• Felicity Atcock (la saga complète) - Sophie Jomain

     

    Auteur : Sophie Jomain

    Éditeur : France Loisirs 

    Parution : 2011 à 2017

    Ma note : 7,5/10, une lecture passionnante puis légèrement ennuyante.

    Quatrième de couverture : 

    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

     

    Mon avis : 

    Félicity est une jeune femme d'apparence tout à fait normale, mais celle-ci ne l'est pas du tout, en effet elle croit aux vampires et aux créatures surnaturelles, pourquoi ? Car sa tante Margaret en est une. Un soir, sa meilleure amie Daphnée la force à venir avec elle dans un bar à Londres et vous devez vous en douter notre héroïne éponyme va vivre quelque chose qui va être l'élément perturbateur de sa vie. En effet, le lendemain, elle se réveille dans un hôtel avec aucun souvenir de ce qui s'est passé et a une morsure sur l'intérieur de la cuisse. En gros voilà un résumé global de l'histoire, car je ne vais pas réellement parler de tous les tomes cela pourrait spoiler les personnes qui souhaitent lire cette saga, mais en gros chaque tome à son lot d'aventure, d'action, d'humour tout est parfaitement bien dosé même le côté érotique, on ne se dit pas "oh elle couche tout le temps" ou "oh elle couche jamais". Felicity Atcock est une saga qui m'a passionné au départ, les trois premiers tomes sont très intrigants et intéressants, on découvre un univers parfaitement travaillé puis l'écriture de Sophie Jomain est un plus, sa plume est super agréable et les touches d'humour m'ont toujours permis d'afficher un sourire même dans les moments les moins opportuns à ce genre de réaction malheureusement plus on avance dans l'histoire plus l'ennui s'installe, en tout cas pour ma part. 

    Comme je l'ai écrit au-dessus, les trois premiers tomes sont géniaux ils m'ont donné envie de dévorer la suite ce que j'ai fait jusqu'au tome 5 avant de faire une pause pour lire le tome 6 car j'en ai fait une overdose puis les personnages commençaient à me taper sur le système car tout est fait pour faire souffrir notre belle ou bien la faire traverser des épreuves insurmontables afin de prouver qu'elle est au dessus des autres humains, qu'elle est prête à tout alors oui au début c'est mignon de voir qu'elle peut se sacrifier pour les gens qu'elle aime mais Sophie Jomain s'est déchaînée sur notre belle qui n'a jamais une minute pour elle. Ces livres ne sont pas fait pour ceux qui n'aiment pas l'humour sur le sexe, car c'est pratiquement que sur ça, il y a toujours des personnes nues et à chaque fois, on a des commentaires sur la taille des entrejambes comme si notre protagoniste n'en avait jamais vu ce qui est faux. Je ne vais pas vous mentir plus j'avançais dans les tomes plus je m'ennuyais, car l'action qui prend place est légèrement semblable aux autres, le schéma est le même ce qui est légèrement frustrant quand on y pense, on sait comment ça va se terminer alors qu'au début, on s'attend à tout sauf à la fin. Ces livres ne sont pas fait pour ceux qui n'aiment pas l'humour sur le sexe, car c'est pratiquement que sur ça, il y a toujours des personnes nues et à chaque fois, on a des commentaires sur la taille des entrejambes comme si notre protagoniste n'en avait jamais vu ce qui est faux.

    En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Félicity très drôle, caractérielle qui n'est pas du genre à se laisser faire, toujours prête à se montrer courageuse alors au début c'est amusant mais à force ça devient lourd car elle ne comprend pas que parfois, elle a besoin de se mettre en retrait et de laisser faire ses proches non, madame veut prouver qu'elle a sa place et à chaque fois elle termine blessée. Sa fâcheuse tendance à vouloir faire pipi dans sa culotte à chaque fois qu'elle a peur est lassant aussi. Le pire dans tout cela, c'est que tout le monde l'aime, ben oui qui résiste à une héroïne comme ça ? Je n'aime pas énormément les héroïnes qui ont 200 prétendants ce n'est pas intéressant. 

    Il y a un ange aka Terrence et Stanislas aka l'entre-deux, qui vont faire partie intégrante de la vie de notre jeune femme, l'un va être un amour fort mais pas sentimental enfin c'est compliqué puisqu'au début une passion dévorante anime Terrence et Félicity pour se solder par une amitié solide SPOILER puisque c'est le père de son fils FIN SPOILER pour le premier, il est bien trop protecteur envers la belle, il est adorable tout comme il peut être exécrable je n'ai pas grand chose à dire sur lui de toute manière puisque mon personnage préféré c'est Stan aka le grand con, je l'ai adoré du début à la fin même si dans le dernier tome il perd de la prestance mais ce n'est que mon avis, il sera toujours là pour notre héroïne, lui montrera qu'il sait ce qu'il veut et qu'il est prêt à tout même si il dit le contraire car au final il va comprendre ce que c'est d'aimer et même si sa relation avec Félicity se conclue à la fin, j'ai adoré leurs moments et l'humour de cet homme sexy en diable même si le surnom "petite chatte" qu'il donne à notre protagoniste me fait hérisser les poils.

    Daphnée est importante aussi puisqu'il s'agit de la meilleure amie de notre belle pourtant, on la voit moins dans les deux derniers tomes puisqu'elle vit son idylle avec son amoureux Tony qui est un vampire. C'est une jeune femme qui ferait tout pour son amie et son amant, elle a une répartie de fou, plus réaliste que Félicity de temps en temps bref voilà. 

    Je ne vais pas m'étendre sur d'autres personnages, mais j'avais envie d'évoquer une relation qui m'a réellement plu dans le bouquin, c'est l'amitié entre le père de Félicity et Stan, qui est juste grandiose puisqu'on découvre réellement deux êtres prêts à tout l'un pour l'autre. La relation père-fille est tout aussi agréable à regarder évoluer. 

    En conclusion, c'est une saga qui est passionnante lors des premiers tomes, mais au fur et à mesure l'intrigue s'essouffle et les personnages deviennent énervant à la longue, mais la plume de Sophie Jomain nous rend la lecture tellement facile et nous donne le sourire qu'il m'est impossible de ne pas vous conseiller cette saga.

    " - Qu'est-ce que je vous sers ? ai-je demandé d'une voix neutre.
    C'est Stan qui s'est manifesté le premier.
    - La queue mais pas trop fort."


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2017 à 16:19

    J'ai lu le tome 1 que j'ai détestée.. Donc j'ai jamais continuer. J'ai trouver ça brouillon, j'ai pas aimée le style de l'auteur..

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 17:22

        Je n'avais pas aimé le premier tome mais je l'ai relu et j'ai bien aimé donc après c'est chacun ses goûts. L'héroïne est souvent casse noisette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :