• Angelfall trilogie - Susan Ee

     

    Auteur : Susan Ee
    Editeur : Fleuve Noir
    Parution : 2014 à 2016 
    Ma note : 8/10, petit coup de coeur.
    Quatrième de couverture : 
    Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
    Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

    Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans,
    doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
    Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

    Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance
    contre-nature son dernier espoir.
    Une jeune femme et son pire ennemi
    se trouvent liés malgré eux.

    Une relation dangereuse...
    Mais jusqu'à quel point ?


    Mon avis: 

    Le roman se passe dans un monde post-apocalyptique. La Terre est complètement dévastée et elle est contrôlée par les anges, qui l'ont envahi. Les humains tentent de survivre dans ce monde dangereux et c'est parmi eux qu'on rencontre Penryn, âgée de 17 ans, accompagnée de sa petite sœur, Paige, handicapée et de sa mère qui n'a plus toute sa tête. Toutes les trois essayent de changer de cachette avant que des anges ne les trouvent. Malheureusement, un imprévu va chambouler l'existence de notre héroïne. Paige se fait enlever après qu'elles aient assisté à un combat entre un ange contre 5 de ses confrères. Celle-ci, malgré la peine et la rage décide de sauver l'ange, Raffe, à qui on vient d'arracher les ailes. Il s'ensuit alors des péripéties qui vont changer la vie de Penryn et de Raffe.

    Penryn est une héroïne qui a un très fort caractère, elle n'est pas du genre à se laisser faire et tente de s'adapter à ce nouvel environnement qu'elle ne connaît pas du tout. Elle a une mère qui perd qui est timbrée, une sœur handicapée et elle tente de tout faire pour survivre avec celles-ci. J'ai adoré, ce personnage qui fait tout son possible pour retrouver sa sœur, l'accepter. Elle est tolérante. Le petit hic pour moi, c'est que je l'ai trouvé un peu trop froide, dure à cuire parfois. Ça arrive, cela ne m'a pas plus dérangé puisque j'ai adoré ma lecture et découvrir les aventures de notre protagoniste tout au long de cette trilogie.

    " Je savais depuis le début que ta loyauté te conduirait à être tué. Ce à quoi je n'avais jamais pensé, c'est que se serait ta loyauté à moi qui le ferait."

    Raffe, le personnage masculin principal de cette histoire. Il tente de vivre sans ses ailes, qui lui ont été arrachées celles-ci sont prises en otage par Penryn qui s'en sert comme un moyen de chantage. Contre ses ailes, l'ange doit l'aider à retrouver Paige. C'est un homme comme je les aime dans les bouquins, il est mystérieux, plein de charmes et d'assurance. Il sait ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas. Pourtant, il va apprendre à ses dépens que malgré ses millénaires d'existence que jamais rien ne se passe comme prévu. Ce que j'ai le plus apprécié chez lui, c'est le changement qui s'opère en lui au contact de notre héroïne et c'est pareil pour elle. Tous les deux se complètent d'une manière ou d'une autre, et cette alchimie entre eux qui a rendu la lecture plus agréable.

    "J'ai du te voir mourir une fois, n'est-ce pas assez ?"

    Pour ce qui est des personnages secondaires, je dois avouer que la mère de Penryn est simplement géniale. Elle est complètement cinglée, mais elle m'a bien fait rire et malgré "sa folie" elle reste consciente des risques, du danger. J'ai du mal à expliquer, mais bon, je l'ai bien aimé tout comme la petite soeur de notre personnage principal, elle est jeune, perdue, mais elle adore sa famille. Elle est très touchante.

    "A quel point les choses vont-elles mal quand votre mère malade mentale est plus rationnelle que vous ?"

    Du côté de l'intrigue, je trouve qu'elle est plutôt bien tournée. Susan Ee nous permet de nous évader dans un monde où les humains ne sont plus maîtres de leur avenir et de leurs faits et gestes. À quoi ressemblerait la fin du monde ? C'est ce que je me suis posé comme question au cours de ce roman, j'ai énormément réfléchi. L'action ne manque pas, je ne me souviens pas avoir lu en diagonale les passages qui me paraissaient longs. Le petit plus de cette série, c'est le fait que les anges ne soient pas gentils comme beaucoup d'autres romans, alors si vous n'avez pas lu cette saga, qu'attendez-vous ?

    "Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humain. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être la fille de l'homme, dans l'ensemble."


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:30

    J'aime beaucoup les livres où il y a des anges! Je ne sais pas si tu connais, mais j'ai adoré la série chasseuse de vampire  - la compagne de l'archange. :) Donc je vais surement jeter un petit coup d'oeil à cette série, et pourquoi pas l'acheter!

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 01:26

        Oui, je crois que je connais ce livre. Je pense même avoir lu le premier tome mais ca fait tellement longtemps que je ne me rappelle pas de l'histoire, je le relirai sûrement à l'occasion. C'est gentil ! :) 
        Je te conseille cette trilogie elle est agréable et rapide à lire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :