• Je suis assez contente de mon mois de juillet (contrairement à celui d'août), j'ai visionné pas mal d'animés et j'ai lu quelques livres. 

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Juillet 2019

    Kuroko No Basket : Last Game : 

    C'est un film que j'ai beaucoup apprécié, car j'ai pu revoir tous les personnages de la génération miracle jouer ensemble. J'ai toujours un faible pour Aomine et Akashi. Je ne suis pas trop animé sur le sport, mais celui-ci est réellement bon.


    Divine Nanami saison 2 (12 épisodes) : 

    Vous ne l'avez pas vu ? Honte à vous !!!! Non, je plaisante. Divine Nanami est un de mes animés préférés, le manga aussi. Si vous aimez les Shojos avec un mélange de fantastique, d'univers mythique je ne peux que vous le conseiller. C'est une bonne série avec laquelle on passe d'excellents moments, je me souviens encore des barres de rire que je me suis tapée devant. 


    Shingeki No Kyojin saison 2 (12 épisodes) : 

    Un gros coup de cœur pour cette deuxième saison, qui reste mémorable. Ce shonen est splendide, l'histoire est tellement intrigante qu'on se met à dévorer les épisodes sans se rendre compte. On a envie de découvrir pourquoi il y a des titans, comment ils apparaissent et pourquoi certains en sont. Bref, tellement de questions qui restent en suspens. J'adore Levi (d'ailleurs, celui qui fait sa voix est le même que celui qui fait Akashi dans Kuroko No Basket). 

     

    Bilan Juillet 2019

    Shingeki No Kyojin saison 3 partie 1 (12 épisodes) : 

    Je ne vais pas dire grand chose sur cette saison, simplement qu'elle est au même niveau que la seconde voire meilleure.


    Ace Of Diamond saison 1 (75 épisodes) : 

    Après Kuroko No Basket, j'étais en manque d'animés sur le sport. Du coup, j'ai mené mon enquête et j'ai découvert celui-ci. Franchement, il est vraiment pas mal, car on a un personnage principal qui n'est pas parfait dès le début, il s'améliore au fil des épisodes et cela prend du temps. Il y a des personnages attachants, une amitié qui lie les équipes. Très bon animé.


    Le Coup De Foudre (35 épisodes) : 

    Le seul drama que j'ai visionné ce mois-ci. J'ai beaucoup apprécié, car il offre de très belles leçons de vie que ce soit sur l'amitié, l'amour, la famille, on se prend souvent des claques. Les personnages sont hyper attachants surtout le frère et la meilleure amie de Qiao Yi, on a envie de les voir évoluer et c'est ce qu'ils font. Cette série est mature, c'est pour ça qu'elle m'a autant plus. Je peux vous dire qu'une seule chose : FONCEZ !!!

     

    Mes lectures : 

    - Fruits Basket Tome 5, 6 & 7 de Natsuki Takaya

    - L'île Des Trois Soeurs Tome 3 de Nora Roberts

    - The Unexpected Everything de Morgan Matson

    - Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

    - Prince Charming de Rachel Hawkins 

    - Caraval Tome 1, 2 & 3 de Stephanie Garber

    - Les Étoiles de la fortune Tome 1 de Nora Roberts

    - La Petite Boulangerie du Bout Du Monde de Jenny Colgan

    - The Bookish Life Of Nina Quill de Abbi Waxman

    - Lieutenant Eve Dallas Tome 4 de Nora Roberts

     

    Soit 14 livres lus.


    votre commentaire
  • Ce mois-ci a été moins fructueux que le moins précédent, mais il reste convenable. 

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Avril 2019

    Discovery Of Witches (8 épisodes) :

    Cette série anglaise n'était pas prévue au programme. Il s'agit de l'adaptation du Livre Perdus Des Sortilèges et je dois dire qu'elle m'a bien plu. L'univers de Déborah Harkness est bien transmis et les personnages sont tels que je les ai imaginé. Toutefois, vu qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes, il y a des éléments qu'on ne retrouve pas, je ne pourrais plus vous dire lesquels. C'est bien connu, les livres sont toujours plus complets que les adaptations cinématographiques. 

    Made In Abyss (13 épisodes) : 

    Un ami m'a conseillé cet animé, cette année j'essaie de varier mes visionnages. Made In Abyss n'est pas le genre d'animé qui m'intéresse de base pourtant, son ambiance sombre m'a tout de suite transporté et m'a donné envie de continuer. C'est très sombre et assez gore par moment, mais malgré ça je vous le conseille. 

    Perfect Couple (45 épisodes) : 

    Un bon début pour Perfect Couple, il a su me faire rire et me faire languir pour cette romance qui met du temps à s'installer. Au fil des épisodes j'ai connu une perte d'intérêt pour l'histoire qui est assez classique au final. Les deux acteurs principaux sont très bons, je les apprécie cependant le drama n'a pas su garder l'ambiance de ses prémices. Dommage. 

    Fiery Priest (20 épisodes) : 

    Fiery Priest est mon petit coup de coeur de ce mois d'Avril. Non Kim Nam Gil n'est pas la seule raison de mon appréciation car l'intrigue est vraiment bien ficelé quand bien même il subsiste quelques longueurs. Le/la scénariste a su me plonger au coeur de l'enquête en me transmettant cette frustration qu'à Hae Il tout le long du drama. Sérieusement, à quel point le monde est-il corrompu ? Comment faire bouger les choses quand tout le monde fait semblant d'être aveugle. Je crois que j'en ai pas entendu parlé sur Twitter, mais sachez que ce programme est une petite pépite. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Avril 2019

                                                      Miss Hammurabi (12/16)                                Her Private Life (04/16)

     

     

    Mes lectures : 

    - Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virgine Grimaldie

    - All Souls T1 & T2 de Deborah Harkness

    - La ronde des saisons T5 de Lisa Kleypas

    - Noblesse Oblige T1, T2, T3 & T4 de Sally Mackenzie

    - La guerre des papilles de Lucie Castel

    - Les yeux jaunes des crocrodiles & La valse lente des tortues de Katherine Pancol

    - La confrérie de la dague noire T3 de J.R Ward

    - Le journal de Mr.Darcy d'Amanda Grange 

     

    Soit un total de 13 livres lus.


    6 commentaires
  • Contrairement à ce mois-ci, Mars fut très productif pour moi. Je suis fière d'avoir vu autant de drama en si peu de temps car, si vous me connaissez je suis du genre à aimer faire traîner mes visionnages.

     

    Visionnage(s) :

     

    Bilan Mars 2019


    Pasta (20 épisodes) : 

    Vous pouvez lire ma chronique ici.


    Sweet Dreams (48 épisodes) : 

    Encore un drama que j'ai terminé après une longue pause. J'en avais marre de le voir dans ma liste "en cours" du coup je l'ai terminé rapidement et j'en garde un bon souvenir malgré de nombreux défauts. L'héroïne est adorable tout comme le héros mais bordel qu'est-ce qu'ils sont cucul et qu'est-ce qu'elle est chiante à être autant collante. D'ailleurs l'intrigue n'est pas si exceptionnel mais ça donne du piment à cette série. Je ne le conseille pas si vous avez mieux à regarder. 


    Fated To Love You (20 épisodes) : 

    Ma chronique est en hors-ligne depuis que je l'ai visionné, je vous jure qu'un jour je ferais la mise en forme promis !!! Pour faire bref, j'ai beaucoup aimé ce drama. 


    The Way We Were (50 épisodes) : 

    The Way We Were était dans ma liste à voir depuis l'année dernière et c'est grâce à Sakura que je me suis lancée. J'ai beaucoup apprécié, on est pris dans l'histoire dès les premiers épisodes et on a envie d'enchaîner très rapidement les épisodes pour connaître les événements et les tournures que va prendre l'intrigue. Cependant, certains personnages m'ont tapé sur le système et j'ai trouvé quelques longueurs toutefois ce drama chinois est une belle leçon de vie. Je vous le conseille. 


    It's Okay That's Love (16 épisodes) : 

    Depuis le début de l'année j'ai une obsession avec Gong Hyo Jin, je voulais voir tous ces dramas "récents", It's Okay That's Love était dans ma liste "en pause" sur dramalist alors j'ai décidé de remédier à cela. Je ne regrette pas mon choix car l'histoire a été touchante surtout que le sujet abordé est très bien développé. Ça n'a pas été un coup de coeur mais une belle découverte tout de même. 

     

    Mes visionnage(s) en cours : 

    Bilan Mars 2019   


    Romance Is A Bonus Book (07/16)

    Mes lectures : 

    - Fruits Basket T1

    - La Guerre Du Lotus T1 

    - 99 Percent Mine

     

    Soit un total de 3 livres.


    3 commentaires
  • Février a été un mois plutôt productif pour moi, je peux remercier les challenges mais aussi mes envies puisque je suis un peu moins flemmarde que l'année dernière question dramatage !

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Février 2019


    Psycho-Pass (22 épisodes) : 

    C'est suite à un conseil que j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas puisque malgré les points négatifs j'ai passé un très bon moment. L'intrigue est vraiment intéressante et nous demande pas mal de réflexion. Je vous le conseille maintenant je n'ai plus qu'à entamer la saison deux.

    Jealousy Incarnate (24 épisodes) : 

    Vous pouvez aller lire ma chronique ici

    Coffee Prince (17 épisodes) : 

    La chronique est à venir, elle est en hors-ligne pour le moment. Vous aurez donc un avis plus détaillé qu'aujourd'hui. Coffee Prince est un drama qui fait rire tout comme il peut taper sur le système, ce fut presque un coup de coeur mais les personnages et certaines longueurs ont eu raison de moi. 

    Lovers In Bloom (120 épisodes) : 

    Vous n'aurez pas de chronique sur cette série familiale, cela serait trop compliqué pour moi. Sachez que j'ai apprécié retrouver des acteurs que j'affectionne énormément et que je n'ai pas eu l'occasion de voir énormément pour l'instant. C'est une histoire qui montre bien les mœurs de la société coréenne, vu qu'il a énormément d'épisodes ça traîne en longueur mais reste très bien à visionner surtout que l'intrigue est bien menée. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Février 2019

    It's Okay That's Love (08/16) : 

    Il ne me disait vraiment rien et puis depuis un moment j'ai un énorme coup de cœur pour Gong Hyo Jin, du coup je me fais tous les dramas "récents" que je n'ai pas vu. Ce qui est le plus intéressant dans ce drama, c'est l'aspect médical puisqu'on apprend à surmonter nos soucis et à devenir plus fort. Ce n'est pas tout, c'est très touchant. 

    Pasta (05/20) : 

    Comme je viens de le préciser juste avant, Gong Hyo Jin me tape dans l’œil mais Lee Sun Kyun aussi. C'est fou comme ils ont tous les deux du charisme, notre belle va avec tous ses partenaires c'est incroyable. C'est une série qui donne extrêmement faim toutefois ça me plaît bien. 

    Something In The Rain (02/16) : 

    Pour le bonheur de certains, j'ai recommencé Something In The Rain pour lui laisser une seconde chance. Cette fois, ça passe mieux que la dernière donc je vais le regarder quand j'ai envie d'une romance mignonne et sans réelle prise de tête. 

     

    Lecture(s) : 

    - Switch Girl T9 à T25 

    - Wolf Girl And Black Prince T1 à T16

     

    Soit un total de 32 tomes lus.


    14 commentaires
  • Bilan Novembre 2018

    Novembre a été un mois très productif pour moi, contrairement à Octobre. Les partiels arrivent en janvier je devrais donc réviser cependant, les séries m'appellent. 

     

    Visionnage(s) : 

    Bilan Novembre 2018

    Familiar Wife (16 épisodes) : 

    Si vous voulez voir mon avis sur ce drama, vous pouvez aller lire ma chronique sur le blog. 


    Still 17 (32 épisodes) : 

    Comme j'ai pu le dire sur mon Twitter, la romance est l'une des plus adorables de l'année 2018. L'histoire est tout aussi bien, l'intrigue reste jusqu'au dernier épisode mais le plus important, c'est qu'il aborde à la perfection le traumatisme grâce au personnage de Gong Woo Jin et la volonté de surmonter les difficultés de son présent/avenir grâce à Woo Seo Ri. Je ne peux que vous le conseiller. 


    Sm:)e (24 épisodes) : 

    C'est un drama très agréable à regarder mais qui devient "chiant" vers un peu plus de la moitié. L'histoire d'amour est très mignonne mais elle n'a pas su me charmer mais heureusement, le thème maladie/phobie est bien développé sinon j'aurais décroché bien avant la fin. A regarder si vous avez envie de vous détendre. 


    100 Days My Prince (16 épisodes) : 

    Il est vrai que je me suis fais plutôt discrète sur 100 Days My Prince pourtant j'ai réellement aimé le visionner malgré ses petits défauts. Kyung Soo est vraiment bon dans son rôle de prince héritier, il est sexy et surtout très drôle. C'est ce qui m'a donné envie de le continuer, son humour et son histoire d'amour qui n'est pas à dormir debout comparé à son intrigue. Oui, l'intrigue est trop facile à comprendre et est longue à se résoudre ce qui m'a légèrement agacé mais j'ai survécu. Drama que je conseille pour son côté humoristique et familial. 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    Bilan Novembre 2018

    Our Glamorous Time (08/50) : 

    Our Glamorous Time m'a intéressé grâce à son trailer et son résumé. Je ne pourrais pas dire grand chose à son sujet pour l'instant, à part que j'apprécie ce que je regarde car il y a tout ce qu'il faut pour que ca me plaise surtout au niveau du mystère/intrigue. 


    Meteor Garden (33/49) : 

    J'avance mais à petits pas, je sais je devrais terminer des séries plutôt que d'en commencer mais je vous avoue que je suis faible. Ce drama me plaît toujours autant même si le couple principal commence à me taper sur le système avec leur je t'aime moi non plus. Pressée de voir plus de XiaoYou et XiMen. 


    Legend Of Fuyao (35/66) : 

    Ne me jetez pas la pierre, s'il vous plaît. J'aime énormément ce drama mais je vous avoue que lorsque je le laisse en pause un moment j'ai du mal à me remettre pourtant chaque épisode fait ressortir mes émotions vives. L'intrigue et l'univers sont tout bonnement magique et la romance sublimissime. Je vous le conseille même si je n'ai pas encore terminé. 

     

    Bilan Novembre 2018

    The Smile Has Left Your Eyes (05/16) : 

    J'ai entamé ce drama suite à son succès sur la toile. Les premiers épisodes sont surprenants et très entraînants, j'ai envie d'enchaîner avec la suite même si je me suis fait spoil la fin. Ce qui m'a attiré aussi, c'est son côté très sombre, j'en avais marre des romances toutes mignonnes là, le changement c'est bien aussi. 


    Healer (08/20) : 

    Vous ne rêvez pas, c'est bien healer que je regarde une deuxième fois cette année. Est-ce que je vais le finir avant 2019 ? Je ne sais pas. Ce qui me motive à le visionner encore ? Le fait que je le fasse découvrir à un ami qui n'a jamais vu de drama. Je ne vais pas m'étaler, si vous voulez mon avis complet je vous invite à lire ma chronique. 


    Mama Fairy And The Woodcutter (03/16) : 

    C'est uniquement pour les deux acteurs principaux que je l'ai commencé et pourtant, je suis tombée sous le charme de cette romcom complètement déjantée. Vous n'avez jamais vu des chèvres danser dans un drama ? Maintenant vous pouvez, grâce à Mama Fairy And The Woodcutter. C'est barré, et ça change et je remercie le/la scénariste pour ça. 

     

    Livre(s) lu(s) : 

    - Winner T1, T2 & T3 de Marie Rutkoski. Gros coup de coeur. 

    - La ronde des saisons T1 & T2 de Lisa Kleypas. 

     

    Soit un total de 5 livres lus.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique