• Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos opening préférés". Angel402 

    5. Love in Tokyo 2 



    Ce drama est l'un de mes préférés japonais, je ne me lasserais jamais de le voir encore et encore comme ojakgyo brothers d'ailleurs. L'OST est magnifique et surtout cet opening me fait rigoler.

    4. Secret Love 


    Je l'ai dévoré en trois jours, alors comment ne pas aimer l'opening qui est super aussi. 

    3. Nice Guy 


    Comment ne pas mettre nice guy, cet opening qui a une chanson sublime. Regardez ce drama, il est génial.

    2. Goblin 


    Cela peut en étonner mais j'adore ce passage dans les épisodes de goblin, la musique me donne des frissons.

    1. Hotel King 


    L'heureux gagnant est Hotel King, revoir l'opening m'a donné envie de revoir le drama que j'ai aimé. L'alchimie entre les deux acteurs principaux est juste wow puis la musique fzioefncze.


    7 commentaires
  • Calendrier de l'Avent FIN.

    Dans cet article je vais répondre aux questions 15 à 24 du projet collaboratif dont je vous parle ici


    Jour 16 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ? Au contraire, qui n’en avait aucune ?

      

    Pour moi, Uee et JooWon ont une alchimie incroyable même JooWon a avoué que si l'un deux avait fait le premier pas, ils seraient en couple...J'ai pleuré, j'aurai tellement voulu qu'ils le soient. En bonne alchimie, j'ai voulu mettre Park MinYoung et Ji ChangWook dans Healer et Jin Goo et Kim Ji Won dans Descendant of the sun.
    Au contraire, avec Sung Joon elle n'a aucune alchimie, mais je dois avouer que ce drama n'est pas très bon, c'est bien dommage. J'ai hésité avec Song Hye Kyo et Song Joong Ki qui ne m'ont rien fait ressentir quand bien même s'ils sont en couple dans la vraie vie (je ne sais pas si c'est encore d'actualité).

    Jour 17 : Quel(s) personnage(s) (deux maximum) de drama aimeriez-vous rencontrer ? Et pourquoi ?

    Calendrier de l'Avent FIN.

    Jung Joon Hyung et Kim Bok Joo sont tous les deux des personnages que j'aimerai rencontrer car tous les deux sont adorables et ont l'air d'accorder une place importante à l'amitié, je pense que j'aimerai être une de leur amie.

    Jour 18 : Quelle est votre OST favorite/détestée ?



    Un énorme coup de coeur pour l'OST de Goblin et en particulier celle de Punch ft ChanYeol qui est incroyable, je ne me lasse pas de l'écouter.

    Jour 19 : Quel drama a eu la meilleure/pire fin ?

      

    La pire fin je dirai que c'est Moon Lovers...Ce drama quelle torture je vous jure, je crois c'est une des fins qui m'a laissé avec une frustration wow.. Pour ce qui est de la meilleure fin je n'y ai pas vraiment réfléchis. 
    Oh My Venus est un très bon drama pour passer le temps, il m'a fait rire et la fin est très drôle. 

    Jour 20 : Quelle est la meilleure bromance/womance ?


    Ils me font tellement rire ces deux là que j'en peux plus en regardant cet extrait.

    Jour 21 : A quel drama aimeriez-vous donner une saison 2 ?

    Calendrier de l'Avent FIN.

    JE VEUX MOON LOVERS SAISON DEUX PLEASE.

    Jour 22 : Quelle est la meilleure/pire scène de baiser ?

                                    

    Les baisers entre Park Min Young et Ji Chang Wook m'ont chamboulé, il en va de même pour Jin Goo et Kim Ji Won. Pour les pires baisers ceux de Na Eun et Jae Hyun ne m'ont rien fait ressentir.

    Jour 23 : Quel drama pourrait devenir meilleur si on ajoutait des zombies dedans ?

    Calendrier de l'Avent FIN.

     

    Jour 24 : Si tu devais résumer ton année 2016 avec une image provenant d’une scène d’un drama que tu as vu en 2016, quelle serait-elle ?

    Calendrier de l'Avent FIN.

    Cette image vient de Lucky Romance et je dirai que mon année se résume à ça car j'ai pu ouvrir mon blog cette année et faire de très belles rencontres, j'ai énormément dramater et jouer aux jeux vidéos aussi même si  j'ai notamment beaucoup lu.

     


    12 commentaires
  • TOP 5 - Mes OST préférées

    Le Top Five Dramas Addict est un concept ou l'on doit établir un classement de dramas chaque semaine selon un thème précis, pour y participer, c'est ici. Le thème de cette semaine est "Vos OST préférées". Angel402

     

    5. Goblin 

            

    Oui, cela peut en surprendre plus d'un mais j'ai un véritable coup de coeur pour l'OST de Goblin que je trouve magnifique surtout celle de ChanYeol ft Punch qui est fzieonfzioefn, elle colle parfaitement au drama (pour lequel j'ai un coup de coeur pour le moment).

    4. Cinderella and the four knights 

            

    Oui, je sais que plusieurs n'ont pas aimé ce drama mais moi si, je trouve d'ailleurs sont ost superbe.

    3. The K2

            

    Cette année j'ai fait de très belles découvertes au niveau des OST, au point qu'elles deviennent mes préférées, The K2 a des chansons magnifiques.

    2. Nice Guy 

         

    Un de mes dramas préférés qui a aussi une OST que j'adore écouter. 

    1. Moon Lovers

         

    Je crois bien que Moon Lovers est le drama dont l'OST m'a le plus touché zeondzeoi. Je suis fan des instru etc.. Franchement écoutez ces merveilles..


    3 commentaires
  • Premières impressions : Father I'll take care of you

    Casting : 

    Kim Jae Won dans le rôle de Lee Hyun Woo.
    Lee Soo Kyung dans le rôle de Han Jung Eun.
    Lee Tae Hwan dans le rôle de Han Seung Joon.
    Park Eun Bin dans le rôle de Oh Dong Hee.

    Nombre d'épisode : 50

    Genre : Famille, Romance, Comédie, Drame.

    Résumé : 
    Après que leurs 4 enfants aient pris leur indépendance, un vieux couple a enfin décidé de vivre pour eux. Mais la trêve ne sera que de courte durée, puisque les 4 enfants reviennent dans la maison de leurs parents plus vite que prévu...

    Mon avis pour le moment : 

    Father I'll take care of you me faisait de l'oeil depuis un moment pour deux bonnes raisons : Kim Jae Won et Lee Tae Hwan qui sont des acteurs que j'apprécie énormément dû à leur talent inné. Can you hear my heart ? a été un coup de coeur tandis que Lee Tae Hwan m'a charmé dans tous les dramas où je l'ai vu apparaître. Le casting est un très bon point pour moi, je découvre deux autres actrices vraiment mignonnes et talentueuses. Bref commençons réellement mon avis maintenant. 

    L'histoire débute en Taïwain (si je me souviens bien) où nous retrouvons notre chère Dong Hee qui est à la recherche de son frère sur son chemin elle rencontrera Seung Joon. Tous les deux sont liés d'une étrange manière que vous allez découvrir au fil des épisodes. Father I'll take care of you exploite des thèmes très importants : les arnaques, problèmes d'argent, vanité, cupidité enfin bref tout ce que j'adore (ce n'est pas pour rien que les séries familiales soient mes préférées) mais surtout comment réagissent les parents (surtout la mère ici) lorsque leurs enfants reviennent s'installer sous leur toit, ça m'a intrigué. 
    Je sais que le nombre d'épisode peut en rebuter plus d'un, je les comprends peu arrivent à accrocher jusqu'à la fin, franchement lancer vous il n'y a que 10 épisodes de sortis et je veux déjà la suite.. Sur Twitter vous m'entendez souvent dire "Lucie, ne commence pas un drama qui n'est pas sur le point de se terminer." mais j'ai craqué qu'on me pardonne. Dès le départ j'ai été absorbé par l'univers qu'on nous propose qui est la vie quotidienne d'une famille sud coréenne. Certaines intrigues sont plutôt faciles à comprendre (enfin peut être que je me trompe) et d'autres moins, on se pose beaucoup de questions parfois c'est ce qui m'a plu.. Bref, je ne peux pas développer plus que ça sur le scénario néanmoins sachez qu'il me plaît déjà. 

    Parlons personnages maintenant : 
    J'ai un énorme coup de coeur pour Oh Dong Hee qui pour moi est la gentillesse pure, elle sait où est sa place, ce que son frère a fait, ce qu'elle doit faire.. Elle est courageuse, pleine de vie et souhaite réaliser ses rêves. Sa volonté de parvenir à ses objectifs m'impressionnent, elle est têtue mais si adorable bref j'adore ce personnage même si elle peut en énerver certains. Bien évidemment qui dit Dong Hee dit Seung Joon... Alalala Lee Tae Hwan me séduit de plus en plus... Son personnage est si mignon, attentionné et en quelque sorte froid, je le trouve compliqué à discerner mais je sais qu'il a très bon caractère, qu'il est généreux.. La relation entre les deux est si chou que j'en perds les mots je veux la suite pour voir comment va évoluer mon petit couple préféré. 

    Premières impressions : Father I'll take care of you


    En ce qui concerne Hyun Woo, je suis assez perplexe car je ne sais pas trop où me situer pour lui. Il m'apparaît comme hypocrite puisqu'il apparaît tellement gentil, attentionné aux yeux des autres mais c'est une personne emplie de haine et de vengeance envers la famille de Seung Joon ce qui est étonnant c'est qu'on ne sait pas pourquoi... Une intrigue qui m'intéresse énormément, je souhaite savoir pourquoi il est ainsi.. Pourtant sa relation avec Jung Eun est hilarante, je suis une fan des taquineries, alors quand ils se cherchent et se disputent je ne peux qu'être gaga devant.. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je suis pressée de savoir comment va évoluer leur relation. 
    Jung Eun est une fofolle, toujours surexcitée mais c'est une personne blessée de l'intérieur vous découvrirez pourquoi.. Elle a du caractère et a beaucoup voyagé et justement elle revient en Corée du Sud après plus de trois ans à dormir, vivre à l'étranger. Bref, une pile électrique à elle seule. 
    J'aime beaucoup le couple du frère aîné aussi, sa femme et hilarante pourtant celle du second fils (même lui d'ailleurs) m'horripile, j'ai envie de la frapper et de lui éclater les dents.. Dans l'épisode 10 je comprends totalement la réaction de son fils.. Franchement, comment une mère peut penser si peu à son enfant, je ne comprendrais jamais mais surtout comment peut elle être aussi avide d'argent et de reconnaissance.. Je ne sais pas. Elle me dépite. 

    Premières impressions : Father I'll take care of you

    En somme, je vous conseille ce drama pour le moment, il permet de se détendre et de rigoler tout en nous donnant l'opportunité d'étudier certaines mœurs coréennes. 


    3 commentaires
  • Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Dans cet article je vais répondre aux questions 9 à 15 du projet collaboratif dont je vous parle ici

     

    Jour 9 : Quel est le méchant le moins/plus crédible ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Kwon Yool, dans Let's fight ghost, incarne Joo Hye Sung le méchant de l'histoire, mais je ne l'ai en aucun cas trouvé crédible. Sérieusement, pour moi, il est plus ridicule qu'autre chose, mais une chose est sûre, c'est qu'il a réussi haut la main à ce que je déteste le personnage. 

    Jour 10 : Quel drama t’a le plus surpris ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Même si je n'ai vu que les quatre premiers épisodes, je veux le voir quand l'envie sera là, j'ai été très surprise de voir que mes prédictions n'étaient pas bonnes alors qu'elles le sont la plupart du temps. Je suis pressée de voir la suite, car je sens que je vais être encore très surprise.

    Jour 11 : Quel est le drama qui vous aura fait le plus pleurer/rire ?


    Pour moi, ce trailer qui est une fanmade montre combien ce drama peut être drôle tout comme triste. Il m'a ému, touché, je ne crois pas avoir autant pleuré pour un drama... Mais aussi autant ri.. Moon lovers est une des meilleures séries de 2016 quand bien même la fin m'a légèrement déçu.

    Jour 12 : Quel est le personnage dont tu aurais pu tomber amoureux(se) ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembreCalendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

     

     

     

     

     

     

     

    Pour moi Jeong Hoo de Healer et Tae Hee d'Ojakgyo brothers seraient les personnages pour lesquels j'aurai pu développer des sentiments amoureux. Tous les deux semblent froids de l'extérieur et ils ne se livrent qu'à une seule personne : la femme de leur vie et franchement ils sont tellement adorables. 

     

    Jour 13 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ? Quel est le drama qui a finalement été meilleur que prévu ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

    Vous pouvez vous en douter, c'est Moon Lovers qui m'a impressionné du début jusqu'aux derniers épisodes avant de me décevoir avec cette fin qui me laisse sur ma faim (je sais ce n'est pas drôle !)

    Jour 14 : Quel est le plus beau sourire ?

    Calendrier de l'avant du 9 au 15 décembre

     

     

     

     

     

     

    Les plus beaux sourires sont pour Lee TaeHwan (que vous verrez à la fin de la vidéo) et Park HyungSik, j'adore leurs sourires oh my gad.

    Jour 15 : Quelle est la scène qui vous a brisé le coeur/fait hurler de joie ?


    A ne pas regarder si vous ne voulez pas être spoilé.
    Cette scène m'a brisé le coeur...Moon Lovers est un drama horrible tout comme merveilleux.. Je crois que j'ai déversé des litres devant cette scène. 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique