• Résultat de recherche d'images pour "one smile is very alluring movie"

    Titre : One Smile is Very Alluring 

    Genres : Comédie, Romance

    Date de sortie : 12 août 2016

    Durée : 1h35

    Casting : 

    Angela Baby dans le rôle de Bei Wei Wei.
    Jing Bo Ran dans le rôle de Xiao Nai.

     

     ღ Lala Hsu - Do not alone  


    Synopsis : 

    Xiao Nai est un expert en jeu vidéo RPG, il est également très populaire dans son campus pour son allure de beau gosse. Un jour, il rencontre Bei Wei Wei et tombe sous son charme ou plus particulièrement pour la manière dont elle pianote son clavier durant un jeu en ligne. 

    Ainsi Xiao Nai utilise ses compétences dans la vie virtuelle pour se rapprocher de la jeune femme. Mais qu'en est-il de la vie réelle, est-ce que leur relation s'arrêtera derrière leur écran ou passera-t-elle le niveau supérieur ?

     

    Ma note : 8/10

    Un film agréable aux décors magnifiques.

    "If I had known that I would love you so much,
    I would have fallen in love at the first sight."


    Mon avis :
     

    J'ai longuement hésité à faire cet article car j'ai toujours redouté de faire des chroniques sur les films, par peur de faire un article trop court qui n'exprime pas correctement mon avis mais l'envie de vous partager ce long-métrage est plus forte que tout. 

    One Smile Is Very Alluring n'est pas un film qui m'aurait attiré aux premiers abords et pourtant, je passe des journées entières à jouer aux jeux vidéo, j'ai souvent du mal avec les productions chinoises, mais plus j'en regarde et plus je commence à me laisser emporter.
    Ce film m'a séduit que ce soit par les décors, l'histoire ou la réalisation je ne pourrais pas mieux vous résumer que le synopsis, c'est pourquoi je vais aller tout de suite aux points essentiels. L'univers virtuel m'a enchanté du début à la fin, c'est tellement bien amené et réalisé que j'ai failli confondre la réalité avec le jeu et c'est ce qui m'a poussé à le continuer, j'en voulais être rassasiée sincèrement One Smile Is Very Alluring m'a transporté vers des paysages magnifiques, je dois dire que les costumes sont magnifiques. 
    Le film nous fait réfléchir, je me suis posée quelques questions au cours de mon visionnage comme : quelle est la limite entre la réalité et le virtuel ? Peut-on tomber amoureux de quelqu'un en ligne ? Une relation qui née sur internet a-t-elle une chance de durer ? 
    Il y a tellement de choses qui sont abordées et pourtant pas assez développées, j'aurais bien voulu que le film soit un peu plus long pour qu'on puisse en avoir davantage, car pour moi c'était bien trop court conduisant à une romance, bien que mignonne, un peu trop rapide. Les personnages sont vraiment adorables ensembles, je n'ai rien à leur reprocher mais on n'a pas le temps de savourer,ils n'ont même pas le temps de se rencontrer qu'ils sont déjà ensembles, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec ce point.
    Tout se passe un peu trop vite, que ce soit la rivale qui disparaît plutôt rapidement ou la compagnie qui tente de plagier le jeu de Xiao Nai et ses amis, c'est pour ça qu'une heure de plus n'aurait pas été de refus.

    J'aurais bien aimé voir les étapes de la création du jeu, plutôt que d'avoir le résultat tout de suite mais bon on ne va pas se plaindre, on a une heure et demi de bon film tout de même.

    Image associée

     

    En ce qui concerne les personnages, nous avons l'héroïne Wei Wei qui est étudiante en informatique et lorsqu'elle a du temps libre, elle se transforme en une puissante joueuse de jeux vidéo, c'est comme une deuxième vie, grâce à cela notre belle s'évade dans un monde magnifique que la réalité ne peut battre. Je me suis un peu identifiée à elle, car, je sais ce que ça fait d'être prise complètement comme ça dans un univers virtuel, ça permet de s'échapper pour quelques heures. Angela Baby a été parfaite dans son rôle et cette femme est juste super jolie, je lui tire mon chapeau, j'ai envie de la voir dans d'autres projets. 
    Xiao Nai est un jeune homme populaire qui fait craquer toutes les filles de l'université en même temps, il est beau, intelligent, doué en sport et un geek sexy qui est le meilleur joueur du serveur bref une perfection qui m'a charmé du début à la fin, j'ai envie de revoir l'acteur dans un de ses dramas pour voir comment il se débrouille. 

    C'est un long-métrage que je peux conseiller pour les fans de romance, mais aussi de jeux vidéo car à travers ce film on peut découvrir un univers assez nouveau, il est rarement développé dans les dramas ou longs-métrages alors, foncez et aller le regarder, je vous jure que vous allez aimer ce film.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique