• Jeu de patience - Jennifer L.Armentrout

    Jeu de patience - Jennifer L.ArmentroutAuteur : Jennifer L.Armentrout
    Editeur : J‘ai lu
    Date de sortie : 2014
    Ma note : 7/10, bonne lecture.
    Quatrième de couverture : Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

     

    Mon avis:

    Ce livre raconte l’histoire d’Avery, une jeune femme de 19 ans, au passé difficile et en conflit avec ses parents. En effet, 5 ans auparavant, celle-ci vit un évènement qui va la bouleverser. Pendant un long moment, cette jeune demoiselle a été harcelée et insultée. Il se présente enfin l’occasion où elle peut fuir ses souvenirs en allant à l’université en Virginie-Occidentale où personne ne la connaît, où sa vie peut recommencer tout en préservant une carapace que personne semble pouvoir percer. Là-bas, Avery se fait des amis et va rencontrer le magnifique Cameron, la coqueluche de l’université, qui lui aussi cache quelque chose.

     

    Je me suis lancée dans cette lecture suite à de bons avis sur le net et quelques conseils.Cependant, je n’ai pas eu le même engouement que certains lecteurs à l’égard de ce livre. Cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment au fil des pages. La preuve, c’est que je l’ai fini très rapidement après une après-midi de lecture intensive, le temps a filé à une vitesse affriolante, pour vous dire que je n’ai pas vu les heures défilées. Je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à lire, je voulais à tout prix connaître le secret mystérieux qui entoure notre personnage principal. Tout au long de récit, des éléments nous viennent ce qui permet de nous faire une idée sur les évènements passés. L’histoire est intéressante, mais il m’est arrivé de m’ennuyer durant certains passages du bouquin, ce qui m’a un peu refroidie. Pourtant, on ne peut pas dire que les personnages ne sont pas développés, j’ai, d’ailleurs, apprécié les amis d’Avery et de Cameron qui m’ont fait rire. Ils ont rajouté une touche d’humour qui n’a rendu le livre que plus agréable. Toutefois, je dois avouer, qu’Avery m’a agacé, mais on n’y peut rien n’est-ce pas ? Malgré ces petits défauts, la plume de Jennifer L.Armentrout nous offre une lecture fluide et facile notamment dans les scènes érotiques.

    En somme, Jeu de patience est une lecture agréable et parfaite pour ne pas se prendre la tête.Les fans de romance -comme moi- pourront donc apprécier ce livre, qui nous donne envie d’en connaître la fin.



    « Je ne sais pas qui a dit qu’on ne pouvait pas échapper à son passé, mais il avait complètement raison. »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril à 19:22

    Ce livre a été un coup de coeur pour moi, je l'ai lu à sa sortie.

    Il m'a bien marqué sur certain point d'ailleurs.

      • Lundi 24 Avril à 17:30
        Je trouve qu'il y a mieux comme bouquin mais il est agréable à lire en effet hehe.
      • Lundi 24 Avril à 17:45

        C'est surtout que j'adore le genre ^^, mais ce que je recherche d'habitude dans un livre je l'ai trouvé de dans.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :