• Dis moi quel drama tu es, je te dirais qui tu es.

    Dis moi quel drama tu es, je te dirais qui tu es.

    Bonjour tout le monde, 

    Je tiens à remercier Manon de dramaddictblog, je vous conseille d'aller voir son blog car c'est une personne en or. Elle est d'une gentillesse et d'une bonté à toute épreuve. J'ai adoré faire cette collaboration avec elle, d'ailleurs vous pouvez retrouver mes réponses à ses questions sur son blog. Je pense que je ne pourrais jamais la remercier assez pour sa patience avec moi. 

     

    Je vous laisse avec Manon, dès maintenant.

    Avant de débuter ce tag, laissez moi tout d'abord remercier Busan pour avoir gentiment accepté de faire ce challenge qui signe notre première collaboration (et je l'espère encore plein d'autres). Je suis heureuse et honorée de le faire avec toi ! Comme vous avez pu le comprendre, on a chacune de notre coté cherché des questions qu'on allait se poser. Elles sont donc différentes et pour certaines étonnamment similaires (serions nous interconnectées ;D ? ). Bonne lecture à vous toutes/tous !

     

    Comment as-tu découvert le monde des dramas ? Quel est ton premier drama ?

    J'ai eu la chance de découvrir le monde des dramas grâce à l'une de mes amies, qui m'a initiée au monde des dramas durant l'année 2017, en me recommandant plus précisément un drama ayant pour thème la psychologie (elle connait si bien mes goûts) et c'est donc par it's okay it's love que j'ai été introduite aux dramas. J'en garde un souvenir intact, comme si c'était hier et depuis,  cette addiction, n'a cessé de grandir.

    Résultat de recherche d'images pour "it's okay that's love gif"

    Qu'aimes-tu dans les dramas ?

    Éternelle curieuse et avide de découverte, j'aime partir à la rencontre des cultures et c'est donc par ce biais là que je m'immerge dans différentes cultures et langues. J'aime aussi le format qui me convient bien plus que les séries, bien que je les affectionne aussi. Mais le format court de 16 épisodes est suffisamment long pour que l'histoire soit développée et qu'on apprenne à connaitre plus profondément les personnages, auquel on s'attache indiscutablement. C'est donc l'intermédiaire entre un film et une série, comme je l'avais expliqué dans mon premier post sur mon blog.

    Puis, chaque drama a son lot de surprises, de découvertes et de différentes intrigues que je me languis à chaque fois de découvrir.

    Résultat de recherche d'images pour "kdrama wrist grab gif"

     

    Tes acteurs favoris ? Actrices ?

    C'est le vrai dilemme cornélien, ça.... j'en ai tellement. Pour ne faire de tort à personne, je me suis limitée à un seul acteur et actrice parce que si je pars dans une liste d'acteurs je suis là encore dans 20 ans.

    Mon amour pour Ji sung est sans borne, donc je choisirai sans aucune hésitation cette acteur qui me fascine pour son grand jeu d'interprétation. Il se saisit de chacun de ses rôles avec pertinence et style. Je suis toujours aussi admirative de son jeu d'acteur après avoir vu bon nombre de films ou dramas dans lesquels il a joués.

    Quant au actrice, c'est le même questionnement car il y en a énormément que j'aime. Mais je pense que je choisirai Song Ye Jin que j'adore pour ses rôles tous investis d'une charge émotionnelle importante. Elle fait toujours un grand travail d'interprétation et s'approprie vraiment ses rôles.

    Résultat de recherche d'images pour "song ye jin gif"

    Regardes-tu encore des séries autres qu'asiatiques ?

    Bien qu'en proportion je regarde plus de dramas que de séries, j'en regarde toujours car j'apprécie certaines séries et que je m'intéresse vraiment à tout.

     

    Quelles sont les différences pour toi entre les dramas et les séries ?

    C'est majoritairement les différences de format. C'est une question à laquelle il est dur d'y répondre. mais je dirai aussi qu'il y a une différence d'un point de vue culturel. J'en parle plus longuement ici, sur mon blog pour ceux qui voudraient connaitre mon point de vue.

     

    Quels sont les défauts des dramas selon toi ?

    Je n'aime pas trop généraliser les choses car chaque drama est différent. Mais je dirai que le défaut qui a tendance à m'agacer et ce dans n'importe quelle oeuvre, que ce soit filmique, artistique ou littéraire, c'est les clichés redondants. J'ai besoin de voir de la complexité, de la finesse afin d'être surprise et intéressée et si je vois des personnages remplis de clichés, je ne parviens pas à suivre leurs aventures.

    Résultat de recherche d'images pour "kdrama wrist grab gif" 

    De quel drama aimerais-tu être l’héroïne ?

    C'est très marrant car nous avons songé aux mêmes questions. Je dirai que j'aurais beaucoup aimé être l'héroïne dans Romance is a bonus book car elle évolue dans un univers que j'aime tout particulièrement : les livres. On voit à travers le travail d'une maison d'édition, chacune des étapes qui précède avant la publication officielle des livres. C'était très intéressant, et puis notre héroïne est très bien entourée ^^

    Résultat de recherche d'images pour "romance is a bonus book gif"

    De quel drama aimerais-tu être la/le méchant ?

    C'est très drôle parce que justement j'en parlais tout récemment sur twitter et je disais que le personnage de la méchante dans K2, bien que je n'aime pas la qualifier de cette manière parce que les individus sont plus complexes que les fonctions qu'ils remplissent, serait celui que j'aurais aimé être. C'est d'ailleurs la plus belle écriture dans ce drama au niveau des personnages : son geste sacrificiel à la fin m'a touchée. Cet amour maternel qu'elle porte en son sein, et en même temps sa vengeance qui l'anime, font d'elle un personnage incompris, et j'aimerais beaucoup être ce personnage.
    Résultat de recherche d'images pour "The k2 gif"

     

    Si tu étais scénariste, quel drama aurais-tu voulu écrire ?

    Alors le drama que j'admire pour sa trame narrative, c'est Sky castle. Mais vu le dernier coup de coeur que j'ai eu pour Someday or one day, je pense que je choisirais ce dernier pour son intelligence au niveau du scénario, qui se joue de nous tout le long, en nous suggérant des théories qui finissent toutes par tomber les unes après les autres. C'est un bijou de surprises, d'émotions et de finesse, qui a fait littéralement voyager mon coeur dans le temps, entre notre monde contemporain et celui des années 90.

    Résultat de recherche d'images pour "sky castle gif" 

    Quels sont les acteurs que tu aimerais avoir comme parents dans un drama ?

    j'aime beaucoup les parents dans find yourself, qui sont aimants, drôles, compréhensifs et présents pour leurs enfants.

     

    Avec quel acteur aimerais-tu partager un câlin ?

    Le sourire de Xu Guang Han m'a fait fondre :D.

    Résultat de recherche d'images pour "greg hsu smile gif" 

    Avec quel acteur aimerais-tu avoir une scène de baiser passionné ?

    Ji chang wook, il est très craquant n'est ce pas ;D ?

    Résultat de recherche d'images pour "ji chang wook melting me softly kiss gif"

     

     

    Avec quel acteur aimerais-tu te marier et fonder une famille ?

    Ji sung, mon ultimate crush donc c'est évident que je le choisirais.

    Résultat de recherche d'images pour "jisung actor gif"

    Si tu devais réécrire un drama lequel ça serait ?

    J'en parlais récemment sur mon blog, mais find youself que j'aimais beaucoup pour son intrigue et ses messages, a fini par me faire décrocher à cause de son grand nombre d'épisodes, qui n'est absolument pas justifié par des rebondissements ou coups de théâtre, mais qui au contraire stagne et se sert de motifs récurrents pour faire durer l'attente, sans apporter ni relief ou intérêt à l'intrigue. Ainsi cela crée encore plus de frustration et d'ennui pour le spectateur. Quel dommage... car l'atmosphère, l'alchimie, tout coïncidait !! Ceci est bien entendu un avis purement subjectif et je comprendrais que certaines ou certains ne pensent pas la même chose. 

    Résultat de recherche d'images pour "find yourself drama gif"

     

    Je vous remercie de m'avoir lue, en espérant que ce petit tag vous ait plu ! Pour retrouver les réponses de Busan à mon questionnaire, c'est sur mon blog que ça se passe. Encore un grand merci à Busan, avec qui cela a été un vrai plaisir de collaborer ! 

     


  • Commentaires

    1
    dramaddict
    Dimanche 8 Mars 2020 à 11:24

    Encore merci pour cette collab <3 ! C'était génial :) !! Ta mise en page est superbe !! Plein de bisous 

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 14:29

        Tu es adorable, merci à toi pour cette collaboration :3

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:49
    Luthien

    C'est une chouette idée ce questionnaire. :)
    Quelle excellente introduction que It's okay that's love. *-*
    Je ne pense pas aimer être l'héroïne de Romance is a bonus book mais j'aurais par contre adoré être dans le drama. ^^

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 14:29

        Etre dans le drama aussi me plairait, être entourée de bouquins et savoir comprendre le coréen haha !

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:24

    C'était vraiment sympa de te re-découvrir au travers de ces quelques questions. 

    Je crois qu'on est toute d'accord pour ta réponse à la question "Avec quel acteur aimerais-tu avoir une scène de baiser passionné ?" hihihi

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 14:30

        Je suis d'accord avec toi :p changwook power. Merci de ton commentaire !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :