• TOP 5 - Mes dramas préférés

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos dramas préférés". Angel402

     

    5 - Ten Miles Of Peach Blossom

    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms"

    Je vous renvoie à ma chronique sur ce drama mais sachez que j'ai dormi, mangé, pensé TMOPB tous les jours jusqu'à ce que je le termine. 


    4 - Itazura Na Kiss - Love In Tokyo

    Résultat de recherche d'images pour "itazura na kiss love in tokyo"

    Je sais que ce drama n'est pas au goût de tous. Itazura Na Kiss est une histoire qui me tient réellement à coeur et cette version est pour moi la meilleure de toutes.


    3 - Good Doctor 

    Vous devez déjà savoir que j'adore ce drama par son histoire mais aussi par la présence de mes acteurs favoris : Joo Won et Moon Chae Won. Je le trouve génial, j'en garde un précieux souvenir. 


    2 - Ojagkyo Brothers

    TOP 5 - Mes dramas coréens préférés.

    Ce drama familial est mon préféré. J'ai déjà regardé les 58 épisodes deux ou trois fois et je suis toujours aussi fan. Bref, regardez-le.


    1 - Healer

    Résultat de recherche d'images pour "healer"

    Healer est un classique des Kdramas, je l'ai vu et revu tellement de fois. Je dois avouer que c'est le numéro un pour moi.

     

    Et vous quels sont vos dramas préférés ?


    7 commentaires
  • Spot It ! Drama : Session 1 (Juin 2018)

    Il est rare pour moi de me lancer dans un défi, vu que je fonctionne par période j'ai toujours peur d'abandonner. Pourtant, je vais tenter le défi de Luthien aka le Spot It ! Drama. Tout le monde peut y participer et pour s'inscrire rien de plus simple qu'un petit commentaire sur l'article du défi en question : ici

    Nous avons du 1er juin au 30 juin 2018, pour accomplir 20 missions  en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de drama sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs.

     

    Spot It ! Drama : Juin 2018

    L’été

    ✓ Quelqu’un va à la plage de jour : un personnage (ou plusieurs) va à la plage (sable et eau) lorsqu’il fait jour.

     Un personnage se protège du soleil  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love, les acolytes de He Lan portent des lunettes de soleil lorsqu'ils font une course poursuite contre un voleur.

    ✓ Un personnage mentionne des vacances    Dans l'épisode 12 de A Poem A Day, Joo Yong évoque une journée de congé. 

    ✓ Quelqu’un dit avoir chaud : un personnage mentionne qu’il fait chaud, qu’il a chaud ou demande à un autre personnage s’il n’a pas chaud.

    Romance

    Il s’agit de romance donc d’un couple (pas de famille ou d’amis).

    Deux personnages s’embrassent pour la première fois  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love, Pi Pi prend l'initiative d'embrasser He Lan.

    ✓ Deux personnages échangent plusieurs baisers à la suite : plusieurs (au moins deux) baisers se succèdent à la suite dans la même scène (même endroit sur le corps ou non).

    ✓ Un personnage dit « je t’aime » à un autre sans le voir : les deux personnages ne sont pas au même endroit, ce peut donc être un message par téléphone, mail ou lettre…mais il doit être lu ou entendu.

    Deux personnages sont vus au lit  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love notre héroïne Pi Pi est vue au lit avec He Lan, dans un moment des plus attendrissants. 

    Fêtes

     Des personnages boivent pour célébrer quelque chose  → Dans Sunny Again Tomorrow, Ji Eun et Do Kyung boivent pour célébrer leur "amitié".

    Un personnage chante une chanson devant un public  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love, Tian Xin chante devant plusieurs personnes avec un duo.

    Un personnage fait un cadeau  →  Dans The Love Knot: His Excellency’s First Love (oui je ne parle que de lui ok !!!) Pi Pi offre à son petit-copain, lors du repas pour son anniversaire, un cadeau.

    ✓ Un personnage mange un gâteau  →  Dans What's Wrong With Secretary Kim, Park Min Young parle avec la mère de Lee Yong Joon en ayant une part de gâteau dans les mains.

    Networks

    Voir un premier épisode    J'ai commencé le drama Lawless Layer et le drama Sunny Again Tomorrow

    Regarder un épisode d’une chaîne câblée  →  J'ai vu le deuxième épisode du drama What's Wrong With Secretary Kim.

    ✓ Regarder le 11ème épisode d’un drama  →  J'ai vu l'épisode 11 de Sunny Again Tomorrow.

    ✓ Terminer un drama : regarder l’épisode final d’un drama.

    Actions

    Manger quelque chose devant un épisode  J'ai pris mon thé et mangé mes tartines devant The Love Knot: His Excellency’s First Love.

    ✓ Regarder deux épisodes diffusés en même temps : il suffit de regarder deux épisodes qui sont diffusés dans la même case horaire (à quelques minutes près) donc deux chaînes différentes.

    Voir le même acteur dans deux drama  J'ai vu l'acteur Hyun Chul Seo dans A Poem A Day et Sunny Again Tomorrow.

    Proposer deux objectifs pour ce challenge  J'ai proposé deux objectifs à Luthien.

    14 objectifs sur 20

     


    2 commentaires
  • 10 - Switch 

    Top 10 - Les dramas qui me font envie

    Vous devez savoir, à force, que j'aime énormément ce qui touche au monde policier/droit puis je dois dire que le casting m'attire avec Jang Geun Suk et Jung Woong In. Bref, je pense le regarder avant la fin de l'année. 


    9 - Wok Of Love

    Regardez-moi juste le casting de ce dramaJang Hyuk est un acteur que je trouve vraiment talentueux, mais il y a aussi Jun Ho et Jung Ryeo Won. Je dois avouer que le thème m'attire énormément puisque j'adore la bonne cuisine. À voir cette année aussi.


    8 - Siege in Fog 

    Je me rappelle qu'il y a peu de temps, je n'étais pas super fan des dramas chinois, mais je dois dire que j'ai su voir les bons pour me donner envie de continuer sur cette lancée. Je connais l'actrice principale que j'ai entrevue dans Because of You, elle m'a fait forte impression. L'histoire semble haletante, j'espère que le scénario ne s'essoufflera pas. 


    7 - Come And Hug Me

    Ce drama fait parler de lui. Je dois dire que je ne suis pas insensible à cette histoire qui semble trépidante. J'espère voir les personnages évoluer et guérir au fil des épisodes. Je pense qu'il va être un coup de cœur pour plus d'un. 


    6 - Heavy Sweetness, Ash-like Frost

    Cette affiche est tout simplement magnifique, vous ne trouvez pas ? Il me fait de l’œil depuis un long moment, la bande-annonce m'a donné l'eau à la bouche. Les décors sont splendides mais ce qui m'a le plus attiré c'est Deng Lun, l'acteur principal qui est aussi celui de Because Of You. J'espère ne pas être déçue.


    5 - Handsome Guy and Jung Eum

    Deux acteurs que j'adore, puisque Hwang Jung Eum fait partie de mes actrices favorites, réunis dans un drama qui me semble drôle et frais. Quoi de plus parfait pour l'été qu'une ROMCOM. Je suis pressée qu'il soit terminé pour enfin le commencer et enchaîner les épisodes. 


    4 - Lawless Attorney

    Un casting de rêve pour Lawless Attorney avec Lee Joon Ki, Seo Ye Ji et Lee Hye Young. Cela s'annonce haletant, rien qu'à la bande-annonce je trépignais d'impatience alors bon quand il sera fini, je n'en ferais qu'une seule bouchée.


    3 - Here To Heart

    Je ne pouvais pas ne pas mettre Here To Heart dans ce classement. Il y a le fameux Zhang Han du drama Boss & Me, que j'ai tout simplement adoré. Le trailer est tout bonnement magistral, il me donne totalement envie en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances.


    2 - Meteor Garden (2018) 

    Un remake d'Hana Yori Dango avec Shen Yue aka l'actrice trop choupi du drama A Love So Beautiful ? Je dis oui. Je n'ai rien à dire de spécial à part que je me dois de visionner cette version puisque la version japonaise est mon tout premier vrai drama. 


    1 - What's Wrong With Secretary Kim

     Park Seo Joon et Park Min Young ensemble dans une série ? OUI ABSOLUMENT OUI. Comme pour Handsome Guy And Jung Eum, ça a l'air d'être une ROMCOM tout à fait géniale pour l'été. Je ne peux pas vous dire depuis combien de temps j'attends What's Wrong With Secretary Kim mais punaise enfin le voilà même si je vais me retenir de me jeter dessus dès les premiers épisodes. Bref, faites que j'ai un gros coup de coeur pour ce drama.

     

    Et vous quels sont les dramas qui vous tentent le plus ? 

     


    14 commentaires
  • 6. Mamamoo - Starry Night

     

    Je deviens de plus en plus charmée par ce groupe féminin. Les MAMAMOO sont tellement talentueuses, cette chanson prouve combien elles ont des voix magnifiques puis elle me donne la pêche.

     

     

     


    5. G.E.M -  Light Year Away

    A chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons partout. La voix de chanteuse est juste splendide.
    Elle m'envoûte à chaque parole.

     

     

     

     

    4. Hua Mulan OST - Passion Mulan

    Je suis tombée dessus par hasard en regardant une fan vidéo sur un drama, je la trouve magnifique. La chanson insuffle tellement de sentiment. 

     

     

     

     

     

     

     3. Mike D.Angelo ft Mao Xiao Tong - Distant promise 

    Je crois que la première fois que j'ai entendu cette chanson,
    c'était Kris qui chantait. 

    J'ai une préférence pour cette version que je trouve
    adorable et touchante. Elle colle

    parfaitement au drama.

     

     

    2 - John Legend - Love Me Now 

    Ecoutez, vous comprendre pourquoi je l'écoute souvent. 

     

     

     

     

     

      1 - Aska Yang & Zhang Bichen - Chilly

    Je ne pouvais pas faire cet article sans aborder cette magnifique,  
    cette splendide, cette merveilleuse
    OST provenant d'un drama extraordinaire. Ten Miles Of Peach Blossom est un coup de coeur
    monumental et sa soundtrack est juste ce qui a de plus beau.

     


    1 commentaire
  • KDFA - C'est quoi ce truc ?

     

    Chers lecteurs, chères lectrices,

     

    Tout d’abord, bonne année 2018 à vous tou⋅te⋅s ! Je suis sûr(e) que de belles choses sont à venir, qu’il s’agisse d’événements, de rencontres, de dramas, de musique, de livres, etc. Que 2018 vous soit synonyme de joie, de belles musiques et de magnifiques dramas !

     

    Pour bien commencer l’année, je vous propose de tourner la page sur 2017. Ce fut une année chargée, en rires, en pleurs, en sons, en mots, en sourires, en larmes. J’ai ouï dire que quelque chose se tramait, pour rendre hommage à tous ces sentiments. Il paraît que des petites mains ont décidé de mettre leurs cerveaux en commun pour un événement singulier, tout nouveau en son genre ! Une collaboration a été créée pour vous préparer KDFA ! Qu’est-ce donc ? Mystère ! Vous saurez tout en temps voulu. Pour l’heure, nous allons vous conter une histoire. Saurez-vous retrouver les titres dramatesques qui s’y sont glissés ?

     

    Place à la lecture !

     

    HISTOIRE : 

     

    Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

    Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

    « L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.

    – Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.

    – C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.

    – Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

    Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

    « En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

     

    Vous aussi, tentez de découvrir la liste secrète qui se cache derrière la lettre de l’homme mystère.

     

    “[...] Tes chuchotements m’ont ramené à la lumière. Une lumière qui m’avait tant manqué, et que je retrouve avec bonheur et soulagement. Merci à toi, qui n’étais pourtant qu’une étrangère.

     

    Certes, j’ai vieilli avec les maintes attaques que la vie ne m’a pas épargné [...]”

    et 

    “[...] Je n’ai plus l’âge de la jeunesse. Toutefois, je me suis toujours battu et j’ai prévalu. J’ai parfois juré, crié de rage, baissé les bras, mais je n’ai jamais abandonné. [...]”

     

    Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog de Justine. La suite de la lettre sera disponible demain à 11 heures sur le blog de La Sentinelle
    Le début de la lettre se trouve sur le blog de Littleangele.




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique