• A Poem A Day - Drama Coréen

    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day"

    Titre : A Poem A Day

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisode : 16 

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Médical - Romance - Comédie

    Casting : 

    Lee Yoo Bi dans le rôle de Woo Boo Young.
    Lee Joon Hyuk dans le rôle de Ye Jae Wook.

    Jang Dong Yoon dans le rôle de Shin Min Ho.
    Seo Hyun Cheol dans le rôle de Yang Myung Cheol.
    Lee Chae Young dans le rôle de Kim Yoon Joo.
    Kim Jae Bum dans le rôle de Kim Shi Won.
    Shin Jae Ha dans le rôle de Kim Nam Woo.
    Defconn dans le rôle de Kim Dae Bang.
    Park Sun Ho dans le rôle de Han Joo Yong.

     

    ღ  Ulala Session - Run Through Time ღ  

     

    Synopsis : 

    Le physiothérapeute Ye Jae Wook devient chef d'une équipe composée notamment de Woo Bo Young, qui a toujours rêvé de devenir poétesse, et du stagiaire Shin Min Ho, dont les mauvaises notes ne lui ont pas permis de faire médecine. Bien qu'il ne s'intéresse pas à la physiothérapie, ses parents, tous deux médecins, lui ont obligé à suivre des études dans ce domaine.

     

    Ma note : 13,5/20

    Découvrez de magnifiques poèmes.

    " Poets, write poems about our lives that are in no way spectacular."

     

    Mon avis : 

    C'est avec un soulagement, non réprimé, que je vous écris cette chronique. Cela faisait bien trop longtemps que A Poem A Day traînait dans ma Watching List, je n'avais pas le courage de le terminer. Pourquoi ? J'avais peur de vous faire une chronique. J'ai mis trop de temps à le terminer et j'étais effrayée de ne pas vous donner un article digne de votre intérêt. Aujourd'hui je me lance et je vous livre mes pensées sur ce drama. 

    Si vous avez parcouru mon bilan du mois d'Avril, vous avez pu lire mon avis sur mon visionnage. Les dix premiers épisodes furent un véritable coup de coeur, je m'en suis même voulu de l'avoir commencé sans avoir attendu la fin de sa diffusion. En effet, au début A Poem A Day est très dynamique grâce à son humour, ses poèmes qui s'accordent à la perfection aux passages où ils sont récités. Voici celui qui m'a, le plus, touché :

     I thought it was okay for mothers to do that - Shin Soon Deok.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if she works herself to death on the farm fields.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if she sits on the furnace and eats a cold bowl of rice for lunch.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if she does laundry with her bare hands and cold water on a winter day.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    "I'm full", "I'm not hungry" even if she starves while feeding her family.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if her heems are sp worn out that they make noises in her blanket.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if her fingernails are so worn out that they can't even be clipped.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    Even if father's anger and our rebellion don't phase her.

    I thought it was okay for mothers to do that,
    I miss your grandmother,
    I miss your grandmother. 

    I thought those were just complaints.
    She woke up in the middle of the night and cried in silence.
    When I saw that " "Ah" it was not okay for mothers to do that."

     

    Ce poème m'a fait prendre conscience de l'importance qu'a ma mère dans ma vie, tous les sacrifices qu'elle a fait pour le bonheur de mes soeurs et moi. Ce que je souhaite vous faire comprendre ici, c'est la beauté de ce drama qui réside principalement, dans les poèmes utilisés.

    Une autre force de cette série, c'est l'humour qui est étonnement présent tout au long des épisodes. Il est assez rare que je rigole jusqu'à la fin mais celui-ci n'a pas manqué de me faire esquisser des petits sourires. J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations entre les membres de notre équipe de physiothérapeutes. Dans les prémices d'A Poem A Day, nous avons le droit à des inégalités surtout concernant notre pauvre héroïne Woo Bo Young, qui se ramasse souvent le surplus de boulot de Shi Won, par exemple. Ce qui les aide à tisser des liens, c'est la compréhension d'autrui. Tout au long du drama, nous comprenons pourquoi certains protagonistes sont comme ils sont, les raisons de leur comportement c'est ce qui nous permet de les apprécier à leur juste valeur.

    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day gif"

     

    Dans mon bilan du mois de Mai, vous avez pu entrevoir mon manque de motivation pour regarder le dernier épisode. Je pense que j'ai dû faire une overdose de tout, au fur et à mesure le drama perd de son charme et devient lourd. Il n'y a plus réellement d'action, on stagne sans en voir le bout. La fin est un peu la bête noire d'A Poem A Day. Il y a d'autres points négatifs que j'évoquerais plus tard. 

    Je tiens à finir cette partie sur une note positive, l'OST qui a su m'émouvoir et m'ébranler dans les scènes voulues. Alors, allez écouter et je suis sûre qu'elle vous donnera envie de voir l'histoire de Woo Bo Young, Ye Jae Wook, Shin Min Ho & leurs collègues. 

     

    Personnages : 

    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day woo bo young"Woo Bo Young est une héroïne qui tombe bien trop vite amoureuse,  selon moi. Elle est naïve, émotive et peut paraître idiote mais c'est  une jeune femme qui pense énormément au bonheur des autres  avant le sien. Bo Young peut être agaçante tout comme attachante,  cela dépend des situations. Ce qui m'a plu chez elle, c'est sa volonté à vouloir donner son meilleur pour parvenir à ses objectifs. Elle peut être mignonne quand elle le veut. Lee Yoo Bi est une actrice à laquelle je suis énormément attachée, je trouve qu'elle a un jeu qui en vaut le détour, la voir enfin dans un rôle principal est un point qui m'a donné envie de visionner A Poem A Day. J'espère pouvoir la revoir dans un autre drama rapidement, un où elle aurait un peu plus de caractère. 


    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day ye jae wook"Ye Jae Wook, est un personnage que j'ai su apprécier lors des premiers épisodes mais qui m'a refroidi vers la fin. Il donne l'impression de rester froid tout au long du drama, quand il essaie de l'être moins c'est plus gênant qu'autre chose. Je l'ai trouvé très hésitant, niveau amour, ça peut se comprendre par son passé mais au bout d'un moment on en a marre !!! Pour moi, c'est l'un des points négatifs dont je parlais tout à l'heure. Lee Joon Hyuk n'a rien à se reprocher, je pense qu'il a très bien interprété son personnage, même un peu trop. Je ne peux pas critiquer son jeu d'acteur ,car je sais qu'il a du talent (secret forest le prouvera) mais je trouve que ce personnage ne valorise pas son talent. 


    Résultat de recherche d'images pour "a poem a day shin min ho"Shin Min Ho est mon petit chouchou d'A Poem A Day malgré son immaturité du début. J'ai très vite compris que derrière cette façade d'enfant gâté, se cachait un homme blessé par sa famille. Je l'ai trouvée tellement touchant que j'ai eu du mal à lui dire au revoir. C'est sa sincérité qui m'a le plus touché chez lui, sa volonté de rendre Bo Young heureuse mais aussi d'être présent pour ses amis dès qu'ils en ont besoin. Jang Dong Yoon est un acteur qui a su me prouver son talent dans School 2017 mais dans ce rôle il est meilleur, je trouve que cela lui convient totalement. 


    Je dois m'excuser, mais je ne parlerais pas des personnages secondaires, je sais que je n'arriverais pas à réellement développer sur eux pour en faire un petit paragraphe. Ce que je peux vous confier, c'est que chacun à son rôle, son histoire et nous donne envie de les connaître davantage. 


    Romance : 

    Je crois que c'est la première fois qu'il m'arrive d'être mitigée sur un couple. Je n'ai pas accroché à la romance principale entre Bo Young & Jae Wook, elle est très maladroite. J'étais mal à l'aise en les regardant, je trouve que notre héroïne va mieux avec Min Ho, avec qui elle partage une relation fusionnelle et forte. J'avoue qu'au commencement j'ai préféré notre célèbre physiothérapeute à notre fils de riche mais à la fin on peut remarquer que Bo Young ferait mieux de se mettre avec son "premier amour", mais bon on n'a pas toujours ce qu'on veut. Je ne vous dis pas combien mon coeur s'est serré à la vu de la souffrance de Min Ho.

    Résultat de recherche d'images pour "jaewook  bo young gif"

    Conclusion : 

    Malgré son côté rébarbatif, A Poem A Day reste un drama agréable grâce à ses magnifiques poèmes et ses acteurs talentueux qui nous font rire jusqu'à la dernière seconde. Je vous le conseille si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête, mais je le déconseille pour ceux qui n'aiment pas quand ça traîne. 


    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Je ne sais pas.
    VOSTA : Dramanice, Kissasian, 4udrama, etc.


     


  • Commentaires

    1
    Poppykorn_sama
    Mardi 17 Juillet à 21:28
    Poppykorn_sama
    Hey !!!

    Je suis encore plus indécise !!! Les sujets, les poèmes et l'humour me font beaucoup envie mais la romance et la longueur me freine à mort
      • Dimanche 22 Juillet à 11:28

        Je pense que tu devrais te lancer car il est bien même s'il y a des longueurs alors je ne peux te dire qu'une seule chose fonce si tu veux te détendre et voir la beauté de la poésie coréenne !!!

    2
    Mercredi 18 Juillet à 10:01

    Si tu n'as pas envie d'écrire sur un drama, ce n'est pas grave. ^^ Il ne faut pas stresser pour ça ! :D

    Pour ma part, j'ai apprécié A poem a day jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié les poèmes et les scènes d'humour comme toi. Mais aussi les personnages et Ye Jae Wook est mon favori ! ^^ Et j'étais absolument pour ce ship alors parfait ! :D

      • Dimanche 22 Juillet à 11:30

        Je t'avoue que j'ai ship Bo Young et Jae Wook ensemble, au début en tout cas puis j'ai trouvé leur couple de plus en plus maladroit. Notre héroïne était plus à l'aise avec Min Ho que son amoureux :( 

        Et merci pour ton conseil, je paniquais à l'idée de ne pas faire une chronique :( <3

    3
    Vendredi 20 Juillet à 17:30

    ce drama ne m'avait pas particulièrement tapé dans l'oeil, principalement parce que les drama médicaux, n'ont pas ma préférence. Mais je lui donnerai une chance, il a l'air d'être de ceux qui peuvent me plaire

    Merci pour ton article, et arrête de trop te prendre la tete pour tes articles, et écrit avant tout pour toi ;)

    <3

      • Dimanche 22 Juillet à 11:30

        C'est adorable ce que tu viens de m'écrire <3
        Je pense que tu devrais lui laisser une chance, il pourrait sûrement te séduire ;)

    4
    Poppykornsam
    Dimanche 22 Juillet à 17:37
    Poppykornsam
    Je vais encore y réfléchir mais je sûrement céder à la tentation aha
    5
    Jeudi 26 Juillet à 12:40

    Je t'avoue que j'ai commencé le premier épisode sans vraiment accrocher...Ton avis est assez mitigé du coup j'ai envie de le continuer juste pour les poèmes lol. Mais en même temps, tu confirmes mes doutes sur la longueur et la romance merdiques du drama...Bref j'hésite à le poursuivre. 

      • Jeudi 26 Juillet à 19:00

        Si tu as mieux à voir, regarde pas celui-là ! J'aime beaucoup les acteurs principaux de base, même le meilleur ami de min ho mais je t'avoue que je ne sais pas, à la longue ça devient chiant. La romance est adorable mais j'aurais préférée l'autre couple :(

    6
    Vendredi 28 Septembre à 12:11

    Celui la j'avoue qu'il me tente bien, je suis curieuse car le côté poétique, je trouve ça originale. Puis j'en ai entendu parler plutôt en bien dans l'ensemble quand même. Mais il a pas fait énormément de bruit non plus.

      • Jeudi 4 Octobre à 21:27

        C'est un drama qui a été discret alors qu'il a un casting de qualité. Il est bien mais parfois c'est trop cucul ou bien un peu trop long mais j'ai beaucoup aimé tout de même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :