• Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden"


    Titre :
    Violet Evergarden

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisodes : 13 + 1 épisode spécial

    Diffusion sur : Netflix

    Genres : Drame - Fantasy - Romance - Militaire 

     

    ღ Michishirube - Minori Chihara ღ

     

    Synopsis : 

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.
    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.
    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.
    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait. 

     

    Ma note : 18/20

    Les larmes coulent à flot.

    "I want to know what “I love you” means…"

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je vous souhaite plein de bonheur pour 2019. Afin de bien commencer cette nouvelle année je vous écris un avis sur un animé, ce qui est complètement inédit pour moi. J'espère que vous allez apprécier même s'il risque d'être court. 

    Étant une fan invétérée de shōjo, Violet Evergarden n'est pas le type d'animé qui m'aurait interpellé auparavant. Heureusement je m'ouvre à de nouveaux styles et genres, quelle grande perte cela aurait pu être si je n'avais pas changé puisque je l'ai complètement adoré. L'histoire est tout aussi magnifique que le visuel et l'OST, comment ne peut-on pas tomber sous le charme ? Le début a été le déclencheur de mon amour pour Violet Evergarden, l'intrigue nous tient en haleine et ça jusqu'à la fin. Je suis pressée de voir la suite qui sort en 2020 sous forme de film (je ne pense pas pouvoir attendre si longtemps). 

    Chaque épisode fut un véritable tourbillon de sentiments et de tristesse. Pendant 13 épisodes, nous accompagnons notre héroïne dans sa quête : découvrir quelle est la signification des mots "Je t'aime". Au fur et à mesure qu'elle apprend le métier de poupée automatique elle mûrit et commence à comprendre ce que sont les sentiments, notamment l'amour, et surtout à en éprouver. Je ne me souviens pas du nombre de larmes que j'ai versé, mais je pense avoir rempli ma baignoire. Comment peut-on se débarrasser de son passé et de ses vieux démons ? Violet nous offre sa réponse avec sa vision du monde et les changements qui interviennent en elle au contact d'autrui. Grâce à elle, on apprend à surmonter les difficultés de la vie et à se relever quoiqu'il advienne. 

      


    Le thème de la guerre est extrêmement présent et plaisant, ça m'a permis de découvrir autre chose que des histoires d'amour un peu cucul. En même temps on ne peut pas comparer un shōjo avec l'histoire de Gilbert et Violet puisque cette dernière est toute sauf douce, elle toute aussi déchirante que trépidante.
    Pour moi la force de cet animé, en plus du visuel, repose sur ses protagonistes tout aussi intéressants que notre héroïne. Chaque épisode apporte son lot de connaissances sur l'un d'entre eux et nous donne, aussi, l'occasion d'en découvrir de nouveaux. Auriez-vous retenu vos larmes à ma place ? C'est la question que je me pose, en tapant cet article. Pour ma part ce fut impossible tant le scénario est prenant, je me suis retenue de dévorer les épisodes pour le savourer. J'ai été prise de court et je ne m'attendais réellement pas à ce qu'il soit aussi palpitant de suivre les aventures de Violet, ce petit bout de femme prête à tout pour les personnes qu'elles pensent importantes. 
    L'OST a toute son importance pour transmettre les émotions, elle est parfaite.

    Pour conclure, Violet Evergarden est un animé qui vaut réellement le détour avec son histoire prenante et ses personnages tout aussi intriguant. Un petit coup de coeur pour cet animé. Je commence bien l'année ! 

    Résultat de recherche d'images pour "violet evergarden gif"

     


    3 commentaires
  • A girl & Three Sweethearts Titre : A girl & Three Sweethearts 

    Année de diffusion : 2016 

    Chaîne de diffusion : Fuji TV

    Nombre d'épisode : 10 

    Genres : Famille - Travail - Comédie - Romance 

    Casting :
    Kiritani Mirei : Sakurai Misaki
    Yamazaki Kento : Shibasaki Kanata
    Miura Shohei : Shibasaki Chiaki
    Nomura Shuhei : Shibasaki Toma

     

    ღ JY - Sukina Hitoga Irukoto ღ

    Synopsis : 

    Sakurai Misaki, pâtissière qui ne vit que pour son métier, vient de perdre son emploi. C'est à ce moment qu'elle recroise le chemin de son ancien amour du lycée, Shibasaki Chiaki, qui tient désormais un restaurant en bord de mer dans le Shonan.
    Misaki va finalement être amenée à travailler et à habiter sous le même toit que Chiaki mais aussi avec les deux frères de ce dernier, Kanata, le chef-cuisinier du restaurant, et Toma, le petit dernier de la fratrie.


    Mon avis :

    Misaki vient de perdre son travail comme pâtissière. Un soir après avoir eu un entretien d'embauche, elle retrouve son amie, dans un restaurant, qui tente de lui remonter le moral. Au cours de la soirée, elle se retrouve enfermée dans les toilettes du restaurant, un homme lui vient en aide : Chiaki, son premier amour. Celui-ci lui propose de venir travailler au "Sea Sons". Acceptant son offre, Misaki va faire la rencontre de Kanata et Toma les deux frères de Chiaki. 

    Yamazaki Kento, qui est un de mes acteurs japonais préférés, est une tentation à laquelle je ne peux décidément pas résister. Je n'avais pas de grandes attentes concernant A girl & Three Sweethearts et honnêtement, j'ai bien fait. Ce drama n'a rien d'exceptionnel malgré un casting attrayant, vous comprendrez donc que l'intrigue est assez prévisible : une jeune femme qui est dans une situation difficile, un beau jeune homme lui vient en aide, sa rencontre va changer sa vie. Contrairement à ce que certains pourraient penser, j'ai apprécié, sans plus, mon visionnage surtout que les thèmes de la cuisine et des relations familiales/amoureuses sont très bien exploités, j'ai eu plus d'une fois l'eau à la bouche en regardant les plats présentés (les desserts de Misaki miam). La relation entre les trois frères est très iintéressante, ony apprend que chacun a des attentes envers d'autres, fait des erreurs, des sacrifices pour le bonheur d'un autre.

    Les personnages :

    Misaki ou l'optimiste toujours là pour remonter le moral. C'est une boule de bonne humeur, qui ne se décourage jamais malgré les critiques qu'elle peut recevoir, notre protagoniste fait de son mieux à chaque épreuve de sa vie. Par contre, elle est trop innocente et se laisse berner trop facilement. Dans les premiers épisodes, elle m'apparaît comme fausse, elle m'agaçait surtout avec ses mimiques et son entêtement à aimer Chiaki quand bien même cela est compréhensible, je vous avoue qu'elle m'a agacé. C'est quand elle commence à s'intéresser à Kanata qu'elle devient supportable et authentique. J'ai préféré l'actrice dans No Longer Heroine (où elle joue d'ailleurs avec Yamazaki Kento, qu'elle retrouve dans ce drama). 

    Kanata où le personnage qui m'a fait le plus craquer. À première vue, il apparaît comme froid, distant, c'est en fait un homme chaleureux, reservé, attachant. L'acteur a toujours le même style de personnage et je dois vous dire que ça ne me dérange pas, à chaque fois j'adore le voir changer et devenir plus tendre avec celle dont son personnage tombe amoureux. A Girl & Three Sweethearts ne déroge pas à la règle.

    Chiaki où le bon samaritain (enfin je trouve) il sacrifie beaucoup pour le bonheur et bien-être de ses deux frères. C'est un peu un stéréotype de l'homme parfait : il est intelligent, doux, prévenant, indulgent, compréhensif. Je l'ai trouvé indécis, très ambiguë avec notre héroïne (lui donnant des espoirs sur l'évolution de leur relation) bien évidemment quand il prend compte de ses sentiments pour Misaki, il est trop tard. Miura Shohei m'était inconnu et je suis bien heureuse de l'avoir découvert dans ce drama.

    Toma ou le fauteur de troubles, est jaloux de Kanata (les raisons sont expliquées dans le drama). Il s'est construit une carapace pour se protéger, mais malgré son côté "Je m'en bats les cacahuètes de tout" on peut voir qu'il a un bon fond, qu'il avait juste besoin d'un peu d'attention.

    A girl & Three Sweethearts

     La romance : 

    Vous savez que je suis une très grande fan des romances mais celle-ci ne m'a pas séduite elle met pratiquement les 10 épisodes pour se mettre réellement en place. Heureusement on a le droit à des nombreux passages avec nos deux protagonistes. Néanmoins, leur histoire reste adorable et elle pourrait plaire à beaucoup.

    A girl & Three Sweethearts

    A girl & Three Sweethearts

     

     

     

     

    Avis global : 

    C'est un drama qui fait passer le temps sans se prendre la tête avec une histoire pas très compliquée. Vous souhaitez avoir faim en regardant un drama ? Il est fait pour vous. Rien que penser à l'omelette-hamburger j'ai mon estomac qui réclame de la nourriture. 

    Note : 6/10, un drama sympathique sans plus.


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique