• Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite - Darynda Jones

    Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite - Darynda JonesAuteur : Darynda Jones

    Editeur : Milady

    Parution : 2012

    Ma note : 10/10, une excellente lecture.

    Quatrième de couverture : 

    Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
    Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
    Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
    Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

     

     

    Mon avis : 

    Charlotte Davidson ou couramment appelée Charley, est loin d'être une jeune femme ordinaire, depuis son plus jeune âge celle-ci est capable de voir et de parler aux morts. C'est une faucheuse et son don lui a permis de résoudre de nombreux crimes plus sanglants les uns que les autres.

    Alalala, je ressors tout juste de cette lecture et je me sens tellement frustrée de cette fin qui donne envie de me jeter sur le tome suivant. J'ai bien évidemment refréné cette pulsion de manière à prendre mon temps pour que je puisse savourer cette saga dont le premier tome m'a complètement tenu en haleine. Pourtant, ce n'était pas gagné pour notre belle héroïne de gagner mon cœur et pour vous en expliquer les raisons, je vais vous raconter ma petite histoire, elle n'est pas bien longue ne vous inquiétez pas. Vous devez vous en douter, mais je suis une grande fan des vidéos booktube et Charley Davidson apparaissait sur énormément de chaînes avec de très bons avis, je n'avais pas d'autres choix que de tenter l'aventure et de suivre l'histoire notre faucheuse qui était plus qu'attrayante surtout que j'adore tout ce qui touche au fantastique, à la mythologie etc, mais la première fois que je l'ai lu, la magie n'a pas fonctionné ce qui a donné lieu à une déception. À l'époque, mes goûts n'étaient pas les mêmes que maintenant, ils ont évolué depuis le temps et puis je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas dans le mood lorsque je l'ai lu. Bref, j'ai voulu lui laisser une deuxième chance et cela m'a conduit à une relecture et purée, je ne le regrette absolument pas, je l'ai dévoré en une journée. Le premier point qui m'a plu, c'est l'humour ainsi que la répartie de Charley qui ont eu raison de moi, je me suis tordue de rire à multiples reprises, mais aussi son courage et son caractère fort, elle s'assume, met sa vie en danger même si je dois avouer que parfois, j'avais envie de lui dire de rester tranquille au lieu de se fourrer toujours dans les emmerdes derrière cette carapace se cache une fille sensible avec un passé difficile même s'il y a pire. Dans ce premier tome, notre protagoniste doit résoudre le meurtre de trois avocats, mais nous apprenons au fil des pages une autre de ses missions SPOILER d'aider Rosie à échapper à son mari violent FIN SPOILER on découvre les personnes de son quotidien et d'autres qui la hantent depuis son enfance. L'action est palpable, ses relations avec les fantômes est réellement intéressante et tous les détails m'ont paru importants, je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture et je crois que c'est un point important quand on cherche à se plonger dans un bouquin. Cependant, il me semble important de rappeler que cette histoire aborde un thème qui peut ne pas plaire à tout le monde, celui de la mort que la plus de Darynda Jones arrive à nous faire oublier.

    Au niveau des personnages ont suit donc notre héroïne éponyme nommée Charley Davidson je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur elle, je vais simplement dire mon ressentis sur ce personnage qui m'a touché oui, son passé, son histoire, son quotidien tout m'a touché, j'aimerais être aussi forte, courageuse, drôle que cette jeune femme franchement, j'ai un coup de cœur pour Charley, c'est elle qui m'a fait adorer ce roman.

    Reyes Farrow, c'est celui qui m'intriguait le plus et dans ce premier tome, on découvre une multitude d'informations sur lui, notamment à la fin d'où mon envie à continuer cette saga. Il est mystérieux, sexy, ténébreux, sensuel, c'est un être qui peut paraître parfait (Je l'imagine comme ça : lien) mais qui cache un lourd secret. Sérieusement, tout au long du roman, je voulais savoir pourquoi il ne voulait pas se délivrer à notre belle Charley.

    Cookie est un personnage très important selon moi, c'est la meilleure amie de notre protagoniste, mais je l'adore aussi elle m'a fait rire, elle s'inquiète énormément pour ses proches et elle donne l'impression d'être prête à sacrifier beaucoup pour ses proches comme Charley.

    Bob aka l'oncle de notre héroïne qui est dû genre à travailler d'arrache pied et qui est content d'avoir sa nièce pour l'aider sans ses enquêtes, mais ce n'est pas un être insensible, il tient énormément à sa famille. 

    Denise aka la belle-mère diabolique, je ne la porte pas dans mon cœur, je ne comprendrais jamais les parents qui font de la préférence entre leurs enfants même si ce n'est pas réellement sa fille, elle m'évoque simplement la haine et la tristesse de notre héroïne quand elle parle de son passé. 

    Garrett aka le relou qui malgré sa beauté n'arrive pas à avoir la femme qui l'intéresse vraiment, c'est-à-dire Charley et je l'ai trouvé assez lourd tout au long du tome. 


    Darynda Jones aura réussi à me faire immerger dans le monde de son héroïne avec une histoire intéressante, des personnages qu'on a envie de connaître davantage. Je suis pressée de lire la suite.

    Nous ne sommes pas tous le produit du monde dans lequel nous sommes nés autant, sinon plus, que celui des parents à qui on nous a confiés.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin à 21:17

    Tu me tente encore plus ! Ca fais un moment que j'en entend parler et j'ai prévu de me lancer prochainement ! Je veux juste être à jour sur les Mercy Thompson avant de me jeter dessus !

      • Samedi 3 Juin à 23:59

        J'ai entendu parler des Mercy Thompson, est-ce qu'ils sont intéressants ? 
        Franchement, lance-toi, il est wow.

      • Lundi 5 Juin à 00:22

        Mercy j'ai lu 6 tomes pour le moment et j'aime bien. Après y'a des tomes plus ou moins bon mais le fait que la fille (Mercy) soit un coyote je trouve que ça change ! Après ça reste de la bit-lit comme on en voit souvent. 

      • Mardi 6 Juin à 14:53

        Je lis beaucoup de bit lit ! La je suis sur le tome 3 des ailes d'émeraudes !

    2
    Lundi 5 Juin à 12:04

    Je commence à de plus en plus aimer la bit-lit. Tu lis quoi d'autres en ce moment du coup ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :