• L'infini + un - Amy Harmon

    Auteur : Amy Harmon 
    Editeur : Robert Laffont, collection R
    Parution : 2015 

    Ma note : 7.5/10
    Quatrième de couverture : Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin. Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

     

    Mon avis :

    Bonnie est une chanteuse très célèbre, celle-ci a perdu sa sœur jumelle d'une leucémie. Prisonnière de sa propre vie, elle décide d'aller se suicider en sautant d'un pont. C'est alors qu'intervient Finn qui va la sauver. Tous les deux vont traverser le pays, s'apprivoiser. Est-ce que l'histoire de Bonnie & Clyde se répète-t-elle ? Leur rencontre va produire des milliers d'étincelles. 

     

    " La nana que tu crois faite pour toi ne l'est jamais. Un jour, une fille va se pointer et te prendre par surprise et elle bouleversera ta vie, affirma Fish comme s'il en était absolument certains."


    Bonnie est une jeune fille qui ne contrôle rien, même pas sa vie. C'est sa grand-mère, qui est notamment sa manager, qui mène son existence et elle doit lui obéir au doigt et à l'oeil. Notre protagoniste garde les pieds sur Terre malgré sa célébrité, elle n'oublie pas sa sœur jumelle qui est décédée il y a quelques années. Elle s'enfuit avec pour seule envie : en finir avec sa vie. Elle va rencontrer Finn lors de cet ultime appel de détresse et à son contact Bonnie part à la recherche d'elle-même pour comprendre qui elle est vraiment. Ce que j'ai apprécié, c'est sa maturité aux bons moments, sa taquinerie envers Finn, son humour, sa bonté, sa générosité, l'envie de venir en aide à autrui, mais surtout son amour pour sa jumelle. Elle m'a réellement touché, j'ai eu les larmes aux yeux dans certains passages. 

    Finn, quant à lui, est un ancien détenu qui a purgé la peine de son frère jumeau lui aussi décédé. Malgré ses bonnes volontés pour vouloir changer, sa rencontre avec notre héroïne va ruiner ses plans. C'est un homme timide, qui ne croit qu'aux mathématiques et aux chiffres (sa capacité à calculer de tête impressionne Bonnie). Sa sincérité, ses traumatismes et son passé m'ont également touché, mais c'est surtout le fait qu'il aime pour la première fois qui est adorable dans ce bouquin. 

    L'intrigue est originale, le fait qu'elle se base sur l'histoire de Bonnie & Clyde a clairement été intéressant pour moi. Ce qui m'a le plus plu, je dirai que c'est le fait de voyager. Le récit nous transporte au sein des Etats-Unis, l'auteure ajoutant son style poétique et poignant pour rendre le roman encore plus addictif. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille comme une lecture sans prise de tête.

     

    "Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place."

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:42

    J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup la plume de Amy Harmon, sont dernier livre la loi du coeur était aussi un coup de coeur. ^_^

    L'infini+ un est un magnifique road trip avec 2 protagoniste que tout oppose et rassemble à la foi. C'est une belle histoire.

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:41

        La loi du coeur m'intéresse car j'en ai entendu parler mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle ! Je trouve sa plume très poétique ! 

        Une histoire très sympathique, originale et qui vaut la peine d'être lue.

    2
    Samedi 22 Octobre 2016 à 19:15

    L'histoire a l'air pas mal! J'avoue que c'est le genre de romance qui me plait en général donc je pense que ce livre est fait pour moi hihi! En plus tu dis qu'il n'est pas prise de tête donc c'est encore mieux! :) 

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 01:36

        C'est vrai tu vas le lire très rapidement, c'est pas une histoire qui demande énormément de concentration pour comprendre ce qu'il se passe. Ca fait voyager et c'est une romance toute mignonne, tu vas aimer ! :)

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:10

    Yuni (cf le premier commentaire) m'en a parlé en bien et je vois que ta critique en fait l'éloge. Ce roman va donc passer en tête de liste de ma PAL wink2 il me reste plus que du temps et se sera bon smile

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:12

        Ahaha, j'espère qu'il te plaira il est très facile et rapide à lire. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :