animal Crossing vu le temps que j'y passe. XD
    Et un jour, je ferai Fire emblem ! Peut-être cet été ! :o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :