• Coffee Prince - Drama coréen

    Résultat de recherche d'images pour "coffee prince"

    Titre : The 1st Shop Of Coffee Prince / Coffee Prince

    Année de diffusion : 2007

    Nombre d'épisodes : 17

    Diffusion sur : MBC

    Genres : Comédie - Romance

    Casting : 

    Gong Yoo dans le rôle de Choi Han Gyul.
    Yoon Eun Hye dans le rôle de Go Eun Chan.
    Lee Sun Kyun dans le rôle de Choi Han Sung.
    Chae Jung Ah dans le rôle de Han Yoo Joo.

     

    ღ The Melody - Lalala It's Love ღ

     

    Synopsis : 

    Go Eun Chan est une jeune fille qui n'a pas une vie facile. Elle enchaîne les petits boulots afin de subvenir aux besoins de sa famille et a pour ainsi dire totalement abandonné sa féminité. 
    Un jour, elle rencontre Choi Han Gyul, le jeune héritier d'une grande société de café. La grand-mère de ce dernier lui demande de se trouver une compagne fixe et lui organise pour cela des rendez-vous arrangés. Lorsqu'il rencontre Eun Chan pour la première fois, il la prend aussitôt à tort pour un garçon et lui propose de devenir son "petit ami", afin de gâcher les rendez-vous en faisant croire qu'il est attiré par les hommes. 
    Eun Chan qui a terriblement besoin d'argent accepte sa demande. Pour le punir, sa grand-mère décide de lui donner à charge un café miteux prêt à tomber en ruine, Han Gyul accepte et transforme le "café des princes" en "Coffee Prince". Eun Chan profite alors du fait que celui-ci la prend pour un garçon pour le supplier de lui donner un travail au sein du café. 
    Cependant des sentiments différents commencent à naître entre Eun Chan et Han Gyul. Mais comment celui-ci fera-t-il face à son "homosexualité" ?

     

    Ma note : 14/20

    Un drama culte mais énervant.

    " I've never once looked down on you.Delivering milk and food, peeling chestnuts, sewing doll eyes...When I said all those, it wasn't an insult.It was because I really think the way you live is impressive.Even if I die and live again, I don't think I could ever live that."

     

    Résultat de recherche d'images pour "coffee prince gif" Résultat de recherche d'images pour "coffee prince gif"

     

    Mon avis : 

    Lucie, pourquoi as-tu regardé Coffee Prince ? 

    Qui ne connaît pas ce drama ? Personne, il est tellement culte que je me devais de le visionner sous risque de me recevoir des menaces. Je plaisante, il était dans ma liste à voir depuis longtemps et vu que j'étais chez une de mes meilleures amies, pendant une semaine, on l'a commencé et fini ensemble. Eh oui, on ne fait rien à moitié nous !! J'ai longuement réfléchi sur le fait de faire une chronique (comme à chaque fois j'ai envie de dire), mais ces derniers temps je suis plutôt motivée à écrire. Cela me permet de me changer les idées.

    Quelle histoire raconte ce drama ?

    Go Eun Chan est une jeune fille à qui la vie ne fait pas de cadeau. Chaque jour est un combat pour ramener de l'argent chez elle afin de subvenir aux besoins de sa petite sœur et sa mère. Un jour elle va tomber sur Choi Han Gyul, qui pour échapper aux rendez-vous arrangés par sa grand-mère, va lui proposer de devenir son amant en la prenant pour un garçon. Notre belle accepte en y voyant une chance de se faire un peu d'argent pourtant elle n'a pas fini de voir notre beau puisque ce dernier va se faire punir par sa grand-mère avec un café qu'il doit rénover puis faire tripler ses ventes. C'est ainsi que naît le "Coffee Prince" où Eun Chan arrive à se faire embaucher. 

    Je sais que vous n'avez qu'à lire le résumé que j'ai mis plus haut pour comprendre l'histoire, mais on ne perd pas les bonnes vieilles habitudes. Trêve de plaisanterie, je commence ce qui vous intéresse réellement : mon avis. 

    Coffee Prince est un drama à la trame plutôt simpliste, ce n'est pas très compliqué de comprendre ce qu'il va se passer. Je ne me rappelle pas le nombre de fois où j'ai dit à ma meilleure amie : "Il va faire ça." ; "Je suis sûre qu'il va se passer ça." et que je me suis rarement trompée. Je crois que mes huit années dans l'aventure dramaland commence à se faire ressentir. Ce que je veux dire par là c'est que quand on regarde beaucoup de séries asiatiques, il est difficile de tomber sur quelque chose d'original. 
    Quand bien même c'est assez prévisible, l'histoire reste très attirante et aborde des thèmes qui me semblent encore d'actualité comme la sexualité, l'homosexualité, le genre et les classes sociales. Bon le dernier point est vu dans énormément de drama, ce qui n'est très novateur. Pourtant, je pense vraiment que les trois premiers sujets sont très bien présentés puisqu'on voit nos héros se poser continuellement des questions que ce soit Eun Chan ou Han Gyul. D'ailleurs, il y a un passage qui m'a réellement marqué c'est lorsque SPOILER notre belle pleure en annonçant à Han Sung qu'elle ne sait plus si elle est une fille ou un garçon. FIN SPOILER Il y a une quête d'identité pour nos deux héros puisque le patron du Coffee Prince va se questionner sur son attirance envers ce qui ressemble à un homme. Bref, vous l'avez compris j'ai plutôt bien aimé la tournure du scénario sur ces aspects. 

    Les autres point positifs sont : 

    - L'amitié qui se forme entre tous les employés du café. Chaque épisode qui passe dévoile des personnes qui ont trouvé une deuxième famille au sein de cette équipe. Tous ces liens qui se tissent m'ont souvent donné le sourire aux lèvres. Je vous avoue avoir eu un coup de foudre pour Sun Ki, il est mystérieux et sexy ouaaaaah.

    - La relation entre Han Gyul et Eun Chan qui est terriblement cute. Cette alchimie est puissante, elle vous pousse à dévorer tous les épisodes sans que vous vous en rendiez vraiment compte. Une seule question peut occuper votre esprit : que va-t-il advenir d'eux ? 
    En fait, ce qui donne du tonus à leur romance c'est qu'ils tissent des liens très forts dès le début et pour moi c'est ce qui leur permet de résister à un peu tout. Bon, le seul bémol que j'ai trouvé ce sont leurs disputes/embrouilles : elles sont tellement longues que je voulais me tirer les cheveux vers la fin surtout quand Han Gyul apprend qu'Eun Chan est une fille. Je comprends, dans un sens, pourquoi il lui en veut mais il ne pourrait pas se réjouir ???? 

    - Les liens familiaux ont une importance sans précédent, punaise je n'ai jamais vu des familles aussi soudées. Dans les deux cas, nous avons des personnes aimantes, sincère qui feraient tout pour protéger nos héros. C'est émouvant de voir qu'ils sont tous fusionnels. 

    Je ne sais pas encore comment qualifier l'OST, d'un côté je l'ai apprécié et de l'autre pas du tout.... Que dire...

    Résultat de recherche d'images pour "coffee prince gif"

    Maintenant, les petits défauts qui m'ont empêché d'avoir un coup de cœur alors que c'était bien parti : 

    - Eun Sae, cette peste est détestable à souhait. Comment peut-elle être si différente de sa sœur, je me le demande bien. Tout ce qu'elle sait faire c'est manipuler notre pauvre Min Yeop qui est tellement adorable. Coffee Prince ne dévoile que son côté manipulatrice bien qu'à la fin on peut commencer à la trouver mignonne. Il y a des baffes qui se perdent dans ce drama.

    - Han Sung & Yoo Joo : je n'ai jamais porté si peu d'intérêt à un couple. Pour moi, il n'y a rien d'intéressant à propos d'eux à part voir quand ils vont avoir une relation calme.

    - Yoo Joo : les claques se perdent pour elle aussi. C'est une égoïste qui fait des choses mais qui n'aime pas qu'on lui fasse, elle pense que tout lui est dû. C'est une Eun Sae un peu plus réfléchie et vieille.

    - Le retournement de veste de la grand-mère : elle adorait Eun Chan en garçon pourtant une fois qu'elle découvre que c'est une fille c'est le contraire. Elle l'insulte de traînée comme si elle n'en voulait qu'à l'argent d'Han Gyul alors que pas du tout. 


    Résultat de recherche d'images pour "coffee prince gif"  Résultat de recherche d'images pour "coffee prince gif"


    Go Eun Chan est un personnage que j'admire. Elle a un emploi du temps de ministre et à côté je suis une feignasse. C'est une jeune femme qui est fidèle dès qu'elle vous aime et elle ne le fait pas à moitié. C'est une pleurnicheuse par contre mais qui s'affirme vers les derniers épisodes avec son rêve de devenir Barista. Yoon Eun Hye, je l'ai déjà aperçu mais je n'ai jamais réellement visionné un de ses dramas c'est maintenant chose faite.

    Choi Han Gyul a un petit côté enfantin que j'aime beaucoup car il sait quand il peut se lâcher et quand il peut être sérieux. Le pauvre ne peut pas vraiment compter sur les autres à part les quelques proches qu'il a mais grâce à grand-mère il va découvrir une équipe qui va le faire sentir comme chez lui. Gong Yoo, il est parfait. Je l'aime d'accord ?

    Choi Han Sung est trop gentil voire peut être con ? Désolée du langage mais sérieusement le mec se fait tromper, larguer comme une vieille chaussette et il accueille son ex presque les bras ouverts pour au final devoir lui courir après pendant tout le fil conducteur. Par contre j'ai adoré l'acteur et j'ai envie de le découvrir dans d'autres séries, sa voix omg.

    Han Yoo Jo, je crois que j'en ai parlé dans les points négatifs. Je ne l'aime pas et je ne vais pas prolonger ma chronique pour elle. L'actrice ne m'a pas marqué non plus, son jeu est plutôt fade.

     

     

    Coffee Prince est un must to see lorsqu'on est dans l'univers de dramaland donc je ne peux que vous le conseiller puisqu'il a manqué de peu le coup de cœur. Les rires, les larmes, la colère, la bienveillance sont au rendez-vous lorsqu'on se pose devant cette série alors n'hésitez plus car malgré qu'il soit "vieux", il est encore au goût du jour.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars 2019 à 17:10

    Je ne suis jamais allée au bout de ce  drama justement à cause des trop nombreuses disputes entres les deux protagonistes. J'avais en plus assez du mal au début du drama avec le héros que je trouvais particulièrement dur avec l’héroïne. Cependant j'avoue qu'il est remonté dans mon estime quand il a fait sa déclaration, alors qu'il croyait que l’héroïne était un garçon, j'ai  trouvé ça vraiment beau. Je crois qu'il ne me restait même pas beaucoup d'épisodes à voir pour le finir mais bon, quand on arrive pas, rien ne sers de se forcer ^^

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 21:38

        Je peux comprendre que les disputes rebutent, il y a d'autres points qui ne donnent pas envie de le continuer, mais en soit c'est un bon drama. Ne te force pas à le terminer surtout si tu en as d'autres en priorité, en tout cas merci pour ton commentaire. ♥

    2
    Lundi 11 Mars 2019 à 14:18

    J'ai jamais réussi à le finir celui la, j'ai tester à 2 reprises pourtant..

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 19:43
        Il peut être difficile de s'y plonger c'est à double tranchant !!
    3
    Lundi 11 Mars 2019 à 19:17
    Luthien

    Ah c'est un de mes dramas favoris. XD Je l'ai même vu plusieurs fois.

    Je comprends tes reproches toutefois mais pour ma part j'ai apprécié tous les personnages même s'il y avait quelques scènes dérangeantes.

    Et la voix de de Lee Sun Gyun ! *_*

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 19:44

        Ah oui ? Je vois que les avis sont partagés !!!!

        Je t'avoue que beaucoup de choses sont énervantes mais il reste très sympa :)

        Elle est grave sexyyyy.

    4
    Lundi 11 Mars 2019 à 21:14

    Tu n'as pas vu Gong?Ce drama est aussi culte que coffee prince.....Bon visionnage,j'attends ton avis.

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 19:47

        Je vais essayer de le voir !!

    5
    Samedi 16 Mars 2019 à 19:16

    J'aime tellement ce drama *o* Difficile d'être objective pour moi sur Coffee Prince ;) Tout comme toi, j'ai adoré la relation entre Eun Kyul et Eun Chan et moi aussi, j'avais envie de le tuer lorsqu'il a découvert que c'était une fille (c'est la partie du drama qui m'avait un peu saoulé à vrai dire ;). Mais après, tout va mieux dans le meilleur des mondes ;) Et puis, on est d'accord sur le fait que Gong Yoo est la perfection incarnée ;) Et Lee Sun Gyun a une voix de folie (comme Cha Seung Won d'ailleurs)... Mais je divague ;) J'ai apprécié Han Yoo Joo même si c'est difficile par moments et puis la finalité de son couple y a aussi contribué ^^

      • Dimanche 17 Mars 2019 à 14:04

        C'est une partie un peu chiante et longue, c'est ce qui n'a pas plu à mes nerfs !!! Je t'avoue que j'ai aimé tous les acteurs sauf celle qui joue la soeur et la meuf de Han Sung sérieusement elles me tapaient sur les nerfs jpp !!

    6
    Vendredi 29 Mai 2020 à 10:33

    Il fait partie de mes dramas préférés. Contrairement à toi, les persos secondaires ne m'ont pas agacés. J'étais trop peut-être importé dans la relation principale que j'ai adoré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :