• Ce mois de Juin fut très riche en visionnage, j'ai eu une poussée d'adrénaline concernant les séries. Niveau lecture, je dirais que c'est convenable mas je ne peux pas faire lire et regarder des séries. Il a fallu choisir !!!


    Visionnage(s) : 

    Attack Of Titans S1 (25 épisodes) : 

    Je ne m'attendais pas à aimer cet animé, c'est grâce à un ami que je m'y suis mise. Est-ce que je regrette ? Pas du tout, j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages mais aussi l'intrigue. Je me pose encore beaucoup de question et je ne vais pas tarder à entamer la saison 2 qui est beaucoup plus courte !!!! 


    My Hero Academia S1 & S2 (13 & 25 épisodes) 

    Cet animé fut un petit coup de coeur comme Attack Of Titans. Je suis fan des personnages et surtout Todoroki, au début je dois avouer que j'ai eu du mal à bien me lancer dans l'histoire mais une fois dedans impossible de lâcher. J'ai commencé la saison 3 qui n'est pas encore terminée d'ailleurs ! 


    Once Upon A Time S1, S2 & S3 (22 épisodes par saison) 

    Je ne sais pas ce que j'ai ok, Juin fut le mois des essais. J'ai tenté des animés qui ne sont pas mon style de base et des séries américaines, que m'arrive-t-il ? J'aime bien Once Upon A Time mais c'est légèrement répétitif, heureusement qu'Emma et le capitaine crochet rattrape parfois ! 

     

    Visionnage(s) en cours : 

    A Poem A Day (15/16)

    Je suis bientôt à la fin, je n'ai plus qu'un épisode mais je le fais traîner. Peut être parce que j'ai perdu un peu de motivation alors que c'est un bon drama !


    What's Wrong With Secretary Kim (06/16)

    Il est tout bonnement génial, je l'adore je ne peux pas passer une semaine sans regarder les épisodes. Il a tout pour plaire, des bons acteurs, une histoire intrigante, de l'humour et de la romance à souhait. 

    Sunny Again Tomorrow (40/122)

    C'est un drama quotidien que je suis de très près car me plaît réellement, j'adore le fait qu'on prenne notre temps et qu'on découvre les personnages dans tous leurs aspects. C'est très prévisible comme drama mais je ne peux qu'aimer. 

     

    Drama(s) en semi-pause : 

    Here To Heart (17/46)

    Je ne sas pas pourquoi j'ai fait une pause, sûrement une overdose de ce drama. J'aime bien le couple principal mais ils se tournent autour sans aller vers l'autre pendant trop longtemps mais en global j'aime bien l'ambiance et les couples autour. 


    Moonshine And Valentine (16/25)

    Il faut absolument que je le reprenne car j'étais à fond dedans mais il n'était pas encore terminé. Il est très bon même si je sens une fin qui ne va me plaire !!!! 

     

    Livre(s) lu(s) : 

    - L'été où je suis devenue jolie T1, T2 & T3 de Jenny Han.

    - My Hero Academia T1 à T12 de Kôhei Horikoshi.

    - Les trois soeurs T2 & T3 de Nora Roberts.

    Soit un total de 5 livres et 12 tomes de manga.


    5 commentaires
  • Bilan Mai 2018

    Le mois de mai a été le moins productif depuis le début de cette année 2018. Pour tout vous dire, je n'ai pas réellement avancé dans mes dramas en cours, pas énormément lu mais je vais tout vous dire tout de suite.


    Visionnage(s) : 

    Bilan Mai 2018


    Même si je ne suis pas fière de moi, niveau visionnage, j'ai tout de même réussi à finir quelque chose : la saison 2 de 13 Reasons Why. J'ai parcouru la première saison lorsqu'elle est sortie grâce à ma petite sœur. Je suis persuadée que vous devez vous demander pourquoi diable ai-je regardé la saison 2.
    Comme je l'ai dit au-dessus c'est grâce à ma petite sœur, qui aime beaucoup 13 Reasons Why. Elle regardait cette série dans le salon et une chose en entraînant une autre, je me suis prise au jeu et je l'ai visionné avec elle. Cependant, cette suite n'a rien de transcendant, je dirais même qu'elle m'a paru longuette à certains moments. Sincèrement je ne sais pas si je visionnerais la saison 3, s'il y en a une bien entendu.


    Drama(s) en cours : 

    Bilan Mai 2018

    A Poem A Day (11/16) 
    Je n'ai pas réellement avancé, je sais.... Un seul épisode depuis mon bilan du mois d'avril. À vrai dire, je ne ressens plus la même chose qu'en le commençant. J'apprécie toujours l'ambiance, l'humour et la poésie mais je suis moins charmée par ce drama qui reste, tout de même, agréable.

    Something In The Rain (03/16)
    Je n'ai rien à dire pour ma défense. Je vais essayer d'avancer, d'accord ? 

    Here To Heart (17/46)
    C'est le seul drama que j'ai visionné ce mois-ci. L'acteur principal est le facteur qui m'a donné envie de voir Here To Heart et je dois dire que le début m'a subjugué. J'ai suivi le rythme, enchaîné les épisodes, mais plus on avance et plus j'ai l'impression qu'on stagne en ce qui concerne les romances. Je suis pressée de me remettre dedans, en espérant ne pas être vite désenchantée. 


    Livre(s) lu(s) : 

    - Quatre saisons de fiançailles T4 de Nora Roberts.

    - Le secret des fleurs T1, T2 & T3 de Nora Roberts.

    - Meutres au Montana de Nora Roberts.

    - Les trois soeurs T1 de Nora Roberts.


    Soit un total de 6 livres et que du Nora Roberts en plus.

     


    3 commentaires
  • Bilan Avril 2018


    Ce mois d'avril fut fort en émotions, j'ai passé la plupart de mon temps à pleurer. Comment retenir mes larmes devant deux dramas qui méritent d'être vus. 


    Drama(s) terminé(s) : 

    Bilan Avril 2018

    Signal (16 épisodes) 

    Un coup de foudre pour cette série policière. Signal est entraînant, intriguant. Je me suis régalée devant chaque épisode, les personnages me manquent. Vous pouvez lire ma chronique ici.

    Secret Forest (16 épisodes) 

    La chronique arrive prochainement et je dois vous avouer que je vais en faire des éloges car malgré quelques défauts ce fut une aventure incroyable. Le côté réaliste de Secret Forest nous force à rester constamment sur nos gardes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les acteurs ont fait sensation, ils sont tous très bons.


    Drama(s) commencé(s) : 

    Bilan Avril 2018

     A Poem A Day (10/16)

    Un drama qui me tentait pas mal par son casting. En effet, j'ai un faible pour Lee Joon Hyuk et Lee Yoo Bi qui fait partie de mes actrices favorites. Il y a aussi Jang Dong Yoon et Shin Jae Ha qui sont excellents et que j'apprécie énormément. Ce n'est pas tout, j'adore les thèmes abordés comme la vie au travail, l'espoir d'une vie meilleure, l'amour mais aussi la poésie (les poèmes cités sont magnifiques et en concordance avec les événements.) Un gros coup de cœur pour le moment. J'espère qu'il va continuer à me faire rire comme au début.


    Something In The Rain (03/16)

    Je l'ai commencé, car il fait parler de lui sur la blogosphère, il a un énorme succès et je me devais de l'entamer. C'est une bonne surprise, il est très mignon et frais même si je n'ai pas un gros coup de cœur comme beaucoup. Pour l'instant, il m'a fait sourire et me montre la vie difficile d'une femme qui n'est pas mariée à 35 ans. J'ai constaté que les protagonistes buvaient et mangeaient très souvent, ce qui me donne faim lorsque je regarde cette série !! À voir ce que ça donne par la suite.  


    Livre(s) lu(s) : 

    - Les chroniques lunaires tome 4 de Marissa Meyer.

    - A court of wings and ruin de Sarah.J.Maas.

    - Les royaumes invisibles T1, T2 & T3 de Julie Kagawa.

    - Quatre saisons de fiançailles T1, T2 & T3 de Nora Roberts. 

     

    Soit un total de 7 livres.

     

     


    4 commentaires
  • Bilan Mars 2018

     

    Ce mois-ci j'ai réussi à terminer deux dramas, je suis plutôt fière de moi je dois le dire car la plupart du temps je commence sans jamais finir.

    Terminé(s) : 

    Bilan Mars 2018

    Ten Miles Of Peach Blossom (58 épisodes) 
    Ce drama fut un véritable coup de coeur pour moi, je vous laisse aller voir ma chronique pour un avis plus complet.

    The Ancient Magus Bride (24 épisodes) 
    Les animés me sont précieux, je garde de nombreux souvenirs de mon enfance grâce à eux. Depuis que je connais les dramas, j'ai laissé de côté ces épisodes d'animation qui me plaisant tant avant. Pour me rattraper, j'ai visionné celui-ci qui fut une véritable surprise, j'ai tout apprécié de l'univers aux personnages. Je ne peux que vous le conseiller.

    Tunnel (16 épisodes)
    Quelques jours après la fin de TMOPB, il me fut impossible de regarder quoique ce soit jusqu'à ce que je tombe sur Tunnel. Ce drama faisait parlait de lui l'année dernière et je m'étais mise en tête de le regarder un de ces jours. Je l'ai dévoré en une semaine, il a su me redonner goût aux séries policières que j'avais délaissé depuis quelques temps déjà. L'intrigue est palpitante, les relations fortes et la psychologie criminelle plutôt bien développée (c'est ce qui m'a le plus intéressé). La chronique sera bientôt disponible.


    En cours : 

    Bilan Mars 2018

     Delicious Destiny (15/56) : 
    Ne me blâmez pas ok, je n'ai pas su me remettre dans le bain de ce drama après TMOPB mais je promets que je vais le finir cette année sinon je me frappe !!!

    Les interprètes (21/46)
    Bon je sais, je n'ai pas vraiment avancé dans celui-ci non plus mais au moins j'ai regardé quelques épisodes. J'aime toujours l'ambiance légère, c'est un drama qui se regarde facilement et qui détend comparé aux policiers, thrillers par exemple. 

    Signal (02/16)
    Je l'ai commencé après Tunnel, pourquoi ? J'avais envie de me retrouver dans une ambiance intrigante, palpitante et quoi de mieux qu'un drama policier pour ça ? Il a tellement eu de succès auprès des dramavores que je me suis laissée tentée et pour le moment j'adhère.

    Livre(s) lu(s) : 


    - Les voleurs d'âmes tome 3, 4 & 5 de Rachel Vincent.

    - Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De Vigan.

    - Pillow Book 1 & 2 de Tang Qi Gong Zi.

    - Les chroniques lunaires tome 1, 2 & 3 de Marissa Meyer. (Coup de coeur)


    Soit un total de 9 livres.


    7 commentaires
  • Bilan février/début mars 2018

     

    En ce moment je suis folle des dramas chinois donc désolée si vous n'aimez pas vous n'allez voir que cela dans cet article.

     

    Drama(s) terminé(s) : 

    Bilan février/début mars 2018

    Memory Lost (36 épisodes)

    Memory Lost est un drama chinois composé de trois saisons de 12 épisodes. Vous pouvez lire mon avis dessus ici, mais je vais vous faire un bref résumé de ce que j'en ai pensé. Cette série est vraiment très intense et intrigante. Elle mène à la perfection les affaires de meurtre, nous donnant l'envie d'en savoir davantage, et l'histoire sur le passé des protagonistes principaux. Memory Lost est loin d'être parfait, il y a des longueurs qui peuvent entraîner de l'ennui, mais franchement accrochez-vous, car il mérite d'être vu. 


    Drama(s) en cours : 

    Bilan février/début mars 2018

    Delicious Destiny (15/56)
    C'est un drama qui a un casting très intéressant. Il y a Mike D'Angelo que j'ai beaucoup apprécié dans le drama Thaïlandais "Full House" et Mao Xiao Tong qui elle a joué dans Love O2O en tant qu'amie de notre héroïne. Tous les deux sont des acteurs que j'aime bien donc je me suis dit pourquoi pas ? Surtout que ça parle de nourriture et qui ne raffole pas de la bonne nourriture ? Bref, c'est un drama très sympathique pour le moment, je vous le conseille si vous voulez vous détendre, il n'est pas difficile à comprendre.

    Ten Miles Of Peach Blossom (14/58) 
    Je dois remercier Fleya pour m'avoir aidé à commencer cette petite merveille. Je suis accro et c'est pire depuis que la romance s'est installée... J'adore la complicité des acteurs principaux, ils aident à me faire oublier les petits défauts de certains de leurs collègues (par exemple Gao Vengo). Au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans cet univers tout nouveau, mais à force, on y prend ses marques. Je le dévore doucement pour ne pas me faire tout d'un coup. Je vous le conseille.
    Ps : J'ai un gros faible pour Zhang Vin...


    Les interprètes (10/42) 
    Je l'ai commencé à cause de Yang Mi que je trouve excellente dans Ten Miles Of Peach Blossom, mais aussi à cause du thème : devenir interprète en français. C'est un drama qui est classique, mais qui a le don de me montrer une autre version de notre actrice. Elle partage une bonne alchimie avec Huang Xuan que je découvre, mais qui me plaît déjà. Je retrouve ici Gao Vengo, "Les interprètes" confirme le fait que je ne suis pas une fan inconditionnelle de cet acteur qui, selon moi, n'est pas à la hauteur des autres. 


    Drama(s) en semi pause :

    Bilan février/début mars 2018

    Just Between lovers (5/16) 
    Je l'ai mis en pause car je suis bien trop absorbée par les dramas chinois en ce moment. J'ai trouvé le début très bon mais je sais d'ores et déjà que ce ne sera pas un coup de cœur comme beaucoup.

     

    Livre(s) lu(s) : 


    - La trilogie Scorpi de Roxane Dambre. (Coup de coeur)

    - My Life Next The Door de Huntley Fitzpatrick.

    - Vampire Academy tome 1 & 2 de Richelle Mead.

    - The Heart Of Betrayal de Mary.E.Pearson. (Coup de coeur)

    - Animae tome 1 de Roxane Dambre.

    - Dengeki Daisy Tome 1 à 16 de Hyosuke Motomi. (Coup de coeur)

    - Jane Eyre de Charlotte Brontë. (Déception) 

    - Les milles visages de notre histoire de Jennifer Niven.

    - Eliza et ses monstres de Francesca Zappia.

    - Les voleurs d'âmes tome 2 de Rachel Vincent.

    - Shirayuki aux cheveux rouges tome 1 à 3 de Sorata Akiduki.


    Soit un total de 12 livres et 19 tomes de manga.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique