• At Eighteen - Drama Coréen

    At Eighteen - Drama Coréen

    Titre : At eighteen / 열여덟의 순간

    Pays : Corée du Sud 

    Année de diffusion : 2019 

    Diffusion sur : JTBC 

    Nombre d'épisodes : 16 épisodes de 60 minutes

    Genres : Jeunesse - Ecole - Amitié - Romance 

    Casting : 

    Ong Seong Woo dans le rôle de Choi Joon Woo.
    Kim Hyang Gi dans le rôle de Yoo Soo Bin.
    Shin Seung Ho dans le rôle de Ma Hwi Young.
    Kang Ki Yeong dans le rôle de Oh Han Gyeol.

     

     

    ღ Christopher - Moments ღ

     

    Synopsis :

    À dix-huit ans, Choi Jun Woo s'est bâti une position de solitaire éternel. Incapable d'exprimer correctement ses émotions, il apparaît souvent comme désagréable ou distant, alors qu'en réalité, on ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Sous son apparence solitaire se cache un jeune homme adorable et maladroit qui a seulement besoin des bonnes personnes autour de lui pour faire ressortir sa vraie personnalité plus souvent.
    Lorsque Jun Woo change d'école, il rencontre Yoo Soo Bin, une étudiante brillante qui a passé sa vie entière sous le contrôle de sa mère autoritaire. Étouffée par l'omniprésence de sa mère, Soo Bin passe la majeure partie de sa vie à rêver du jour où elle deviendra une femme indépendante.
    Entre-temps, Ma Hwi Young lui semble être le gentleman idéal. Robuste et confiant d'apparence, Hwi Young semble avoir tout ce qu'il faut, mais à l'intérieur, il n'est qu'un garçon de dix-huit ans timide qui essaie de trouver sa place dans le monde.
    Tout étudiant est confronté à son propre lot de difficultés, mais lorsqu'ils s'unissent, ils voient leur vies changer petit à petit.

    « Moment of Eighteen » est un drama initiatique de 2019 réalisé par Sim Na Yeon.

     

    Ma note : 7,5/20

    Qui a dit que la vie des jeunes était facile ? 

    "Your child is not your property. Study. Get into a good university. Win by all means. Hang out with that kid. Don't hang out with that kid. Dating ? that's out of the question. You suffocate them and intrude into their lives. you even censor and judge their emotions. This place is not a prison. I'm not a prison guard."

     

    Résultat de recherche d'images pour "at eighteen drama gif"" Résultat de recherche d'images pour "at eighteen drama gif""

     

    Mon avis : 

    Mais qu'arrive-t-il à cette Busanblue ? Ses doigts sont-ils en feu ? A-t-elle réussi à chasser sa flemmardise à coup de balai ? Peut-être pour le moment, mais jusqu'à quand ? Je ne saurais vous dire. Aujourd'hui, je vous parle de At Eighteen ou appelé aussi Moment Of Eighteen. 

    De quoi parle ce drama ? 

    Choi Joon Woo a été transféré dans un nouveau lycée après avoir été impliqué dans une histoire douteuse dans son ancien établissement. Malheureusement pour lui, les problèmes continuent d'affluer et malgré sa personnalité discrète, il tente de survivre à cette élite qui essaie de le chasser par tous les moyens dont le beau Ma Hwi Young, qui semble avoir tout pour lui. Heureusement pour notre héros, il arrive à se lier d'amitié avec des personnes dont Yoo Soo Bin, qui est constamment sous la pression de sa mère. 

    Je n'avais pas l'intention de regarder cette série, mais entendre Sakura en parler un peu m'a donné envie de me lancer. Désormais c'est chose faite. Je sais, elle m'avait pourtant bien prévenu que "At eighteen" ne serait pas tout mignon, mais au fond de moi je l'espérais. Pour être honnête, je suis encore sur le cul, oulala Lucie calme toi et sois moins vulgaire voyons !!! Eh bien, non car je n'ai pas d'autres termes pour décrire réellement ce qui s'est passé dans mon esprit lors de mon visionnage, tout ce que je peux écrire c'est que je me suis pris une claque magistrale.
    Cette série aborde de multiples sujets que ça soit la violence scolaire, la violence conjugale, le harcèlement moral ou bien encore la pression constante des parents. Franchement, je ne pourrais même pas tout vous lister, toutefois ce que je peux vous conseiller c'est de regarder ce drama afin de comprendre le message qu'il souhaite faire passer.

    Je vais vous dévoiler un secret, attention je compte sur vous pour ne rien dire. Vous êtes d'accord ? Bon, je me lance : les études en Corée ne m'attirent absolument pas. Est-ce que vous êtes choqués ? Je ne pense pas, mais sachez qu'en regardant les épisodes j'ai été scandalisée de constater que pour les parents coréens seule la réussite compte, et qu'ils mettent une pression monstre sur les épaules de leurs enfants. Je peux vous illustrer mon propos avec notre Ma Hwi Young, quel pauvre jeune homme.... Il doit toujours tout faire pour rester premier du lycée afin de ne pas décevoir sa mère et surtout son père, qui risque de le "corriger" plutôt violemment. Certes, je peux comprendre qu'il souhaite que son fils réussisse comme lui (il a réussi à se créer un nom et une fortune grâce à son intelligence), mais pour moi il devrait pas agir ainsi. Bon, je ne vais pas hacher mes mots : c'est un gros con. Malheureusement, je pense que certains adolescents coréens vivent réellement ce genre de chose. C'est tellement triste.

    Un autre point que j'aimerais évoquer : la pression que subit notre belle Soo Bin. Tout comme elle, je me serais sentie étouffée par une mère qui ne pense qu'à améliorer mes notes alors que je ne suis pas la pire des élèves et que je fais déjà mon possible. Je lui octroie le fait qu'elle veut la réussite de sa fille, mais elle le fait par tous les moyens au point de s'humilier pour obtenir une place dans des académies horriblement chers, c'est tellement frustrant et surtout pour notre héroïne qui se sent contrainte de faire ce que sa mère dit. Après je peux le comprendre puisque nous, les enfants, sommes la fierté de nos parents. Pourtant, c'est cette pression qui cause le mal-être chez plusieurs adolescents (ici Soo Bin et Hwi Young) car ils se sentent obligés de répondre à leurs attentes. Je pense que Moment Of Eighteen montre parfaitement la présence constante de ces derniers dans les études, les relations amicales ou amoureuses de leurs enfants.

    Ce drama est vraiment profond car il ne laisse aucun thème lui échapper comme celui de l'amour. Bon, l'histoire de Soo Bin et Joo Won est adorable même si elle est semée d'embûches. Cependant, il y a la présence d'un sujet qui est assez tabou en Corée et ça c'est : 

    Résultat de recherche d'images pour "gif kiss fingers""
    C'est intéressant de voir comment la scénariste le traite, comment il est vu par les autres. Revenons à la romance principale que j'ai trouvé mature, touchante et naturelle. Ils sont nés pour être ensemble nos deux petits protagonistes là (même si je veux bien piquer la place de Soo Bin). 

    Les personnages principaux sont tous très bien travaillés. J'ai adoré suivre le quotidien de Joo Won, Soo Bin, Ma Hwi Young et de leurs proches. Bon, l'histoire se concentre vraiment sur eux et sincèrement, je n'aimerais pas avoir la vie de Ma Hwi Young et de Soo Bin (à cause de sa mère). L'histoire de Oh Jae est très intéressante aussi, j'ai aimé ses passages. je l'avoue, des protagonistes comme Hwi Young, Gi Tae (le petit chien du premier de l'école), Ro Mi (la peste qui s'invente une vie pour bien paraître), la mère de Soo Bin et le père de Ma Hwi Yeong m'ont tapé sur les nerfs, mais vous voyez j'ai survécu.

    Il y a une très belle OST.

     

       

    En conclusion, c'est un bon drama qui a de bonnes thématiques, mais qui a eu quelques longueurs vers le milieu et des personnages qui m'ont plus agacé qu'intéressé. Pourtant, je ne peux que le conseiller pour ceux qui veulent voir en savoir plus sur la vie étudiante en Corée. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril à 19:59

    Je vais vous dévoiler un secret, attention je compte sur vous pour ne rien dire. Vous êtes d'accord ? Bon, je me lance : les études en Corée ne m'attirent absolument pas. Est-ce que vous êtes choqués ?

     

    A mort !

    C'est un pays qui a l'air d'avoir un système scolaire tellement relax pourtant :O

    Bon, et même si tu as trouvé des défauts au drama, il continue de m'attirer :) (d'autant que tu soulignes de bonnes choses, quand même, aussi^^)

    2
    Samedi 4 Avril à 20:43
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Bonne critique, tu as été inspirée. Même si j'aurai été moins sévère que toi : ce drama a été un gros coup de cœur.

    3
    Dimanche 5 Avril à 08:23
    Luthien

    Tu as noté très sévèrement. XD Ou tu t'es trompée ? o.o

    C’était un de mes dramas favoris de lannée dernière. :)

    4
    Vendredi 29 Mai à 10:19

    sur ma liste, on verra bien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :