• La confrérie de la dague noire T1 : L'amant ténébreux

    La confrérie de la dague noire T1
    Auteur : J.R Ward

    Editeur : Milady

    Parution : 2010

    Ma note : 8/10

    Quatrième de couverture : 

    Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

    L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

     

    Mon avis : 

    J'ai énormément entendu parler de cette saga qui a été un véritable coup de coeur pour de nombreuses personnes, alors je me suis dit qu'il était temps pour moi de me lancer dans l'aventure des membre la confrérie de la dague noire. Je remercie une de mes meilleures amies de m'avoir prêté les trois premiers tomes. Bref, dans ce premier volume, on suit Beth qui est une jeune femme pas comme les autres, en effet son père est un vampire ce qui fait d'elle une sang-mêlée afin qu'elle survive à sa transition son père demande à Kolher, vampire au sang pur et chef de la confrérie de l'aider à traverser cette étape, mais celui-ci refuse. C'est lorsque Audasc se fait assassiner par les éradicateurs que Kolher décide d'accéder à la requête de son frère sans s'attendre au coup de coeur qu'il va avoir en voyant Beth.

    Alors je dois vous dire que je ne suis pas fan de Bit-lit de base, je ne m'y suis mise que récemment et depuis, j'apprécie énormément ce type de lecture. J'ai bien aimé l'histoire principale, on commence à connaître notre héroïne principale qui se nomme Elisabeth, jeune demoiselle qui n'a jamais connu ses parents, cette dernière est journaliste, mais sa vie ne l'enchante guère, elle ne se sent pas vivante comme si elle était prisonnière de ce quotidien qui n'est pas le sien.
    De l'autre côté, on a Kolher dernier vampire de sang pur et descendant de l'ancien roi de la communauté de vampire, celui-ci n'assume pas son rôle de roi. C'est un homme froid, qui n'éprouve aucun sentiment pour sa Shellane (sa femelle) Marissa et qui ne connaît pas la tendresse. Pourtant, quand il croise Beth, son cœur fond et il comprend qu'un homme peut être fragile en face de sa destinée. Pour moi, Beth est la fille parfaite pour notre gros dur qui a un caractère autoritaire, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas et surtout elle tient tête à cet homme qui j'avoue ne pas tant charmé que ça. 

    L'histoire d'amour est assez mise en avant, mais, heureusement ce n'est pas le thème principal, j'avoue que j'en aurai eu marre au bout d'un moment, dans ce genre de roman, il faut une intrigue et une histoire qui tienne la route pour que je puisse devenir addict. Oui, je vous le dis, je suis complètement tombé sous le charme des membres de la confrérie, mais pas de Kolher, puisque même s'il est charmant, il ne m'attire pas et je n'ai pas tant aimé que ça son caractère. 

    Comme je l'ai dit, la romance ne fait pas tout, il y a une intrigue qui m'a énormément tenue en haleine, j'ai envie de savoir comment Kolher va réunir la communauté de vampires afin de venir à bout des éradicateurs. Il y a aussi l'amitié et la loyauté entre chaque guerrier qui m'a plu de découvrir au fil des pages.
    L'humour est très présent, les personnages sont interactifs et ces dialogues m'ont donné le sourire. Bref, je ne sais plus quoi dire pour vous dire de vous lancer dans cette saga qui est géniale.

     

    " Bienvenue dans le monde merveilleux de la jalousie, pensat- il. Le ticket d'entrée vous donne droit à une migraine atroce, à une envie quasi irrépressible de commettre un meurtre et à un complexe d'infériorité.
    Super ! "


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre à 14:40

    Ah tiens voilà une série je connais bien haha, je ne lis pas grand chose mais j'aime bien les bit-lit. Je n'ai pas encore lu le dernier tome qui vient de sortir mais dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne série, sans prise de tête. Le fait d'avoir le point de vue d'un autre personnage à chaque tome est vraiment sympathique :) mon préféré reste le tome 3 avec Zadiste (j'ai vraiment craqué pour son histoire) et le tome 11 avec Vhif.^^ 

      • Samedi 28 Octobre à 19:45

        Coucou :)

        Je vais entamer le tome trois bientôt je pense pour découvrir Zadiste car une amie m'a aussi dit que c'était son préféré, personnellement j'aime beaucoup Rhage même si je pense que Zadiste va le dépasser car son histoire m'intéresse réellement et je suis pressée de commencer le troisième opus. Je pense que John Matthew m'intéresse aussi. :) En tout cas merci de ton commentaire, c'est une saga sans prise de tête !

    2
    Samedi 28 Octobre à 20:04

    Oh moi qui adore la bit lit ça m’intéresse bien comme livre ça, je tenterais à l'occasion :D  

      • Lundi 30 Octobre à 16:39

        Je pense que tu aimerais :)

      • Lundi 30 Octobre à 21:42

        Bah la je vais le tester justement ! Vu que je viens de finir les 3 premiers tomes de La Passe Miroir (à lire absolument si tu les a pas encore lu)

      • Vendredi 3 Novembre à 00:18

        Je dois les lire j'attends que le dernier tome sorte pour le lancer :)

      • Vendredi 3 Novembre à 00:37

        J'attends que le tome 4 sorte, la passe miroir est tellement wow ! Et la je viens de finir les 2 premiers tomes de la confrérie, j'aime beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :