• Fangirl - Rainbow Rowell

    Titre : Fangirl

    Auteur : Rainbow Rowell

    Éditeur : Castlemore

    Date de parution : 2015

    Ma note : 8,5/10, une très bonne lecture.

    Quatrième de couverture : Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Show, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde – ses profs, sa famille et sa colocataire – méprise la fan-fiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

     

    Mon avis :


    Cath et Wren sont jumelles, elles sont inséparables jusqu’à ce qu’arrive l’université. Les deux sœurs vont s’éloigner dû à leurs différents modes de vie : une est très renfermée sur elle-même, vit pour écrire surtout sa fiction tandis que l’autre s’amuse, sort, se saoule. C’est un livre qui est très difficile à résumer pour moi, mais qui a été une agréable surprise puisque je ne pensais pas l’apprécier autant.
     
    Nous suivons Cath, fan de Simon Snow au point d’écrire des fictions, lues par des milliers de lecteurs, sur lui. Cette une jeune femme a peur de changer ses habitudes et son arrivée à l’université ne va rien arranger. En effet, elle va rencontrer de nombreuses personnes dont Reagan et Lévi avec qui elle va se rapprocher malgré elle. Ils vont la faire changer peu à peu. Notre héroïne va apprendre ce que sont réellement l’amour, la passion, la joie mais aussi la déception, tristesse, l’inquiétude, car notre petite Cath n’a pas une vie facile. Wren, sa sœur jumelle s’éloigne d’elle, vit sa vie d’étudiante en se bourrant la gueule presque tout le temps, notre protagoniste principale va être profondément touchée par cet éloignement. J’ai adoré les deux jumelles, elles ont une vision de vie qui n’est vraiment pas semblable pourtant, on connaît ce que vivent les deux. Cath m’a touché, j’ai aimé son caractère même si elle est réellement trop renfermée sur elle-même. Wren, elle, malgré qu’elle change, devienne une « garce » elle comprend de ses erreurs à la fin du livre. Pourtant Cath, m’a bien agacée. Comment ? Premièrement, Cath est réellement trop fan de Simon Snow pour moi, ça lui pourrit complètement d’être autant dans son monde de fiction mais je pense aussi qu’elle devrait reparler à sa mère qui les a abandonné quand bien même ce fut difficile pour elle. Wren m’a tellement paru pathétique parfois que je l’ai pris en pitié.

    Lévi : mon personnage préféré de l’histoire. Il respire la joie de vivre, la bonne humeur. Ce garçon est adorable, ne juge personne, il vit sa vie au jour le jour. Je n’ai pas grand chose à dire sur lui à part que je l’aime, qu’il sait apprécier Cath pour sa juste valeur, sans chercher à la changer. Lévi lui fait connaître des choses inattendues.

    Je pense que je pourrais relire ce livre autant de fois que je veux, je l’aimerai toujours autant. Néanmoins, il y a un bémol : les passages de Simon Snow, ils étaient inutiles enfin, c’est ce que je pense. Ça n’a fait que ralentir mon rythme de lecture. Bref, l’humour est présent tout au long du livre ça rattrape parfois le manque d’intrigue. Si vous ne l’avez pas lu, foncez.

    « L’engagement, c’est la chose la plus noble et la plus courageuse que deux êtres puissent s’offrir. »

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :