• Familiar Wife - Drama Coréen

     

    Titre : Familiar Wife

    Année de diffusion : 2018

    Nombre d'épisodes : 16

    Diffusion sur : tvN

    Genres : Fantaisie - Romance 

    Casting : 

    Ji Sung dans le rôle de Cha Joo Hyuk.
    Han Ji Min dans le rôle de Seo Woo Jin.
    Kang Han Na dans le rôle de Lee Hye Won.
    Jang Seung Jo dans le rôle de Yoon Jong Hoo.

     

    ღ N.Flying - Let Me Show You ღ 

     

    Synopsis : 

    Cha Joo Hyuk est un ordinaire employé travaillant dans une banque. Il est marié à Seo Woo Jin depuis 5 ans. À la suite d'un incident inattendu, Joo Hyuk fait un choix qui bouleversera sa vie et celle des gens qui l'entoure.Woo Jin et Joo Hyuk se trouvent soudainement vivre des vies entièrement différentes de nos jours.

     

    Ma note : 14/20 

    Un drama sympa qui sait taper sur les nerfs.

    "You're too much of a perfectionist. You need to have some flaws to seem more humane."

     

    Mon avis : 

    Depuis combien de temps n'ai-je pas écrit une chronique ? Tellement longtemps, mais comme je l'ai dit sur Twitter la fac me retire toute l'envie, dont j'ai besoin, pour taper mes avis. Aujourd'hui, je veux changer ça

    Familiar Wife raconte l'histoire de Cha Joo Hyuk, un homme pas très heureux en ménage et qui ne mène pas réellement la vie qu'il aurait voulu. Sa femme est une dictatrice et son travail n'est pas très fructifiant. Un jour, quelqu'un va lui donner la chance de changer les événements qui l'ont conduit à mener sa vie actuelle. Il va saisir cette opportunité pour mener l'existence dont il a toujours rêvé, mais est-ce que cela va réellement le mener au bonheur  ? 

    Je ne peux pas vous mentir, vous le savez très bien alors je ne vous dirais pas que le synopsis était l'élément déclencheur pour que je commence Familiar Wife. Lorsque je l'ai lu, une simple pensée a rempli mon esprit "encore une histoire de deux êtres qui se déchirent pour mieux se retrouver après." Bon, c'est un peu le cas. Je ne m'attendais pas à grand chose en l'entamant et pourtant, j'ai été agréablement surprise au cours de mon visionnage. Peut être est-ce à cause de Ji Sung et Han Ji Min, qui sont des acteurs que je respecte énormément et que j'ai été contente de retrouver, qui offrent une performance incroyable. 
    Peut être est-ce à cause de la belle leçon de vie que la scénariste a voulu nous faire comprendre au long des 16 épisodes ? Je ne pourrais pas poser le doigt sur ce qui m'a permis de bien aimer ce drama. 

    Cette série nous raconte combien une vie peut changer lorsqu'on fait des choix, combien un être égoïste peut se gâcher l'existence sans s'en rendre compte.
    Dans les premiers épisodes Cha Joo Hyuk est un héros, qui ne pense qu'à son petit confort et ses petits plaisirs. C'est un exploit que mes nerfs aient réussi à tenir.
    Comment ne peut-il pas voir la détresse de sa femme, qui ne demande qu'un peu d'attention et d'aide ? Lorsqu'il change son train de vie quotidien, il va comprendre qu'on peut très bien se contenter de ce qu'on a tant qu'on sait l'apprécier à sa juste valeur et qu'on va finir par croiser les personnes que le destin veut qu'on rencontre, c'est la leçon qu'on essaie de nous enseigner tout au long de l'histoire ou que j'ai retenu à vous de voir. Il y a des petits défauts qui m'ont crispé : 

    - Les prises de conscience qui se font un peu tard. 

    - Le changement, un peu trop radical, de Joo Hyuk.

    - L'histoire qui aurait pu être un peu plus courte, si les personnages principaux ne s'amusaient pas à se tourner autour pendant des années. 

    Malgré tout ça l'humour, l'ambiance générale de Familiar Wife ainsi que le côté familial et amical permettent d'alléger certains passages qui auraient pu être vraiment plus ennuyants, qu'ils ne l'ont été.
    L'OST est sympathique mais pas transcendante, celle que j'ai mis sur l'article est la chanson qui m'a le plus parlé et touchée. 

     

     

    Les personnages : 

    Familiar Wife - Drama Coréen

    Cha Joo Hyuk est interprété par le talentueux Ji Sung, que je remercie pour sa performance. Le revoir après quelques temps m'a fait du bien.
    Dans les prémices du drama j'avais du mal à supporter notre héros, car comme j'ai pu l'annoncer plus haut, Joo Hyuk est un personnage très égoïste qui pense que sa vie est misérable à cause de son mariage raté et de sa femme qui l'effraie. J'ai qu'une chose à dire :  c'est de ta faute, mon coco, si elle est devenue comme ça. J'espère que vous pouvez ressentir l'énervement qui me traverse alors que je tape ces mots. Heureusement pour nous, les spectateurs, il change totalement en comprenant toutes les erreurs qu'il a commis au long de sa vie. J'étais plutôt satisfaite de le voir "grandir" et prendre ses responsabilités au fil des épisodes même si cela m'a agacé par moment. 


    Familiar Wife - Drama Coréen Han Ji Min interprète à la perfection Seo Woo Jin. C'est génial de revoir cette actrice dans un rôle qui lui convient, elle a su rendre personnage attrayant.
    Woo Jin est mon petit coup de cœur de Familiar Wife. C'est une femme complexe avec un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et le montre tout en restant attachante et mignonne. Comment ne peut-on pas tomber sous son charme lorsqu'on voit ce qu'elle est devenue sans son mariage avec Joo Hyuk ? La voir sous cet angle m'a vraiment touché et m'a donné envie de mieux la comprendre. 

     

    Familiar Wife - Drama Coréen Lee Hye Won est interprétée par Kang Han Na, une actrice que je ne connais pas et qui ne me donne pas envie de la découvrir. Son personnage est un peu la bête noire de la série, ce n'est qu'une femme imbue d'elle-même, qui pense que tout lui est dû et qui ne sait pas vivre sans l'argent. Que serait-elle si son petit papa chéri ne l'aidait pas ? Elle a su m'émouvoir un peu, dans le sens où je me dis que Joo Hyuk a pu la rendre plus "mauvaise" qu'elle ne l'est de base mais, je ne peux pas continuer à parler de ce personnage qui n'a fait que provoquer mes colères. Je sais, je suis un peu dur.

    Familiar Wife - Drama Coréen Yong Jong Hoo est interprété par Jang Seung Jo, un acteur qui m'a donné une impression contraire à Kang Han Na.
    Son personnage est une boule d'énergie, un ami fidèle qui pense aux autres avant lui-même. On le voit heureux, au début, avec ses enfants et sa femme avant que Joo hyuk change tout et le rende malheureux en amour. Il apporte la bonne humeur là où il va, il m'a fait pleurer aussi (si je m'en rappelle bien). Je suis contente de voir, vers les derniers épisodes, qu'il a pu récupérer son ancienne vie tout en recevant des conseils de Joo hyuk pour que son mariage ne devienne pas comme le sien avant tous les changements opérés. 

     

    Relation(s) : 

    On peut parler de relations et pas que de romance pour Familiar Wife car il exploite l'amitié, à travers la relation de Joo Hyuk, Jong Hoo et Sang Sik, ainsi que l'esprit familial, avec la relation forte qu'entretien Woo Jin avec sa mère, mais aussi celle de Joo Hyuk et sa soeur (que j'adore) Joo Eun. 

    La romance n'est pas la plus mignonne que j'ai vue elle n'est pas extraordinaire, mais elle n'est pas désagréable non plus. J'avoue que j'aurais préféré plus de passages de Joo Eun et Sang Sik.

     

     

    Conclusion : 

    Je peux le conseiller tout comme le contraire donc je vous laisse choisir. 

    Où le trouver ? 

    VOSTFR : Viki.
    VOSTA : Kissasian, Fastdrama, Dramanices etc.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 13:52

    Hello! J'hésite toujours à lancer le drama ou pas. De base je ne suis pas hyper fan de Ji Sung même s'il joue tout de même bien, je ne sais pas il y a un truc qui me bloque avec lui...En revanche, j'aime beaucoup Han Ji Min, ce que tu me dis sur son personnage me rassure en plus! Le scénario ne m'emballe pas plus que ça donc j'hésite vraiment à me lancer. A voir quand j'aurai un planning un peu plus calme lol. 

      • Lundi 26 Novembre 2018 à 22:36

        Coucouuu, Si tu aimes Han Ji Min je te dis fonce car elle est vraiment bonne dedans ! 

        Je peux comprendre que tu aies du mal avec des acteurs, je t'avoue que c'est la même avec Lee Min Ho et un autre qui a joué avec Sung Kyung dans About Time je crois, je n'y arrive vraiment pas.
        C'est un drama détente donc ne te force pas !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :