• Kuroko No Basket - Animé Japonais

    Résultat de recherche d'images pour "kuroko no basket"

     

    Titre : Kuroko No Basket

     Année(s) de diffusion : 2012 à 2015 

     Nombre d'épisodes : 3 saisons de 25 épisodes + 3 OAV 

     Diffusion sur : J-One

     Genres : Comédie - Drame - Shônen - Tournois - Amitié

     

     

    ღ GRANRODEO - Can Do ღ

     

    Synopsis : 

    La Génération Miracle, la fameuse équipe du collège Teikou composée de cinq génies. Une légende raconte qu'un sixième membre fantôme aurait fait partie de cette équipe, un membre que les cinq autres respectaient et considéraient comme leur supérieur. 
    C'est la rentrée des classes au lycée Seirin et le club de basket compte désormais dans ses rangs Taiga Kagami, joueur impulsif et prometteur revenu d'Amérique, qui rêve d'écraser la Génération Miracle et devenir le numéro 1 du Japon, et Kuroko Tetsuya, garçon très effacé que personne ne remarque et peu doué pour le basket. Ce dernier aurait pourtant fait partie de la fameuse équipe de Teikou, à la grande surprise de tout le monde. Très vite, Kuroko s'intéressera à Kagami et décidera de l'aider à devenir le meilleur du Japon...

     

    Ma note : 18.5 / 20 

    Encore un nouveau sur ma liste d'animés préférés.

    " The possibility of victory is only 0% when all the players give up. No matter how impossible it may seem, I refuse to make it 0% myself."

     

    Résultat de recherche d'images pour "kuroko no basket gif" Résultat de recherche d'images pour "kuroko no basket gif"

     

    Mon avis : 

    Voilà un bout de temps que je n'ai pas écrit de chronique sur un animé. Ce n'est pas compliqué de trouver une raison à cela : j'en ai pas vu tant que ça et à chaque fois, je me dis que je devrais en regarder davantage. Je me suis lancée, dans Kuroko No Basket, complètement au hasard et j'ai bien fait. Cette série a été un gros coup de cœur, au point que je m'enfile les trois saisons en trois jours et demi. Kuroko No Basket m'a plu pour plusieurs raisons, je vais tenter de les expliquer avec ce court article. 

    Toutes les saisons mettent l'accent sur l'évolution des personnages et de leurs relations. C'est son point fort, d'ailleurs. Du début jusqu'à la fin, tous nos protagonistes gagnent en technique et endurance, mais aussi en maturité et cela ils le doivent à leur passion : le basket. C'est grisant de voir à quel point, ils deviennent plus forts et qu'ils comprennent l'importance de l'esprit d'équipe, ce qui n'était pas trop ça dans les premiers épisodes. 
    En plus de la passion, je dirais que c'est la volonté qui leur donne la niaque et l'envie de se battre tout en progressant. Les matchs sont très intéressants, bon je ne vais pas vous mentir : certains sont ennuyeux. Normalement, le niveau augmente à chaque épisode pourtant quelques matchs , qui sont sensés être plus intenses, n'ont pas su activer mon intérêt. Pour moi, les plus marquants sont : 

    - Aomine contre Kagami lorsqu'ils atteignent "la zone"

    - Aomine contre Kise, ça a m'a sidéré. 

    On a envie de secouer quelques personnages et le fait que Kuroko s'avère inutile pendant quelques matchs m'a un peu énervé, heureusement notre patience est récompensée. 

    Les amitiés qui se tissent, au fur et à mesure, sont d'une puissance que je ne peux constater. Il m'est arrivé de rire et de pleurer avec les personnages. C'est une si belle histoire surtout entre Aomine et Kuroko, ça m'a tellement fait plaisir de voir qu'ils redeviennent comme avant (des meilleurs amis), bon Kagami s'est ajouté dans le schéma (ça fait un beau trio en vérité). Hyuga et Kyoshi sont très proches aussi, même si on ne dirait pas, ils sont trop adorables. On peut remarquer qu'entre les membres de la GM (génération magique), les liens sont plus profonds qu'ils en ont l'air et ils construisent quelque chose avec les membres de leur nouvelle équipe, mais aussi avec nos héros (les sportifs de Seirin), n'est-ce pas magnifique ? 

    Je ne vais pas parler de tous les personnages, mais sachez que je suis amoureuse d'eux surtout de : 

    - Aomine

    - Kise

    - Hyuga 

    - Takao

    - Kagami

    - Kuroko

    Presque tous, en réalité. 

    Résultat de recherche d'images pour "kuroko no basket kagami kuroko gif"  Résultat de recherche d'images pour "kuroko no basket aomine kuroko gif"


    Pour conclure, c'est un animé qui vaut tellement le détour pour son esprit d'équipe et les belles leçons qu'on y apprend en plus de voir de très belles amitiés se tisser ou bien se renforcer.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 17:53
    J'avoue que je n'ai jamais testé celui-ci mais... pourquoi pas ! ;)
      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:52

        Il est sympa :)

    2
    ninie.weiwei
    Vendredi 28 Juin 2019 à 18:08

    Cet anime est une perle , les 3 saisons passent à une vitesse folle.... Franchement y a tout dans cet anime de l'intensité , de l'émotion , de l'humour , des leçons tout Les personnages sont géniaux ils ont chacun leur identité propre et évolue au fils des saisons.. J'ai rigolé, pleuré , encouragé serein ou d'autre  Et cela fait 4 fois que je le regarde en entier et je ne m'en lasse pas du tout bien au contraire je l'aime encore plus 

    <style type="text/css"></style>
      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:53

        Je te comprends totalement, je pense que je le reverrais quelques fois. Pas tout de suite car je viens de le terminer, mais les personnages sont grandioses et les émotions sont là. L'amitié qui lie les personnages aussi est puissantee !!

    3
    Hyliana
    Lundi 1er Juillet 2019 à 00:33

    J'ai beaucoup aimé les thèmes développés (même si trop manichéen) : l'amitié, le dépassement de soi, la volonté, ... mais je regrette le côté "super-héros aux pouvoirs magiques" dans un anime sur le sport.

    J'ai préféré haikyuu (anime sur le volley celui-là) qui reprend les mêmes thématiques mais qui est plus "humain" (eh oui, les joueurs n'ont pas de super pouvoirs et se plantent régulièrement) et qui est tout aussi amusant sinon plus je trouve.

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:55

        Je suis d'accord avec toi, après ce qui concerne les supers pouvoirs je ne l'ai pas vu ainsi. Je dirais justement que c'est un dépassement de soi et les particularités de chacun. Après parfois ça peut faire abuser, mais bon !! 

        Je connais Haikyuu, je dois le voir. J'ai commencé Ace Of Diamond est c'est dans le même style que Haikyuu, les personnages évoluent doucement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :