• Fated To Love You - Drama Coréen

    Fated To Love You - Drama Coréen

     

    Titre : Fated To Love You 

    Année de diffusion : 2014

    Nombre d'épisodes : 20 épisodes de 60 minutes

    Diffusion sur : MBC

    Genres : Romance - Comédie 

    Casting : 

    Jang Hyuk dans le rôle de Lee Gon.
    Jang Na Ra dans le rôle de Kang Mi Yeong.
    Choi Jin Hyuk dans le rôle de Daniel Pitt.
    Wang Ji Won dans le rôle de Kang Se Ra. 

     

    ღ Ailee - Good bye my love ღ


    Synopsis :

    Aussi qualifiée de fille post-it, Kim Mi Yeong est une jeune femme assez timide travaillant comme secrétaire dans un cabinet d'avocats. Dotée d'un caractère calme et servile, elle se voit constamment abusée par ses collègues profitant de sa complaisance afin de la soumettre à de nombreuses tâches autant professionnelles que personnelles. Elle suscitera malgré tout l'intérêt d'un avocat de sa firme avec qui elle partira ensuite pour une croisière. 
    C'est au cours de celle-ci que Mi Yeong fera la rencontre d'un riche héritier et président d’une entreprise de produits chimiques arrogant et extravagant nommé Lee Geon. Celui-ci se trouve sur le point de faire sa demande en mariage à sa compagne Kang Se Ra, ballerine qui mettra pourtant leur couple de côté le temps de réaliser son rêve de danser à New York.
    Par divers concours de circonstances, Lee Geon et Mi Yeon se retrouvent à partager une nuit dans un hôtel sans toutefois avoir conscience de l'identité l'un de l'autre, mais les choses se compliquent encore plus lorsque cette dernière se découvre accidentellement enceinte suite à ce malencontreux évènement. Les deux amants d'une nuit finissent par se marier sous la pression familiale, la mère de Mi Yeong n'aspirant qu'à l'épanouissement de sa fille et la grand-mère de Geon souhaitant absolument avoir un héritier pour leur entreprise.
    Qu'adviendra-t-il alors de nos deux mariés lors du retour imprévu de Se Ra ?
    Et une fille aussi ordinaire que Mi Yeon peut-elle prétendre à devenir la femme d'un héritier de chaebol tel que Geon ?

     

    Ma note : 16,5/20

    Les larmes feront parties de votre aventure.

    "While you’re with me, you can lean on me. My shoulders are broader than they appear. They are capable of supporting you."

     

    Résultat de recherche d'images pour "fated to love you gif"  Image associée

     

    Mon avis : 

    Lucie, il y a tellement de dramas et si peu de temps pour s'y consacrer alors comment as-tu décidé de le regarder ? C'est plutôt simple à expliquer : j'avais envie d'une romance un peu plus tumultueuse que celles des dramas que j'ai terminé récemment. J'ai été plutôt comblée.

    Fated to love you, qu'est ce que ça raconte ? 

    Kim Mi Yeong est une employée modèle qui se fait exploiter par tous ses collègues jusqu'au jour où elle gagne un voyage à Macao. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu puisqu'à son retour elle est enceinte d'un homme qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant : Lee Geon.

    En me posant devant Fated To Love You, je pensais tomber sur une romcom classique qui me permettrait de me détendre en m'offrant une sensation de légèreté après Pasta. Quelle erreur, ce fut de croire ceci puisque les larmes ont coulé à flots lors de mon visionnage, grâce à l'histoire qui est tout bonnement émouvante à souhait. Ce qui m'a le plus étonné, c'est la transmission d'une réelle morale : celle de faire face aux difficultés de la vie tout en apprenant de ses erreurs. Grâce à elle, on peut trouver la personne qui nous est destinée bon vous devez vous en douter : je ne crois pas trop en cette partie et peut-être que c'est la même chose de votre côté.

    En plus de l'histoire, l'alchimie entre nos deux acteurs principaux était sublime. Cela a rendu le drama plus captivant que jamais en donnant des scènes adorables ou sensuelles d'une beauté sans pareille. Je trouve que Jang Hyuk était parfait pour un rôle comme celui-là et que Jang Na Ra correspond à la vision que j'ai d'un personnage de ce genre. Heureusement, il n'y a pas qu'eux deux, Choi Jin Hyuk et Wang Ji Won ne m'ont pas paru trop ennuyants au contraire, ils apportent quelque chose à cette série pour la rendre encore plus attrayante sans la rendre barbante. Un carré amoureux est dangereux pour ce genre d'histoire pourtant ici il est bien mené et n'est pas forcément dérangeant.

    La famille est très importante aussi ici puisqu'elle est mise en avant assez souvent. La mère de Mi Yeon est chaleureuse même si elle n'en a pas l'air aux premiers abords. C'est sa relation avec Geon qui m'a le plus chamboulé, elle le traite comme le fils qu'elle n'a jamais eu et lui ressent ce que c'est d'avoir encore une mère. La grand-mère de Geon est semblable à la mère de notre belle, elle est prête à tout pour son petit-fils pour le rendre heureux que ça en devient parfois irritant et amusant. Je sais, je suis étrange. L'amitié est aussi très bien développée ici et on peut l'observer avec la relation de notre héros avec son secrétaire puis son "demi-frère" ainsi que Mi Yeon avec Ji Yeon.

    C'est un drama qui est réellement fait pour rigoler mais aussi réfléchir au sens de la vie notamment lorsque l'on perd quelque chose qui nous est précieux. Chacun gère ses pertes différemment, certains avec l'art et d'autre avec le renfermement sur soi. Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais j'ai trouvé qu'il y avait un sens philosophique à l'histoire.

    La musique m'a subjugué surtout celle d'Ailee qui colle à la perfection les scènes où elle a été utilisée. J'en ai encore des frissons.

     

    Résultat de recherche d'images pour "fated to love you gif"

    Maintenant les points négatifs :

    - La mère de Yong : toujours à essayer de mettre son fils sur le siège de président alors qu'il n'en a aucun droit.
    - Les sœurs de Mi Yeon : qui sont énervantes, mais un peu potiches surtout. 
    - Le thème de l'art : il est réellement exploité que vers les trois-quarts du drama ce qui est dommage. 
    - La naïveté et la gentillesse de Mi Yeon : qui donnent envie de la claquer plusieurs fois. 
    - Le rire de Geon : je ne dirais pas que c'est négatif puisque c'est représentatif du personnage, c'est plutôt gênant que désagréable.

     

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure, ce drama est vraiment touchant. Il a su me faire pleurer, rire avec tellement de facilité qu'aujourd'hui j'y pense encore. Franchement, si vous ne l'avez pas encore vu, qu'est-ce que vous attendez ? 


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2019 à 08:21
    Coucou! Je partage ton avis, j'ai bien apprécié ce drama, même si un peu clichés. Mais parfois ça fait du bien.
      • Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:00

        Coucouuu, je suis contente d'avoir le même avis haha ! Oui même très cliché !

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:26

    jadore sa ma enseigner beaucoup de chose

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:26

    jadore sa ma enseigner beaucoup de chose

    4
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:29

    Un super drama, avec bcq d'humour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :