• A love so beautiful - drama chinois

    TRésultat de recherche d'images pour "a love so beautiful drama"itre : A Love So Beautiful

    Année de diffusion : 2017

    Nombre d'épisode : 23 épisodes de 45 minutes.

    Diffusion sur : Tencent TV

    Genres : Comédie, Romance, Ecole 

    Casting : 

    Hu Yi Tian dans le rôle de Jiang Chen.
    Shen Yue dans le rôle de Chen Xiao Xi.
    Gao Zhi Ting dans le rôle de Wu Bo Song.
    Wang Zi Wei dans le rôle de Lin Jing Xiao.
    Sun Ning dans le rôle de Lu Yang.

     

     

    ღ A love so beautiul - Theme song ღ

     

    Synopsis : 

    Cette histoire raconte l'histoire de deux lycéens : Jiang Chen et Chen Xiao Xi, qui sont également voisins.
    Chen Xiao Xi est une jeune fille pleine de vie qui n'étudie pas beaucoup mais qui montre avec dévotion son amour pour Jiang Chen, l'élève le plus populaire ainsi que le meilleur de la classe.
    Avec leurs camarades de classe : le drôle Lu Yang, l'intelligente Jing Xiao aka Jing Jing et le nageur Wu Bo Song, ils s'engagent dans la vie de lycée, d'université jusqu'à l'âge d'adulte. 

     

    Ma note : 8,5/10
    Une romance qui a fait fondre mon cœur.

    " It didn't matter to me that my family left.
    Everyone will leave anyway, but Chen Xiao Xi was not the same.
    She was always here."



    Mon avis : 

    Oui, ce n'est pas une illusion vous êtes bien sur le blog de Busanblue aka Lucie et c'est bien un drama chinois que je viens de chroniquer, ne vous inquiétez pas moi-même, je suis étonnée. C'est connu, je ne suis pas une grande fan des dramas de ce pays, mais celui-là est une petite pépite que je veux partager avec vous. 

    A love so beautiful raconte l'histoire de Chen Xiao Xi, lycéenne fan de dessin, qui est amoureuse de son voisin et camarade de classe Jiang Chen, tous les jours elle cherche à lui montrer son amour en espérant que ce dernier éprouve quelque chose pour elle. Est-ce que cela va être concluant ? Je vous laisse le découvrir dans les 23 épisodes de la série. 

    Vous savez que je suis une grande fan de romance, même quand il y en a peu, je suis ravie, mais là, c'est le thème principal du drama, et le synopsis me faisait de l'oeil depuis le début alors comment puis-je résister à l'appel d'une histoire d'amour qui me semble adorable comme jamais ? Je ne vais pas vous cacher qu'il me fait penser à Itazura Na Kiss, il y a d'ailleurs une petite référence dans la chambre de notre héroïne puisqu'elle a un poster de l'animé et maintenant que j'en parle, j'ai envie de revisionner la version japonaise de 2013, aidez-moi !!! 
    Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai jamais adoré les dramas chinois, pour tout vous dire, j'en ai deux à mon compteur : Love Me If You Dare et A Love So Beautiful, le premier est très bon et le second est génial, mais quand l'envie me prend d'en regarder un, je bloque sur des détails ridicules donc j'ai décidé de me forcer un peu surtout que des FMV me donnaient vraiment envie de voir la romance de Xiao Xi et Jiang Chen. Le premier épisode quelques minutes d'épisode afin d'avoir ma dose, j'étais complètement accro et maintenant que je l'ai terminé, je me demande si je n'aurai pas dû être moins gourmande et le savourer sur le long terme, mais quand je suis prise dans une série comme ça, il vaut mieux que je continue sous risque de ne jamais finir, je n'ai pas voulu prendre ce risque. 
    A Love So Beautiful a un côté très addictif avec ses personnages attachants et touchants, je me souviens très clairement avoir ressenti les mêmes émotions que nos protagonistes que ce soit la colère, la tristesse, la joie, la déception, la jalousie tout un tourbillon de sentiments que même eux ne comprennent pas réellement. Il y a des situations cocasses et très drôles qui m'ont fait rire, sincèrement, on ne s'ennuie pas.
    Quand bien même la romance est le plot principal de cette série, je pense que l'amitié est très bien développée, car le groupe est soudé, toujours là les uns pour les autres et c'est agréable de voir que des amitiés aussi fortes puissent voir le jour surtout quand on constate que les personnes sont toutes différentes. Il y a aussi l'école, la pression des professeurs et des parents qui est un peu exploitée dans quelques épisodes. 


    Pourtant A Love So Beautiful a ses défauts qui ont un peu influencé mon opinion : 


    - L'amitié Xiao Xi et Jing Xiao qui m'a agacé à certains moments, j'ai eu l'impression que notre héroïne n'écoutait pas trop sa meilleure amie, revenant toujours à ses problèmes, mais heureusement elle se rattrape.

    - J'aurais voulu que l'histoire entre Lu Yang et Jing Xiao soit plus développée qu'elle ne l'est dans le drama. 

    - La partie dessin qui n'est pas assez exploitée alors que ça devait être très important dans l'histoire mais, on ne voit pas énormément de dessins de notre belle dans les trois-quarts du drama ce que je trouve très dommage. 

    SPOILERLe fait que Xiao Xi ne prenne pas le temps d'écouter lorsque Jiang Chen vient de perdre son premier patient sur la table d'opération, et qu'il vient la voir pour avoir son soutien, elle le remballe juste et ça m'a fait mal au cœur car lui a été là pour elle dans les moments difficiles. FIN SPOILER.

     



    Les personnages principaux : 

    A love so beautiful - drama chinoisChen Xiao Xi est une jeune fille qui est courageuse, pleine de vie. Elle ne voit que notre beau Jiang Chen et fait tout pour qu'il tombe amoureux d'elle, et même si parfois ses efforts ne sont pas très concluants, notre belle ne perd jamais espoir car l'aime réellement. Ce que j'ai apprécié chez elle c'est sa volonté de se battre pour ce qu'elle croit être juste, d'être présente pour les autres. L'héroïne est vraiment très attachante, il est impossible de ne pas l'adorer même si parfois, je dois avouer qu'elle est agaçante, et qu'elle fait gros bébé à pleurer pour rien, mais c'est mignon. Je ne connaissais pas Shen Yue, je suis pressée de la voir dans le remake de Meteor Garden

     

     

    Jiang Chen est un jeune homme qui aux premiers abords semble très distant et fA love so beautiful - drama chinoisroid. Au fur et à mesure des épisodes on peut remarquer que notre belle Xiao Xi, malgré ce côté insensible, est toujours à ses côtés persistant à lui montrer qu'elle est là pour lui ce qui fait fondre sa carapace, uniquement pour elle bien évidemment pour que ça soit encore plus romantique. C'est un personnage que j'ai énormément aimé voir évoluer. Il est très séduisant et je pense qu'on craque toutes en le voyant avec sa bien-aimée. Hu Yi Tian est un inconnu pour moi mais sa performance est très bonne, j'aimerais bien le revoir dans un autre drama.



    Personnages secondaires : 

    A love so beautiful - drama chinois

    Lin Jing Xiao aka Jing Jing est la meilleure amie de Xiao Xi, elle est toujours là pour cette dernière passant même ses problèmes avant les siens. C'est un personnage que j'aurais bien voulu voir un peu plus même si elle a beaucoup de présence. Jing Xiao est très loyal, elle a un sacré caractère que seul Lu Yang arrive à supporter.

    Lu Yang aka le clown du groupe, c'est le personnage qui m'a fait le plus rire dans A Love So Beautiful. Il a une maladie du coeur SPOILER qu'il arrive à surmonter bien évidemment. FIN SPOILER qui ne l'empêche pas d'avoir la joie de vivre, il est amoureux de Jing Xiao depuis le début. C'est un protagoniste que j'ai énormément apprécié.

    Wu Bo Song est un personnage très important même plus que les deux autres, sa présence donne naissance à un triangle amoureux enfin si on peut appeler ça ainsi. Je l'ai trouvé très fidèle à ses pensées, il est prêt à faire n'importe quoi pour notre héroïne, il lui remonte toujours le moral en la faisant rire. Bo Song est un jeune homme que j'ai bien aimé voir.


    La romance : 

    Je vais me répéter mais, elle est juste adorable as fuck. Vous ne pouvez pas ne pas craquer pour les deux tourtereaux. L'histoire d'amour prend réellement son temps, on peut voir l'évolution de la relation entre Xiao Xi et Jiang Chen surtout du comportement de notre beau à l'égard de notre héroïne. Chaque passage avec eux est tellement mignon même Jiang Chen a la fâcheuse tendance à taquiner Xiao Xi, il adore ça et moi aussi. Bref, je vous conseille ce drama. 

     


    Où le regarder ? 

    Sur les sites de VOSTA tel que Dramanice, Kissasian.


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 13:52

    Ah lui j'attends qu'il soit entièrement traduit avant de le voir !

      • Dimanche 14 Janvier à 14:00

        C'est un très bon drama, il est terriblement chou ! 

    2
    Dimanche 14 Janvier à 15:24

    Moi aussi je vais le suivre mais j'ai lu une critique qui disait que la fin était un peu bâclée ???

      • Dimanche 14 Janvier à 16:30

        J'ai trouvé la fin adorable donc après oui, il y aurait pu avoir un peu mieux mais sincèrement ça va ! 

    3
    poppykorn_sama
    Dimanche 14 Janvier à 16:33

    Un peu de diversification ne fait jamais de mal aha !!! Peut-être que je le regarderais si un jour la vostfr est faite mais vu ce que j'ai lu de ton avis je ne pense pas que je l'aimerais autant que toi héhé ^^

      • Dimanche 14 Janvier à 19:01

        C'est vrai qu'on a tous des goûts différents, je t'avoue que j'ai douté lorsque j'ai vu que c'était chinois, j'ai toujours eu du mal avec eux mais je commence à m'y faire !! Je suis assez bon public surtout en ce qui concerne les romances de ce genre, il ressemble à Itazura Na Kiss qui est une de mes histoires favorites, rien que d'en parler je souhaite le revoir ! Alors je ne peux te dire : tente et dis moi ce que tu en penses ;)

    4
    Dimanche 14 Janvier à 18:32

    Je ne suit pas beaucoup les actualités drama des autres pays, donc j'aime bien quand une bloggeuse conseil un drama autre que Coréen. Je rajoute dans ma liste celui là, qui a l'aire adorable!

    Merci,

      • Dimanche 14 Janvier à 19:02

        C'est vrai que voir un peu de diversité j'aime bien aussi, j'aime lire des avis sur des dramas chinois ou taïwanais. Je te le conseille si tu aimes les trucs mignons, romantiques. Il prend vraiment pas la tête !! 
        De rien c'est normal on est là pour partager :)

    5
    Mercredi 17 Janvier à 00:47
    Littleangele

    Aaaah ce drama. Vraiment trop chou ! Comme tu l'as dit, il n'est pas parfait, mais on ne peut que fondre devant l'écran. En fin de compte, le drama est à l'image de l'opening : plein de guimauve, hahaha. (Puis Hu Yi Tian ♥ je vois qu'on craque krkrkr)
    Merci pour cette review, c'est top de voir nos avis converger. :D

      • Mercredi 17 Janvier à 18:01

        Ahlalala rien que d'en reparler j'ai envie de me le revoir rien que pour les moments mignons qui m'ont fait sourire. Hu Yi Tian est tellement beau et talentueux d'ailleurs ♥ 
        Je suis pressée de lire ta chronique dessus ;)

    6
    Dimanche 28 Janvier à 14:12

    Bon encore un drama que je dois ajouter à ma liste hihi, en même temps la romance a l'air vraiment choupi je ne peux pas la rater lol

      • Mardi 30 Janvier à 20:50

        Tu dois le voir !!!! Tu vas craquer j'en suis persuadée !!

    7
    Samedi 7 Avril à 21:56

    Je suis super triste , j'étais a fond dans ce drama , je l'ai commencé sur Viki en Vostfr mais malheureusement il etait traduit en Fr que jusqu'à l'épisode 10 , je suis dégoutée et il est nulle part ailleurs traduit en FR en plus t'as raison il est super cute ce drama !!!!!! T^T

      • Dimanche 8 Avril à 10:10

        Ce drama est plus qu'adorable, j'ai fondu à chaque épisode fzijnezfn. Ah ils n'avancent pas dans la traduction ? :'( Je l'ai regardé en anglais donc je ne pourrais t'aider j'espère qu'ils vont continuer de le traduire :(

    8
    caloatwins
    Mardi 1er Mai à 11:34
    Je viens de terminer ce drama, il était tellement bien!!! je suis vraiment triste de l'avoir fini et j'aimerai avoir des recommandations pour d'autres drama similaires et aussi bien que a love so beautiful, merci!!
      • Mardi 1er Mai à 22:48

        Il est adorable surtout oui !! Alors dans le même style je pourrais te conseiller Something In The Rain qui est mignon, Love In Tokyo, My Love From The Star. Je pourrais te conseiller Ten Miles Of Peach Blossom aussi mais il est plutôt long mais tellement bien.

    9
    rox
    Samedi 5 Mai à 00:52
    y’aura t il une saison 2 ? ou un épisode sur le mariage de Xiao Xi et Jang Chen ?
      • Dimanche 6 Mai à 16:13

        Je ne pense pas qu'il y aura une suite ou un épisode sur le mariage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :