• 1% of anything

    1% of anything

    Titre : 1% of anything

    Année de diffusion : 2016

    Diffusion sur : Dramax

    Genre : Comédie, Romance

    Casting : 

    Ha Suk Jin dans le rôle de Lee Jae In

    Jun So Min dans le rôle de Kim Da Hyun

     

     

     

     

     

     

     

     

     ღ Na Yoon Kwon ft Han Ye Ri - Love Therapy ღ

    Synopsis : 

    Beau, riche, mais surtout très arrogant et grincheux, Lee Jae-In (Ha Suk-Jin) est directeur d'une grande ligne d'hôtel, SH Alpensia. Son grand-père, Lee Kyu-Chul a construit lui même l'empire SH et il sait que cet héritage appartiendra, dans le futur, soit à Jae-In, soit à Min Tae-Ha, son cousin. Trop attaché à l'argent, le caractère de Jae-In ne plaît pas à son grand-père, qui décide de le mettre à l'épreuve : Si Jae-In veut hériter de son grand-père, il devra alors s'engager dans une relation de 6 mois avec Kim Da-Hyun, une jeune femme qu'il ne connaît absolument pas. Institutrice, Kim Da-Hyun est intelligente, gentille et attentionnée, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! La douce Da-Hyun sera t-elle capable d'adoucir le cœur du capricieux Jae-In ?

     

    Ma note : 7.5/10

    La note de Léna : 10/10

     

    Mon avis : 


    Je sais je sais, cela fait très longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog mais je suis proche de mes examens et l'envie de dramater est moins présente ces temps-ci dû à mes cours mon temps est un peu limité mais surtout je cherche à me détendre en étant hors pc etc. Bref, trêve de bavardage je ne suis pas là pour ça, je reviens avec une chronique en partenariat avec Léna du blog oohkorea que je remercie encore pour avoir accepté ma demande de collaboration.

    Si vous me suivez sur twitter et que vous me connaissez un minimum vous devriez savoir que je suis une amoureuse des romcom, ça me donne l'occasion de me détendre et il y a rarement de prises de tête quand je regarde une histoire basée uniquement sur la romance, comédie. Je dois avouer que je suis une grande fan des couples, je trouve ça tellement adorable malgré les mauvais côtés.
    1% of anything est un drama qui me tentait énormément car Léna en parlait en bien sur Twitter, je me suis questionnée sur l'histoire, etc après avoir lu le résumé je me suis lancée et au final j'ai adoré avant de faire une petite pause dû à mon manque de motivation actuelle mais cela n'a rien à voir avec le drama loin de là.

    Pour résumer nous suivons Lee Jae In, directeur d'un prestigieux hôtel et héritier du grand groupe SH, et Lee Da Hyun aka Dada, institutrice en école primaire (si mes souvenirs sont bons). Tous les deux vont se retrouver étrangement liés grâce au grand-père de notre personnage principal puisque notre héroïne l'a sauvé afin de la remercier celui-ci l'inclut dans son testament. En effet, son petit-fils Lee Jae In se doit dans l'obligation de sortir avec elle pendant 6 mois s'il souhaite devenir l'hériter de SH et dans le cas contraire cela sera son cousin qui en sera bénéficiaire. Bien évidemment vous vous doutez que de fil en aiguille nos deux petits tourtereaux vont s'enticher l'un de l'autre. Je peux le dire car en étant une grande fan de romcom celui-ci ne casse pas trois pattes à un canard mais il fait passer un agréable moment, sans pression.
    Quelques petits détails m'ont empêché d'être totalement emballée pour moi, les problèmes se résolvent bien trop vite et les derniers épisodes sont assez longs SPOILER par exemple quand ils se séparent ils mettent plus d'un épisode pour se remettre ensemble et les souvenirs etc sont toujours les mêmes. FIN SPOILER entraînant des moments de rébarbatifs et ennuyants mais globalement j'ai passé des bons moments à les regarder ensembles avec des touches d'humour malgré un air de déjà vu. La fin est telle que je l'imaginais, c'est à dire incroyablement adorable et au niveau de l'OST j'ai aimé les deux chansons principales sinon sans plus.

    Léna : Encore une collaboration qui prend place sur le blog et cette fois-ci, j'ai décidé de collaborer avec ma partenaire du sympathique blog Busanblue pour le drama 1% Of Anything qui a été un de mes gros coup de cœur de l'année 2016. Pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé notre couple principal absolument craquant, ensemble ou séparément, on les adore et franchement, j'ai eu des palpitations dans le ventre devant chaque scène ! Alors certes, ce n'est pas un drama innovant, loin de là, je dirai même qu'il est extrêmement classique et reprend presque sans gêne la recette habituelle des dramas -qui peut plus ou moins agacer- mais là, c'est vraiment mon coup de cœur qui parle et je ne me lasserai jamais de parler du gros point fort du drama, à savoir notre adorable couple principal ❤ La banalité du drama se transforme en quelque chose de plus spécial et palpitant grâce à leur complicité, l'histoire est classique, les situations sont drôlement prévisibles et il n'y a pas vraiment d'intrigue mais l'honnêteté et la franchise de nos deux protagonistes compensent grandement tout cela. Pour un drama qui est au premier abord très << old school >>, je trouve que c'est quand même étonnant de voir à quel point cette romance a rendu nos personnages profondément audacieux et adorables. Cette maturité qu'ils nous renvoient est frappante et je pense que mon coup de cœur et ma note est dû à cela !

    Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la fin, prévisible et incroyablement simple mais cela ne m'a pas spécialement dérangé puisque j'étais transportée par leur mignonne histoire depuis le début ^^ Et puis au vue du format court du drama, il est normal que ce dernier ne casse pas trois pattes à un canard, ils ne penseraient pas à compliquer leur relation alors que l'on est proche de la fin (un épisode dure 30 minutes !) Donc ça passe très très vite grâce à la fraîcheur de la série et à ce joli couple principal.

     

    1% of anything

    1% of anything

     

     

     

     

     

     

     

    Personnages : 

    1% of anythingLee Jae In est un riche entrepreneur/directeur qui est insensible, hautain et égocentrique. C'est un Dom Juan qui sort rarement avec les femmes préférant des aventures d'un soir où de quelques semaines/mois. Ce qui va le faire changer ? Le testament de son grand-père qui va le pousser à changer pour devenir meilleur grâce à la présence de notre belle et douce DaHyun. C'est d'ailleurs grâce à elle que nous pouvons voir une autre facette : attentionné, gentil, patient, protecteur, possessif, AMOUREUX et franchement il est tellement séduisant surtout que Ha Suk Jin est magnifique, j'ai apprécié son jeu d'acteur même si ce n'est que la première fois que je le vois dans un drama, il me tarde d'en voir un autre avec lui.

    1% of anything

    Kim Da Hyun vient d'un milieu modeste, elle n'est pas pauvre mais pas riche non plus. Elle a étudié très dur pour devenir institutrice et elle adore son métier, ça se voit. C'est une jeune femme honnête et qui a une bonté à toucher le cœur des gens même si elle est un tantinet naïve, sa vie simple va se compliquer à la venue de Jae In dans sa vie mais à partir de là, elle va s'endurcir et devenir une autre personne, plus sûre d'elle même si elle doit se confronter à deux mondes totalement opposés. Je ne connais pas l'actrice mais je crois que c'est son deuxième drama avec Ha Suk Jin mais je n'ai pas eu d'attache pour son jeu et je ne souhaite pas particulièrement la revoir dans un autre drama.

    Léna : Pour les personnages tu as tout résumé à ma place, donc il n'est pas nécessaire que je répète la même chose. J'ai eu un plaisir fou à suivre nos personnages durant cette sympathique aventure. L'héroïne est un brin plus naïve qu'elle en a l'air mais elle est chaleureuse et adorable comme tout ^^ Le héros est un véritable coup de cœur ; au début, il a tous les critères d'un héros classique mais au fil des épisodes, je l'ai trouvé plus authentique et plus différent. Énormément attentionné, honnête, franc... et j'en passe, tout ce qui peut faire de lui un homme profondément amoureux et qui vit son histoire d'amour avec une énergie débordante ! Les rivaux sont très sous-développés, donc on va s'en passer je pense, le reste des personnage est sympathique, surtout la meilleure amie de l'héroïne que j'ai beaucoup apprécié.

     

    La romance : 

    L'alchimie est là, qui n'a pas aimé le couple Dada x Jae In ? Sérieusement, ils sont tellement adorables que c'est à en être jaloux. La douceur est un terme qui les qualifie tellement je me suis prise d'amour pour leur histoire. Chacun d'eux découvre le véritable amour, le grand avec un grand A et non une simple amourette de passage. Mais malgré ces côtés mignons il m'est arrivé de les trouver lourds et ennuyants.

    Léna : Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, hum non du tout hihi. Je ne les ai pas trouvé particulièrement ennuyants, au contraire, j'ai été servie niveau romance, je n'en attendais pas énormément et pourtant, après chaque fin d'épisode, j'avais des étoiles plein les yeux ! Cette complicité naturelle, cette tendresse.. je me suis d'ailleurs rappelée du couple principal de Fated To Love You pour leur alchimie qui a fait des étincelles et pour leur complicité. Tout comme dans Fated To Love You, ici on voit que le héros la respecte et ne peut s'empêcher d'aller au delà de ses limites -mais toujours avec un certain respect bien sûr- (comme l'embrasser, agir comme un homme amoureux alors qu'il prétend ne pas avoir de sentiments) et ce côté audacieux m'a énormément plu (si au moins tous les héros de rom-com étaient comme ça !) Bref, un vrai régal et je pense que je me souviendrai encore longtemps de ce magnifique couple principal.

    1% of anything

    1% of anything

     

     

     

     

     

     

     

     

    En bref : 

    Un drama qui se vaut d'être vu lorsqu'on souhaite passer un bon moment. Ne vous attendez pas à une histoire avec une trame réelle et des actions à en couper le souffle car y a rien d'autre que la romance parfois lourde et les quelques éléments qui font bouger les choses ne sont pas surprenants. Laissez-vous séduire et dites-moi votre avis ? 

    Léna : Enfin de compte, mon 10/10 n'est absolument pas une note objective je vous rassure, c'est plus mon admiration pour le couple principal qui a écrit cet avis que mon cerveau haha. Comme je l'ai dit, c'est un drama  banal qui livre un scénario très classique et des situations prévisibles et sans prise de tête. Cependant, là où ça devient magique, c'est la complicité du couple qui est d'un naturel fou donc n'hésitez surtout pas si vous voulez quelque chose de simple et surtout de romantique.

     PS : Merci encore pour cette collaboration Léna, j'ai adoré partager mon avis avec toi quand bien même les notes sont différentes nous avons toutes les deux apprécié notre visionnage. :)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril à 22:00

    Super cette collab les filles !

    J'ai moi même beaucoup apprécié ce drama. Court, frais, romantique. Très mignon, il a le mérite malgré son manque d'originalité, de nous emporter dans l'histoire et de nous plonger dans une romance à croquer. C'est un 8/10 bien mérité pour ma part :)

      • Vendredi 14 Avril à 17:11

        Merci de ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir de le lire. Je t'avoue que cela fait un bien fou de le regarder quand on veut pas se prendre la tête, et ta note est très bien. Merci encore. <3

    2
    Mardi 18 Avril à 15:54
    Bonjour, Si tu as apprécié ce drama alors tu devrais adorer My secret romance. Celui-ci est produit par le même réalisateur. L'on retrouve d'ailleurs les mêmes dessins. D'un format de 12 épisodes, celui-ci reste très cliché (du moins pour le moment) Bonne journée !
      • Mercredi 19 Avril à 01:20

        Coucou ! 

        J'avais prévu de le regarder rien que pour l'acteur principal déjà car je l'ai vu dans deux dramas enfin un que j'ai pas fini encore. Je vais me lancer quand il sera terminé merci de ton avis et de ton conseil. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :