• Image associée

     

    Titre : Tunnel

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16 

    Diffusion sur : OCN

    Genres : Fantastique - Policier - Thriller

    Casting : 

    Choi Jin Hyuk dans le rôle de Park Kwang Ho.
    Yoon Hyun Min dans le rôle de Kim Sun Jae.
    Lee Yoo Young dans le rôle de Shin Jae Yi.
    Jo Hee Bong dans le rôle de Jeon Song Sik.
    Kang Gi Yeong dans le rôle de Song Min Ah.
    Kim Byong Cheol dans le rôle de Kwak Tae Hee.

     

    ღ Various Artist - Tears Path ღ

     

    Synopsis : 

    En 1986, Park Gwang Ho, détective et marié Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Gwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Sun Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

     

    Ma note : 16,50/20

    Qui a dit que résoudre une enquête était impossible ?

    "I'm sorry. Now, I know why you're so obsessed about catching culprits. If you fail to catch a culprit, you know how miserable the victim's family will become. You know that better than anyone. It'll come to an end only if you catch the culprit."

     

    Mon avis : 

    En 1986, Park Kwang Ho est un lieutenant très respecté, il enquête toujours avec acharnement sur chaque affaire où on l'affecte. Alors qu'il course un suspect, il tombe sur le corps d'une jeune femme. Celle-ci s'avère la première victime d'une longue série. Par manque de preuveKwang Ho est dans l'impossibilité de résoudre l'affaire, mais un soir alors qu'il retourne au tunnel où l'une des victimes est morte, il croise le meurtrier. Tous les deux se battent, mais notre héros se retrouve presque mort au sol. À cause de cette rencontre dans le tunnel, il se voit transporter en 2016. Il va devoir se faire à l'évolution technologique mais aussi à celle de la police pour attraper le criminel qu'il n'a jamais pu arrêter et tout ça avec l'aide de ses nouveaux collègues. 
    Et vous que feriez-vous si vous étiez transportés 30 ans dans le futur ? 

    Tunnel a énormément fait parler de lui l'année dernière, tous les dramavores étaient unanimes pour dire qu'il était bon. Pourtant je n'ai jamais osé faire le pas pour le visionner. Après Ten Miles Of Peach Blossom, il m'a été impossible de trouver quelque chose d'intéressant à regarder car tout me paraissait fade. Pour remédier à mon mal, je savais qu'il me fallait quelque chose qui retienne mon attention, un drama avec des émotions fortes enfin qui ne me laisserais pas de marbre. 
    Heureusement, Tunnel a su répondre à ses attentes en m'immergeant dans des enquêtes intéressantes (bien qu'elles auraient pu être mieux travaillées mais j'en parlerais plus tard) tout en faisant palpiter mon cœur. L'intrigue principale est très stimulante, elle nous invite à toujours nous poser des questions sur l'identité de ce criminel, qui a vécu 30 ans sans se faire prendre. Qui pourrait faire des choses horribles ? Est-ce un inconnu ? Quelqu'un de notre entourage ? C'est vraiment des interrogations que l'on se pose lorsqu'on voit ce drama. Ce qui m'a donné envie d'enchaîner les épisodes, c'est donc ce côté policier qui a accaparé mon attention, je voulais savoir qui était les tueurs, leurs raisons et surtout découvrir leur profil grâce à l'intervention Shin Jae Yi. La psychologie criminelle est mise en avant dans Tunnel pour mon bonheur, j'en suis friande. 

    Le concept d'aller et retour dans le temps est la première chose qui m'a attiré mais ce point m'a légèrement déçue. Ce que je veux dire par là, c'est qu'au début il est bien exposé : on se demande pourquoi, comment enfin tout ce sur quoi on pourrait se questionner à ce moment-là. Au fil des épisodes, j'ai trouvé que c'était mis en arrière-plan au point que Kwang Ho pense moins à sa femme qui l'attend en 1986. En soit, ce n'est pas si important mais je suis restée sur ma faim. 

    Un autre bon point : les relations entre les personnages principaux ou secondaires. On peut voir l'amitié et la confiance s'installer à chaque épisode qui passe mais aussi la solidarité et l'envie de s'entraider.
    La relation Sun Jae et Kwang Ho est une des plus profondes du drama et j'ai aimé leurs moments car ils veulent tous les deux la même chose. On dirait un père et son fils.
    Jae Yi et Sun Jae tissent des liens suite à leur passé, qui se ressemblent ils commencent à s'apprécier grâce à cela.
    Les relations victimes/policiers sont aussi exploitées même si c'est très peu et j'ai aimé voir que les agents peuvent consoler des personnes qui connaissent une perte. 

    J'ai dit que je parlerais des enquêtes qui auraient pu être mieux développées. Certaines ne sont pas recherchées ou trop rapides à résoudre, on perd l'intérêt qu'on a au début. Je dois avouer qu'il m'est arrivé de m'ennuyer au cours de quelques enquêtes, car elles étaient un peu trop simples à deviner. 
    Autre point légèrement négatif, c'est l'OST que je n'ai pas apprécié. J'aime bien avoir des chansons avec des paroles mais dans Tunnel il n'y a que des instrumentales. Quand bien même cela ne me dérange pas, je ne suis pas fan de celles-ci. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama gif"

     

    Personnages principaux : 

    Park Kwang Ho est un homme qui n'est pas du genre à abandonner une Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama kwang ho"fois qu'il a commencé. Il prend à cœur toutes ses enquêtes et fait tout son possible pour en venir à bout même si cela signifie se mettre en danger. C'est un personnage qui peut s'avérer froid et imbu de lui-même au début mais c'est quelqu'un de très chaleureux, humble et qui porte de l'importance à ses proches mais aussi aux victimes. Choi Jin Hyuk est un acteur qui a toujours su me prouver son talent, ce drama n'échappe pas à la règle.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama sungjae"

    Kim Sun Jae ressemble énormément à Park Kwang Ho, c'est peut être pour ça que leurs relations sont difficiles au début. Ils veulent tous les deux trouver les coupables des affaires, ils travaillent avec acharnement. Sun Jae veut résoudre les affaires, car il sait ce que ça fait de ne pas être libéré de ce poids, qu'est de trouver le responsable d'un meurtre. Aux premiers abords, il est très froid voire glacial mais pourtant c'est un homme au cœur tendre, qui ne souhaite que très peu de chose : prendre soin des personnes auxquelles il tient et résoudre le cas de sa mère. Yoon Hyun Min est un acteur qui va entrer dans mon TOP de mes acteurs préférés car plus je le vois plus je tombe sous son charme.

     

    Résultat de recherche d'images pour "tunnel drama jaeyi"Shin Jae Yi est une femme renfermée, qu'on pourrait croire inaccessible car elle ne dit jamais les choses lorsque cela la concerne. On va la voir s'épanouir aux côtés de nos deux autres héros qui vont se révéler être des présences importantes pour elle. C'est une demoiselle qui a connu énormément de peine lors de son enfance puisqu'elle n'a jamais connu son père et sa mère est morte jeune, elle n'en avait aucun souvenir avant de travailler sur l'enquête principale du drama. C'est une très bonne psychologue, j'ai adoré ses participations aux affaires. Je ne connais pas Lee Yoo Young mais elle m'a fait forte impression dans ce drama. 

     

    Personnages secondaires : 

    Tunnel - Drama coréen

    Jeon Song Sik est le maknae de l'équipe de Park Kwang Ho en 1986 mais le chef de ce dernier en 2016. C'est un homme qui lui voue un culte, il l'adore et fera tout pour lui venir en aide aux moments opportuns. C'est un personnage très touchant que j'ai aimé voir dans Tunnel. 

    Song Min Ah et Kwak Tae Hee sont tous les deux très importants eux aussi puisqu'ils font partis de l'équipe. Ils ont chacun une spécialité : Tae Hee c'est d'avoir un très bon odorat et Min Ah c'est d'être capable de très bien dessiner à partir des dires d'une personne (portrait robot). Ils apportent une touche d'humour lors des moments très sérieux et pour moi, c'est parfait. 


    Conclusion : 

    Je ne peux que vous conseiller Tunnel si vous êtes en rechercher d'un bon drama policier. Il sera vous tenir en haleine malgré quelques petits défauts. 

    Où le regarder ? 

    VOSTFR : Viki, MyAsieTV
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, etc.


    3 commentaires
  • File:Deserving of the Name-P1.jpgTitre : Live Up To Your Name / Deserving Your Name

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16 épisodes d'une heure.

    Diffusion sur : tvN

    Genres :  Comédie - Fantastique - Médical - Romance

    Casting : 

    Kim Nam Gil dans le rôle de Heo Im.

    Kim Ah Joong dans le rôle de Choi Yeon Kyung.

    Yun Ju Sang dans le rôle de Choi Chun Sool.

    Yoo Min Kyu dans le rôle de Yoo Jae Ha / Yoo Jin Oh.

    Eom Hyo Seop dans le rôle de Heo Jun.

    Moon Ka Young dans le rôle de Dong Mak Gae.

    Kim Myung Gon dans le rôle de Ma Sung Tae.

     

     

     ღ Min Kyung Hoon - Here I Am  

     

    Synopsis : 

    Heo Im est un docteur de médecine orientale, connu pour être le meilleur dans le domaine de l’acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il ne parvient pas à obtenir de poste haut placé en raison de son statut social. Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d’aujourd’hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Kyung, une chirurgienne qui ne croit qu’en la médecine moderne. Leur rencontre va faire des étincelles et les pousser à remettre en question tout ce qu’ils croyaient savoir.

     

    Ma note : 9/10
    Un petit coup de coeur pour cette merveille.

    "- A doctor's duty and good cill could cause more harm.
    - It's not for the doctors to decide whether it would be helpful or harmful. Doctors need qualifications, but patients do not.
    - A doctor cannot save everyone just because the patient is dying. In this land, that is how things are."

     

    Mon avis : 

    Live Up Your Name met en avant la vie d'un homme Heo Im, et d'une femme Choi Yeon Kyung, tous les deux, sont nés à des époques différentes. Alors qu'un est un médecin talentueux de la fin du 16ème siècle, l'autre est une médecin ordinaire du 21ème siècle normalement, ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant les voilà à se côtoyer. Leur rencontre va bouleverser leurs vies d'une manière ou d'une autre. 

    Ce drama est un petit coup de cœur, il a ce petit quelque chose qui fait qui m'a donné envie d'enchaîner les épisodes à chaque fois que j'en terminais un et pourtant, j'étais très sceptique au début de mon visionnage, mais, j'ai fini par adoré ce que je regardais, même si j'ai mis un moment avant de le boucler, j'ai envie de remercier ma flemme qui me donne du fil à retordre lorsque j'arrive à la fin d'un drama, je ne voulais pas quitter Heo Im et Yeon Kyung auxquels je me suis attachée.
    Deserving Your Name met en avant plusieurs sujets comme les voyages dans le temps, et même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai trouvé que c'était très bien mené puisque ça ne m'a jamais donné l'impression d'être inutile ou inintéressant, c'est même le contraire. Chaque changement d'époque est très bien placé apportant son lot d'informations qui nous permet de mieux assimiler certaines choses en tout cas je ne me suis jamais dit "Je ne comprends pas pourquoi on retourne dans le temps là, ça change quoi à l'histoire ?
    Selon moi, un voyage dans le temps, équivaut à une morale, car, nos protagonistes en sortent toujours quelque chose d'intelligent enfin, je ne sais pas comment expliquer ce que je souhaite vous faire comprendre, mais j'espère que vous parviendrez à voir ce que je souhaite vous dire. 

    La confrontation entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle est très bien abordée selon moi, c'était tellement passionnant de voir qu'un homme peut guérir un autre avec seulement des aiguilles et pour cela, il faut être précis, rigoureux si on ne veut pas mettre fin à une vie par mégarde. C'était captivant de voir Heo Im s'intéresser à la médecine traditionnelle dans le monde moderne, il y a tellement de chose qui change et qu'il essaie de comprendre pour s'adapter à ce nouvel environnement. Au début Yeon Kyung critique la manière de faire de notre héros, mais au final, grâce aux voyages dans le temps elle voit que la médecine moderne est très mal vue à la fin du 16ème siècle et surtout qu'une femme pratique ce genre de métier, mais elle arrive à comprendre que l'acupuncture peut sauver des personnes, mais comme au 21ème siècle, une vie ne peut pas forcément être sauvée même si le médecin à la volonté. La médecine moderne et traditionnelle ont toutes les deux, leurs failles, chaque médecin est un être humain et ils peuvent faire des erreurs, c'est ce côté humain qui m'a particulièrement touché. 

    Les paysages du drama sont magnifiques surtout lorsqu'on est au 16ème siècle, on voit ce qu'était la vie avant la modernisation, sans la pollution. Le scénario est très bien ficelé, je ne me suis jamais ennuyée et surtout, j'ai bien rigolé et pleuré en regardant Live Up Your Name. Un OST qui est très bon aussi, chaque musique est très bien placée, une merveille. 

    Les raisons pour lesquelles je n'ai pas eu un gros coup de cœur, c'est dû au fait que les personnages secondaires ne sont pas réellement exploités. Les méchants ne sont pas réellement intéressants, ils sont guidés par leur avidité et leur jalousie, qu'ils soient là ou pas ça ne change pas réellement le drama, mais il y a aussi les proches des protagonistes qui ne sont pas bien exploités, j'aurais bien voulu connaître un peu plus Mak Gae et Jae Ha, qu'on ne voit que lorsqu'il est là pour embêter Heo Im, c'est dommage malheureusement. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "live up your name gif"

     

    Personnages principaux : 

    Live Up To Your Name - Drama coréenHeo Im est un acupuncteur très réputé à son époque, avide de pouvoir il soigne les pauvres la journée et les riches le soir, en échange de son silence ils paient le prix fort. Ses origines modestes ne lui donnent pas la possibilité d'aller plus loin. Alors qu'il se fait toucher par des flèches, lors d'une fuite, il se retrouve au 21ème siècle dans un monde complètement nouveau. C'est un personne tellement attachant, même s'il ne semble que se préoccuper de sa richesse, du pouvoir qu'il pourrait avoir grâce à son talent, on comprend pourquoi il est ainsi au fil des épisodes, on apprend son histoire, son passé et sa volonté de se battre pour prouver que même un fils d'esclave peut parvenir à des places de pouvoir. C'est un personnage qui m'a fait rire mais aussi pleurer par sa manière d'être, il est tellement touchant et sincère. Kim Nam Gil est un acteur que je connaissais de nom seulement, le voir dans ce drama m'a fait voir combien il est talentueux, son interprétation était géniale. 


    Live Up To Your Name - Drama coréenChoi Yeon Kyung est jeune femme qui excelle dans son travail, elle est très talentueuse et a un avenir brillant devant elle. L'arrivée de notre héros va la perturber puisqu'il va réveiller en elle des souvenirs qui la secouent et sont assez dérangeants pour son métier. C'est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal au début, je dois l'avouer car elle n'est pas attachante comme Heo Im, aux premiers abords en tout cas, elle est froide avec tout le monde que ce soit ses patients ou son grand-père, sa seule famille. Yeon Kyung ne semble chaleureuse qu'avec Jae Ha, un ami de longue date. Au fil des épisodes, elle va s'ouvrir et devenir plus sensible aux côtés de notre acupuncteur. Je ne connaissais pas Kim Ah Joong mais je dois avouer qu'elle m'a impressionné, elle a très bien incarné Yeon Kyung, j'aimerais bien la revoir dans un autre drama.

     

    Personnages secondaires : 

     

    Live Up To Your Name - Drama coréen


    Heo Jun est un personnage très mystérieux que j'ai aimé suivre pour savoir comment il en sait autant sur Heo Im, ce qu'il traverse et surtout sur le 21ème siècle. C'est un médecin très réputé aussi. 

    Dong Mak Gae est une "amie" de notre héros, elle a une confiance absolue en lui car il l'a sauvé il y a un moment. C'est un personnage que j'aurais aimé voir un peu plus souvent et surtout qu'elle soit un peu plus développée.

    Yoo Jae Ha est un ami proche de Yeon Kyung, il est amoureux d'elle depuis longtemps mais ne lui a jamais déclaré. C'est un personnage que je n'ai pas trouvé très utile car il n'est pas très bien exploité c'est triste. 

    Choi Chun Soo est le grand-père de notre héroïne est semble en savoir énormément sur ce qui se trame, sur l'arrivée d'Heo Im dans le monde actuel. Il a un grand cœur, et semble montrer le bon côté de la médecine, là où une personne n'est pas avide d'argent et de pouvoir. 


    Résultat de recherche d'images pour "deserving your name gif"

     

    La romance : 

    Je voulais en parler depuis le début, mais je me suis retenue, car c'est ici que j'évoque les romances dans mes chroniques, mais oh mon dieu, j'aime d'amour ce couple. S'il vous plaît qu'on m'en donne encore plus non mais, sérieusement les acteurs ont cette alchimie qui me fascine. Les personnes au début ont du mal à s'entendre, à cohabiter, mais, au fur et à mesure, ils apprennent à se connaître, mais, surtout à se comprendre. Ils ont une relation douce et toute mignonne, mais aussi taquine, ils m'ont tellement fait rire. Ils sont touchants alors je ne peux vous dire qu'une seule et unique chose : j'adhère totalement à ce couple. 

     

    Image associée

     

    Où le regarder ? 

    VOSTFR : Kdrama-fansub, AsieTV.
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, etc.

     

    Fiche écrans d'asie : ici

     

     


    14 commentaires
  • School 2017 - Drama coréen

    Titre : School 2017 

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 16 épisodes d'une heure.

    Diffusion sur : KBS2

    Genres : Ecole, Romance, Mystère, Amitié 

    Casting : 

    Kim Se Jung dans le rôle de Ra Eun Ho.
    Kim Jung Hyun dans le rôle de Kim Tae Woon.
    Jang Dong Yoon dans le rôle de Song Dae Hwi.
    Han Joo Wan dans le rôle de Shim Kang Myung.
    Han Sung Hwa dans le rôle de Han Soo Ji.
    Seol In Ah dans le rôle de Hong Nam Joo.
    Park Se Wan dans le rôle de Oh Sa Rang.
    Kim Hee Chan dans le rôle de Kim Hee Chan.
    Lee Jae Yong dans le rôle de Koo Young Koo.

     

    ღ Apink ft BnN - I pray 4 you 

     

    Synopsis : 

    Ra Eun Ho (Kim Se-Jeong), dont la meilleure amie est Oh Sa Rang (Park Se-Wan), est en dernière année au lycée et n'est pas une très bonne élève : elle finit toujours dernière au classement des examens blancs. Afin de sortir avec son sunbae dont elle est secrètement amoureuse, elle décide d'entrer à l'université Hanguk grâce à un concours de webtoons. Hyun Tae Woon (Kim Jung-Hyun) est le fils du directeur du lycée, mais c'est un rebelle et préfère sécher les cours au grand dam de son père. Song Dae Hwi (Jang Dong-Yoon) est le président de classe et sort avec Hong Nam Joo (Seol In-A). Mais les examens blancs se succèdent en ce mois de mai et les élèves en ont assez. Soudain, des événements étranges commencent à se produire dans l'école et l'officier Han (Han Sun-Hwa) se rend sur place pour élucider ces mystères et trouver les coupables.

     

    Ma note : 8.5/10
    Un drama qui fait prendre conscience du monde réel.

    "On dit tous des mensonges : pour protéger quelque chose ou pour cacher quelque chose et on doit être responsable des conséquences de nos mensonges. Parfois il y a une vérité encore plus grande derrière les mensonges qu'on ne peut pas réaliser en avance. C'est parfois ce qu'il y a dans les mensonges."

     

    Mon avis : 

    Ra Eun Ho est une élève au sein du lycée Geumdo, malgré ses mauvaises notes elle ne perd pas de vu son rêve qui n'est rien d'autre que de dessiner des Webtoon. Elle profite de sa jeunesse avec sa meilleure amie Oh Sa Rang, mais un beau jour, des événements étranges ont lieu dans l'établissement sans savoir comment, elle se retrouve embarquée dans les affaires d'X, un élève mystérieux qui veut montrer les mauvais côtés et la corruption du lycée.

    School 2017 est le troisième opus de la série School qui est très populaire dans l'univers de dramaland malheureusement pour moi, j'ai eu quelques appréhensions en voyant tant d'engouement pour ce drama, car j'ai été déçue des deux premiers volets, c'est donc à reculons que j'ai entamé mon visionnage. Quelle agréable surprise de voir qu'il est complètement différent de ses prédécesseurs, je n'ai pas éprouvé une once d'ennui en regardant ce drama alors que l'intrigue aurait pu très vite s'essouffler, car on sait très rapidement l'identité de l'élève X, d'ailleurs ce point m'a permis de m'attacher un peu plus au personnage.

    Chaque épisode est une bouffée de fraîcheur : on rigole, on pleure, on accompagne nos protagonistes dans leurs histoires, on apprend donc à les comprendre, à les cerner et on développe de la sympathie. Ce qui est très plaisant dans School 2017, c'est qu'il évoque de nombreux problèmes qui peuvent subvenir partout dans le monde que ce soit le harcèlement, la corruption, la violence, le regard des autres, l'injustice, la discrimination et bien d'autres encore ; quand on regarde cette série, on comprend que les soucis relevés sont réels, c'est ce côté réaliste que j'ai énormément apprécié. Ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait de voir que l'argent peut tout résoudre et que les enfants de Chaebol pensent qu'ils ont tous les droits même sur les professeurs, je peux citer Kim Hee Chan qui est le parfait exemple de ce gamin pourri gâté (même si je l'ai en pitié à cause de la pression que lui met sa mère) alors qu'à contrario nous avons les élèves avec des parents aux revenus modestes qui se font piétiner et qui ne sont pas privilégiés SPOILER Eun Ho qui doit gagner des compétitions pour remplir son dossier d'élève et qu'elle apprend qu'il y a eu une compétition d'art gagnée par Bit Na, elle n'a pas été mise au courant exprès FIN SPOILER. 

    La perte de quelque chose, d'un rêve, d'une personne, sont des thèmes très importants puisqu'ils en parlent dans pratiquement tous les épisodes même si j'avoue que j'aurais bien voulu que l'amitié Dae Hwi/Tae Woon soit un peu plus développée surtout au niveau de leur passé SPOILER leur amitié avec Joong Gi FIN SPOILER. Ce drama m'aura fait comprendre qu'il est important de croire en ses rêves et de faire tout notre possible pour qu'ils soient réalisables, cela permet de vivre plus heureux, sans regret.

    La place des professeurs est aussi mise en avant, certains se plient à la loi de l'argent et d'autres croient en l'égalité ainsi qu'au bien-être des élèves comme Mr.ShimMr.Koo ou bien Mr.Jung, mais malheureusement, ils n'ont pas leur mot à dire et quand ils essaient, ils se font envoyer paître. 

    En ce qui concerne les points négatifs de ce drama je dirais que c'est la facilité à laquelle certains problèmes se résolvent, c'est pour quoi il y a de nombreux sujets qui sont montrés au cours de School 2017, quand un souci apparaît, il est fini dans le même épisode ou dans l'épisode suivant généralement. Il y a aussi un manque d'approfondissement en ce qui concerne certaines relations entre les personnages comme Sa Rang et Kyung Woo mais aussi Dae Hwi et Nam Joo etc.
    Il y a la fin qui me semble un peu trop facile aussi, le père de Tae Woon qui a toujours été le plus gros con (excusez-moi du vocabulaire) devient un petit agneau qui souhaite se rachète, il fallait bien quelques imperfections à cette série qui a frôlé le petit coup de cœur.
     

     

    School 2017 - Drama coréen

    Personnages : 

    School 2017 - Drama coréenRa Eun Ho est incarnée par Kim Se Jung, une jeune femme qui débute dans l'art de jouer la comédie puisque j'ai trouvé son jeu correct, elle a réussi à donner à ce personnage un caractère fort, mais ce n'est pas la dure à cuire que l'on peut penser, notre héroïne est une personne qui a un grand cœur au point de faire passer le bien de ses proches avant le sien. Eun Ho a 18 ans, elle est pleine de vie, de rêves, elle est prête à se battre pour les réaliser même si parfois elle a des périodes de doute. C'est un personnage qui apporte une touche de fraîcheur, elle pétille et elle donne un côté adorable au drama.

     

    School 2017 - Drama coréenHyun Tae Woon est incarné par Kim Jung Hyun, cet acteur est très doué pour faire battre mon coeur grâce à son jeu, je suis tombée complètement sous le charme de notre héros qui malgré ses airs de gros dur est quelqu'un de très doux, attentionné envers ses proches. Cet homme est blessé par la mort de son ami, il m'a fait prendre conscience de l'importance de protéger ceux à qui l'on tient, il fait tout pour que son père redevienne comme avant en tentant de montrer l'injustice qui se trame dans le lycée. Bref, c'est un de mes personnages préférés dans ce drama, il m'a touché et m'a fait pleurer, rire et frissonner. 

     

    School 2017 - Drama coréenSong Dae Hui est incarné par Jang Dong Yoon, qui est un très bon acteur de ce que j'ai pu entrevoir au cours de School 2017, il arrive à interpréter les "méchants" comme les "gentils" son rôle m'a laissé perplexe car je ne savais pas si je devais l'apprécier ou non car un coup il complote contre Tae Woon, vers lequel il a une vieille rancoeur (développée au cours du drama) et notre petit génie souhaite se défaire de ses origines de pauvres en traînant avec la pire ordure du lycée mais heureusement pour lui j'ai commencé à bien l'aimer quand il a pris conscience qu'il n'a pas besoin d'argent pour être heureux et savoir combien ses rêves sont précieux quand on les partage avec ses amis. 

     

    School 2017 - Drama coréenShim Kang Myung est incarné par un acteur que j'apprécie beaucoup aka Han Joo Wan, que je trouve très talentueux, le voir dans un rôle où il est timide, n'ose pas dire ce qu'il pense pourtant, c'est lui qui va permettre à nos protagonistes d'avancer, de s'affirmer et de croire en leurs rêves, en eux-mêmes, il veut prouver à ses élèves que les professeurs sont là pour les aider et non les enfoncer. Mr.Shim va s'affirmer au fil du temps, se laissant le droit de dire ce qu'il pense à son supérieur corrompu et irréfléchi. J'ai bien aimé ce personnage, car il est pour moi le pilier de nos héros. 

     

    School 2017 - Drama coréenHan Soo Ji incarnée par Han Sun Hwa du groupe Secret, est un personnage que je trouve très intéressant, mais pas assez développé ce qui est dommage puisque j'aurais aimé en savoir davantage sur son passé, pourquoi elle est devenue policière. C'est un rôle principal, car elle aide pas mal à l'avancée de certains élèves, elle veut les aider à ne pas faire les mêmes erreurs et surtout elle veut comprendre les intentions des autres. Je ne sais pas trop quoi dire sur elle à vrai dire !



    Les personnages qui m'ont marqué : 

    School 2017 - Drama coréen

    Seo Bo Ra ou bien la fille qui se fait victimiser par tout le monde pendant plus de la moitié du drama, mais quand elle décide enfin à changer sa façon d'être, on retrouve un personnage très intéressant qui semble aller de l'avant pour oublier son passé difficile à cause de plusieurs protagonistes de School 2017. 

    Yang Do Jin aka le proviseur qu'on a envie de baffer, il m'a donné envie de vomir par sa manière de penser et de faire. Comment peut-on être autant corrompu que lui ? Je ne sais pas, mais mon dieu, j'ai eu envie de le trucider tout le long des épisodes.

    Kim Hee Chan m'a fait pitié dû à la pression de ses parents sur ses notes, il se sent nul et cela se répercute sur son comportement, c'est un vrai petit diable que j'ai eu envie de pousser par terre tellement il me cassait les burnes (je sais, je n'en ai pas !!) 

    Koo Young Koo m'a marqué malgré qu'on ne le voit pas tant que ça, il est un des seuls professeurs à ne pas avoir peur des parents, du proviseur, il approuve les actions d'X puisqu'il voit que l'école part dans un très mauvais sens. 

    Oh Sa Rang qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre même si on ne la voit pas tant que ça, j'ai trouvé qu'elle apportait le soutien qu'il fallait à notre héroïne, qu'elle était une très bonne amie celle que tout le monde aimerait avoir.

    Hong Nam Joo à vrai dire, je n'ai rien ressenti pour elle je ne l'ai pas tant aimé que ça, je sais juste que je l'ai trouvé misérable, à cause, de son mensonge et très méchante envers son père même si elle lui en veut, je l'ai trouvé difficile. 

    School 2017 - Drama coréen


    La romance : 

    Rassurez-vous ce n'est pas un triangle amoureux, je dis merci à la scénariste pour cela. C'est une histoire d'amour qui est adorable du début à la fin, vous savez que je suis une fan des couples qui se taquinent. Eun Ho et Tae Woon sont là l'un pour l'autre dans toutes les situations, ils sont très fidèles ce qui les rend très attachants, je veux encore les ship un peu plus longtemps. 

    J'ai eu un coup de cœur pour Oh Sa Rang et Yoon Kyung Woo, il y a tellement peu de scènes entre eux j'en suis frustrée rien que d'y penser. On se doute qu'ils vont finir ensembles, mais on ne nous donne pas énormément de détails ce qui me fait rager. Ils sont trop mignons.

    Hong Nam Joo et Song Dae Hui, ils ont une relation étrange en tout cas au début puisque j'avais l'impression qu'ils se calculaient à peine, qu'ils sortaient ensembles simplement pour avoir quelqu'un, mais on voit qu'en réalité les deux s'aiment et qu'ils avaient du mal à vivre leur relation due à leur façon d'être, leurs mensonges, etc.

     

    School 2017 - Drama coréen

    Où le regarder ? 

    AsieTv, les sites de VOSTA.


    votre commentaire
  • The Best Hit - Drama coréen

    Titre : The Best Hit ou Hit The Top

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 32 épisodes de 30 minutes.

    Diffusion sur : KBS2

    Genres : Romance, Comédie, Famille, Musique

    Casting : 

    Yoon Shi Yoon dans le rôle de Yoo Hyun Jae.
    Lee Se Young dans le rôle de Choi Woo Seung. 
    Kim Min Jae dans le rôle de Lee Ji Hoon.
    Cha Tae Hyun dans le rôle de Lee Gwang Jae.
    Yoon Son Ah dans le rôle de Hong Bo Hee.
    Dong Hyun Bae dans le rôle de MC Drill/Won Bin. 
    Hong Kyun Min dans le rôle de Park Young Jae.
    Cha Eun Woo dans le rôle de MJ.
    Bona dans le rôle de Do Hye Ri.

    ღ Punch ft Glabingo - Beautiful Beautiful ღ

     

    Synopsis : 

    L'histoire se concentre sur ces jeunes dans leurs vingtaine dans cette société difficile, essayant et apprenant à sociabiliser, aimer et réussir.
    Yoo Hyun Jae est un membre du populaire groupe d'idoles des années 90 nommé J2. Il a beaucoup de fans et est surtout connu pour ses pas de danse et son beau physique. Cependant, il ne cesse de causer des scandales et a la réputation d'être un fauteur de troubles. Venu de nulle part, il se hisse sur le devant de la scène. Après avoir disparu suite à un énième scandale, il voyage dans le temps jusqu'en 2017 suite à une mystérieuse tempête.
    Lee Ji Hoon est une personne tout à fait ordinaire. Il prétend étudier pour son examen afin de devenir fonctionnaire, mais son rêve est en réalité de devenir une idole. En y mettant tous ses efforts, il s'entraîne en secret.
    Choi Woo Seung effectue aussi depuis trois ans des études pour finir fonctionnaire. Elle est aussi l'amie d'enfance de Ji Hoon.

     

    Ma note : 8,5/10
    Un excellent drama qui a frôlé le coup de coeur.

    "Don't live too diligently and don't live only for the future and don't just look at what's above you. Everything that's fun in life is already around you."

     

    Mon avis : 

    Enfin un drama que je termine rapidement, cela vous surprend ? Moi aussi, à vrai dire, j'ai toujours eu le don de faire traîner les dramas que je regarde, car je suis une flemmarde, oui, je l'avoue ne m'en voulait pas s'il vous plaît, ce n'est pas de ma faute. Donc, vu que je l'ai terminé et que je ne l'ai fait pas attendre comme Goblin et Hwarang par exemple, je me dois de faire une chronique pour vous mes lecteurs et dramavores qui souhaitent savoir ce que vaut The Best Hit. Eh bien, que dire à part que j'ai adoré vous pouvez vous en douter rien qu'au début de ma chronique puisque je l'ai terminé rapidement, il m'a absorbé dans son univers unique et légèrement fantastique enfin quand je dis ça, j'exagère un peu, car tout ce qu'il y a de surnaturel, c'est le fait que notre héros, Yoo Hyun Jae est transporté presque vingt ans dans le futur. En 2017, il va retrouver les gens de son passé qui ont été blessés par ses actes et qui ont bien vieillis depuis, puis il va faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont changer son existence. Plusieurs questions lui traversent l'esprit et surtout, il se demande ce qu'il fait dans le futur et pourquoi il a disparu en 1994 laissant tout le monde dans l'incompréhension. Cette série me faisait envie depuis sa sortie, mais j'adore regarder tout d'un coup, je suis impatiente alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu qu'il soit terminé pour me lancer dans cette aventure qui s'annonçait originale et le casting a rendu honneur au scénario surtout Yoon Shi Yoon qui est très doué pour les Romcom, il m'a toujours fait rire et il m'a donné envie de visionner une nouvelle fois son drama avec Park Shin Hye, bref, j'ai fondu face à cet acteur ok, mais il n'y a pas que lui, j'aime énormément Lee Deok Hwa et Kim Min Jae (le jeune roi dans Goblin). Je l'ai dit un peu plus haut, mais ça a failli être un coup de coeur, je vais vous expliquer pourquoi, car l'originalité ne fait pas tout, pour moi la beauté de The Best Hit, ce sont les thèmes qu'il aborde avec finesse : l'amitié par exemple joue un rôle très important puisqu'il est principalement basé sur ça, on peut voir la relation entre les personnages évoluer à chaque épisode, comment leur relation progresse et pourquoi ? Plein de questions se sont formées dans mon esprit en le regardant : qu'est-ce que je suis prête à faire pour un(e) ami(e) ? Que suis-je prête à donner ? Est-ce que je pourrais pardonner après une trahison ? Ce drama m'a bouleversé par sa simplicité qui m'a emmené à la réflexion : est-ce qu'être célèbre rend heureux ? Est-ce que la richesse aide au bonheur ? La réponse est non, car on peut voir que malgré des difficultés financières, la famille et les amis restent soudés et que malgré l'argent le bonheur n'est pas présent. On peut voir l'attente de chacun, ce qu'ils veulent faire réellement de leur vie, la difficulté d'arriver à leur fin, de réaliser leur rêve. The Best Hit m'aura appris que mes amis seront toujours là pour moi-même quand j'aurai fait des conneries, ils m'aideront et j'en ferai de même dans le cas inverse. Il ne faut pas rester dans la solitude, il faut s'en débarrasser et c'est grâce à nos proches qu'on y arrive. Les thèmes du deuil et de la maladie sont également développés, mais très peu comparé à la musique, la mort d'un être comme la fille de Soon Tae aka le président de World Entertainement ou bien le deuil de Hyun Jae pour certains, mais aussi la maladie, car vers le milieu du drama nous découvrons SPOILER que Soon Tae est atteint de l’Alzheimer FIN SPOILER et quand bien même cela manque de profondeur cela aura réussi à me faire verser quelques larmes, car au cours de ce drama, j'ai plus ri qu'autre chose, heureusement, car je n'aime pas pleurer qui apprécie en même temps ? 
    Un autre point positif est l'OST que j'ai trouvé génialissime, je crois que c'est un de mes préférées de cette année. 
    Je sais ce que vous vous demandez : pourquoi ce drama que j'ai trouvé excellent et dont je fais l'éloge n'est pas un coup de cœur. C'est simple, il y a plusieurs défauts qui ont entraîné une réflexion sur mon appréciation du drama. 

    - L'intrigue sur la disparition de Hyun Jae n'est pas mise en avant, je veux dire par là qu'au début cela semblait crucial puis que cela s'estompe avec le temps pour être bâclée à la fin. On sait pourquoi il a disparu dans l'avant-dernier ou le dernier épisode enfin ça serait mentir de dire que ce n'est pas évoqué au cours des épisodes puisqu'il y a des petits indices au fur et à mesure, mais j'ai trouvé cela insignifiant mais bon ce n'est pas le sujet le plus important. 

    - Les incohérences qui m'ont laissé perplexe SPOILER le fait qu'il y ait deux Hyun Jae, un du passé et celui qu'on voit dans le drama qui sont une seule et même personnes, mais on dirait que ce sont deux êtres différents en tout cas, je n'ai pas compris l'intérêt, mais ma foi FIN SPOILER.

    - Un manque d'approfondissement de certains points comme le passé de Woo Seung, on en apprend légèrement, mais pas assez à mon goût, c'est pareil pour Bo Hee, on ne sait que ce que les autres en disent. Il y a aussi quelque chose qui m'a dérangé SPOILER c'est que Hyun Jae est le père de Ji Hoon, mais jusqu'au bout, j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre même si cette information est dévoilée dès le départ, je ne sais pas pour moi ce n'était pas réellement logique, mais soit FIN SPOILER. Il y a aussi Drill, MJ et Hye Ri qui ne sont pas assez exploités pour moi. 

    En ce qui concerne la romance, eh bien, vous le saurez un peu plus tard en lisant la chronique, car pour le moment, je compte parler des personnages. 

     

    The Best Hit - Drama coréen

     

    Personnages : 

    The Best Hit - Drama coréen Voici notre personnage principal Yoo Hyun Jae, chanteur et auto-compositeur du populaire groupe J2 qui disparaît le 17 juin 1994. Lors d'un typhon en 1993, celui-ci se retrouve projeté dans le futur, en 2017 toujours âgé de 23 ans. C'est un homme qui paraît imbu de lui-même, en tout cas au début, mais tout cela, c'est à cause de sa solitude qui le fait penser que tout le monde est contre lui, qu'on veut l'utiliser pourtant tout au long, on va voir son changement en un homme bien meilleur que son autre lui. Hyun Jae est un garçon qui a juste besoin d'amour et d'attention, il va tisser de nouvelles amitiés qui vont l'aider à dévoiler qui il est réellement c'est-à-dire un enfant dans un corps d'adulte, il est enfantin, drôle, sensible et très loyal quoi qu'on dise car il prêt à tout pour les gens qu'il aime même à se sacrifier. Je retrouve Yoon Shi Yoon après un long moment, son dernier drama ne m'attirant pas vraiment et qu'est-ce que ça fait du bien de le revoir pour moi, il a un talent fou surtout pour les romcom et puis il est beau, mais c'est son talent que j'ai surtout remarqué dans ce drama. 

     

    The Best Hit - Drama coréen Choi Woo Seung est un autre personnage principal que j'ai plutôt bien aimé. C'est une fille qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, ses amis sont tout pour elle puisqu'elle n'a que ça. Ce qui m'a déçu c'est qu'on n'en sache pas énormément sur son passé et sur elle à part qu'elle souhaite réussir son examen pour devenir fonctionnaire, je crois. On sait aussi qu'elle a fait partie d'un groupe dans sa jeunesse mais c'est tout alors qui aurait pu se douter qu'elle voulait travailler dans la musique. Woo Seung est une jeune femme qui est vive, pleine d'espoir, qui sait ce qu'elle veut même si il y a des fois où je l'ai trouvé trop sérieuse à ne pas assez profiter de la vie jusqu'à ce que notre Da Bong aka Hyun Jae arrive dans sa vie. Lee Se Young est une actrice que je ne connais grâce au drama the gentlemen of wolgyesu tailor shop qui me fait de l'oeil, son jeu ne m'a pas déplu alors on verra bien si je la rencontre dans une autre série.

     

    The Best Hit - Drama coréen

    Lee Ji Hoon est un jeune homme qui souhaite réussir dans le monde musical, il écrit des musiques mais il est aussi danseur et un rappeur dans l'âme, pendant trois ans il persiste avant d'abandonner même si au final on sait tous qu'il ne pourra pas s'empêcher de tenter sa chance. Il n'a pas connu son père, sa mère est une ancienne célébrité, considère Gwang Jae comme son père, c'est quelqu'un de très loyal aussi prêt à tout pour ses amis. Ji Hoon est semblable à Hyun Jae à part qu'il n'a pas ce côté enfantin, je dirais plus qu'il est calme et sensible. Je ne sais pas trop quoi dire sur lui à part que je l'ai bien aimé. C'est le deuxième drama que je regarde avec Kim Min Jae, le premier étant Goblin, il est vraiment doué alors je pense que je ne vais pas tarder à visionner ses autres séries pour me faire une idée puis sa voix, sérieusement elle est wow. 


    The Best Hit - Drama coréen Lee Gwang Jae est l'ancien manager de Yoo Hyun Jae et le père adoptif de Lee Ji Hoon, il n'a pas du tout eu une vie facile avec la trahison de Hyun Jae, son amour à sens unique pour Bo Hee. Il doit prendre soin de son président avec sa petite-fille mais aussi de Bo Hee et son fils adoptif puis bientôt de notre revenant pour qui il éprouvera de la rancœur au début avant de se rendre compte qu'il est comme lui : solitaire. C'est un ami fidèle qui se met en arrière pour laisser les autres faire ce qu'ils souhaitent mais aussi les rendre heureux, il est capable d'être malheureux si cela signifie que ses proches soient heureux. Il est impulsif mais c'est quelqu'un de réfléchi qui ne forcera jamais quelqu'un. Je n'ai jamais vu de drama avec Cha Tae Hyun mais je sais que je l'aimais bien dans 2 days 1 night et cela m'a surpris de savoir que c'est lui qui a dirigé le tournage surtout qu'il joue plutôt bien. 

     

    Les personnages secondaires : 

    The Best Hit - Drama coréen

    MC Drill est un personnage qui manque de profondeur, on ne sait pas pourquoi il ment sur son âge ni pourquoi il veut devenir artiste, c'est bien dommage car il a un rôle qui est assez présent, Drill m'a fait énormément rigoler. Je viens de découvrir que l'acteur est le frère de Tae Yang, je me disais bien qu'ils avaient un air de famille. 

    Park Young Jae où le mec qui se fait du fric sur le dos de son ami disparu, je ne l'ai pas apprécié, il pue l'hypocrisie et l'argent sale. Il est prêt à tout pour son succès et l'argent, c'est un homme jaloux de nature et Hyun Jae est sa principal source de ressentiment. Malheureusement pour lui il est un peu idiot du coup, il se fait avoir tout le temps. 

    Lee Soon Tae n'a pas eu une vie facile, il a perdu sa fille et doit vivre avec sa petite-fille pour l'élever, il s'est fait prendre tout son argent par Hyun Jae. C'est un des personnages qui a réussi à me faire pleurer car je me sens tellement triste pour lui. Lee Deok Hwa est un acteur qui est énormément présent dans les dramas que je regarde et j'adore son talent à faire le méchant ou bien le gentil.

    Hong Bo Hee, Do Hye Ri et MJ sont des personnages qui ont manqué de profondeur c'est d'ailleurs un point noir du drama car j'aurai aimé en savoir davantage sur MJ que j'ai trouvé vraiment beau et touchant dans un sens vive Cha Eun Woo. 

    The Best Hit - Drama coréen

     

    La romance : 

    Alors, je ne vais pas vous cacher qu'il y a un triangle amoureux même si le Woo Seung ne montre aucun intérêt pour Ji Hoon cela reste la marque de fabrique des dramas. Yoon Shi Yoon et Lee Se Young forme un beau couple, unique et mignon. Ils sont niais mais pas trop, il y a de la taquinerie et quand il y en a moi j'adhère directement, il y a des moments où ils sont en froid pour rien ce qui gâche un peu tout mais bon il faut se mettre à la place de notre belle demoiselle. Je vais vous sortir ce que je dis pour la plupart des dramas dans cette partie : c'était mignon, doux et assez frais. En ce qui concerne les autres couples ben je n'ai pas grand chose à décrire parce qu'ils ne m'ont pas autant intéressé que le principal donc voilàààà

      

    The Best Hit - Drama coréen The Best Hit - Drama coréen    The Best Hit - Drama coréen

     

    Où le regarder ?

    Sur les sites VOSTA, je ne l'ai pas trouvé en VOSTFR.


    11 commentaires
  • Hwarang - Drama Coréen

    Titre : Hwarang : The Beginning 

    Année de diffusion : 2016-2017

    Nombre d'épisode : 20

    Diffusion sur : KBS2

    Genres : Romance, Historique

    Casting : 

    Park Seo Joon dans le rôle de Moo Myung / Sun Woo.

    Go Ara dans le rôle de Ah Ro.

    Park Hyung Sik dans le rôle de Ji Dwi / Sam Maek Jong.

    Do Ji Han dans le rôle de Ban Ryu Rang.

    Lee Da In dans le rôle de Soo Yeon.

     ღ  V & Jin - Even if I die it's you ღ 

     

    Synopsis : 

     Au IVè siècle, durant la période "des trois royaumes" (Silla, dans le sud-est de la péninsule - Koguryo, au nord et au sud du fleuve Amnok - et Paekche, au sud-ouest de la péninsule (autour de l'actuelle Séoul))... 
    Six guerriers Hwarang* (*fines fleurs de la jeunesse), alliant beauté physique, excellence militaire, intellectuelle et artistique, suivent une éducation très lourde et rigoureuse, afin de devenir l'élite civile guerrière, intellectuelle et administrative du royaume. 
    Moo-Myung (Park Seo-Joon) est le leader du groupe. C'est un homme charismatique, épris de liberté qui vit dans l'instant présent. A ces côtés se tiennent cinq autres membres, d'origines comme de caractères très différents :
    Il y a King Jin-Heung, âme secrète et solitaire qui se livre et se fier difficilement aux autres ;
    Un aristocrate, né avec une cuillère d'argent dans la bouche, au sang chaud et à l'âme chevaleresque. Il est appelé "Playboy" par tous, mais c'est en fait un jeune homme au coeur pur ;
    Un politicien, intello et compétitif. C'est un homme épris de pouvoir, paraissant froid et calculateur au premier abord;
    Un jeune homme à l'aura belle et mystérieuse - sans doute la plus belle du groupe - pourvu d'un esprit et d'une langue très aiguisés qui attise la curiosité ;
    Et, enfin, le plus jeune, le cadet, décrit comme étant aussi frais et lumineux qu'un rayon de soleil.
    Ces six hommes vont être confrontés à l'amour. A commencer par Moo-Myung et Jin-Heung qui vont se disputer l'attention et le coeur de la belle Ah Ro, une jeune fille très humble mais pourtant de parenté demi-royale...

     

    Ma note : 5/10

    Une magnifique déception.

    "Grandpa It is I hansung. I’m doing well in Hwarang House. At first, you forced me to come here. But I like it here now. I learned from a dear friend.. that a hard land can become a path. I learned that when you leave your footsteps together, a rough land can become a path. I’m writing you a letter because.. I want you to know.. that I will receive my own punishment from now on.. Danse did nothing wrong. I do not know about the bone-rank system, but Danse is just my brother. He’s someone who is always on my side. Someone I can trust more than anyone. Grandfather, I made a friend among the Hwarangs; Who said he will walk with me. I will live freely. I will not think about family names and power. I will live as a Hwarang."

     

    Mon avis :

    Hwarang m'a fait de l'œil bien avant sa diffusion en même temps qui peut résister à un casting pareil ? Pas moi en tout cas, j'ai craqué quand bien même je ne suis pas la plus grande fan de dramas historiques (Moon Lovers m'a fait apprécier le genre). Je me suis lancée dans cette romance qui m'a absorbé durant les dix premiers épisodes, il m'a transporté dans un univers complètement nouveau, je rigolais, le plot principal était très intriguant, intéressant et j'étais complètement amoureuse de Hyung Sik (mon ultimate bias) et Ban Ryu (deux raisons qui m'ont donné le courage de continuer mon visionnage) mais la deuxième partie de Hwarang fut un désastre complet pour moi. Les dix derniers épisodes ne m'ont apporté qu'ennui et colère (sauf le dernier), dû à des incohérences et des oublis qui m'ont complètement exaspérés, je peux citer des exemples que de nombreux ont pu constater :

    - La vengeance de Sun Woo qui est complètement bâclée, c'est ce qui m'avait plu au début, la hargne de cet homme désespéré prêt à tout pour venger l'honneur de son ami, mais à son entrée dans les Hwarang et sa rencontre avec Ah Ro, elle s'essouffle au point d'être passée au second plan. 

    - Les évanouissements de Sun Woo pour vous dire, je ne me souviens même pas si la raison pour laquelle il les a est dite dans le drama. Au début, on le voit s'évanouir quelques fois et pendant plusieurs épisodes on dirait que c'est oublié enfin, c'est la sensation que j'ai eue quand il s'est évanoui après plusieurs épisodes sans rien. 

    Bref, je pourrais en citer plein d'autre mais je veux aborder d'autres points qui m'ont fâché avec Hwarang, oui, j'aime parler des défauts avant de dire ce que j'ai apprécié (même si j'en ai parlé un petit peu avant). Donc comme je le disais, il y a d'autres éléments qui ont fait de cette série une catastrophe : 

    - Ah Ro m'est sortie par les yeux cette héroïne est une fouteuse de merde, excusez-moi pour le vocabulaire, mais il faut dire ce qu'il est. À chaque fois qu'elle fait quelque chose, elle se met dans le pétrin et comme par hasard, son "frère" est là pour la sauver, c'est d'ailleurs un autre point qui m'a agacé. Dans tous les cas, il n'y a qu'à la fin où je l'ai trouvé moins insupportable quand je dis à la fin c'est genre les deux derniers épisodes SPOILER quand elle se prend la flèche à la place de Sun Woo par exemple, je me suis dit "ah enfin, elle fait quelque chose pour lui". FIN SPOILER.

    - Sun Woo qui est toujours mis en avant, car oui, il y en a que pour lui tout est fait pour qu'il soit le personnage le plus admiré, le plus courtisé et courageux alors que Ji Dwi est insignifiant alors qu'il est beaucoup plus intéressant que notre héros. 

    - La reine qui ne pense qu'au pouvoir et semble cacher son fils juste pour garder son pouvoir. 

    - Le père d'Ah Ro que j'ai trouvé pas très intéressant. 

    - Le méchant qui est pas crédible, il fait tout pour arriver à ses fins, mais n'arrive à rien. 

    Je ne vais pas continuer, car j'ai tout de même mis un 5 dans ce drama, mais simplement grâce à la première partie de Hwarang car l'action est plus stimulante, l'humour et l'amitié sont mis en avant, l'esprit de vengeance est exploité, on apprend à connaître l'univers, le plot principal de l'intrigue bref il y a quand même des qualités à ce drama que vous constaterez vous-même je pense. Le dernier épisode est ce qui remonte un peu mon avis mais bon. Autre point positif, c'est l'OST, j'ai toujours pensé que les musiques des dramas historiques étaient jolies et celles-ci n'échappent pas à la règle. Vous avez compris, je ne porte pas Hwarang dans mon cœur, c'est pour cela que je vais passer aux personnages, comme vous vous en doutez lorsqu'il y a beaucoup de personnages, je n'évoque que les principaux et les secondaires qui m'ont le plus marqué (même si mon avis sur eux est plus court que sur les personnages principaux). 

     

    Les personnages principaux : 

    Hwarang - Drama CoréenSun Woo / Moo Myung est un jeune orphelin habitant dans une campagne éloignée. Celui-ci a un ami (Sun Woo) dont il est proche, notre héro va aller dans la capitale afin de l'aider à retrouver sa famille mais celui-ci aperçoit la tête du roi et il se fait donc tuer pour garder secret l'identité de notre roi. C'est comme ça que le "Chien volant" devient Sun Woo, qui n'a qu'une seule idée en tête : tuer le roi pour venger son avis mais comme je l'ai dit un peu plus haut, cet esprit de vengeance se dissipe au fur et à mesure pour laisser place à un certain laxisme. Sun Woo va être mis en avant tout le long du drama, c'est légèrement agaçant il est toujours présenté comme l'héro des situations sans espoir, auprès du peuple. Ce n'est pas Park Seo Joon qui m'a pas fait apprécier le personnage, son jeu est très bon malheureusement pour lui, ce n'est pas un rôle qui est fait pour lui en tout cas selon moi. 

     

    Hwarang - Drama CoréenAh Ro ou plus communément appelée l'emmerdeuse, je plaisante c'est moi qui la surnomme ainsi parce que c'est ce qu'elle est malheureusement. C'est une jeune femme gentille, douce qui gagne sa vie en racontant des histoires d'amour au peuple, c'est la fille du meilleur physicien de la ville et la soeur de Sun Woo. Je l'ai bien aimé dans les premiers épisodes mais elle a fini par me courir sur le haricot, en même temps elle se fourre toujours dans des situations dont elle ressort toujours indemne grâce à son "frère" dont elle tombe amoureuse. Ara m'a particulièrement déçue dans ce drama, c'est une actrice que je trouve talentueuse mais ce personnage ne lui convient pas mais comme je le dis, c'est ma vision des choses. 

     

     

    Hwarang - Drama Coréen

    Ji Dwi est l'un des deux personnages que j'ai le plus apprécié dans ce drama, c'est un jeune homme qui ne sait faire qu'une seule chose : se cacher, pour ne pas dévoiler qui il est sous le risque de faire tuer ceux qui l'ont vu. Il n'est pas du tout mis en avant, je dirais même qu'il est en retrait pour laisser la lumière à Sun Woo. J'ai eu l'impression que ce n'était qu'un idiot qui n'avait le courage de rien mais heureusement il change au fil des épisodes. Hyung Sik incarne ce beau prince à la perfection, j'aime tellement son jeu que je pourrais revoir que ses passages dommage que son personnage ne soit pas à la hauteur de son talent puisqu'il mérite bien plus de considération. 

     

    Les personnages secondaires : 

    Hwarang - Drama Coréen

    Cette image a été prise sur l'article de Kalyani : ici 

    Soo Ho est un séducteur invétéré jusqu'au jour où il tombe amoureux de la reine, ce n'est pas un personnage qui m'a touché, je l'ai apprécié sans plus.

    Ban Ryu, mon dieu Do Ji Han est mon gros coup de cœur dans ce drama, pour vous dire, j'ai commencé son drama "Lovers in bloom" qui aura 120 épisodes et je suis accro à son jeu d'acteur, je crois que c'est l'un des plus talentueux dans Hwarang, fin, c'est dur à juger vu le bon casting. Je suis amoureuse de lui.

    La reine est un personnage que j'ai trouvé égoïste même si au final, elle fait ça pour son fils, j'ai eu l'impression qu'elle voulait le pouvoir pour elle. J'ai trouvé qu'elle était misérable à cause des gens contre elle.

    La princesse Sook Myung est un personnage que j'ai trouvé exécrable, je ne l'ai pas aimé et je l'ai trouvé utile, juste un pion parmi tant d'autres.

    Wi Kwa Kong est l'instructeur des Hwarang et c'est un des personnages les plus hilarants de la série, et cela, jusqu'à la fin.

    Han Sung est un enfant dans un corps d'adulte, c'est un homme qui grandit en entrant dans les Hwarangs pour l'honneur de sa famille. Il est tellement touchant en vrai.

    Soo Yeon est trop mignonne tellement plus qu'Ah Ro malheureusement, on ne va pas la voir aussi souvent que son amie ce qui est dommage, car elle mérite de l'attention, et son histoire avec Ban Ryu est tellement adorable que je souris encore en y repensant.

    Park Young Shil aka le méchant de l'histoire, il n'est pas crédible et je trouve ses plans complètement foireux de toute manière, il n'arrive jamais à ses fins. C'est un personnage détestable.

     

    La romance et l'amitié : 

    Le côté romantique est l'élément principal de ce drama mais ce n'est pas le seul, celui de l'amitié y est bien exploité. Pendant vingt épisodes, on va suivre les personnages qui vont tisser une amitié hors du commun et très forte. Je parle de l'amitié entre Sun Woo et Ji Dwi mais aussi celle de Ban Ryu et SooHo mais plein d'autres encore. C'est un point que j'ai vraiment adoré dans le drama, je l'ai trouvé à la hauteur. 

    Revenons à la romance qui est affligeante dans Hwarang, il m'est arrivé de les trouver mignons, mais la plupart du temps, j'ai eu du mal et j'avais qu'une envie : sauter leurs passages, car Sun Woo et Ah Ro sont pas vraiment intéressants, je les ai trouvés plutôt égoïste. 

    Les sentiments de Soo Ho pour la reine sont ridicules enfin, c'est ce que je pense, lui le playboy qui ne voit que la reine qui ne pourra jamais avoir, bref inutile. 

    La seule romance qui m'a réellement intéressée, c'est celle de Ban Ryu et de Soo Yeon, ils sont tellement adorables que j'aurai préféré avoir plus de moments avec eux que le couple principal. C'est un amour interdit puisque les pères de ces deux derniers se détestent, mais on peut voir qu'ils s'aiment malgré tout, c'est juste trop mignon. 


    Pour conclure, c'est un drama qui a un casting de rêve, mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes malgré un très bon début et un dernier épisode captivant. Je ne vous le conseille pas forcément surtout que la romance n'est pas superbe. L'avez-vous vu ? 


    Pour conclure, c'est un drama qui a un casting de rêve mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes malgré un très bon début et un dernier épisode captivant. Je ne vous le conseille pas forcément surtout que la romance n'est pas superbe. L'avez vous-vu ? 

     

    Hwarang DDL VOSTFR : 

    Dubu Fansub 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique