• Février a été un mois plutôt productif pour moi, je peux remercier les challenges mais aussi mes envies puisque je suis un peu moins flemmarde que l'année dernière question dramatage !

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Février 2019


    Psycho-Pass (22 épisodes) : 

    C'est suite à un conseil que j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas puisque malgré les points négatifs j'ai passé un très bon moment. L'intrigue est vraiment intéressante et nous demande pas mal de réflexion. Je vous le conseille maintenant je n'ai plus qu'à entamer la saison deux.

    Jealousy Incarnate (24 épisodes) : 

    Vous pouvez aller lire ma chronique ici

    Coffee Prince (17 épisodes) : 

    La chronique est à venir, elle est en hors-ligne pour le moment. Vous aurez donc un avis plus détaillé qu'aujourd'hui. Coffee Prince est un drama qui fait rire tout comme il peut taper sur le système, ce fut presque un coup de coeur mais les personnages et certaines longueurs ont eu raison de moi. 

    Lovers In Bloom (120 épisodes) : 

    Vous n'aurez pas de chronique sur cette série familiale, cela serait trop compliqué pour moi. Sachez que j'ai apprécié retrouver des acteurs que j'affectionne énormément et que je n'ai pas eu l'occasion de voir énormément pour l'instant. C'est une histoire qui montre bien les mœurs de la société coréenne, vu qu'il a énormément d'épisodes ça traîne en longueur mais reste très bien à visionner surtout que l'intrigue est bien menée. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Février 2019

    It's Okay That's Love (08/16) : 

    Il ne me disait vraiment rien et puis depuis un moment j'ai un énorme coup de cœur pour Gong Hyo Jin, du coup je me fais tous les dramas "récents" que je n'ai pas vu. Ce qui est le plus intéressant dans ce drama, c'est l'aspect médical puisqu'on apprend à surmonter nos soucis et à devenir plus fort. Ce n'est pas tout, c'est très touchant. 

    Pasta (05/20) : 

    Comme je viens de le préciser juste avant, Gong Hyo Jin me tape dans l’œil mais Lee Sun Kyun aussi. C'est fou comme ils ont tous les deux du charisme, notre belle va avec tous ses partenaires c'est incroyable. C'est une série qui donne extrêmement faim toutefois ça me plaît bien. 

    Something In The Rain (02/16) : 

    Pour le bonheur de certains, j'ai recommencé Something In The Rain pour lui laisser une seconde chance. Cette fois, ça passe mieux que la dernière donc je vais le regarder quand j'ai envie d'une romance mignonne et sans réelle prise de tête. 

     

    Lecture(s) : 

    - Switch Girl T9 à T25 

    - Wolf Girl And Black Prince T1 à T16

     

    Soit un total de 32 tomes lus.


    14 commentaires
  • Bilan Novembre 2018

    Novembre a été un mois très productif pour moi, contrairement à Octobre. Les partiels arrivent en janvier je devrais donc réviser cependant, les séries m'appellent. 

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Novembre 2018

    Familiar Wife (16 épisodes) : 

    Si vous voulez voir mon avis sur ce drama, vous pouvez aller lire ma chronique sur le blog. 


    Still 17 (32 épisodes) : 

    Comme j'ai pu le dire sur mon Twitter, la romance est l'une des plus adorables de l'année 2018. L'histoire est tout aussi bien, l'intrigue reste jusqu'au dernier épisode mais le plus important, c'est qu'il aborde à la perfection le traumatisme grâce au personnage de Gong Woo Jin et la volonté de surmonter les difficultés de son présent/avenir grâce à Woo Seo Ri. Je ne peux que vous le conseiller. 


    Sm:)e (24 épisodes) : 

    C'est un drama très agréable à regarder mais qui devient "chiant" vers un peu plus de la moitié. L'histoire d'amour est très mignonne mais elle n'a pas su me charmer mais heureusement, le thème maladie/phobie est bien développé sinon j'aurais décroché bien avant la fin. A regarder si vous avez envie de vous détendre. 


    100 Days My Prince (16 épisodes) : 

    Il est vrai que je me suis fais plutôt discrète sur 100 Days My Prince pourtant j'ai réellement aimé le visionner malgré ses petits défauts. Kyung Soo est vraiment bon dans son rôle de prince héritier, il est sexy et surtout très drôle. C'est ce qui m'a donné envie de le continuer, son humour et son histoire d'amour qui n'est pas à dormir debout comparé à son intrigue. Oui, l'intrigue est trop facile à comprendre et est longue à se résoudre ce qui m'a légèrement agacé mais j'ai survécu. Drama que je conseille pour son côté humoristique et familial. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Novembre 2018

    Our Glamorous Time (08/50) : 

    Our Glamorous Time m'a intéressé grâce à son trailer et son résumé. Je ne pourrais pas dire grand chose à son sujet pour l'instant, à part que j'apprécie ce que je regarde car il y a tout ce qu'il faut pour que ca me plaise surtout au niveau du mystère/intrigue. 


    Meteor Garden (33/49) : 

    J'avance mais à petits pas, je sais je devrais terminer des séries plutôt que d'en commencer mais je vous avoue que je suis faible. Ce drama me plaît toujours autant même si le couple principal commence à me taper sur le système avec leur je t'aime moi non plus. Pressée de voir plus de XiaoYou et XiMen. 


    Legend Of Fuyao (35/66) : 

    Ne me jetez pas la pierre, s'il vous plaît. J'aime énormément ce drama mais je vous avoue que lorsque je le laisse en pause un moment j'ai du mal à me remettre pourtant chaque épisode fait ressortir mes émotions vives. L'intrigue et l'univers sont tout bonnement magique et la romance sublimissime. Je vous le conseille même si je n'ai pas encore terminé. 

     

    Bilan Novembre 2018

    The Smile Has Left Your Eyes (05/16) : 

    J'ai entamé ce drama suite à son succès sur la toile. Les premiers épisodes sont surprenants et très entraînants, j'ai envie d'enchaîner avec la suite même si je me suis fait spoil la fin. Ce qui m'a attiré aussi, c'est son côté très sombre, j'en avais marre des romances toutes mignonnes là, le changement c'est bien aussi. 


    Healer (08/20) : 

    Vous ne rêvez pas, c'est bien healer que je regarde une deuxième fois cette année. Est-ce que je vais le finir avant 2019 ? Je ne sais pas. Ce qui me motive à le visionner encore ? Le fait que je le fasse découvrir à un ami qui n'a jamais vu de drama. Je ne vais pas m'étaler, si vous voulez mon avis complet je vous invite à lire ma chronique. 


    Mama Fairy And The Woodcutter (03/16) : 

    C'est uniquement pour les deux acteurs principaux que je l'ai commencé et pourtant, je suis tombée sous le charme de cette romcom complètement déjantée. Vous n'avez jamais vu des chèvres danser dans un drama ? Maintenant vous pouvez, grâce à Mama Fairy And The Woodcutter. C'est barré, et ça change et je remercie le/la scénariste pour ça. 

     

    Livre(s) lu(s) : 

    - Winner T1, T2 & T3 de Marie Rutkoski. Gros coup de coeur. 

    - La ronde des saisons T1 & T2 de Lisa Kleypas. 

     

    Soit un total de 5 livres lus.

     


    4 commentaires
  • Bilan Octobre 2018

    Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, ou tout simplement vous faire mon bilan du mois de septembre. Heureusement pour vous, ou pas, il va être court car je n'ai pas vu grand chose. Il est vrai qu'il y a eu la rentrée à la fac et l'adaptation, mais je ne vais pas vous mentir l'envie de me poser, devant des séries, n'était pas réellement présente. Peut être que la flemme est aussi une des causes !!! Bon assez de blabla est passons aux choses sérieuses.

     

    Visionnage(s) :

    Bilan Octobre 2018

    What's Wrong With Secretary Kim ? (16 épisodes)

    Alala, c'est avec un avis mitigé que je ressors de ce visionnage. Le début était très bon avec son humour, sa romance douce et légère ainsi qu'une intrigue sans réelle prise de tête. Alors que tout allait bien, il a fallu qu'à mi-chemin What's Wrong With Secretary fasse un faux pas en ne suscitant plus mon intérêt. Le casting est pourtant génial, les acteurs sont magiques et interprètent magnifiquement leur personnage pourtant Mi So me tapait réellement sur les nerfs à la fin à être trop "parfaite", j'avais l'impression de voir la secrétaire dans des moments intimes avec Yong Joon et pas sa petite-amie. Bref, j'ai cru avoir un coup de cœur malheureusement, c'est plutôt un bon visionnage voire une petite déception quoique je n'irais peut être pas jusque là. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Octobre 2018

     

    Sweet dreams (25/48) : 

    Je n'ai toujours pas avancé et il faudrait vraiment que je le fasse mon dieu.

    Sunny Again Tomorrow (40/120) : 

    Il est bientôt terminé, je me dois de le finir !!!


    Legend Of Fuyao (32/66) : 

    Que vous dire, je suis honteuse de ne pas continuer les dramas que j'ai en cours alors que j'en ai l'envie.. Flemme part s'il te plaît !!! Je le conseille en tout cas, l'histoire est géniale pour le moment ! 

     

    Bilan Octobre 2018

     

    Meteor Garden (31/50) : 

    OUI !!! Vous ne rêvez pas, j'ai bien avancé. J'adore cette version, je sais que certains ne l'apprécie pas et pourtant je la trouve vachement adorable et on ne voit pas que le couple principal et ça change je trouve. 


    100 Days My Prince (03/16) : 

    Je sais ce que vous allez me dire : Pourquoi tu commences des dramas alors que tu en as plein en cours ? Beeeeeeeeen je ne peux pas vous répondre car même moi je ne me comprends pas. Bref, les trois premiers épisodes sont vraiment très bons. J'aime beaucoup Ji Hyun et je commence à tomber sous le charme de Kyung Soo. J'attends encore un peu pour continuer, car il se termine bientôt ! 


    Familiar Wife (01/16) : 

    Je veux voir ce que ça donne. Pour l'instant c'est amusant et j'aime le casting ! 

     

    Livre(s) lu(s) : 


    - When Dimple Met Rishi de Sandhya Menon. 

    - Les Amours De Lara Jean T1, T2 & T3 de Jenny Han.

    - Throne Of Glass T2 de Sarah J Maas. 

     

    Soit 5 livres lus.


    votre commentaire
  • Bilan Juillet/Août 2018

    Les vacances n'ont pas été très productives pour moi malheureusement. Je n'ai pas vu et lu grand chose, ce qui m'attriste mais je tenais à faire un article pour rester à jour dans mes bilans ! 

     

    Visionnages : 

    Bilan Juillet/Août 2018

    Lawless Lawyer (16 épisodes) : 

    Ce drama a été une petite déception malgré un très bon début. Vous pouvez lire mon avis sur mon blog. 


    A Poem A Day (16 épisodes) : 

    Les poèmes de cette série sont magnifiques, il y en a plusieurs qui m'ont fait réfléchir. A Poem A Day est sympathique mais légèrement ennuyant à la longue. Je le conseille pour les personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête et découvrir un peu d'art coréen. 


    Pinocchio (20 épisodes) : 

    Ce drama fait parti de mes préférés et cela faisait un moment que je voulais le revoir. L'atout principal est l'alchimie entre les personnages principaux mais aussi la relation entre Ha Myung et son frère. L'intrigue est très intéressante même si elle peut se révéler un peu lente par moment. Je vous le conseille absolument.


    Romantic Doctor, Teacher Kim (21 épisodes) : 

    C'est un énorme coup de coeur. J'ai reçu une belle claque en le visionnant grâce à ses leçons de vie. Les relations entre personnages sont intenses et incroyablement intéressantes. Bref je vous le recommande chaudement. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Juillet/Août 2018

    Sweet dreams (25/48) : 

    Un drama sympathique que je dois continuer à regarder. Je suis fan du couple même si l'héroïne me tape sur le système parfois.


    Sunny Again Tomorrow (40/120) : 

    Je n'ai pas avancé car j'attends que le drama se termine mais je suis toujours à fond dedans.


    Legend Of Fuyao (32/66) : 

    Intriguant, intéressant, captivant. C'est un très bon drama chinois que je conseille en tout cas pour le moment. 


    Meteor Garden (19/50) : 

    Un remake de mon tout premier drama, dont un de mes préférés et je dois dire que j'aime énormément cette version qui change un peu des autres. J'adore Ximen et Xiaoyou zeofnezo.


    What's Wrong With Secretary Kim (14/16) : 

    Je touche à la fin mais j'ai du mal à le terminer. Dans la globalité j'ai bien aimé mais la fin me paraît de trop, ils auraient pu faire moins d'épisodes cela m'aurait pas forcément dérangé. 

     

    Livre(s) Lu(s) : 

    - Throne of glass T1 de Sarah J Maas. (coup de coeur)

    - Les royaumes invisibles T4 de Julie Kagawa.


    4 commentaires
  • Ce mois de Juin fut très riche en visionnage, j'ai eu une poussée d'adrénaline concernant les séries. Niveau lecture, je dirais que c'est convenable mas je ne peux pas faire lire et regarder des séries. Il a fallu choisir !!!


    Visionnage(s) : 

    Attack Of Titans S1 (25 épisodes) : 

    Je ne m'attendais pas à aimer cet animé, c'est grâce à un ami que je m'y suis mise. Est-ce que je regrette ? Pas du tout, j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages mais aussi l'intrigue. Je me pose encore beaucoup de question et je ne vais pas tarder à entamer la saison 2 qui est beaucoup plus courte !!!! 


    My Hero Academia S1 & S2 (13 & 25 épisodes) 

    Cet animé fut un petit coup de coeur comme Attack Of Titans. Je suis fan des personnages et surtout Todoroki, au début je dois avouer que j'ai eu du mal à bien me lancer dans l'histoire mais une fois dedans impossible de lâcher. J'ai commencé la saison 3 qui n'est pas encore terminée d'ailleurs ! 


    Once Upon A Time S1, S2 & S3 (22 épisodes par saison) 

    Je ne sais pas ce que j'ai ok, Juin fut le mois des essais. J'ai tenté des animés qui ne sont pas mon style de base et des séries américaines, que m'arrive-t-il ? J'aime bien Once Upon A Time mais c'est légèrement répétitif, heureusement qu'Emma et le capitaine crochet rattrape parfois ! 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    A Poem A Day (15/16)

    Je suis bientôt à la fin, je n'ai plus qu'un épisode mais je le fais traîner. Peut être parce que j'ai perdu un peu de motivation alors que c'est un bon drama !


    What's Wrong With Secretary Kim (06/16)

    Il est tout bonnement génial, je l'adore je ne peux pas passer une semaine sans regarder les épisodes. Il a tout pour plaire, des bons acteurs, une histoire intrigante, de l'humour et de la romance à souhait. 

    Sunny Again Tomorrow (40/122)

    C'est un drama quotidien que je suis de très près car me plaît réellement, j'adore le fait qu'on prenne notre temps et qu'on découvre les personnages dans tous leurs aspects. C'est très prévisible comme drama mais je ne peux qu'aimer. 

     

    Drama(s) en semi-pause : 

    Here To Heart (17/46)

    Je ne sas pas pourquoi j'ai fait une pause, sûrement une overdose de ce drama. J'aime bien le couple principal mais ils se tournent autour sans aller vers l'autre pendant trop longtemps mais en global j'aime bien l'ambiance et les couples autour. 


    Moonshine And Valentine (16/25)

    Il faut absolument que je le reprenne car j'étais à fond dedans mais il n'était pas encore terminé. Il est très bon même si je sens une fin qui ne va me plaire !!!! 

     

    Livre(s) lu(s) : 

    - L'été où je suis devenue jolie T1, T2 & T3 de Jenny Han.

    - My Hero Academia T1 à T12 de Kôhei Horikoshi.

    - Les trois soeurs T2 & T3 de Nora Roberts.

    Soit un total de 5 livres et 12 tomes de manga.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique