•  

    Titre : Familiar Wife

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisodes : 16

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Fantaisie - Romance 

    Casting : 

    Ji Sung dans le rôle de Cha Joo Hyuk.
    Han Ji Min dans le rôle de Seo Woo Jin.
    Kang Han Na dans le rôle de Lee Hye Won.
    Jang Seung Jo dans le rôle de Yoon Jong Hoo.

     

    ღ N.Flying - Let Me Show You ღ 

     

    Synopsis : 

    Cha Joo Hyuk est un ordinaire employé travaillant dans une banque. Il est marié à Seo Woo Jin depuis 5 ans. À la suite d'un incident inattendu, Joo Hyuk fait un choix qui bouleversera sa vie et celle des gens qui l'entoure.Woo Jin et Joo Hyuk se trouvent soudainement vivre des vies entièrement différentes de nos jours.

     

    Ma note : 14/20 

    Un drama sympa qui sait taper sur les nerfs.

    "You're too much of a perfectionist. You need to have some flaws to seem more humane."

     

    Mon avis : 

    Depuis combien de temps n'ai-je pas écrit une chronique ? Tellement longtemps, mais comme je l'ai dit sur Twitter la fac me retire toute l'envie, dont j'ai besoin, pour taper mes avis. Aujourd'hui, je veux changer ça

    Familiar Wife raconte l'histoire de Cha Joo Hyuk, un homme pas très heureux en ménage et qui ne mène pas réellement la vie qu'il aurait voulu. Sa femme est une dictatrice et son travail n'est pas très fructifiant. Un jour, quelqu'un va lui donner la chance de changer les événements qui l'ont conduit à mener sa vie actuelle. Il va saisir cette opportunité pour mener l'existence dont il a toujours rêvé, mais est-ce que cela va réellement le mener au bonheur  ? 

    Je ne peux pas vous mentir, vous le savez très bien alors je ne vous dirais pas que le synopsis était l'élément déclencheur pour que je commence Familiar Wife. Lorsque je l'ai lu, une simple pensée a rempli mon esprit "encore une histoire de deux êtres qui se déchirent pour mieux se retrouver après." Bon, c'est un peu le cas. Je ne m'attendais pas à grand chose en l'entamant et pourtant, j'ai été agréablement surprise au cours de mon visionnage. Peut être est-ce à cause de Ji Sung et Han Ji Min, qui sont des acteurs que je respecte énormément et que j'ai été contente de retrouver, qui offrent une performance incroyable. 
    Peut être est-ce à cause de la belle leçon de vie que la scénariste a voulu nous faire comprendre au long des 16 épisodes ? Je ne pourrais pas poser le doigt sur ce qui m'a permis de bien aimer ce drama. 

    Cette série nous raconte combien une vie peut changer lorsqu'on fait des choix, combien un être égoïste peut se gâcher l'existence sans s'en rendre compte.
    Dans les premiers épisodes Cha Joo Hyuk est un héros, qui ne pense qu'à son petit confort et ses petits plaisirs. C'est un exploit que mes nerfs aient réussi à tenir.
    Comment ne peut-il pas voir la détresse de sa femme, qui ne demande qu'un peu d'attention et d'aide ? Lorsqu'il change son train de vie quotidien, il va comprendre qu'on peut très bien se contenter de ce qu'on a tant qu'on sait l'apprécier à sa juste valeur et qu'on va finir par croiser les personnes que le destin veut qu'on rencontre, c'est la leçon qu'on essaie de nous enseigner tout au long de l'histoire ou que j'ai retenu à vous de voir. Il y a des petits défauts qui m'ont crispé : 

    - Les prises de conscience qui se font un peu tard. 

    - Le changement, un peu trop radical, de Joo Hyuk.

    - L'histoire qui aurait pu être un peu plus courte, si les personnages principaux ne s'amusaient pas à se tourner autour pendant des années. 

    Malgré tout ça l'humour, l'ambiance générale de Familiar Wife ainsi que le côté familial et amical permettent d'alléger certains passages qui auraient pu être vraiment plus ennuyants, qu'ils ne l'ont été.
    L'OST est sympathique mais pas transcendante, celle que j'ai mis sur l'article est la chanson qui m'a le plus parlé et touchée. 

     

     

    Les personnages : 

    Familiar Wife - Drama Coréen

    Cha Joo Hyuk est interprété par le talentueux Ji Sung, que je remercie pour sa performance. Le revoir après quelques temps m'a fait du bien.
    Dans les prémices du drama j'avais du mal à supporter notre héros, car comme j'ai pu l'annoncer plus haut, Joo Hyuk est un personnage très égoïste qui pense que sa vie est misérable à cause de son mariage raté et de sa femme qui l'effraie. J'ai qu'une chose à dire :  c'est de ta faute, mon coco, si elle est devenue comme ça. J'espère que vous pouvez ressentir l'énervement qui me traverse alors que je tape ces mots. Heureusement pour nous, les spectateurs, il change totalement en comprenant toutes les erreurs qu'il a commis au long de sa vie. J'étais plutôt satisfaite de le voir "grandir" et prendre ses responsabilités au fil des épisodes même si cela m'a agacé par moment. 


    Familiar Wife - Drama Coréen Han Ji Min interprète à la perfection Seo Woo Jin. C'est génial de revoir cette actrice dans un rôle qui lui convient, elle a su rendre personnage attrayant.
    Woo Jin est mon petit coup de cœur de Familiar Wife. C'est une femme complexe avec un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et le montre tout en restant attachante et mignonne. Comment ne peut-on pas tomber sous son charme lorsqu'on voit ce qu'elle est devenue sans son mariage avec Joo Hyuk ? La voir sous cet angle m'a vraiment touché et m'a donné envie de mieux la comprendre. 

     

    Familiar Wife - Drama Coréen Lee Hye Won est interprétée par Kang Han Na, une actrice que je ne connais pas et qui ne me donne pas envie de la découvrir. Son personnage est un peu la bête noire de la série, ce n'est qu'une femme imbue d'elle-même, qui pense que tout lui est dû et qui ne sait pas vivre sans l'argent. Que serait-elle si son petit papa chéri ne l'aidait pas ? Elle a su m'émouvoir un peu, dans le sens où je me dis que Joo Hyuk a pu la rendre plus "mauvaise" qu'elle ne l'est de base mais, je ne peux pas continuer à parler de ce personnage qui n'a fait que provoquer mes colères. Je sais, je suis un peu dur.

    Familiar Wife - Drama Coréen Yong Jong Hoo est interprété par Jang Seung Jo, un acteur qui m'a donné une impression contraire à Kang Han Na.
    Son personnage est une boule d'énergie, un ami fidèle qui pense aux autres avant lui-même. On le voit heureux, au début, avec ses enfants et sa femme avant que Joo hyuk change tout et le rende malheureux en amour. Il apporte la bonne humeur là où il va, il m'a fait pleurer aussi (si je m'en rappelle bien). Je suis contente de voir, vers les derniers épisodes, qu'il a pu récupérer son ancienne vie tout en recevant des conseils de Joo hyuk pour que son mariage ne devienne pas comme le sien avant tous les changements opérés. 

     

    Relation(s) : 

    On peut parler de relations et pas que de romance pour Familiar Wife car il exploite l'amitié, à travers la relation de Joo Hyuk, Jong Hoo et Sang Sik, ainsi que l'esprit familial, avec la relation forte qu'entretien Woo Jin avec sa mère, mais aussi celle de Joo Hyuk et sa soeur (que j'adore) Joo Eun. 

    La romance n'est pas la plus mignonne que j'ai vue elle n'est pas extraordinaire, mais elle n'est pas désagréable non plus. J'avoue que j'aurais préféré plus de passages de Joo Eun et Sang Sik.

     

     

    Conclusion : 

    Je peux le conseiller tout comme le contraire donc je vous laisse choisir. 

    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Viki.
    VOSTA : Kissasian, Fastdrama, Dramanices etc.

     


    votre commentaire
  •  Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor"

    Titre : Romantic Doctor, Teacher Kim

    Année de diffusion : 2016/2017

    Nombre d'épisode : 21

    Diffusion sur : SBS

    Genres : Médical - Romance - Mélodrame

    Casting : 

    Han Seok Kyu dans le rôle de Boo Yong Joo / Professeur Kim
    Seo Hyun Jin dans le rôle de Yoon Seo Jung.
    Yoon Yeok Seok dans le rôle de Kang Dong Joo.
    Jin Kyung dans le rôle de Oh Myeong Shim.
    Kim Min Jae dans le rôle de Park Eun Tak.
    Im Won Hee dans le rôle de Jang Gi Tae.
    Yang Se Jong dans le rôle de Do In Bum.
    Choi Jin Ho dans le rôle de Do Yoo Wan.

     

    ღ  HaeBin - Forever Love ღ 

     

    Synopsis : 

    Le Dr. Kim est un ancien chirurgien célèbre ayant un jour abandonné sa position pour s'installer dans un un petit hôpital de campagne. C'est là que le Professeur Kim, comme il se fait appeler, enseignera à deux jeunes chirurgiens à devenir de vrais médecins et non plus motivés par leurs désirs personnels à savoir Kang Dong Joo, jeune chirurgien brillant mais uniquement motivé par le succès et le rang social et Yoon Seo Jung, chirurgienne passionnée mais devant faire face à son passé.

     

    Ma note : 19.75/20
    Une belle claque.

    "I prefer a cornered stone than a round one. If you are a cornered stone, it means you have your own style and your own thoughts. I like to see a cornered stone faced with a mason's chisel. I don't like anything roundish or lukewarm. Rubbing the corners off me, I'd like to make myself better with my philosophy and belief." 

     

    Mon avis : 

    Je dois faire cette chronique. Je dois faire cette chronique. Je dois faire cette chronique. 
    Non, ne pensez pas que je me force à faire cet article. Je dois faire cette chronique pour vous dire combien Romantic Doctor, Teacher Kim est une merveille et combien je regrette de ne l'avoir vu que maintenant. Cela faisait un petit moment que je cherchais une série prenante sans réellement parvenir à mes fins. J'ai attaqué le premier épisode sur un coup de tête, je n'avais donc pas de grandes attentes. Quelle connerie cela aurait été de ne pas le visionner.

    Romantic Doctor, Teacher Kim exploite à la perfection l'univers médical, tout en nous donnant des explications pour que nous puissions comprendre ce qui se trame. Ce drama nous offre des opérations de qualité mais aussi des médecins qui sont tout bonnement humains, c'est ce qui est génial. Ils sont loin d'être parfaits car comme tout le monde, ils font des erreurs et c'est ce qui m'a plu. Grâce à elles, ils acquiert de l'expérience mais aussi de la volonté. L'existence de l'hôpital Doldam va aider certains de nos héros à se détacher d'un monde où règne l'avidité même lorsqu'il s'agit de sauver autrui. C'est un lieu où ils donnent le meilleur d'eux-même sans penser à l'argent ou bien la célébrité que cela peut leur apporter. 
    Ne pensez pas que vous pouvez prévoir Romantic Doctor, Teacher Kim car c'est impossible. On se demande toujours ce qu'il va advenir des patients, s'ils vont mourir ou vivre et comment ? 
    Des émotions ? Il y en a, ne vous inquiétez pas. C'est des torrents de larmes qui ont ruisselé sur mes joues, des éclats rires qui se sont répercutés sur mes murs, du soulagement qui a soufflé à travers mes lèvres et de la colère qui m'a fait serrer les poings. Ce drama offre des leçons de vie qui peuvent se révéler touchantes tout comme blessantes, c'est son gros point fort. 

    Pourquoi je n'ai pas mis 20/20 ? Hmmmm, je dirais que c'est l'anti-héros qui gâche l'ensemble. Sa jalousie et sa détermination à pourrir les autres deviennent ridicules vers la fin, cela a eu un effet négatif sur mon humeur. Il me mettait sur les nerfs. Dans un sens, on peut dire que l'acteur a clairement réussi à interpréter son personnage. 

    L'OST est digne du scénario, elle s'accorde aux moments où elle est utilisée. Les instrumentales sont au niveau des autres et je me confesse, j'ai un faible pour Forever Love (aka la chanson de l'article).

     

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor gif"

     

     Les personnages :

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor boo yong joo"Teacher Kim aka Boo Yong Joo est un chirurgien renommé pour son talent jusqu'au jour où il décide de se retirer dans un hôpital de campagne. Au début, on se demande pourquoi notre professeur a laissé sa carrière qui grimpait pour terminer dans un coin paumé, car quand on commence à le connaître on comprend vite les raisons de son succès. Les doigts de Boo Yong Joo sont aussi rapides que l'ombre de Lucky Luke, les scènes d'opérations étaient réellement intenses. Ce personnage est la clé du succès de ce drama, comment peut-on rester de marbre face à un homme, qui malgré son apparence froide, chaleureux. Il soigne tout le monde avec la même passion sans faire de différence entre les riches et les pauvres mais surtout son point fort c'est les leçons de vie qu'il donne à nos deux autre héros. Han Seok Kyu est un acteur qui m'était inconnu mais je dois dire qu'il me fait très bonne impression pour la première fois que je le vois. 


    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor seo jung"Yoon Seo Jung est une femme a fort caractère mais qui sait se montrer tendre et compréhensive envers les gens auxquels elle tient. Ne pensez pas que sa vie est facile, je dois dire qu'elle est plutôt compliquée en effet car son traumatisme va lui porter préjudice plusieurs fois. C'est d'ailleurs un point que j'ai aimé, car on peut voir l'évolution de notre héroïne et comment elle va faire pour surmonter cela mais surtout on ne le passe pas à la trappe au bout de quelques épisodes. Seo Jung est une personne simple, sincère et passionnée qui est prête à tout pour sauver les vies qu'elle peut. Seo Hyun Jin a su bien interpréter cette jeune femme pour qu'on puisse s'y attacher. 


    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor dong joo" Kang Dong Joo est un médecin ambitieux, qui est prêt à tout pour gravir les échelons. Le succès est son but numéro un afin qu'il puisse être écouté jusqu'au jour où il fait une erreur. Cela l'envoie dans l'hôpital de Yoo Bong Yoo mais aussi de Seo Jung, la fille qu'il a toujours aimé.
    La rencontre entre les deux hommes est explosive mais va permettre à Dong Joo de grandir et changer d'optique. Au contact du professeur Kim, il va réussir à devenir un vrai médecin en pensant d'abord à la santé de ses patients avant la gloire que cela peut lui procurer. C'est vrai que parfois, il peut nous paraître un peu énervant mais on s'attache à lui car il peut être à la fois mignon puis d'un coup sexy. Yoo Yeon Seok a toujours été un acteur que j'ai trouvé talentueux et mon avis ne change pas après avoir visionné ce drama.


    Je vais évoquer rapidement les personnages secondaires, ils ont tous une importance et nous offre des moments incroyables sans eux on aurait pas notre dose d'humour ou autre. J'ai énormément apprécié Kim Min Jae (très talentueux ce garçon) et Jin Kyung, cette actrice a joué dans pinocchio mais grâce à Romantic Doctor, Teacher Kim elle me montre que son jeu est très bon.


    Relation(s) : 

    Je dois dire que la romance n'est pas vraiment au premier plan et ce n'est pas gênant. Seo Jung et Dong Joo développe une relation forte et pleine d'espoir pour eux deux. Ils sont mignons tous les deux mais surtout très drôles. 
    Pour moi l'importance de ce drama, c'est les relations professionnelles qui sont importantes et très belles. On a l'impression qu'ils sont en famille. Le fait que le Professeur Kim soit proches de ses élèves est très touchant et donne envie de les voir se rapprocher petit à petit, comme s'il était un père pour eux. 

    Résultat de recherche d'images pour "romantic doctor teacher kim gif"
    Conclusion : 

    Foncez, il est absolument à voir ! C'est un drama qui m'a tellement apporté que je ne peux rien dire d'autre pour conclure cet article. 

    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Viki.
    VOSTA : Kissasian, ondramanice, fastdrama, etc.


    8 commentaires
  • Image associée

    Titre : Lawless Lawyer

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisode : 16

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Action - Juridique - Romance - Thriller

    Casting : 

    Lee Joon Ki dans le rôle de Bong Sang Pil.
    Seo Ye Ji dans le rôle de Ha Jae Yi.
    Lee Hye Young dans le rôle de Cha Moon Sook.
    Choi Min Soo dans le rôle de Ahn Oh Joo.

     

    ღ iamnot - Burn It Up ღ

     

    Synopsis : 

    Alors qu'il n'était qu'un enfant, Bong Sang-Pil a assisté au meurtre de sa mère. Celui-ci, n'ayant d'autre choix que de fuir, finit par quitter la ville avec son oncle, Choi Dae Woong.
    Aujourd'hui adulte, Sang-Pil est un avocat qui recourt à des moyens peu orthodoxe afin de gagner ses affaires. Cependant, l'arrivée d'un colis mystérieux précipite son retour dans cette ville où tout a commencé. 

     

    Ma note : 12.5/20
    Une petite déception.

    " They say time heals everything but those are the ones who haven't been hurt before."

     

    Mon avis : 

    J'ai longuement hésité à écrire cette chronique, mais après mûre réflexion, je me suis motivée. C'est donc à chaud que j'écris mon article. Voilà quelques heures que je viens de quitter l'univers de Bong Sang Pil et Ha Jae Yi et j'en ressors plutôt mitigée. Je sais, je dois en choquer plus d'un en tapant ces mots, mais je ne veux pas vous mentir. 

    Lawless Layer a tout pour séduire un large public, je sais que PoppyKorn_sama (que je vous invite à suivre sur twitter) a eu un coup de cœur, ce que je peux comprendre. Est-ce que j'ai cru que j'allais avoir un coup de coeur ? Oui malheureusement, ça n'a pas été le cas. Pourquoi ? Je vais vous exprimer mon ressenti. 

    Le rythme des premiers épisodes, est très soutenu et on accumule une quantité d'information. Lawless Lawyer est une poussée d'adrénaline, enfin, c'est l'illusion que j'ai eu au début, et c'est ce qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure de nos héros. Je n'avais qu'une seule idée en tête : en connaître davantage concernant les personnages et comment ils allaient faire pour coincer, ceux qui méritent d'être punis. C'est vers le dixième épisode que j'ai commencé à être moins emballée par la série. Toute la ferveur que j'avais s'est dissipée, en continuant mon visionnage. L'histoire de Bong Sang Pil et Ha Jae Yi devient redondante, on a l'impression que les vilains ne seront jamais punis. On voit nos protagonistes ramer pour parvenir à leur vengeance et quand ils y arrivent, ce n'est pas très impressionnant. Ce que je veux dire par là, c'est que la fin n'est pas du tout à la hauteur de tous les efforts qu'ils ont fourni pour parvenir à ce verdict, une petite déception à ce niveau-là. Il y a aussi le père de Ha Jae Yi, qui m'a tapé sur le système : comment peut-on être si aveugle et vouer un culte à une personne diabolique ???? La lourdeur du scénario et la fin pas étonnante ont eu raison de mon jugement sur ce drama, je suis désolée. 

    Il n'y a pas que des points négatifs à retenir. J'ai évoqué quelques points positifs au-dessus, mais je souhaite en énoncer d'autres. Le côté juridique, est un point fort, avec les procès. J''ai apprécié les procédures de ces derniers et surtout voir Bong Sang Pil se démener pour obtenir le verdict qu'il souhaite. Tout au long des épisodes, ce personnage nous permet de comprendre le fil principal de l'histoire. Son intelligence est très impressionnante, mais il n'y a pas que la sienne. 
    Lawless Lawyer a su me faire rire et ça ce n'est pas à négliger !!! Ce drama met de bonne humeur tout comme il peut nous énerver ou nous faire pleurer. 
    L'OST n'est pas forcément à mon goût, mais j'ai bien aimé quelques chansons, mais je suis sûre qu'elle pourra plaire à de nombreuses personnes. 

    Résultat de recherche d'images pour "lawless lawyer gif"

    Les personnages : 

     Résultat de recherche d'images pour "lee joon gi lawless lawyer script"Bong Sang Pil est un homme qui a grandi avec son oncle, suite au meurtre de sa mère. Il a évolué dans un gang de malfrats mais réussi à devenir avocat. Pourquoi est-il devenu avocat ? Car il souhaite punir les responsables du meurtre de sa mère. C'est un personnage que j'ai trouvé très intelligent, que j'ai aimé découvrir petit à petit malgré sa triste vie. Le pauvre, il n'a pas eu une vie facile. Il lui arrive toujours des sales trucs SPOILER comme la perte de son oncle, sa seule famille FIN SPOILER. Malgré un bon début, j'ai commencé à en avoir marre de sa vengeance, on a l'impression d'en voir jamais le bout. Malgré ses astuces, ses secrets et ses mises en scène, Bong Sang Pil a fini par me courir sur le haricot. Heureusement pour lui, il m'a fait rire à de nombreuses reprises. Lee Joon Ki est un très bon acteur malgré le fait que je n'ai pas complètement adhéré à son personnage. 


    Ha Jae Yi est une avocate qui se fait retirer, momentanément, son badge pour avoir frappé un juge après un verdict qu'elle trouvait injuste. Elle se doit de retourner vivre à Gisung, sa ville natale où elle va faire la connaissance de Bong Sang Pil. Malgré des débuts plutôt difficiles, les deux vont se rapprocher et essayer de desceller la vérité qui est dissimulée derrière une montagne de mensonge. Une femme de caractère est toujours plaisante à voir sauf quand elle en a trop. Jae Yi est une femme qui ne se laisse pas faire, c'est un trait très attrayant mais agaçant quand elle ne sait pas rester dans son coin quand il le faut. Elle se met souvent en danger et même si elle a la volonté de se débrouiller toute seule, ce n'est pas toujours le cas. C'est une protagoniste que j'ai trouvé sympathique sans plus. Seo Ye Ji a donné une belle interprétation de ce personnage, depuis Moorim school elle a bien changé ! 


    Résultat de recherche d'images pour "cha moon sook lawless lawyer" Cha Moon Sook est une juge très renommée dans le monde juridique surtout à Gisung. Malgré ses airs de bonne samaritaine, c'est le diable en personne. Elle est capable de commettre les pires crimes pour avoir ce qu'elle souhaite et de se débarrasser de ceux qui ne lui sont plus d'aucune utilité. Pour moi, ce personnage est le plus intéressant car on cherche à savoir pourquoi elle est comme ça, on n'obtient pas réellement les réponses à ces questions. Son intelligence et sa clairvoyance m'ont souvent laissé sans voix. Lee Hye Young est une actrice que je connais très peu mais qui mérite que je me penche un peu plus sur elle. 

     Ahn Oh Joo est le malfrat du drama, celui qui fait tout le sale boulot de Résultat de recherche d'images pour "cha moon sook lawless lawyer"notre juge mais une fois qu'il se libère de sa "laisse", il reste le même, cet être aussi fou de pouvoir. Il a tué tellement de personne et fait de chose qui mérite la peine de mort. Malgré cela, je l'ai trouvé touchant enfin dans un certain sens. C'est vers la fin que je me suis aperçue qu'il était devenu ainsi pour du pouvoir car quand il était plus jeune il en avait pas.Vous allez me dire que beaucoup sont dans ce cas mais lui a tout simplement fait les mauvaises rencontres et il est devenu l'être détestable qu'il est aujourd'hui. Après peut être que je me trompe et qu'il a toujours été le malfrat que l'on observe dans Lawless Lawyer. Choi Min Soo, je l'ai déjà vu dans le drama Pride & Prejudice, il a un talent inouï pour interpréter les méchants bref c'est un acteur qui a son charme et que j'aime bien voir quand je tombe dessus. 


    Romance : 

    Je ne vais pas mentir en disant que je n'ai pas apprécié l'histoire d'amour entre Sang Pl et Jae Yi mais, je ne suis pas une de leur fervente fan. Leurs moments sont mignons, drôles et tendres. Comment puis-je ne pas les apprécier ? 
    Le bémol, c'est la vitesse à laquelle ils se mettent en couple, fin au début notre héroïne ne l'apprécie pas puis bim elle s'emballe. Heureusement, elle n'est pas au centre de l'intrigue. 

    Résultat de recherche d'images pour "lawless lawyer gif"

     

    Conclusion : 

    Ce drama a tout pour faire rêver, en apparence en tout cas, que ce soit au niveau du casting et de l'intrigue. Les premiers épisodes sont très attrayants mais la suite est très décevante. Malheureusement pour moi Lawless Lawyer est une petite déception.

    Où le trouver ?

    VOSTFR : Viki.
    VOSTA : Kissasian, fastdrama.



    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "a poem a day"

    Titre : A Poem A Day

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisode : 16 

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Médical - Romance - Comédie

    Casting : 

    Lee Yoo Bi dans le rôle de Woo Boo Young.
    Lee Joon Hyuk dans le rôle de Ye Jae Wook.

    Jang Dong Yoon dans le rôle de Shin Min Ho.
    Seo Hyun Cheol dans le rôle de Yang Myung Cheol.
    Lee Chae Young dans le rôle de Kim Yoon Joo.
    Kim Jae Bum dans le rôle de Kim Shi Won.
    Shin Jae Ha dans le rôle de Kim Nam Woo.
    Defconn dans le rôle de Kim Dae Bang.
    Park Sun Ho dans le rôle de Han Joo Yong.

     

    ღ  Ulala Session - Run Through Time ღ  

     

    Synopsis : 

    Le physiothérapeute Ye Jae Wook devient chef d'une équipe composée notamment de Woo Bo Young, qui a toujours rêvé de devenir poétesse, et du stagiaire Shin Min Ho, dont les mauvaises notes ne lui ont pas permis de faire médecine. Bien qu'il ne s'intéresse pas à la physiothérapie, ses parents, tous deux médecins, lui ont obligé à suivre des études dans ce domaine.

     

    Ma note : 13,5/20

    Découvrez de magnifiques poèmes.

    " Poets, write poems about our lives that are in no way spectacular."

     

    Mon avis : 

    C'est avec un soulagement, non réprimé, que je vous écris cette chronique. Cela faisait bien trop longtemps que A Poem A Day traînait dans ma Watching List, je n'avais pas le courage de le terminer. Pourquoi ? J'avais peur de vous faire une chronique. J'ai mis trop de temps à le terminer et j'étais effrayée de ne pas vous donner un article digne de votre intérêt. Aujourd'hui je me lance et je vous livre mes pensées sur ce drama. 

    Si vous avez parcouru mon bilan du mois d'Avril, vous avez pu lire mon avis sur mon visionnage. Les dix premiers épisodes furent un véritable coup de coeur, je m'en suis même voulu de l'avoir commencé sans avoir attendu la fin de sa diffusion. En effet, au début A Poem A Day est très dynamique grâce à son humour, ses poèmes qui s'accordent à la perfection aux passages où ils sont récités. Voici celui qui m'a, le plus, touché :

     I thought it was okay for mothers to do that - Shin Soon Deok.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if she works herself to death on the farm fields.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if she sits on the furnace and eats a cold bowl of rice for lunch.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if she does laundry with her bare hands and cold water on a winter day.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    "I'm full", "I'm not hungry" even if she starves while feeding her family.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if her heems are sp worn out that they make noises in her blanket.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if her fingernails are so worn out that they can't even be clipped.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if father's anger and our rebellion don't phase her.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    I miss your grandmother,
    I miss your grandmother. 

    I thought those were just complaints.
    She woke up in the middle of the night and cried in silence.
    When I saw that " "Ah" it was not okay for mothers to do that."

     

    Ce poème m'a fait prendre conscience de l'importance qu'a ma mère dans ma vie, tous les sacrifices qu'elle a fait pour le bonheur de mes soeurs et moi. Ce que je souhaite vous faire comprendre ici, c'est la beauté de ce drama qui réside principalement, dans les poèmes utilisés.

    Une autre force de cette série, c'est l'humour qui est étonnement présent tout au long des épisodes. Il est assez rare que je rigole jusqu'à la fin mais celui-ci n'a pas manqué de me faire esquisser des petits sourires. J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations entre les membres de notre équipe de physiothérapeutes. Dans les prémices d'A Poem A Day, nous avons le droit à des inégalités surtout concernant notre pauvre héroïne Woo Bo Young, qui se ramasse souvent le surplus de boulot de Shi Won, par exemple. Ce qui les aide à tisser des liens, c'est la compréhension d'autrui. Tout au long du drama, nous comprenons pourquoi certains protagonistes sont comme ils sont, les raisons de leur comportement c'est ce qui nous permet de les apprécier à leur juste valeur.

    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day gif"

     

    Dans mon bilan du mois de Mai, vous avez pu entrevoir mon manque de motivation pour regarder le dernier épisode. Je pense que j'ai dû faire une overdose de tout, au fur et à mesure le drama perd de son charme et devient lourd. Il n'y a plus réellement d'action, on stagne sans en voir le bout. La fin est un peu la bête noire d'A Poem A Day. Il y a d'autres points négatifs que j'évoquerais plus tard. 

    Je tiens à finir cette partie sur une note positive, l'OST qui a su m'émouvoir et m'ébranler dans les scènes voulues. Alors, allez écouter et je suis sûre qu'elle vous donnera envie de voir l'histoire de Woo Bo Young, Ye Jae Wook, Shin Min Ho & leurs collègues. 

     

    Personnages : 

    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day woo bo young"Woo Bo Young est une héroïne qui tombe bien trop vite amoureuse,  selon moi. Elle est naïve, émotive et peut paraître idiote mais c'est  une jeune femme qui pense énormément au bonheur des autres  avant le sien. Bo Young peut être agaçante tout comme attachante,  cela dépend des situations. Ce qui m'a plu chez elle, c'est sa volonté à vouloir donner son meilleur pour parvenir à ses objectifs. Elle peut être mignonne quand elle le veut. Lee Yoo Bi est une actrice à laquelle je suis énormément attachée, je trouve qu'elle a un jeu qui en vaut le détour, la voir enfin dans un rôle principal est un point qui m'a donné envie de visionner A Poem A Day. J'espère pouvoir la revoir dans un autre drama rapidement, un où elle aurait un peu plus de caractère. 


    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day ye jae wook"Ye Jae Wook, est un personnage que j'ai su apprécier lors des premiers épisodes mais qui m'a refroidi vers la fin. Il donne l'impression de rester froid tout au long du drama, quand il essaie de l'être moins c'est plus gênant qu'autre chose. Je l'ai trouvé très hésitant, niveau amour, ça peut se comprendre par son passé mais au bout d'un moment on en a marre !!! Pour moi, c'est l'un des points négatifs dont je parlais tout à l'heure. Lee Joon Hyuk n'a rien à se reprocher, je pense qu'il a très bien interprété son personnage, même un peu trop. Je ne peux pas critiquer son jeu d'acteur ,car je sais qu'il a du talent (secret forest le prouvera) mais je trouve que ce personnage ne valorise pas son talent. 


    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day shin min ho"Shin Min Ho est mon petit chouchou d'A Poem A Day malgré son immaturité du début. J'ai très vite compris que derrière cette façade d'enfant gâté, se cachait un homme blessé par sa famille. Je l'ai trouvée tellement touchant que j'ai eu du mal à lui dire au revoir. C'est sa sincérité qui m'a le plus touché chez lui, sa volonté de rendre Bo Young heureuse mais aussi d'être présent pour ses amis dès qu'ils en ont besoin. Jang Dong Yoon est un acteur qui a su me prouver son talent dans School 2017 mais dans ce rôle il est meilleur, je trouve que cela lui convient totalement. 


    Je dois m'excuser, mais je ne parlerais pas des personnages secondaires, je sais que je n'arriverais pas à réellement développer sur eux pour en faire un petit paragraphe. Ce que je peux vous confier, c'est que chacun à son rôle, son histoire et nous donne envie de les connaître davantage. 


    Romance : 

    Je crois que c'est la première fois qu'il m'arrive d'être mitigée sur un couple. Je n'ai pas accroché à la romance principale entre Bo Young & Jae Wook, elle est très maladroite. J'étais mal à l'aise en les regardant, je trouve que notre héroïne va mieux avec Min Ho, avec qui elle partage une relation fusionnelle et forte. J'avoue qu'au commencement j'ai préféré notre célèbre physiothérapeute à notre fils de riche mais à la fin on peut remarquer que Bo Young ferait mieux de se mettre avec son "premier amour", mais bon on n'a pas toujours ce qu'on veut. Je ne vous dis pas combien mon coeur s'est serré à la vu de la souffrance de Min Ho.

    Résultat de recherche d'images pour "jaewook  bo young gif"

    Conclusion : 

    Malgré son côté rébarbatif, A Poem A Day reste un drama agréable grâce à ses magnifiques poèmes et ses acteurs talentueux qui nous font rire jusqu'à la dernière seconde. Je vous le conseille si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête, mais je le déconseille pour ceux qui n'aiment pas quand ça traîne. 


    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Je ne sais pas.
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, 4udrama, etc.


     


    11 commentaires
  • Titre : Signal

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisode : 16

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Policier - Suspense - Thriller

    Casting : 

    Lee Jae Hoon dans le rôle de Park Hae Young.
    Kim Hye Soo dans le rôle de Cha Soo Hyun.
    Jo Jin Woong dans le rôle de Lee Jae Han.
    Kim Won Hae dans le rôle de Kim Gye Cheol.
    Lee Yoo Joon dans le rôle de Jung Heon Gi.
    Jung Hae Kyun dans le rôle de Ahn Chi Soo.
    Jang Hyun Sung dans le rôle de Kim Beom Joo.

     

    ღ  Kim Yuna - The Road ღ 

     

    Synopsis : 

    Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue.

    Park Hae Young est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues.
    Dans cet effort, il est aidé par Cha Soo Hyun, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.

     

    Ma note : 20/20

    Si vous pouviez changer le passé, le feriez-vous ? 

    "Je ne sais pas ce qui a fait que cette radio tourne mal. Mais si quelqu'un commet un crime, peu importe son argent, peu importe son statut social, vous devez vous assurer qu'il reçoive la punition qu'il mérite pour son crime, n'est-ce pas ce que nous, la police, devons faire ?"

     

    Mon avis : 

    Signal est l'histoire de Park Hae Young un jeune policier qui découvre, un soir, un vieux Talky Walky dans une poubelle. En apparence, cet objet n'a rien de particulier puisqu'il est dénué de batterie donc inutilisable. Cependant, notre héros va se trouver en contact avec un policier du passé nommé Lee Jae Han. Avec l'aide de Cha Soo Hyun, ils vont résoudre des affaires encore jamais élucidées. 

    Je continue sur ma lancée des dramas policiers, qui est un de mes genres de prédilection. Quoi ? Je vous ai surpris ? Il est vrai que depuis le début de mon blog je vous ai plus habitué à des ROMCOM. Pour tout vous dire, il est très compliqué pour moi de trouver un policier qui retienne vraiment mon attention. Afin d'y parvenir, il faut que ce dernier ne me laisse pas le temps de respirer, il doit éveiller mon sens d'analyse en retournant mon cerveau. Je suis compliquée, n'est-ce pas ? Selon moi, une bonne série policière doit nous donner envie de trouver le coupable en même temps que les officiers, non ?
    Après avoir visionné Tunnel, bon drama policier, j'ai enchaîné sur Signal qui a su déclencher en moi, cette passion dévorante que j'ai pour les dramas. Ce fut un énorme coup de cœur et la fin a été pour moi d'une tristesse absolue. Comment ai-je pu quitter, si rapidement, nos protagonistes ? Je veux une saison deux, s'il vous plaît. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "signal drama gif"

     

    Entrons dans le vif du sujet. Si vous avez lu le synopsis vous savez donc que Signal s'inspire d'affaires réelles donnant plus de cachet à ce dernier. Chaque enquête est palpitante, entraînante, stressante et émouvante. Vous vous pensez insensible ? Je vous garantis qu'en le regardant, vous aurez les larmes aux yeux et le nez qui coule. Je ne pourrais pas compter le nombre de fois où j'ai pleurniché devant les épisodes. Comment peut-on rester de marbre face à l'histoire des personnages, peu importe qui ils sont ? 
    J'aimerais évoquer deux affaires qui m'ont particulièrement touchée : la première est celle de Kim Jin Woo. À travers cette enquête, on peut voir qu'un être humain ne naît pas forcément mauvais, mais qu'il peut le devenir au contact d'autres personnes (qui peuvent s'avérer être de sa propre famille). Sa peine m'a ébranlé jusqu'au tréfonds de mon âme surtout lorsqu'il SPOILER tue sa dernière victime qu'il aimait sans le savoir FIN SPOILER. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que nous sommes parfois bien égoïstes et aveugles lorsque cela nous arrange, car si on lui était venu en aide, il ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui. 
    La deuxième est celle du viol collectif d'Injoo, celle-ci touche directement un de nos héros. Grâce à cette enquête, on peut se rendre compte que la corruption est profondément ancrée partout (il n'y a pas qu'en Corée). Comment peut-on sacrifier une vie juste pour protéger une personne de pouvoir, qui ne le mérite pas. C'était pareil à l'époque de Lee Jae Han et ça l'est encore à celle de Park Hae Young.

    Ce qui est génial dans Signal, c'est l'acharnement de tous les personnages pour découvrir la vérité quitte à se mettre en danger. Pour moi, la clé du drama est Lee Jae Han. Je n'ai jamais vu un flic prêt à tout pour faire tomber ceux qui sont corrompus, mais aussi tenter d'éviter certains crimes. Un autre bon point, c'est le mélange entre les deux époques. Cela aide à mieux comprendre les affaires, ce qui change lorsqu'on modifie le passé. Au début vous aurez sûrement du mal à vous faire, mais plus on regarde plus on s'y accommode. L'OST est souvent ce qui m'a achevé et m'a fait pleurer, elle est magnifique et en concordance avec le drama.

     

    Personnages principaux : 

    Image associée Park Hae Young est interprété par Lee Jae Hoon que je découvre. Je dois dire que je suis impressionnée par son jeu qui m'a laissé sans voix, il arrive à nous transmettre toutes les émotions de son personnage. En tout cas, j'ai envie de le découvrir dans d'autres dramas.
    Dans les premiers épisodes j'ai eu du mal avec notre héros, pourquoi ? Il prenait tout le monde de haut et se la jouait solo. Plus le temps passe, plus les épisodes avancent, plus on le voit se dévoiler et surtout faire confiance aux gens qui l'entourent. Park Hae Young est le seul qui va pouvoir être en contact avec Lee Jae Han, un policier du passé avec qui il va tenter de résoudre des enquêtes encore non élucidées dans le présent, mais à quel prix ? Il comprend très vite que changer le passé peut conduire à une suite plus tragique. Ce qui est légèrement triste, c'est qu'il est le seul à pouvoir constater cela. Grâce à lui on va pouvoir se mettre dans la tête des meurtriers et comprendre pourquoi ils font cela. Parfois, on va se rendre compte que seul Pak Hae Young éprouve de l'empathie envers certains criminels et qu'il aurait pu en être autrement si on était venu en aide à certains criminels, je pourrais citer Kim Jin Woo. Bref, c'est un personnage dont j'ai aimé suivre l'évolution.

     

    Résultat de recherche d'images pour "cha soo hyun"

    Cha Soo Hyun est interprétée par Kim Hye Soo, une actrice que je ne connais absolument pas mais qui a su me montrer son talent dans signal. Ce que j'ai le plus apprécié chez ce personnage c'est la différence qu'il y a entre le passé et le présent. Dans ses débuts, elle était d'une douceur infinie, maladroite et elle avait un manque de confiance en elle. Grâce à ses sunbaes notamment Lee Jae Han, elle va grandir et devenir le personnage charismatique du présent. C'est une femme avec une volonté incroyable, elle est prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle a toujours aimé mais aussi comprendre ce qu'il s'est passé derrière certaines affaires encore non élucidées. Elle a une soif de justice. Malgré sa froideur apparente, c'est une personne qui sait se montrer fidèle aux gens à qui elle tient et on peut le constater à travers les relations qu'elle tisse avec son équipe notamment Park Hae Young. Chaa Soo Hyun a su me toucher.

     

    Signal - Drama coréenLee Jae Han est interprété par Jo Jin Woong, un acteur que j'ai connu dans le drama Beyond the clouds et que j'avais beaucoup aimé. Ce personnage est pour moi le meilleur de signal, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce flic qui ne vit que pour faire triompher la justice au péril de son existence. Il a un charme fou, pas parce qu'il est beau ou autre mais c'est parce qu'il a su me faire éprouver toutes sortes d'émotions. Je me souviens d'un passage particulièrement touchant qui m'a fait pleurer pendant de longues minutes SPOILER c'est lorsqu'il va dans le bureau de Kim Beom Joo après avoir découvert le corps de Park Seon Woo. Cet enfant voulait prouver son innocence pour que sa famille vive ensemble FIN SPOILER. C'est là que j'ai compris qu'il ne peut pas avoir plus humain comme policier: qu'un homme qui met corps et âme à tenter de voir triompher la vérité pour ne pas décevoir les proches des victimes. 

     

    Personnages secondaires : 

    Signal - Drama coréen

    Ahn Chi Soo est le supérieur de Park Hae Young et Cha Soo Hyun. C'est un personnage qui peut semblait mauvais aux premiers abords mais en réalité c'est un être humain qui se fait manipuler et qui ferait n'importe quoi pour sa famille, vous verrez en regardant ce drama. 

    Kim Beom Joo est le salaud de signal, comment peut-on ne pas éprouver de la haine et du dégoût pour cet homme qui est corrompu jusqu'à la moelle. Il est prêt à tout pour rester dans les bonnes grâce de celui qui "l'embauche" et voir qu'un homme peut devenir mauvais à ce point, nous mène à nous questionner sur notre les êtres humains. 

    Kim Gye Cheol et Jeong Heon Gi sont les deux autres membres de l'équipe des affaires non classées avec Park Hae Young et Cha Soo Hyun. Tous les deux ne sont pas des personnages très importants puisqu'on ne les voit pas si souvent mais je tenais à en parler car ils m'ont fait rire puis je suis une fan de l'acteur Kim Won Hae. 

     

    Conclusion : 

    C'est un drama qui a su être à la hauteur de mes attentes malgré une fin très frustrante. Il nous faut une saison deux, ce n'est pas possible autrement. Signal est une série que je vous conseille pour son histoire et ses personnages. A voir absolument !!!!

    Résultat de recherche d'images pour "signal drama gif"

    Où le regarder ? 

    VOSTFR : Viki, MyAsieTV
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, etc.

     

      

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique