• 6. Mamamoo - Starry Night

     

    Je deviens de plus en plus charmée par ce groupe féminin. Les MAMAMOO sont tellement talentueuses, cette chanson prouve combien elles ont des voix magnifiques puis elle me donne la pêche.

     

     

     


    5. G.E.M -  Light Year Away

    A chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons partout. La voix de chanteuse est juste splendide.
    Elle m'envoûte à chaque parole.

     

     

     

     

    4. Hua Mulan OST - Passion Mulan

    Je suis tombée dessus par hasard en regardant une fan vidéo sur un drama, je la trouve magnifique. La chanson insuffle tellement de sentiment. 

     

     

     

     

     

     

     3. Mike D.Angelo ft Mao Xiao Tong - Distant promise 

    Je crois que la première fois que j'ai entendu cette chanson,
    c'était Kris qui chantait. 

    J'ai une préférence pour cette version que je trouve
    adorable et touchante. Elle colle

    parfaitement au drama.

     

     

    2 - John Legend - Love Me Now 

    Ecoutez, vous comprendre pourquoi je l'écoute souvent. 

     

     

     

     

     

      1 - Aska Yang & Zhang Bichen - Chilly

    Je ne pouvais pas faire cet article sans aborder cette magnifique,  
    cette splendide, cette merveilleuse
    OST provenant d'un drama extraordinaire. Ten Miles Of Peach Blossom est un coup de coeur
    monumental et sa soundtrack est juste ce qui a de plus beau.

     


    1 commentaire
  • KDFA - C'est quoi ce truc ?

     

    Chers lecteurs, chères lectrices,

     

    Tout d’abord, bonne année 2018 à vous tou⋅te⋅s ! Je suis sûr(e) que de belles choses sont à venir, qu’il s’agisse d’événements, de rencontres, de dramas, de musique, de livres, etc. Que 2018 vous soit synonyme de joie, de belles musiques et de magnifiques dramas !

     

    Pour bien commencer l’année, je vous propose de tourner la page sur 2017. Ce fut une année chargée, en rires, en pleurs, en sons, en mots, en sourires, en larmes. J’ai ouï dire que quelque chose se tramait, pour rendre hommage à tous ces sentiments. Il paraît que des petites mains ont décidé de mettre leurs cerveaux en commun pour un événement singulier, tout nouveau en son genre ! Une collaboration a été créée pour vous préparer KDFA ! Qu’est-ce donc ? Mystère ! Vous saurez tout en temps voulu. Pour l’heure, nous allons vous conter une histoire. Saurez-vous retrouver les titres dramatesques qui s’y sont glissés ?

     

    Place à la lecture !

     

    HISTOIRE : 

     

    Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

    Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

    « L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.

    – Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.

    – C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.

    – Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

    Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

    « En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

     

    Vous aussi, tentez de découvrir la liste secrète qui se cache derrière la lettre de l’homme mystère.

     

    “[...] Tes chuchotements m’ont ramené à la lumière. Une lumière qui m’avait tant manqué, et que je retrouve avec bonheur et soulagement. Merci à toi, qui n’étais pourtant qu’une étrangère.

     

    Certes, j’ai vieilli avec les maintes attaques que la vie ne m’a pas épargné [...]”

    et 

    “[...] Je n’ai plus l’âge de la jeunesse. Toutefois, je me suis toujours battu et j’ai prévalu. J’ai parfois juré, crié de rage, baissé les bras, mais je n’ai jamais abandonné. [...]”

     

    Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog de Justine. La suite de la lettre sera disponible demain à 11 heures sur le blog de La Sentinelle
    Le début de la lettre se trouve sur le blog de Littleangele.




    votre commentaire
  • Calendrier de l'avant - Question de 17 à 24.

     

    Jour 18 : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

    Résultat de recherche d'images pour "go ara hwarang"

    Pour moi Go Ara a gâché son talent car je n'ai pas aimé son jeu d'actrice dans le drama Hwarang alors que je l'apprécie beaucoup de base. C'est malheureux à voir qu'elle donne une prestation médiocre dans un drama qui aurait pu être super s'il n'y avait pas autant de défauts.

     

    Jour 19 : A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

    Image associée

    Quelle fin horrible ils nous ont mis pour ce drama, très sincèrement j'aimerai bien avoir une suite pour ce magnifique drama même si je sais que je rêve mais si vous l'avez vu vous comprenez pourquoi j'ai envie qu'il y ait une saison deux.

     

    Jour 20 : Quel est le plus beau sourire ?

    Résultat de recherche d'images pour "park hyung sik strong woman smile"

    Park Hyung Sik est le plus beau sourire pour moi, comment ne pas tomber pour cette petite bouille adorable. Je craque à chaque fois que je le vois esquisser un petit rictus sérieusement je suis amoureuse sauvez-moi.

     

    Jour 21 : Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?

    Résultat de recherche d'images pour "won jin ah"

    De ce que j'ai pu entrevoir avec les extraits de Just Between Lovers, Won Jin Ah est ine actrice avec du talent qui me tarde de découvrir. 

     

    Jour 22 : Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?

     

    Moon Lovers a tellement brisé mon coeur, que j'ai revisionné certains passages pour voir si cela me faisait encore pleurer et oui, je suis une fragile surtout pour ce passage qui m'a anéanti lors de mon premier visionnage mais elle a toujours le même effet dès que je la vois.
    J'adore revoir des passages de drama que j'ai déjà regardé, My love from the star est un drama que je conseille et je me souviens avoir été folle de joie de ce dernier épisode surtout cette scène !

     

    Jour 23 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

     

    Je n'arrête pas d'avoir ces deux chansons en-tête et dès que je les écoute c'est fini, pendant des jours je ne fais que les chanter.


    Jour 24 : Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ? 

     

     Résultat de recherche d'images pour "samsung s8"

    Le samsung S8 car oui, j'ai besoin d'un nouveau téléphone en ce moment !!!!

     

    Et vous vous auriez répondu quoi ?

    Lien vers le sommaire : ici 


    6 commentaires
  • Calendrier de l'avant - Question de 11 à 17.

     

    Jour 11 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

    Calendrier de l'avant - Question de 11 à 17.

    Hwarang est un drama que j'ai attendu avec impatience, le casting me faisait rêver attendez il y a Park Seo Joon qui est un acteur que j'aime particulièrement, Park Hyung Sik qui est mon ultimate bias avec Yong Hwa et Go Ara, bon y avait d'autres bons acteurs aussi mais je dis ceux qui m'ont fait regarder le drama. Au final, après un bon début la série est devenue n'importe quoi je n'ai pas du tout aimé, vous pouvez aller lire ma chronique si vous le voulez j'ai à peine mis la moyenne. Ce que je retiens c'est que grâce à ce drama Do Ji Han est devenu un de mes acteurs chouchou !


    Jour 12 : Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?

     

    Une des plus belles Bromance reste celle de Lee Dong Wook et Gong Yoo dans le drama Goblin qui fut un véritable coup de coeur pour moi. Ils m'ont fait rire, pleurer, sourire, espérer j'ai tout simplement tout aimer chez eux.
    J'ai regardé quelques épisodes cette année avant de la mettre en pause, mais je me rappelle avoir adoré la relation de Hwa Sin et Jung Won, une des plus belles bromance de cette année dramatesque pour moi.

     

    Jour 13 : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

    Résultat de recherche d'images pour "do ji han 2017"

    Do Ji Han a clairement volé la vedette à Park Seo Joon dans Hwarang, en tout cas pour moi. J'ai été plu intéressée par son histoire, ses passages que ceux de notre personnage principal puis n'est-il pas magnifique ? Je fonds dès que je le vois cette homme.

     

    Jour 14 : Quel drama t’a bluffé visuellement ?

    Résultat de recherche d'images

    Je crois que ce n'est plus une surprise de le voir dans mon calendrier ce drama mais j'ai tellement aimé les paysages, c'est tellement bien recherché puis les effets spéciaux sont très bien faits aussi.

     

    Jour 15 : Quel(le) acteur/actrice (découvert(e) ou non) t’a le plus surpris cette année ?

    Résultat de recherche d'images pour "Kim Ji Won 2017" Résultat de recherche d'images pour "Song Seung-Heon"

    Je n'ai pas aimé Kim Ji Won pendant très longtemps, je n'aimais pas sa tête et son jeu mais étrangement je l'ai vu dans Descendant of the sun (que j'ai moyennement aimé) et je suis tombée sous son charme. C'est Fight For My Way qui m'a clairement fait voir son talent d'actrice, elle sait jouer énormément de rôles et ça m'a surpris.
    Song Seung Heon, est un acteur que je connaissais déjà mais malheureusement je n'ai jamais visionné un de ses dramas j'ai commencé black il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé très bon dans son rôle.

     

    Jour 16 : Quelle scène romantique t’a fait fondre ?

    Le drama A Love So Beautiful a emporté la victoire ici, même si je n'ai vu que le premier épisode, je suis tombée sur cette vidéo en traînant sur Youtube et je n'ai pas pu m'empêcher de fondre devant leur couple tellement mignon.

     

    Jour 17 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

    Résultat de recherche d'images

    The King of Romance a été une grosse décéption de cette année. Je ne regarde pas énormément de drama taïwanais etc mais le résumé de celui-ci m'avait attiré et les premiers épisodes étaient très bons mais j'ai vite désenchanté malheureusement ce drama ça ne l'a pas fait avec moi. Vous pouvez lire ma chronique sur le blog.

     

    Lien du sommaire : ici


    2 commentaires
  • Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

     

    Jour 4 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

    The Best Hit est un drama qui pour moi n'a pas eu le succès auquel il aurait eu droit, c'est un drama que j'ai adoré du début à la fin au point de frôler un petit coup de coeur. Il y a des défauts, comme beaucoup de séries mais j'ai trouvé qu'il était très bien pour se changer les idées, il nous fait comprendre que poursuivre ses rêves est important et que l'argent ne fait pas le bonheur.


    Jour 5 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.   Résultat de recherche d'images pour "deserving your name"

    Nam Joo Hyuk et Lee Sung Kyung ont été l'un des duo que j'ai le plus aimé cette année, j'attendais avec impatience leur drama et je n'ai pas été déçue j'ai totalement adhéré à leur romance qui n'a été que douce, tendre et drôle. Tous les deux sont complices et développent des sentiments sincères qui m'ont touché.

    Kim Nam Gil et Kim Ah Joong ont été un petit coup de coeur pour moi, leur alchimie est réellement là ça se voit au fil du drama Deserving Your Name, leurs personnages sont faits pour être ensembles, je n'ai rien d'autre à dire à part de regarder cette série.


    Jour 6 : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureuse ? 

    Le gagnant est Min Hyuk du drama Strong Woman Do Bong Soon qui a tout pour plaire, il est drôle, attachant et il aime au point de se mettre en danger pour protéger celle qu'il aime. Comment résister à cette bouille aussi, je fonds devant HyungSik. 

     

    Jour 7 : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ? 

    Calendrier de l'avant - Question de 4 à 10.

    Oui, j'ai bien mis School 2017 pour cette réponse. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas réellement apprécié les deux premiers opus de ce drama. Je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte du lot et pourtant si, je l'ai trouvé plus frais, plus intriguant que les autres puis le couple principal est trop mignon même si ce ne sont pas les seuls.


    Jour 8 : Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

    Résultat de recherche d'images pour "landscape of queen for seven days" 

    Le paysage que j'ai choisi se trouve dans Queen For Seven Days, je me rappelle l'avoir vu dans un autre drama mais c'est un paysage qui me donne envie de me poser pour lire un livre, respirer de l'air frais et profiter tout simplement du moment présent.


    Jour 9 : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ? 

    Résultat de recherche d'images pour "defendant drama cha minho" Résultat de recherche d'images pour "lee dong gun seven day queen"

    Pour moi, le prix du pire méchant de cette année est décerné à Uhm Ki Joon dans le drama Defendant, pour vous dire que je n'ai vu que le premier épisode mais cela m'a suffit à me dire que je ne regarderais pas ce drama. Je ne l'ai pas trouvé crédible et pas très bon dans son rôle.
    Le prix du meilleur méchant est décerné à Lee Dong Gun du drama Queen For Seven Days, il a réussi à donner vie à son personnage, il incarne à la perfection le roi Lee Yoong. Je ne peux rien dire dire à part que même si j'ai pas encore fini le drama, il est parfait dans son rôle.

     

    Jour 10 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

    Résultat de recherche d'images pour "the best hit yoo shi yoon" Résultat de recherche d'images pour "park min young queen for seven days"

    Yoon Shi Yoon est un acteur que je n'ai pas vu depuis très longtemps, je crois que cela date du drama Flower boy next the door que j'avais bien aimé d'ailleurs, ce fut un vrai plaisir de le retrouver au top de sa forme dans The Best Hit qui est une très bonne série où il nous montre son potentiel d'acteur, il peut être comique puis d'un coup sérieux fin je n'arrive pas à bien m'expliquer.
    Park Min Young est une actrice que j'admire beaucoup et qui a un talent de fou, elle m'avait manqué depuis Healer qui est mon drama préféré, son jeu dans Queen for seven days est toujours à la hauteur de mes attentes, j'espère qu'elle continuera de faire des projets que j'aime.

     

    Lien vers le sommaire : ici

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique