• Lucky's First Love - Drama Chinois

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms"

    Titre : Ten Miles Of Peach Blossom / Eternal Love

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 58 épisodes de 45 minutes.

    Chaîne de diffusion : ZJTV

    Genres : Romance, Fantasy, Drame

    Casting : 

    Yang Mi dans le rôle de Bai Qian.
    Mark Chao dans le rôle de Mo Yuan, Ye Hua.
    Dilraba Dilmurat dans le rôle de Bai Feng Jiu.
    Gao Wei Guang dans le rôle de Dong Hua Dijun.
    Zhang Bin Bin dans le rôle de Li Jing.
    Zhu Xu Dan dans le rôle de Xuan Nu.
    Huang Meng Ying dans le rôle de Su Jin.
    Ken Chang dans le rôle de Zhe Yan.
    Alan Yu dans le rôle de Bai Zhen.
    Dai Si dans le rôle de Yan Zhi.

     

    ღ Zhang Bichen & Aska Yang - Bracing the Chill ღ 

     

    Synopsis : 

    Une histoire d’amour entre deux êtres peut-elle transcender le temps et les épreuves? Peut-elle renaître même quand son souvenir s’est évanoui? Dans un univers fantastique, la romance entre deux immortels est-elle éternelle? 

     

    Ma note : 9,5/10

    J'en veux encore, pitié.

    "Anything can be quickly forgotten. My aunt said the world is always changing. No matter who you are, you will eventually turn to dust. So why should you worry so much and make your life difficult ?"

     

    Mon avis :

     Comment puis-je rendre honneur à ce drama avec seulement des mots ? Mon but, avec cette chronique, est de vous donner plus qu'envie de partir à la conquête d'un univers splendide.
    Je tiens, tout d'abord, à remercier Fleya pour son aide apportée au cours de mon visionnage mais aussi après. Sans elle, je n'aurais jamais découvert Ten Miles Of Peach Blossom et ça, ça aurait été bien triste.

    Je vous mets ici le contexte historique écrit par ma bienfaitrice : 

    Le monde a été créé par un grand Dieu que l’on nomme Heavenly Father. Après sa création, il y a eu beaucoup de conflits entre les tribus célestes et démoniaques qui ont peuplé ce monde. Le créateur et son épouse n’ont eu qu’un enfant naturel, Mo Yuan. Toutes les autres créatures sont nées par des moyens plus magiques. Heavenly Father a adopté Zhe Yan, le Dieu-Phoenix comme fils adoptif. Peu avant de mourir, il a nommé Donghua, comme son successeur à la tête du royaume céleste. Ce dernier a façonné le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui et a dû essuyer plusieurs conflits très sanglants. La plupart des anciens dieux et démons sont morts. Seuls lui, Zhe Yan, Yao Guan et Mo Yuan sont les seuls survivants.
    Suite à ces guerres, Zhe Yan a laissé tomber la politique et vit en ermite au royaume de Qing Qiu (chez les renards à neufs queues), où il a créé une forêt de pêchers en fleurs, dont il fait des vins très célèbres. Mo Yuan, lui, s’est réfugié dans les montagnes et a créé une académie militaire. Après plusieurs milliers d’années à régner, Donghua a laissé sa place au dieu de la tribu des dragons. Au moment où le récit commence, son pouvoir est sur le déclin, personne ne le respecte et des tribus des mondes souterrains commencent à se rebeller.
    Techniquement, la tribu des renards est la plus puissante. Son roi est l’un des rares High God en existence (le chef des dieux actuels est un « simple » dieu) et le royaume de Qing Qiu est très grand. Sauf que ce n’est pas du tout une tribu cupide ou qui cherche le conflit. Ils ont justement tendance à ne pas s‘en mêler. C’est pour ça que malgré leur puissance, on leur fout aussi la paix.

    Il est difficile d'écrire sur Eternal Love sans révéler des détails qui peuvent s'avouer importants. Quand on est immergé dans l'histoire depuis si longtemps, c'est compliqué de discerner ce qui peut spoiler ou non. 
    Cette série comporte un nouvel univers, pour moi en tout cas, j'ai été perdue à maintes reprises, mais Fleya était là et heureusement d'ailleurs. Une fois que je me suis bien imprégnée de tous les éléments que ce soit univers, personnages, paysages, il m'a été impossible de détourner mon regard de l'écran.
    Qui aurait pu se douter que j'allais devenir à ce point obsédée ? Qui aurait pu croire qu'un conseil se révélerait être un immense coup de coeur ? Ce n'est pas une plaisanterie, dès que j'avais du temps libre que ce soit au travail ou à la maison, je ne faisais qu'une seule et unique chose : dramater. 
    Je dormais Ten Miles Of Peach Blossom, je me réveillais Ten Miles Of Peach Blossom, je vivais Ten Miles Of Peach Blossom, je mangeais Ten Miles Of Peach Blossom et ça jusqu'à la fin des 58 épisodes. 

    Eternal Love est l'une des plus belles, des plus touchantes, des plus dramatiques histoires d'amour que j'ai pu voir à ce jour. Je suis passée par toutes les émotions imaginables : pleurs, rires, colère, compassion, haine, ahurissement, joie. Vous vous pensez insensible ? Testez ce drama, je vous jure que vous n'en sortirez pas indemne.
    Encore maintenant, j'ai du mal à me dire que tout est terminé et que je dois passer à autre chose. Dans ma tête, je suis encore à Qing Qiu avec Bai Qian.
    Bien évidemment, Ten Miles Of Peach Blossom n'est pas seulement une romance. C'est aussi des costumes, des coiffures (je suis amoureuse de celle de notre héroïne) et des paysages à couper le souffle. 

    Image associée

    C'est un drama qui offre une variété de plans et de personnages qui m'ont plus d'une fois ensorcelés. Depuis tout à l'heure, je n'arrête pas de répéter qu'il est génial. C'est le cas mais, car il y a toujours des mais, il y a des défauts qui font que ma note n'a pas atteint le 10.

    - Les effets spéciaux ne sont pas fous mais bon je n'en tiens pas vraiment rigueur même si j'avoue avoir critiqué quelques fois. 

    - Des longueurs qui entraînent des moments mous et sans intérêt. Je pourrais citer ici la vie au royaume des Démons, sincèrement cette partie de l'histoire ne m'a rien apportée à part des dialogues entre des personnages qui sont tout aussi ennuyeux. 

    - Un méchant pas trop là, je veux dire que nos protagonistes en parlent pas mal mais on ne le voit que pendant les 1/4 du drama. 

    - Une bataille absolument géniale entre Qing Cang et les Dieux dans les premiers épisodes pour terminer sur un truc bien plus fade.

    - Une des romances qui attire et agace plus d'uns.

    Afin de terminer cette partie sur une note positive, je tiens à évoquer l'OST qui est à se damner. Les chansons sont d'une beauté indescriptible que ce soit instrumentalement ou vocalement parlant. 


     

    Personnages principaux : 

     Yang Mi est une actrice que je découvre (comme presque tous ceux de   ce drama) et qui m'a laissé une très bonne impression. En incarnant   plusieurs personnages, elle m'a laissé entrevoir son talent qui mérite   d'être reconnu par la plupart d'entre nous. Son interprétation de Bai   Qian est ma préférée. C'est une femme fière, qui sait s'affirmer en cas   de besoin. Ce qui m'a le plus plu chez elle, c'est sa volonté de protéger   les gens auxquels elle tient au périple de sa propre vie. Bai Qian   n'hésite pas à voler au secours de ses proches. Le seul truc que j'ai du   mal à comprendre, c'est comme elle fait pour résister au lead masculin   car moi je ne pourrais pas. Je tire mon chapeau à   Yang Mi pour son jeu qui vaut clairement le détour. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms yehua"Mark Chao est, clairement, un partenaire de qualité qui est tout aussi versatile que notre belle. Il se montre très talentueux et polyvalent dans Ten Miles Of Peach Blossom, le voir sous différents angles m'a donné la possibilité de l'apprécier réellement pour son jeu d'acteur. Je ne peux pas réellement évoquer les personnages qu'il incarne avec brio mais sachez que je les aime d'amour. Le principal héros est le plus attirant, il a beau avoir l'air parfait et conforme aux règles célestes; c'est un homme qui rêve de liberté et d'amour. Il va souvent agir par pulsions, le mettant en danger de nombreuses fois tout ça pour une femme et c'est ce qui m'a fait fondre... Un bellâtre prêt à tout pour vous cela ne vous intéresserez pas vous ? Merci Mark Chao pour nous offrir un jeu presque parfait. 



    Personnages secondaires : 

    Résultat de recherche d'images pour "three lives three worlds ten miles of peach blossoms gao wei guang"
    Dong Hua Dijun ou l'homme sans expression faciale. C'est l'un des rares High Gods encore en vie, il est très puissant et surtout très   insensible. Cela se voit par l'indifférence avec laquelle il traite toutes   les personnes de son entourage mais même avec ces défauts je suis   tombée sous son charme. Il donne souvent l'impression d'être à portée   de main et pourtant si loin. Dijun a un trait de ressemblance avec Ye   Hua, c'est le genre d'homme à aimer qu'une seule fin tout au long de   sa vie. Je me souviens très bien avoir parlé de l'acteur dans mon bilan   de février/début mars en proclament très clairement que je n'étais   pas fan de Gao Vengo mais je dois avouer qu'à force de le voir j'ai   commencé à le trouver très talentueux. Il incarne très bien les rôles qu'on lui demande de jouer.

    Bai Feng Jiu est un personnage que j'ai apprécié malgré sa naïveté, son impulsivité et ses actes complètement irréfléchis. Elle voue un culte à Dijun ce qui rend son personnage parfois pitoyable et ô combien de fois j'ai voulu la secouer pour lui dire de laisser ce connard ? Cependant, dans un sens je la comprenais car il peut être très attirant dans sa façon d'être avec elle qui lui laisse supposer des choses. L'actrice est tout aussi talentueuse que ses partenaires, je ne vais pas tarder à la voir dans d'autre drama. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "bai zhen and zhe yan"
    Zhe Yan fait parti des High Gods les plus anciens. Il est doté de pouvoirs puissants, il est très doué en médecine. C'est un protagoniste qui est toujours calme et réfléchi, j'ai réellement apprécié son caractère qui laisse entendre son savoir et sa volonté de venir en aide aux autres tout en restant en retrait. 

    Bai Zhen est le quatrième frère de Bai Qian, je dois avouer qu'il est une de mes faiblesses dans Ten Miles Of Peach Blossom car je suis tombée sous le charme de l'acteur. C'est un grand enfant, qui est tout le temps fourré avec Zhe Yan, il tout aussi calme et gentil que son amoureux car oui même si ce n'est que sous entendu il y a quelque chose entre nous deux héros.


    Résultat de recherche d'images pour "li jing xuan nu"

    Li Jing est très ennuyeux. C'est un homme qu va passer les 3/4 du drama à regretter le fait d'avoir trahi la femme qu'il aime réellement soit Bai Qian. Il se lamente tellement sur son sort, le roi des démons ne vit que pour une chose: que son peuple soit heureux. Je n'ai pas réellement apprécié le personnage mais l'acteur est indéniablement talentueux et très séduisant, je crois que je tombe encore amoureuse. 

    Xuan Nu est une femme détestable mais pas autant que Su Jin, elle m'a fait un peu rire par son désespoir et sa volonté de plaire alors qu'elle se fait tout le temps rejeter... La jalousie et le pouvoir sont les éléments qui conduisent sa vie ce qui est assez triste quand on y pense. Ce que je trouve marrant, c'est le fait qu'elle se trouve moche alors que l'actrice est très jolie. 


    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms zhi yan"          Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms su jin"

    Yan Zhi est la plus douce des femmes de ce drama. Elle est pleine d'amour et de volonté, c'est une déesse née au royaume des démons. Elle ne pense qu'à vivre en paix avec l'amour de ses deux frères malheureusement, ils se détestent. Malgré ses erreurs c'est un de mes personnages favoris et je suis prête à voir l'actrice dans d'autres dramas.

    Su Jin ou la garce, je suis désolée d'être aussi vulgaire mais je crois que c'est l'un des personnages les plus horripilants que et détestables que j'ai pu voir cette année. La frapper ? J'y ai pensé oui. La faire tomber de la terrace Zhu Xian ? C'est mon souhait le plus cher. C'est une traîtresse qui ment et manipule comme elle respire. Bref, elle est aussi vénéneuse qu'un serpent. 

     

    Les romances : 

    Comment peut-on parler de Ten Miles Of Peach Blossom sans aborder un des thèmes principaux : l'amour ? Ce qui est bien ce qu'il n'y en a pas qu'une seule afin de ne pas écrire un pavé, je vais simplement dire mon avis sur deux romances.

    La première étant celle entre les personnages incarnés par Yang Mi et Mark Chao. Leur romance n'est pas qu'adorable, elle est magique, tragique, sensuelle (vive les moments un peu hot !!!) et grandiose. Ce duo est l'une des bases d'Eternal Love. J'ai tellement suivi leur histoire que j'ai souffert en même temps qu'eux et j'ai pu constater combien une femme peut être magnifique dans les yeux d'un homme.

    La deuxième est entre Feng Jiu et Dong Hua Dijun. Pour cette fois, je ne partage pas du tout l'avis de Fleya, car même si cette romance est moins présente que la première, elle a une place considérable dans le scénario. Ce que j'ai moins apprécié avec les deux héros, c'est le fait que notre beau est insensible, après tout, il est né d'un rocher, et que notre belle fait des actes stupides, mais surtout qu'elle n'avance pas énormément. J'ai, quand même, craqué. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "ten miles of peach blossoms gif"

    En résumé Ten Miles Of Peach Blossom est un drama, qui malgré ses défauts, a réussi à me conquérir. Il laisse derrière lui un grand vide dans mon coeur. Qu'est-ce que vous attendez pour le regarder ?

     

    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Taohua Fansub
    VOSTA : Kissasian




    27 commentaires

  • Titre : Memory Lost

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisode : 36 épisodes de 45 minutes.

    Chaîne de diffusion : Web Drama - IQiYi

    Genres : Action, Mystère, Policier, Romance, Suspense

    Casting : 

    Yang Rong dans le rôle de Bai Jin Xi / Su Mian
    Johnny Bai dans le rôle de Han Chen
    He Feng Tian dans le rôle de Zhou Xiao Zhuan
    Nan Fu Long dans le rôle de Chi Chen / Cold Face
    Wang Yu dans le rôle de Shi Heng
    Li Evan dans le rôle de Xu Si Bai
    Sun Xiao Xiao dans le rôle de Xin Jia

     

    ღ Yang Rong & Bai Yu - Shen Mian ღ 

     

    Synopsis : 

    Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.
    Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et Jin Xi se rencontrent

     

    Ma note : 7.5/10

    Un drama intense.

    " We are Black Shield.
    The cases we face are the most terrifying.
    We pursue the most ferocious criminals. 
    We are the strongest, most secure shield placed on the border of darkness, with the will to always make sacrifices for others, never disappointing the ones we protect.
    Let us have the choice to die, so that we can die.
    We may die but our spirit lives on !"

     

    Mon avis : 

    Je dois remercier TocAsiaTic pour m'avoir conseillé Memory Lost. J'ai passé de très bons moments devant les épisodes et cela m'a donné goût aux dramas policiers.

    Nous rencontrons Bai Jin Xi, jeune policière très douée pour la psychologie criminelle. Cette dernière a perdu sa mémoire il y a 5 ans lors d'un accident. 
    Au cours d'une enquête, elle tombe sur Han Chen, un très bon agent qui lui aussi a perdu ses souvenirs au même moment. Ce dernier va aider l'équipe de notre belle afin de résoudre la première affaire du drama.
    Par le plus grand des hasards, les deux se retrouvent à faire partie de l'équipe "Black Shield" composée de 5 policiers tous doués dans un domaine. Tous ensembles, ils vont travailler d'arrache-pied pour trouver les coupables de nombreuses affaires mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Jin Xi et Han Chen ont un passé qui les lie. 

    Au début, j'ai cru au coup de cœur, mais au fil des saisons (car la série est composée de 3 saisons de 12 épisodes) j'ai trouvé que l'histoire avait des longueurs et qu'on tournait toujours autour du pot bien trop longtemps, cela en devient très vite agaçant. Quelques épisodes de moins n'auraient pas été de refus.
    Le scénario de Memory Lost est très facile à comprendre : d'un côté, on cherche à savoir ce qu'il s'est passé il y a 5 ans pour que nos deux personnages principaux perdent la mémoire. D'un autre côté, il faut résoudre des séries de meurtres exécutés par une bande de criminels. 
    Je dois avouer, que les intrigues sont vraiment très bonnes, elles sont intéressantes et recherchées. Tout ce qu'il faut pour qu'un drama policier soit réussi. Chaque découverte m'a donné envie de connaître les raisons qui poussent l'individu à tuer et comment il s'y prend.
    Un petit bémol selon moi, c'est l'anti-héros principal qui est plutôt facile à deviner dès le début, rien qu'avec le générique, on peut s'en douter. Bien, heureusement, cela ne nous empêche pas d'apprécier la série à sa juste valeur. 

    Il y a des épisodes/enquêtes qui sont beaucoup plus intéressantes que d'autres, je citerais ici celle du criminel T. C'est une des plus longues mais des plus entraînantes de Memory Lost. L'enquête de K retient l'attention, j'aime bien la psychologie criminelle et on a le droit à un duel entre deux personnes très douées pour ce domaine aka Bai Jin Xi et K. Leur séance d'hypnose est pour moi, un de mes passages préférés. Comment un être humain peut contrôler l'esprit d'un autre avec que des mots ou gestes ? Comment peut-il être si facile d'ordonner à quelqu'un ce que l'on veut ? J'ai tellement de questions que je ne pourrais pas toutes les dires dans mon article. Sincèrement le côté policier, psychologie est très bien exploité, je ne peux rien lui redire. 

    L'amitié se développe au fur et à mesure au sein de l'équipe du Black Shield, cela emmène à des relations très fortes. Les cinq membres deviennent très proches et se considèrent comme des membres de la famille. Une des relations les plus belles au sein de cette série serait celle de Bai Jin Xi et Zhou Xiao Zhuan, toujours à se soutenir et à être là l'un pour l'autre. J'ai plutôt bien-aimé la romance notamment, mais vous savez très bien que je dédie toujours une parte à cela dans ma chronique. 
    Je tiens aussi à évoquer l'obsession qu'à Xin Jia envers Han Chen, c'est vraiment malsain même moi à sa place, j'aurais fui. Qui pourrait supporter une fille qui est collante, oppressante et folle ? Mon dieu, j'avais envie de la secouer, mais cela m'a fait prendre conscience que des gens sont prêts à faire n'importe quoi pour obtenir l'amour d'une personne. On voit bien cela vers la fin du drama avec le cercle des criminels. 
    L'OST est très agréable, je n'ai pas été une grande fan comme je peux l'être de base, mais elle vaut le détour. Allez l'écouter si vous en avez le temps !

     

    Personnages principaux : 

    Bai Jin Xi est une psychologue criminelle, qui est extrêmement douée. C'est d'ailleurs un des côtés que j'ai apprécié chez elle. J'ai été impressionnée par la facilité avec laquelle, notre belle pouvait faire le profil d'un criminel. C'est une femme qui n'a pas peur de courir en chaussures à talon, qui n'a pas peur de se blesser, de se salir et qui est toujours prête pour résoudre des crimes horribles ou non. Le fait qu'elle ait perdue la mémoire, nous donne encore plus de savoir qui elle était avant notamment lorsqu'on avance dans l'histoire où les éléments sont dévoilés petit à petit. Un autre point que j'ai aimé chez Jin Xi c'est sa fidélité que ce soit en amour ou en amitié, elle serait prête à se sacrifier pour les gens qu'elles aiment et ça, ça n'a pas de prix. En ce qui concerne l'actrice, je ne la connaissais pas, mais j'ai trouvé sa performance assez bonne. 

    Han Chen, un agent de police très doué pour résoudre rapidement les crimes. C'est un homme qui sait ce qu'il veut, c'est-à-dire résoudre des enquêtes et retrouver sa fiancée perdue. Il est très sûr de lui, il a de la prestance ainsi que du charme ce qui peut le rendre irrésistible aux yeux des femmes. Pourtant, je n'ai pas été l'une des admiratrices de notre beau. Je l'ai trouvé, parfois, arrogant et un peu lourd. Le fait qu'il persiste sur des choses m'a irrité, mais grâce à lui, on avance dans l'intrigue "perte de mémoire" du drama et ça je l'en remercie, car c'est ce qui m'a le plus intéressé. L'acteur est celui du film et du drama Love 020, je l'ai préféré dans Memory Lost et je me dis que je pourrais lui donner une autre chance avec un autre de ses dramas.

    Personnages secondaires : 

    Résultat de recherche d'images pour "memory lost"

    Comment aborder de ce drama sans parler de certains personnages secondaires qui rendent Memory Lost encore meilleur. 

    Nous avons Xiao Zhuan qui est sûrement le plus proche de notre héroïne, qu'elle considère vraiment comme quelqu'un de sa famille. C'est un personnage avec une personnalité amusante. Il est toujours là pour mettre de la bonne humeur, à essayer de faire tout pour que tout aille bien. Notre beau à tout pour plaire à une jeune demoiselle. Sincèrement, il est un de mes personnages préférés.

    Shi Heng est celui qu'on voit le moins dans la série, ce qui est dommage, car il ressemble légèrement à Xiao Zhuan surtout au niveau de la personnalité. Je ne pourrais pas vous dire grand chose sur lu car on n'a pas le temps de réellement s'attacher à lui. 

    Chi Chen notamment appelé Cold Face est un protagoniste assez réservé et froid. Il est très doué, ce qui fait de lui un agent redoutable. J'ai adoré suivre l'évolution de sa relation avec une infirmière de l'hôpital et de le voir au travail. 

    Xu Si Bai, qui n'est pas sur la photo, est le légiste qui permet de résoudre quelques enquêtes. On pourrait presque le considérer comme un personnage principal car il apparaît beaucoup. Il est amoureux de Jin Xi, ce qui l'emmène à vouloir être toujours à ses côtés. Cet homme a tout de parfait malheureusement quelque chose m'a dérangé tout au long du drama. Ce n'est pas un protagoniste que j'ai porté dans mon cœur.

     

    La romance : 

    L'histoire d'amour est ce qu'on pourrait classer dans la catégorie : amour passionnel. Je crois que l'alchimie des acteurs est l'une des meilleures que j'ai pu voir dans un drama de toutes nationalités confondues. 
    Vous devez savoir, depuis le temps, que je suis une fan invétérée de la taquinerie entre les amoureux. Cela rend la relation plus profonde, développant ainsi une base forte pour le couple. En tout cas, c'est mon impression et ici ça confirme ce que je pense. Bai Jin Xi et Han Chan sont fait pour s'aimer, ils sont tels des âmes-sœurs perdus l'un sans l'autre. 

    Le plus passionnant à propos de ce couple, c'est leur passé. Qu'est-ce qui s'est passé il y a cinq ans pour que les deux oublient leur mémoire. Quels sont leurs secrets ? Bref, une intrigue qui rend la romance entraînante et merci, j'en ai un peu marre d'avoir des histoires d'amour molles du genou. 

             


    En résumé, c'est un drama que je vous conseillerais si vous avez envie de vous perdre dans des enquêtes qui vous donne à réfléchir et une romance qui donne des frissons. 


    Où le trouver ? 

    VOSTA : Dramanice
    VOSTFR : Rookiefansub

     

     


    12 commentaires
  • Love O2O - Drama chinois

    Titre : Love O2O / One Smile Is Very Alluring

    Année de diffusion : 2016

    Nombre d'épisode : 30 épisodes de 45 minutes.

    Chaîne de diffusion : Dragon TV

    Genres : Comédie, Romance

    Casting : 

    Yang Yang dans le rôle de Xiao Nai.
    Zheng Shuang dans le rôle de Bei Wei Wei.
    Mao Xiao Tong dans le rôle de Er Xi.
    Bai White dans le rôle de Cao Guang.
    Zheng Ye Cheng dans le rôle de Hao Mei.
    Niu Jun Feng dans le rôle de Yu Ban Shan.
    Cui Kyle dans le rôle de Qiu Yong Hou.

    ღ Silence Wang - A smile is beautiful ღ

     

    Synopsis : 

    Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier. 
    Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c'est donc ainsi que tous deux se lieront d'une amitié virtuelle mais très profonde.

     

    Ma note : 5,5/10

    Un drama qui ne vaut pas le film.

    " If you leaned an inch over the wall, I'd move the wall over an inch.
    If you leaned a food over, I'd moove ten feet over. "

     

     

    Mon avis : 

    Nous rencontrons Bei Wei Wei une étudiante en informatique tout ce qui a de plus normale sauf lorsqu'elle se connecte sur Dreaming of Jianghu, en tant que Luwei WeiWei, une des meilleures joueuses du serveur. Son mari virtuel Zhen Shaoxiang souhaite divorcer pour aller se mettre avec quelqu'un d'autre. C'est à ce moment-là que décide Yixiao Naihe de demander la main de notre héroïne, dans le jeu bien évidemment. Sous ce pseudo, se cache Xiao Nai, l'étudiant le plus populaire de l'université qui se trouve en dernière année d'informatique. Leur rencontre sur internet va-t-elle devenir réelle ?

    Love O2O est l'adaptation drama du roman Just One Smile Is Beautiful, dont est aussi issu le film Smile Is Very Alluring, ayant beaucoup apprécié ce dernier je ne me voyais pas encore quitter cet univers. Heureusement pour moi, je n'avais aucune attente concernant cette série dû à des avis partagés sur la blogosphère.

    Bref entrons dans le vif du sujet.

    Le point commun entre les deux versions, c'est l'univers de jeu qui est assez bien développé : Les costumes, l'univers, les combats, les missions, tout est très bien mené et le drama ne perd pas les téléspectateurs dans cet univers plutôt inconnu du plus grand public. Au risque de me répéter une énième fois : le film est tout de même mieux.
    Les acteurs incarnent leurs personnages, ce qui rend certaines situations amusantes. C'est l'un des points que j'ai le plus aimé dans Love O2O, ainsi que les scènes drôles : il y en a tellement, dû aux bruitages et aux caractères de quelques personnages. Prenons l'exemple de Xiao Nai : il se sort toujours indemne des situations les plus dures avec un calme absolu. C'est hilarant de voir que les "méchants" de l'histoire font des stratégies plus folles les unes que les autres pour arriver à leur fin ! Sérieusement, j'ai eu des grands moments de fou rire.

    Un autre point qui m'a rendu le drama appréciable, c'est les univers scolaires et informatiques/business, ça fait du bien de faire une pause avec des passages où nos personnages font autre chose que jouer, ils sont humains après tout, ils ont autre chose dans la vie que de passer leur temps sur un pc, par exemple, on sait que Wei Wei ne se connecte jamais avant les examens pour réviser pleinement. 
    Jouer aux jeux vidéos est leur passion. Créer un univers bien à eux est leur rêve, Xiao Nai et ses amis arrivent à marier les deux en développant un jeu qui attire la convoitise de plusieurs entreprises. Ces dernières sont prêtes à tout pour obtenir les bénéfices du travail d'autrui. Le message transmis est clair : il faut se battre pour parvenir à toucher son rêve du bout des doigts.

    Mon visionnage fut très difficile après les 15 premiers épisodes soit la moitié, les défauts sont devenus bien trop prédominants pour que je puisse les ignorer.


    - Les placements de produits qui sont récurrents, il y en a partout et tout le temps mon dieu, j'aurai bien éclaté leur bouteille de jus de fruits contre le mur, leurs yaourts à boire aussi. Vous pensez que c'est terminer ? C'est faux, il y a aussi les ordinateurs et les téléphones. Vous en voulez encore plus ? Foncez regarder Love O2O.

    - Une histoire qui s'essouffle peu à peu, au début on a envie d'enchaîner les épisodes et de connaître la suite des événements. Après la moitié l'histoire traîne en longueur, réduisant considérablement mon envie de continuer.

    - La perfection des héros, car même si cela est amusant ça tape souvent sur le système, après tout trop de perfection tue la perfection.

    - Zheng Shuang (Bei Wei Wei) qui n'est pas au niveau de Yang Yang (Xiao Nai), au niveau prestance et performance ce n'est pas du tout la même chose, l'héroïne est de plus en plus agaçante, elle commençait à me sortir par les yeux. Elle était "too much" dans le sens où elle va faire l'innocente, mais ce n'est même pas crédible. 

    L'OST est plutôt bonne, je ne l'ai pas trouvé excellente, mais pas mauvaise non plus, je dirais même que j'ai plutôt bien aimé. Je ne suis pas difficile en ce qui concerne les musiques.

     

    Résultat de recherche d'images pour "love O2O gif"

    Personnages principaux :

    Bei Wei Wei est le stéréotype de la belle fille sympathique, qui excelle dans tout ce qu'elle entreprend : ses études ou encore ses loisirs aka les jeux vidéo. Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette version du personnage, elle est complètement différente de celle du film ce qui m'a légèrement déplu. Je m'explique, celle du film est plus réservée, elle a de l'assurance, mais sans en déborder non plus et elle humble. Ce qui n'est pas le cas dans Love O2O, je me suis prise à vouloir la secouer, car elle n'est pas crédible une seule seconde. Je pense que je pourrais la renommer : Bei Wei Wei, le malaise sur jambes.
    Les passages sur ses réflexions sont loin d'être intéressants, ils sont même inutiles au développement de l'histoire. Notre héroïne n'est pas tout à fait détestable, c'est une jeune femme qui sait être là pour ses amies enfin elle tente de les aider dès qu'elle le peut même si c'est maladroit. L'amitié est ce qui l'a sauvé à mes yeux.
    L'actrice Zheng Shuang n'est pas à la hauteur de son partenaire Yang Yang, j'ai trouvé la différence de jeu un peu trop visible.


    Xiao Nai est tout ce qu'on attend d'un homme ; il est beau, intelligent, athlétique, mystérieux, distant enfin tout ce qu'une fille aime. C'est le garçon le plus populaire de l'université et il est connu pour sa beauté ainsi que sa froideur, aucune femme ne l'a intéressé avant notre belle. Ce personnage est réellement intéressant, j'ai trouvé son calme hilarant, il a le don de sortir de situations difficiles sans le moindre soucis, il est la perfection incarnée et c'est ça qui est drôle comme je l'ai dit au-dessus. Je l'ai couvé du regard tout au long des épisodes, sincèrement un homme qui se laisse faire, et se montre tendre avec une seule femme alors qu'il envoie salement balader les autres c'est sexy, vous ne trouvez pas ? 
    Malgré ses défauts Yang Yang a su me séduire pour m'intéresser à lui.

     

     

    Personnages secondaires : 

    Je ne suis jamais très douée pour parler des personnages secondaires, à chaque fois je n'écris que quelques petites anecdotes sur ces derniers, je vais continuer ainsi. 

    Nous avons donc Er Xi, qui est la meilleure amie de Wei Wei enfin c'est ce que j'ai pu comprendre puisque c'est celle qu'on voit plus souvent avec elle. C'est une femme très mignonne que ce soit de caractère ou de physique cependant elle rêve de trouver quelqu'un sans jamais y parvenir. Elle se retrouve à tomber sous le charme d'un personnage virtuel qui est aussi son seul ami sur le net. C'est une protagoniste que j'ai énormément apprécié, même un peu plus que Wei Wei. Elle est très drôle, pleine de vie et fidèle à ses amies. 

    Cao Guang est un étudiant en langue étrangère, il va rencontrer notre héroïne suite à un article qu'il a publié sur Wei Wei c'est en voulant se défendre qu'elle va passer du temps avec lui. Notre journaliste en herbe tombe amoureux mais bien évidemment les sentiments ne sont pas réciproque. Ce n'est pas un personnage que j'ai trouvé très impactant mais le fait qu'il soit dans le drama apporte quelque chose en plus. 

    Il y a les amis de Xiao Nai qui sont assez importants puisqu'on les voit tout au long du drama, ils donnent vie à Love O2O sans eux ça ne serait pas pareil. Tout comme Er Xi, ils m'ont fait rire et ils sont très importants au développement. J'ai une petite préférence pour Hao Mei que je trouve trop adorable que ce soit dans son comportement que physiquement, c'est un bout de chou.


    Résultat de recherche d'images pour "love O2O gif mr beauty"


    La romance : 

    Contrairement au film, je n'ai pas accroché à la romance des deux protagonistes. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, je n'ai pas dit non aux moments de tendresse entre eux même si Wei Wei n'est pas une reine du baiser. Attendez quand vous embrassez quelqu'un comme Xiao Nai / Yang Yang vous ne restez pas à moitié stoïque, elle répondait presque jamais aux avances de son partenaire comme si elle attendait qu'il termine. En plus s'ajoute à ça, le manque d'alchimie entre nos deux acteurs principaux concluant à un malaise général lors des scènes de couple. L'histoire d'amour ici n'est pas au niveau de celle du film.

    Certaines romances sont bien trop influencées par le jeu vidéo, ils ne savent pas faire la part des choses pour beaucoup. Je peux citer Sleeping Butterfly et Ultimate Fighter, leurs problèmes de couple viennent principalement de là-bas. Mon côté fan n'a pas été rassasié à ce niveau avec Love O2O.


    Je dirais que Love O2O est fait pour les amateurs de jeu-vidéo, de romance et de comédie car il est vrai qu'on rigole assez devant ce drama pourtant ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire car vous allez être déçu.


    Où le trouver ? 

    Sur la Dubu Fansub ou les sites de VOSTA.


     


    10 commentaires
  • TRésultat de recherche d'images pour "a love so beautiful drama"itre : A Love So Beautiful

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 23 épisodes de 45 minutes.

    Diffusion sur : Tencent TV

    Genres : Comédie, Romance, Ecole 

    Casting : 

    Hu Yi Tian dans le rôle de Jiang Chen.
    Shen Yue dans le rôle de Chen Xiao Xi.
    Gao Zhi Ting dans le rôle de Wu Bo Song.
    Wang Zi Wei dans le rôle de Lin Jing Xiao.
    Sun Ning dans le rôle de Lu Yang.

     

     

    ღ A love so beautiul - Theme song ღ

     

    Synopsis : 

    Cette histoire raconte l'histoire de deux lycéens : Jiang Chen et Chen Xiao Xi, qui sont également voisins.
    Chen Xiao Xi est une jeune fille pleine de vie qui n'étudie pas beaucoup mais qui montre avec dévotion son amour pour Jiang Chen, l'élève le plus populaire ainsi que le meilleur de la classe.
    Avec leurs camarades de classe : le drôle Lu Yang, l'intelligente Jing Xiao aka Jing Jing et le nageur Wu Bo Song, ils s'engagent dans la vie de lycée, d'université jusqu'à l'âge d'adulte. 

     

    Ma note : 8,5/10
    Une romance qui a fait fondre mon cœur.

    " It didn't matter to me that my family left.
    Everyone will leave anyway, but Chen Xiao Xi was not the same.
    She was always here."



    Mon avis : 

    Oui, ce n'est pas une illusion vous êtes bien sur le blog de Busanblue aka Lucie et c'est bien un drama chinois que je viens de chroniquer, ne vous inquiétez pas moi-même, je suis étonnée. C'est connu, je ne suis pas une grande fan des dramas de ce pays, mais celui-là est une petite pépite que je veux partager avec vous. 

    A love so beautiful raconte l'histoire de Chen Xiao Xi, lycéenne fan de dessin, qui est amoureuse de son voisin et camarade de classe Jiang Chen, tous les jours elle cherche à lui montrer son amour en espérant que ce dernier éprouve quelque chose pour elle. Est-ce que cela va être concluant ? Je vous laisse le découvrir dans les 23 épisodes de la série. 

    Vous savez que je suis une grande fan de romance, même quand il y en a peu, je suis ravie, mais là, c'est le thème principal du drama, et le synopsis me faisait de l'oeil depuis le début alors comment puis-je résister à l'appel d'une histoire d'amour qui me semble adorable comme jamais ? Je ne vais pas vous cacher qu'il me fait penser à Itazura Na Kiss, il y a d'ailleurs une petite référence dans la chambre de notre héroïne puisqu'elle a un poster de l'animé et maintenant que j'en parle, j'ai envie de revisionner la version japonaise de 2013, aidez-moi !!! 
    Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai jamais adoré les dramas chinois, pour tout vous dire, j'en ai deux à mon compteur : Love Me If You Dare et A Love So Beautiful, le premier est très bon et le second est génial, mais quand l'envie me prend d'en regarder un, je bloque sur des détails ridicules donc j'ai décidé de me forcer un peu surtout que des FMV me donnaient vraiment envie de voir la romance de Xiao Xi et Jiang Chen. Le premier épisode quelques minutes d'épisode afin d'avoir ma dose, j'étais complètement accro et maintenant que je l'ai terminé, je me demande si je n'aurai pas dû être moins gourmande et le savourer sur le long terme, mais quand je suis prise dans une série comme ça, il vaut mieux que je continue sous risque de ne jamais finir, je n'ai pas voulu prendre ce risque. 
    A Love So Beautiful a un côté très addictif avec ses personnages attachants et touchants, je me souviens très clairement avoir ressenti les mêmes émotions que nos protagonistes que ce soit la colère, la tristesse, la joie, la déception, la jalousie tout un tourbillon de sentiments que même eux ne comprennent pas réellement. Il y a des situations cocasses et très drôles qui m'ont fait rire, sincèrement, on ne s'ennuie pas.
    Quand bien même la romance est le plot principal de cette série, je pense que l'amitié est très bien développée, car le groupe est soudé, toujours là les uns pour les autres et c'est agréable de voir que des amitiés aussi fortes puissent voir le jour surtout quand on constate que les personnes sont toutes différentes. Il y a aussi l'école, la pression des professeurs et des parents qui est un peu exploitée dans quelques épisodes. 


    Pourtant A Love So Beautiful a ses défauts qui ont un peu influencé mon opinion : 


    - L'amitié Xiao Xi et Jing Xiao qui m'a agacé à certains moments, j'ai eu l'impression que notre héroïne n'écoutait pas trop sa meilleure amie, revenant toujours à ses problèmes, mais heureusement elle se rattrape.

    - J'aurais voulu que l'histoire entre Lu Yang et Jing Xiao soit plus développée qu'elle ne l'est dans le drama. 

    - La partie dessin qui n'est pas assez exploitée alors que ça devait être très important dans l'histoire mais, on ne voit pas énormément de dessins de notre belle dans les trois-quarts du drama ce que je trouve très dommage. 

    SPOILERLe fait que Xiao Xi ne prenne pas le temps d'écouter lorsque Jiang Chen vient de perdre son premier patient sur la table d'opération, et qu'il vient la voir pour avoir son soutien, elle le remballe juste et ça m'a fait mal au cœur car lui a été là pour elle dans les moments difficiles. FIN SPOILER.

     



    Les personnages principaux : 

    A love so beautiful - drama chinoisChen Xiao Xi est une jeune fille qui est courageuse, pleine de vie. Elle ne voit que notre beau Jiang Chen et fait tout pour qu'il tombe amoureux d'elle, et même si parfois ses efforts ne sont pas très concluants, notre belle ne perd jamais espoir car l'aime réellement. Ce que j'ai apprécié chez elle c'est sa volonté de se battre pour ce qu'elle croit être juste, d'être présente pour les autres. L'héroïne est vraiment très attachante, il est impossible de ne pas l'adorer même si parfois, je dois avouer qu'elle est agaçante, et qu'elle fait gros bébé à pleurer pour rien, mais c'est mignon. Je ne connaissais pas Shen Yue, je suis pressée de la voir dans le remake de Meteor Garden

     

     

    Jiang Chen est un jeune homme qui aux premiers abords semble très distant et fA love so beautiful - drama chinoisroid. Au fur et à mesure des épisodes on peut remarquer que notre belle Xiao Xi, malgré ce côté insensible, est toujours à ses côtés persistant à lui montrer qu'elle est là pour lui ce qui fait fondre sa carapace, uniquement pour elle bien évidemment pour que ça soit encore plus romantique. C'est un personnage que j'ai énormément aimé voir évoluer. Il est très séduisant et je pense qu'on craque toutes en le voyant avec sa bien-aimée. Hu Yi Tian est un inconnu pour moi mais sa performance est très bonne, j'aimerais bien le revoir dans un autre drama.



    Personnages secondaires : 

    A love so beautiful - drama chinois

    Lin Jing Xiao aka Jing Jing est la meilleure amie de Xiao Xi, elle est toujours là pour cette dernière passant même ses problèmes avant les siens. C'est un personnage que j'aurais bien voulu voir un peu plus même si elle a beaucoup de présence. Jing Xiao est très loyal, elle a un sacré caractère que seul Lu Yang arrive à supporter.

    Lu Yang aka le clown du groupe, c'est le personnage qui m'a fait le plus rire dans A Love So Beautiful. Il a une maladie du coeur SPOILER qu'il arrive à surmonter bien évidemment. FIN SPOILER qui ne l'empêche pas d'avoir la joie de vivre, il est amoureux de Jing Xiao depuis le début. C'est un protagoniste que j'ai énormément apprécié.

    Wu Bo Song est un personnage très important même plus que les deux autres, sa présence donne naissance à un triangle amoureux enfin si on peut appeler ça ainsi. Je l'ai trouvé très fidèle à ses pensées, il est prêt à faire n'importe quoi pour notre héroïne, il lui remonte toujours le moral en la faisant rire. Bo Song est un jeune homme que j'ai bien aimé voir.


    La romance : 

    Je vais me répéter mais, elle est juste adorable as fuck. Vous ne pouvez pas ne pas craquer pour les deux tourtereaux. L'histoire d'amour prend réellement son temps, on peut voir l'évolution de la relation entre Xiao Xi et Jiang Chen surtout du comportement de notre beau à l'égard de notre héroïne. Chaque passage avec eux est tellement mignon même Jiang Chen a la fâcheuse tendance à taquiner Xiao Xi, il adore ça et moi aussi. Bref, je vous conseille ce drama. 

     


    Où le regarder ? 

    Sur les sites de VOSTA tel que Dramanice, Kissasian.


     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique